Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-3 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 15.416 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chrislaut

  • Match nul plutot logique ce soir.

    Petit lot de consolation pour ce soir, le Racing est maintenant la 2ème attaque du championnat, derrière l'intouchable PSG.
  • Autre satisfaction de la soirée : objectif maintien définitivement atteint (+)

    19 points d'avance à 6 journées de la fin, ça ne fait plus de doute. Ni Dijon ni Caen n'ont gagné.
  • Où est Lala sur le 2 e but guingampais ?
    Déjà au vestiaire ?
  • Il y a clairement eu un manque de concentration, voire de motivation, vu le nombre de ballons perdus. On arrive à égaliser et même à passer devant puis on en prend un troisième... Comme dit la presse, davantage un Racing à réaction qu'à action, un peu dommage.
  • Un match nul au gout amer ce soir, le plus : la capacité du racing a ne pas baisser les bras après être mené (2 fois ce soir), le moins : la passivité de certains défenseurs sur les ballons joués sur les côtés (moralité 2 buts pris ce soir).
    Conclusion : 2 points de perdus pour l'objectif de cette fin de saison (avoir un bon classement pour un meilleur budget)
  • inter a écrit, le 13/04/2019 22:39 :
    Où est Lala sur le 2 e but guingampais ?
    Déjà au vestiaire ?


    Si Fofana évite de perdre bêtement la balle alors que toute l'équipe est entrain de monter..
  • Match moyen, énormément de déchets techniques. Encore 2 buts pris sur coup de pied arrêté. Très bonne rentrée de Grandsir qui change la physionomie du match avec sa qualité de centre et sa percussion.
    La 5e place c'est fini, même si c'était déjà un rêve lointain.
  • Fofana est décevant dans ce match où la PQR annonçait Martin. Lol
    Gonçalves et sans doute Lala le talonnent au flop, tandis que Sels, Martinez, Da Costa ont été très présents.
    Ajorque met 2 jolis buts en pesant peu sur le match. Grandsir a fait une super rentrée et Prsic met une magnifique frappe au fond des filets.

    Pas mal, mais décevant au fond. Il y avait clairement la place de faire mieux face à une équipe vraiment très limitée derrière.

    On reste au contact. On terminera peut être à 50 points avec un titre et des attaquants à +10.
    Super bilan non?
  • inter a écrit, le 13/04/2019 22:39 :
    Où est Lala sur le 2 e but guingampais ?
    Déjà au vestiaire ?


    Vu du stade il m'a semblé que Kenny suivait Thuram, et que le Gonz a laissé filer Rebocho sur le côté, faut que je revoie les images.
  • Quand on voit nos résultats et notre différence de buts... on est clairement incapable de gagner des matchs serrés. On se fait trop souvent rejoindre au score en fin de match quand on a un but d'avance. A l'inverse, quand on prend deux buts d'avance, le Racing déroule... mais ce n'était pas le cas ce soir.

    Impressionné de voir 6 buts dans un match dont la première mi-temps a grandement ressemblé à la finale de la coupe de la Ligue, avec de nombreuses imprécisions et erreurs techniques. Les deux égalisations rapides du Racing viennent un peu de nulle part (la balle qui retombe sur Ajorque sur le premier, la mauvaise relance de Guingamp sur le second) mais ont fait du bien, on a vraiment une force offensive intéressante et opportuniste. Et notre défense a été bien moins rassurante à 4 derrière par rapport à la finale. Le deuxième but guingampais, c'était les grands boulevards. Bref ce match nul est équitable, j'ai trouvé assez heureux que l'on mette 3 buts dans ce match. Déçu par certaines individualités et de ne pas avoir vu Martin entrer en jeu.

    Défensivement, on a grandement souffert dans le domaine aérien. Koné a clairement manqué dans ce secteur. Martinez est une nouvelle fois très loin de Thuram sur le premier but, après le but de Kehrer la semaine passée. Et de manière générale, il confirme qu'il est moins à l'aise dans une défense à 4. J'ai cru voir plutôt le Martinez de la saison passée. Même Sels a été un peu hésitant parfois, il faut dire qu'il a été beaucoup plus exposé que d'habitude. Mitrovic a fait ce qu'il a pu. Le duel Lala - Thuram a été équilibré. Et j'ai trouvé Carole un poil décevant, assez lent et pas très inspiré. Je sens qu'on va retrouver une défense à 5 contre Montpellier.

    Fofana a malheureusement été le maillon faible au milieu de terrain. C'est la première fois que je le vois si emprunté, il a perdu beaucoup de duels et fait de nombreux mauvais choix. Il est directement impliqué sur un but encaissé. Gonçalves a fait un match moyen, il est parfois imprécis mais c'est son style et il met du sien. Et son centre pour Ajorque est une nouvelle fois parfait, il est vraiment inspiré dans ce secteur. N'est-ce pas lui qui touche légèrement le ballon de la tête sur le premier but d'Ajorque ? Prcic s'est clairement démarqué au milieu, il sent bien le jeu, il oriente bien, il marque un beau but. Mais quand même pas mal de passes ratées. Enfin, j'ai trouvé Thomasson un peu décevant, trop peu dangereux.

    En attaque, Da Costa, a été à moitié invisible et à moitié bien inspiré, dur de le juger dans l'ensemble... Ajorque a été très intéressant en point d'ancrage et il a fait souffrir l'arrière garde guingampaise avec de nombreux duels gagnés et un nouveau doublé. Grandsir a effectivement fait du bien lors de son entrée en jeu. Il y avait enfin un peu plus de précision et de vitesse.
  • Maintien en poche mathématiquement désormais.
    Plus aucun enjeux pour finir la saison vu qu'on est déjà en lice pour l'Europa League et les places pour la Ligue des Champions sont trop lointaine (meme si jamais on y a réellement pensé faut pas déconner).

    Match avec énorme de déchet technique , comme la finale de CDL, mais avec cette fois des buts ! On s'en satisfera , on est ce soir seul 2e meilleur attaque de L1 , ce n'est pas rien.
  • A 1-2 je pensais que c'était mort donc ce point me va. Ça va pas être simple de garder le groupe sous pression jusqu'au bout, même si - je crois - se défoncer avec un tel public fait parti de l'ADN du club.
    Allez : 50 points à la fin, tout le monde est content et on croise les doigts pour franchir encore un pallier qualitatif au niveau de l'effectif pour la saison prochaine. On a le temps de bien la préparer, en plus.
  • Je trouve certain un brin sévères.
    Pour moi contrairement à d'habitude Sels a pas du tout été bon. Ils n'ont pas tellement été dangereux et sur les rares dangers ils ont toujours marqué.

    pour le reste, ils ont pour la plupart été bons. Da Costa par exemple s'est montrés assez souvent pour défendre comme un mort de faim, j'ai trouvé que tous interceptaient assez facilement les attaques de guingamp. j'étais juste étonné qu'on n'en mette pas plus.
    Au final, alors que je pensais qu'on allait gagner facile 4-2 ou 5-2 bah non.

    Peut être au niveau défensif ça a été moins fort je dois dire, mais Carole était pas mal par exemple.
  • hammerfitz a écrit, le 13/04/2019 23:46 :
    Je trouve certain un brin sévères.


    Et bien de mon côté je te trouve un brin trop généreux :)
    Tu dis que le Racing interceptait souvent les attaques guingampaises mais c'était pareil dans l'autre sens, on a pas trop inquiété les Guingampais... C'est pour ça que je suis vraiment étonné d'avoir vu 6 buts dans ce match. Et ça s'explique en partie par des erreurs individuelles / de marquage des deux côtés.

    Et sinon comme @denpensar, à 1-2, j'étais aussi assez pessimiste alors au final c'est un point qui me contente également.

    Allez je veux bien admettre que j'ai été un peu trop sévère avec Da Costa qui s'est quand même bien battu mais un peu trop intermittent.
  • C'est un match qu'on a globalement dominé, on a eu la maîtrise du ballon, il circulait bien par moments.
    On a cependant des absences defensives, notamment sur les coups de pied arrêtés. Un marquage trop lâche, on laisse trop de libertés à nos adversaires sur ces phases. Clairement un point d'amélioration pour la fin de saison et la saison prochaine.
    Gros match de Prcic. Le métronome de notre jeu.
    J'ai bien aimé aussi le match de Carole. Son apport offensif à été intéressant. Ajorque à été efficace, s'est beaucoup démené, tout comme Da Costa.
    Fofana à eu de gros déchets techniques, et notamment sur le second but guingampais. Le Gonz à été quelque peu effacé, a manqué d'impact même si son apport offensif a été intéressant par moments.Thomasson peut faire plus et mieux que ce soir.
    Sels ne peut faire grand chose sur les buts, abandonné par sa défense.
    J'ai trouvé que Mitrovic à fait son job, mais on ne peut être pleinement satisfait du leader défensif quand on encaisse 3 buts...
    Martinez à clairement plus de facilité, est plus à l'aise dans une défense à 5 qu'à 5, et est encore coupable d'une erreur de marquage sur un coup franc.
    Quant à Lala il avait un gros client en face avec Thuram et lui aussi exprime bien mieux son potentiel dans une défense à 5.
    J'ai bien aimé la réaction après avoir été menés deux fois. Cette équipe à du caractère.
  • Je pense qu'on a compris sur ce match pourquoi Laurey s'est cramponné aussi longtemps à la défense à cinq, ce dispositif reposant sur les forces et faiblesses de deux joueurs principaux, à savoir Lala et Martinez.

    Martinez ne sera jamais un pur stoppeur, on l'a vu ce soir il est trop élastique dans son marquage, il n'a pas cette capacité à ne jamais lâcher son bonhomme d'un pouce. Le 5-3-2 lui convient mieux parce qu'il peut laisser un peu plus de champ et placer ainsi ses fameux tacles glissés. C'est en gros le compromis entre son positionnement initial de latéral et sa reconversion en DC.

    Lala est un joueur créatif, rapide, très actif mais qui dézone parfois de façon totalement inexplicable, comme sur le deuxième but guingampais où il est nulle part, laisse un boulevard sur son côté et ne fait même pas mine de se replacer sans pour autant être utile devant la surface. A cinq il eût été plus facile de compenser cette coûteuse errance.

    Guingamp m'a fait bonne impression en première mi-temps, ils défendaient très intelligemment avec un mélange de zone et de pressing. Il sont trois tons au-dessus d'une équipe en perdition comme Caen mais malheureusement pour eux ils n'ont pas (plus) les joueurs décisifs pour capitaliser.
  • Comme beaucoup, j'étais vraiment dégoûté à 1-2 avec un match qui ne ressemblait pas à grand-chose ... je me suis dit que tout résultat autre qu'une défaite serait bon à prendre. Donc vais pas trop faire la fine bouche du fait qu'on a fait "que" 3-3 :)

    Tout a été dit sur la prestation des joueurs ...

    Le sentiment le plus dérangeant : Guingamp a des chances de descendre en Ligue 2, car même en sachant ne pas perdre leurs matchs, ils ont toutes les peines pour en gagner un. C'est dommage, j'aurais aimé qu'ils gagnent leurs matchs contre Nantes et Monaco, il ne manquait pas grand-chose. Au moins, le résultat de ce soir aurait eu une utilité ...
  • Mais que nous a fait Fofana?Beaucoup de récupérations de ballons mais pour en faire quoi? Pour les reperdre sur des mauvaises passes et créer le danger pour ses coéquipiers.
    Il me semble que son changement a été un poil trop tardif.
    Bon, peut-être qu’un peu d’humilité serait bénéfique ; il va apprendre.
  • Par où commencer ? Étrange match j'ai trouvé. On a vu venir leurs trois buts d'une évidence assez inexplicable donc je n'étais même pas vraiment surpris à chaque fois ; le troisième m'a quand même particulièrement dégoûté quand je vois l'absence totale de pressing sur le deuxième ballon du corner, et l'absence totale de soutien à Sels qui sort la première tête. Forcément déçu par ce 3-3 à domicile, mais méritions nous vraiment mieux ?
  • Match nul logique au vu de la physionomie, sels a fait quelques erreurs de mains inhabituelles mais avec tous les points qu ils nous a déjà rapporté on ne va pas lui en tenir rigueur
  • 4 buts contre Reims, 2 à Paris, 3 hier...S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à cette équipe, c'est d'avoir lâché le rythme ! Quelle fin de saison :)

    Je m'attendais à ce type de matches vu le contraste en matière d'objectifs entre l'EAG et nous. Ce n'est pas un mauvais point dans l'état actuel des choses - si on m'avait dit qu'à 6 journées de la fin, on serait plus ou moins assurés de finir entre la 8e et la 14e place avec une coupe de la ligue au compteur.. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la chance qu'on a et du boulot qui a été fait : c'est une saison plus que réussie qui ne nécessite, sportivement, rien d'autre. Je suis déjà heureux que l'équipe n'ait pas lâché et qu'elle continue à nous offrir des matches enlevés.
  • Au moins avec le 4-4-2 on sent qu'il y a beaucoup plus de possibilités d'animation offensive, j'avais indiqué sur le stamm à la mi-temps que je n'étais pas inquiet et je pensais qu'on allait gagner ce match si on faisait un peu moins d'erreurs techniques.

    Malheureusement, le festival d'erreurs a continué, et pourtant on a marqué 2 buts.
    Mais ces errances techniques nous ont fait mal, car non seulement cela gâchait des possibilités de créer du danger, mais en plus c'est nous qui nous mettions en danger, et nous obligeait à faire beaucoup d'efforts pour récupérer le ballon.
    Et pourtant, les buts encaissés viennent plutôt d'erreurs de marquage.

    Fofana en difficulté hier, le Gonz un ton en-dessous de ses dernières sorties, mais une belle passe décisive quand même (justesse technique = un but), Thomasson vraiment en-dessous hier soir, beaucoup de passes à contre-temps, il se débarrasse du ballon beaucoup trop vite, du coup beaucoup d'erreurs.

    Prcic égal à lui-même, c'est à dire très bon, même si lui aussi a raté quelques passes de manière inhabituelle, mais avec le nombre de ballons qu'il touche...
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cb2b82a9d250/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cb2b88f0e7b6/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cb2b88f523ec/image.jpg
  • J'ai bien du mal à avaler le 2ème but guingampais et la décision de l'arbitre de ne pas siffler la main bretonne à l'origine de l'action. Involontaire, certes, mais le geste de l'arbitre indiquant de continuer à jouer donne l'avantage à celui qui a commis la faute, c'est un peu ballot quant même...
    On est dans l'interprétation, donc je ne dis pas que l'arbitre à tort sur le coup... Mais ça abouti à un but, et c'est difficile de ne pas faire le lien avec la faute sifflée contre Lala sur le but du Racing à Nîmes.
  • Clutch, ce que tu dis est exacte : le milieu de terrain est la faiblesse avec toutes ses erreurs qui ralentissement le jeu. ..
    Donc on sait sur quel secteur recruter :le milieu ou seul Martin et prcic sont aux nivaux. .
    Les autres sont OK pour la rotation, mais n'ont pas encore le niveau d'un titulaire. ..
    Guimgamp s'est bien battu en proposant un jeu leché. .
    Quelle claque pour thomasson comparé au jeune merghem. .... Il n'a pas le registre d'un meneur...
    J'espère qu'on en est maintenant convaincu. .....
    Vivement le retour de Martin. ...
    Lala plus haut et libéré des tâches exclusivement défensives apporte tellement : des montées rageuses et de belles ouvertures ( un registre plus de milieu que de latéral. ....)
    Hier soir on l'à vu après la rentrée de caci, un enseignement pour les prochains matchs ?
    Sinon en l'absence de milieu technique, revenir a 5 pour solidifier l'équipe est une évidence. ...
    ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives