Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nice 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 14.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 1-0 à Nice.
  • Heureusement qu'il y a des centraux et un gardien, qui nous évitent que les mauvais matchs se transforment en branlée générale.
  • Animation offensive proche du néant auj , défaite logique face un Nice prenable pourtant
    Lienard défenseur , faut qu'on arrête c'est pas son poste

    Faut vite retrouver le gout de la victoire et arriver avec une tendance positive contre Guingamp sinon la finale çà craint
  • Défaite plus que logique
    Lienard (pas son poste ok) absent au marquage sur le but
    St Maximin seul attaquant Niçois nous a fait toutes les misères
    Je nous ai jamais senti capable de marquer. Même impuissance qu'à Caen
    Quand on n'a pas tous les joueurs disponibles en défense il serait temps de modifier notre schéma tactique
    Je ne mets personne dans le top
    J'en vois aucun
  • Match difficile (pour les joueurs et pour les spectateurs) face à une moche équipe de Nice qui casse le rythme du début à la fin. Chaque remise en jeu prend un temps fou. Très compliqué de mettre un but face à un tel bloc qui compte uniquement sur ses flèches (st maximaux, atal) pour apporter le danger dans le camp adverse.
  • Je suis déçu surtout par le comportement général de l'équipe.
    Une défaite oui, mais bordel mouillé le maillot, donner vous à fond, si ce n'est que pour les personnes qui se déplacent pour vous.
    Encore une défaite que nous aurions pu éviter.
    Ok Nice a joué bas,ok Nice ci et ça, oui difficile de contourner ce bloc....et????
    Ah oui la Finale, voila ce qui est dans la tête de beaucoup d'entre nous, sauf qu'a ce rythme la on va finir 14 eme et pas sur de gagner cette finale non plus!!!!
    Bordel pas le droit de lacher le championnat (si tel est le cas)!!!
    Déjà à Caen c'était nul sans envie, la idem.
    Les journalistes parle de la superbe saison du RCS, attention de ne pas la gâcher si déjà le maintien est acquis, lâcher vous!!!!
  • Je te rejoins @chrisneudorf, encore une preuve que cette défense à 5 partout tout le temps n'est pas la bonne solution..surtout quand tu te prends un but et que les autres aussi sont à 5 derrière...
    Dommage qu'il ait fallu attendre l'entrée d'Ajorque (68ème) pour passer à 4 derrière.. l'animation offensive, bien que très brouillonne, était pourtant bien plus présente en fin de rencontre..

    La stat qui fait mal, c'est que sur les 5 derniers matchs, on a le même rythme que Caen (3 défaites, 2 nuls).
  • Hum hum on est passé à 4 bien avant l'entrée d'Ajorque, ca a été fait aux alentours de la 35e ou Liénard est remonté d'un cran

    Bon lui c'est comme Corgnet, j'ai plus envie de le revoir de si tôt tellement il est inutile, et toujours absent au marquage, il a vécu un supplice face à Atal qui bizarrement a un peu disparu face à Caci (pas loin d'être le meilleur Strasbourgeois)

    Grandsir qu'il retourne à Monaco vraiment, quel tête de c**

    Pour le reste Sels a été solide comme d'hab tout comme Koné, Caci et Mitrovic , le danger est constamment venu sur les côtés avec un Lala totalement à côté de la plaque (monsieur voulait briller devant Stephan, qu'il dégonfle un peu le melon et commence par bien défendre)
    Prcic commence à m'irriter un peu à ralentir souvent le jeu et donc , Thomasson a beaucoup essayé (et beaucoup raté certes) mais c'était le seul qui pour moi allait vers l'avant, donnait de lui. Sissoko fut en demi teinte.

    Bref match à oublier, mais faudra rebondir vite car on est en train de s'effondrer un peu au classement et ce serait bien de remettre les gaz (s'il y'en a encore) et pas ne penser qu'à la finale.

    Le retour prochain de Carole va faire beaucoup de bien pour rééquilibrer l'équipe, meme si Caci à gauche ca peut permettre de redonner l'assise car ces derniers temps y'a toujours eu 1 autre absent (en plus de Carole) ce obligeait Caci à jouer dans l'axe. Il faudra penser a densifier ce secteur de jeu potentiellement pour la saison prochaine, surtout si on reste dans le même schéma.
  • Le traditionnel et historique coup de mou de l’hiver est incontestablement arrivé...

    2 points sur 15; moins d’impact, moins de justesse technique...le racing est à nouveau une équipe de bas de tableau de L1 sur ces derniers matchs...

    Je pense que le racing gagnera la coupe et qu’apres il refinira fort pour finir dans le top 10...

    Mais il est entrain de prouver qu’il n’a aucune marge et qu’il lui faudra une mentalité et un investissement irréprochable à chaque match pour pouvoir espérer de belles choses.
  • Très mauvais match dans tous les compartiments. La défens aux abois sur les seules percées d un joueur, St Maximen ou de Attal qui met au supplice tout le milieu puis toute la défense à lui tout seul..... et arrive a casser les 4 dernières minutes du temps additionnelle ........
    Il n'y a plus d'envie on dirait, ok ils sont un peu émoussé, mais un minimum,bordel, de cohésion sur les phases de construction et en attaque...... là tout se fait à l'arrache, le seul qui a réussi a être un peu dangereux..... ça à été durant 5 mn, c'était Grandsir.....puis patatras il met une gifle au gars....c'est bien, ça nous arrange vraiment en ce moment.....!! BON là Laurey va devoir trouver les mots et surtout une solution pour se remettre la tête à l'endroit sinon on va vers une grosse désillusion, parce que avec ce niveau là, on gagnera pas cette finale... et si c’est cette finale qui fait que les joueurs ne savent plus trop ou ils habitent, ben c'est un très mauvais calcul aussi, surtout quand on voit les équipes que l'on va rencontrer prochainement.... Lyon Nîmes Psg..... Si les joueurs n'arrivent pas a se remobiliser......... AI AI AI ça va leurs faire drôle.....
    et à nous aussi..
  • Pour moi ce n'est pas un problème d'envie ou de motivation, c'est plus un problème tactique sur ce match.
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre Laurey quand tu rencontres une équipe qui joue avec aussi peu d'attaquants véritables.
    Et quand on change la tactique en cours de match, ce n'est pas forcément évident de se remettre la tête à l'endroit.
    Du mieux en 2e quand même mais trop brouillon.
  • Va t-on finir la saison à la 14eme place, sans trophée, sans Europe, sans joueur en équipe de France ? J'ai l'impression qu'on va encore tout gâcher, comme d'habitude avec ce club. Dès que tu commences à être optimiste, hop, 5 prestations catastrophiques...
  • fripon67 a écrit, le 03/03/2019 17:52 :
    BON là Laurey va devoir trouver les mots
    Ou vous vous bougez le cul ou j'aligne un max de joueurs de N3 en finale. VTS.
  • J'ai trouvé Nice bien feiblard, attendre et jouer la montre de la sorte c'est juste assez pitoyable. Un racing qui ,sans être très inspiré, aurait dû égaliser. La deuxième mi temps a été à sens unique. Que dire sur Grandsir, il rentre 5 minutes et la gifle, on est pas prêt de le revoir. Mention à Prcic et Sissoko pour leur match solide, ainsi que Lala pour ses nombreux centres et sa présence. Honnêtement la baisse de régime comptable est logique, nous sommes à notre place au milieu de tableau, on était aussi en surrégime en janvier...
  • foot-france67 a écrit, le 03/03/2019 18:04 :
    J'ai l'impression qu'on va encore tout gâcher, comme d'habitude avec ce club.


    On peut savoir ce que le Club a l habitude de gâcher ? Parce que dans un passé récent, il a plutôt tendance à profiter de chaque opportunité pour surperformer
  • foot-france67 a écrit, le 03/03/2019 18:04 :
    Va t-on finir la saison à la 14eme place, sans trophée, sans Europe, sans joueur en équipe de France ? J'ai l'impression qu'on va encore tout gâcher, comme d'habitude avec ce club. Dès que tu commences à être optimiste, hop, 5 prestations catastrophiques...

    Le meilleur moyen, c'est ce que tu restes négatif de prime abord, à défaut d'être réaliste tu éviteras les ascenseurs émotionnels. Je ne comprends pas comment on peut afficher un air aussi blasé.
  • Bien vu l"Alsace
    Le Racing replonge sur la côte d'Azur
    Pourvu qu'il ne replonge samedi sur le côte du Rhône !!!
    Inquiétant non.....
  • Pour défendre les bleus ce soir, on peut vraiment dire que cette équipe de Nice est chiante à jouer, en première mi-temps, elle jouait avec 4 défenseurs centraux, les 2 latéraux ne montant jamais.
    Je rejoins certain sur l'apport de Prcic. C'est un bon joueur, techniquement et tactiquement, mais il ne joue quasiment que latéralement, si ce n'est pas une remise à ses défenseurs. Il manque clairement de la passe verticale et la fougue de Martin. Mais c'est vrai qu'il n'a pas été aidé par les mauvais choix de Thomasson et Sissoko.
    Mais franchement, cette équipe de Nice, c'est pas possible. Vierra qui nous sort le traditionnel ''mon influence c'est Guardiola" au début de saison. Au final à domicile ils verrouillent, cassent le rythme, font tourner et attendent les exploits d'Atal et Saint-Maximin. C'est rarement vu une équipe qui fait autant de points avec une si faible différence de but.
  • On se demande effectivement bien ce qu'on gâche, pour l'instant on est encore largement en course pour finir dans les 10 premiers. Oui, on a un coup de mou, mais il était prévu, on n'allait pas finir le championnat comme on a fait le mois de janvier. En terme d'objectif on est largement dans les clous. Après c'est sûr que ceux qui rêvent d'Europe en championnat vont être déçus, mais à espérer des choses largement pas à notre portée, ils le seront encore longtemps. Le match de ce soir correspond bien à notre niveau, on a pas été vraiment mauvais, avec de la réussite on rentrait avec un nul, dommage, mais on a été bien trop brouillon. Vivement qu'on remette la marche avant...
    À titre perso j'aurai bien vu Zohi plus tôt, je trouve que c'est celui qui fait le plus facilement la différence dans les duels. Da Costa fait trop souvent le mauvais choix, j'ai toujours l'impression qu'il essaye de profiter de sa titularisation pour faire la différence en perso et convaincre le coach.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7c1930a53be/img-20190303-162626.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7c19315d312/img-20190303-155953.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7c19316b1ab/img-20190303-145554.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7c193174ecd/img-20190303-145551.jpg
  • Pour ma part, c'est l'absence de football qui me dérange. Depuis quelques matchs, le Racing renie ce qui lui a permis d'arriver là où il est cette saison : du jeu offensif, des passes tournées vers l'avant, des occasions quitte à parfois se faire peur en contre ... Bref, une volonté d'en marquer un de plus que l'adversaire, et non d'en encaisser le moins possible.

    Je précise que ce n'est à mon sens pas la stratégie de l'entraîneur qui est en cause. Cet aprem, on avait tout ce qu'il fallait sur le papier pour marquer des buts : deux attaquants complémentaires, un milieu offensif en soutien, deux latéraux ...
  • Mis à pat la seconde mi-temps face à Lille c'est la grimace coté Racing depuis 5 matches. Le summum étant (pour l'instant) le match d'aujourd'hui. Y avait rien, pas de lien entre les lignes,pas de justesse technique, pas une seule circulation fluide apportant un potentiel danger . Une impression de voir un racing perdu ne sachant pas quoi faire avec le ballon. Les certitudes du mois de janvier ce sont liquéfiées , ça été le cas durant février et c'est pas sur ce match que l'on a pu voir un redressement.
    Et puis je sais que ça va déplaire mais bon Prcic quoi , qu'apporte t-il mis à part des circulations de balle latérales qui n'amènent rien. Quand je le vois jouer j'ai l'impression qu'on mène et justement qu'il distribue dans l'optique de conservation de balle . Il manque très nettement de percussion. Après y a pas que lui bien entendu , mais le jeu est depuis son arrivée bien (trop) ralenti.

    Comme toute (bonne) ou mauvaise série cette dernière prendra fin. Espérons juste que ce soit à temps y a une finale à gagner ! On finira en roue libre le championnat en toute décontraction.
  • Sur le papier oui, mais sur le terrain j'ai l'impression que notre jeu est de plus en plus stéréotypé à systématiquement vouloir passer sur les ailes. Surtout contre des équipes dégueulasses comme Nice qui verrouillent dès le 1-0.

    Ça fait un moment qu'on ne tente plus rien dans l'axe, personne ne se met en position de frappe, sauf quand le ballon revient à l'arrache pour un tir qui l'est tout autant.

    Ce serait intéressant de profiter des 2 prochains matchs pour tenter autre chose niveau tactique parce que sinon on va devoir se contenter au mieux de plusieurs nuls jusqu'à la fin de la saison quand on devra faire le jeu. Et ça sera surtout très problématique pour la finale.
  • Match horrible, va falloir se sortir les doigts car la finale est loin d’être gagnée...
    Prcic est loin d’être le facteur X espéré.
    A l’inverse, un Zeneli est sacrément efficace avec Reims.
    Dans le marasme actuel, c’est juste incompréhensible de laisser un Gonçalvès en pleine bourre sur le banc... #-o
  • Triste prestation du Racing cet après-midi. Il n'y avait pas grand chose pour ne pas duré rien en face ; surtout quand on voit le discours de Cyprien à la mi-temps...Nice avait clairement peur de perdre ! Mais on ne les a pas franchement bougés... On a été inoffensifs, sans impact, sans pressing, sans envie. Rien à voir avec Lille la semaine passée...et à mon avis rien à voir avec Lyon samedi. Il faudra régler ce problème de motivation vis-à-vis de l'adversaire un jour !
    Autrement Caci m'a bien plu. Thomasson aussi pour sa mobilité et son travail défensif malgré des mauvais choix par moments. Mitrovic était bien également. En revanche, Da Costa ce n'est plus possible, Prsic n'apporte pas grand chose je trouve (il ne nous met pas en difficulté mais n'apporte rien non plus alors qu'il devrait prendre les choses en mains) et Grandsir : sans commentaires si ce n'est que j'espère ne plus le revoir de si tôt...
    On se remobilise, on rééquilibre la défense avec le retour de Pablo, et on atteint les 40 points samedi soir. Allez Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives