Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-0 Guingamp (Coupe de la Ligue) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 40.307 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

  • Champion
  • On va retenir la victoire de la coupe en bois
    Le très bon match de Kamara qui n'a pas du faire plaisir à certains ici et fermer la bouche de beaucoup...
    Le bon match défensif du trio Mitro Martine Caci

    Pour le reste, c'était le néant absolu.. Avec les "stars" abonnés absent. Lala peut dire adieu à l'équipe de France..

    On remercie Guingamp pour leur maladresse
  • Put.... naise, ils l'ont fait !!! :x (+) :*

    J'étais tellement stressé que je suis crevé comme si j'avais couru tout le match...

    Dans notre super parcours cette saison en Coupe de la Ligue, on ne retiendra pas grand chose de cette pauvre finale, à part le résultat - et c'est ça qui compte !
  • On est champions
  • C'était sur que Kamara allait faire un énorme match, content pour lui il le mérite (Il était en larme en interview de fin de match)

    Ne parlons pas du match en lui même, catastrophique et surtout pas de Koné, depuis sa gastro c'est plus le même homme.
  • Ahhhh Dim, il est incroyable notre Dim, une panenka....
  • Lienard il est sans doute rentré dans l'histoire du club definitivement ce soir, le nec il a jouer 3 minutes, on se souviendra de ce geste pendant des decennies
  • Quelle crispation pendant 120’ ! On ne retiendra pas grand chose du match en lui-même si ce n’est les pénalties, la panenka et Bingorou: Très content pour lui, cela aidera-t-il certains d’être moins négatifs et impitoyables dans leurs jugements ?
    Sinon, j’ai trouvé Mitrovic très bon ce soir, peut-être son meilleur match sous nos couleurs et Prcic à certains moments très élégant et précieux. Mais c’est sur que l’absence de Martin se fait sentir et nos attaques sont nettement moins tranchantes, il manque le grain de folie depuis plusieurs match. Lala me semble timoré quand les caméras sont braquées sur lui, il est capable de bien plus. Carole revient doucement et il va nous faire le plus grand bien.
    Avec notre qualification pour les tours préliminaires la saison prochaine, on aura droit à un mercato un peu plus animé qu’initialement prévu, ce sera cool !
  • mathieuhuston a écrit, le 31/03/2019 00:47 :
    Lienard il est sans doute rentré dans l'histoire du club definitivement ce soir, a jouer 3 minutes, on se souviendra de ce geste pendant des decennies
  • Un match à oublier, certes. Mais quel bonheur au final !
    J'entends déjà, hélas, les commentateurs expliquer que sans grand club, une finale est une purge.
    Et force est de reconnaître que cette finale leur donne raison. Pourtant je suis sûr du contraire. Cette finale n'est significative en rien. Elle a permis un engouement unique. Et rien ne dit qu'une autre finale exotique serait du même acabit. Mon idée est que plus les finales de coupe seront inattendues, plus l'intérêt du football sera grandissant.
  • Une raclée aux pénalties,fallait y penser....
    La série a été belle avec une belle panenka en plein milieu :D
    Contrairement à une époque révolue,ces séries nous réussissent bien ces derniers temps :)
    Bravo à TOUT LE CLUB pour ce nouveau beau trophée...
  • De ce match, on ne retiendra dans quelques temps que la séance de tirs au but, la ligne sur le palmarès, et sans doute, pour ceux qui y étaient, le souvenir d'une ambiance qui a du être très belle pour les supporters bleus au Pierre Mauroy.

    Incroyable Dim, pas le meilleur joueur du monde, mais un profil de star quoi qu'il en soit ; un deuxième geste qui restera gravé a vie dans l'esprit des supporters !

    Mention à Kamara, Mitrovic, auteur d'un grand match, Caci, Martinez, Percic, Sissoko, plus de discrétion pour les autres dans un match hyper-fermé.
  • Guingamp nous a bien bloqué, on a beaucoup de mal à construire une animation offensive cohérente.
    Mais défensivement, on a été présent.
    Et un sans faute aux pénalties.
    Le tout ça fait une finale gagnée, un titre, et une qualification pour l'Europe !
  • @jmr.. Stéphane Guy sur Canal le disait après 20 minutes déjà, j'ai dû changé de chaîne. Pourtant je crois que tu as raison. Ce fut une magnifique journée pour des dizaines de milliers de Strasbourgeois avant pendant et après. Jamais un énième vieux match du PSG nous aurait procuré autant d'émotions et même pas aux Parisiens d'ailleurs si habitués à gagner en France... Après c'est vrai que le match a été une sacrée purge !
  • a noter qu on rentre dans le club tres fermé des equipes a avoir gagné 3 fois la competitions
  • Bon on dit qu'une finale ne se joue pas, elle se gagne.
    C'est un peu la phrase bateau type.... mais c'est vraiment ce à quoi nous avons eût droit ce soir.
    Une vrai misère offensive et dans l'animation une fois passé la ligne médiane... vivement le retour de Martin, je crois que c'est le seul qui arrivera peut-être à faire repartir la machine.
    Après, le stress, la peur, et le fait que c'était la première finale pour tous nos joueurs à forcément bcp joué .... et nous à fait déjoué..... mais comme disait les Négresses vertes, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse......
  • la pelouse; peinturé en verte pour cacher la misere n'a pas aider
  • Une purge mais vraie de vraie, mais tout ce que je retiendrais sera la joie procurée au dernier coup de sifflet!!
    J'ai aimé ce club, destesté ce club, presque eu de l'indifférence pour lui, et puis ces années obscures dans des divisions anonymes m'ont fait resurgir une flamme encore plus intense!!
    Bravo à tous, des joueurs aux supporters qui ont encouragé ce club une fois dans leur vie et qui le continuent!
    Un seul amour et pour toujours, Racing Club De Strasbourg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/8tzAWy4bkRM/maxresdefault.jpg
  • ganesh a écrit, le 31/03/2019 00:15 :

    Le très bon match de Kamara qui n'a pas du faire plaisir à certains ici et fermer la bouche de beaucoup...


    Tu peux le dire.... Celle de @superdou
  • Oui cette pelouse de merde..... c'est juste interdit pour une finale, qui devrait être top niveau organisation.
    Si on ajoute à ça ce putain de ballon.... à force de toujours vouloir faire dans l'innovation, voilà qu'on fait jouer une finale avec un ballon de plage, fait avec des bouteilles plastiques recyclées...... j'ai rien contre le recyclage, au contraire, mais putain ils veulent du beau spectacle et ils font tout pour le rendre pratiquement impossible...!!
  • Bravo Racing !
    Super stressant mais l’essentiel est là.
    Petite pensée pour Guingamp qui a craqué sous la pression, merci d’avoir sorti Paris, maintenant restez en L1 les mecs!
  • Match insipide avec un racing inexistant.
    Je ne suis pas, et de loin, un fan de Bingourou mais il a livré hier son match le plus sérieux sous le maillot du racing; Strasbourg lui doit le titre bravo à lui.
  • C'était la finale de deux équipes qui s'excusaient presque d'être là et qui n'ont aucune expérience dans la gestion d'un tel événement. Vous ajoutez la pelouse et vous obtenez un cocktail "match insipide" :)

    Bref, on en sort vainqueurs et c'est évidemment l'essentiel. Je m'en tape complètement de lire les commentaires navrés de la France du foot depuis hier soir. Je m'en tape de cette Une sur le site de l'Equipe qui balance "Strasbourg, l'Europe par la petite porte" alors qu'on a tapé Marseille, Lille, Bordeaux et Lyon pour arriver en finale..Je m'en tape parce que c'est notre club qui a soulevé cette coupe et qui ajoute une ligne à son palmarès devant 30 000 fous furieux et devant des centaines de milliers d'Alsaciens agglutinés devant leur TV. Guingamp était meilleur que nous hier, mais l'histoire était écrite. Cette coupe revenait à celles et ceux qui ont chialé comme des madeleines depuis 8 ans, qui ont nettoyé les sièges, passé la nuit à Pontarlier, vu une gifle face à Moulins...bref, elle était pour nous. On la mérite amplement.

    Bravo à l'équipe (Bingourou, quel bonheur), au staff et à tous les fans.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554015405-kkkk.png
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives