Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 262.944 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

  • Mulhouse a rarement fait des choix heureux et on peut douter de l'investissement d'un Johansen en pré-retraite... Mais s'il devait jouer le jeu ce pourrait quand même être une bonne pioche pour le FCM en termes de rendement et de visibilité.
  • C'est bibi57 qui sera heureux.
    Une grande fin de carrière pour un grand joueur.
    Il aurait pu rejoindre le Racing à ce prix-là mais euh... ah non, le Racing n'en voulait pas...
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-08 05:48:09 :
    À la relance ?
    les SRC semblaient exclus après y avoir été copieusement sifflé un soir de Coupe (de France) face à Metz pour qui il avait signé un doublé inutile.


    http://static.skynetblogs.be/media/62537/dyn009_original_160_160_...
  • Il a marqué face à Beaune en coupe de France ce soir
  • Ils se sont qualifier?
  • 1 - 0 pour l'instant il reste 40min d'après le live de l'Alsace
  • Joueur capable de coups de génie comme de bouffer la feuille de match.
  • 2-2 à la fin du temps réglementaire, prolongations.
  • Qualification du FCM aux tirs au but ! Peut être un RCS-FCM en 32ème !
  • matt2 a écrit, le 2011-12-10 21:52:04 :
    Qualification du FCM aux tirs au but ! Peut être un RCS-FCM en 32ème !




    J'aimerais bien en plus on verra notre tête de mule
  • A participé au match Mulhouse - Créteil 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Mulhouse - Grenoble 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match Sochaux II - Mulhouse 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - Jura-Sud 5-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Moulins - Mulhouse 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - Nancy II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Villefranche-sur-Saône - Mulhouse 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Chasselay - Mulhouse 2-4 (CFA (B)) le : titulaire But
  • « Le pied, quoi ! »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/13405F0D-DE09-443B-BFB8-3B6385EE5...

    Pour Pascal Johansen (ici à droite), le Serbe Danijel Ljuboja (à gauche) a été le joueur le plus fort, avec lequel il a joué sous les couleurs du Racing Strasbourg. Archives Jean-Marc Loos

    Parce qu'il s'apprête à retrouver le Racing Strasbourg qui l'a formé et lancé dans le professionnalisme, on a proposé à Pascal Johansen de se mettre à table et d'ouvrir la boîte à souvenirs.

    Le joueur le plus fort avec lequel il a évolué au Racing.

    Danijel Ljuboja. Lui, c'est un vrai phénomène. Techniquement, il sait tout faire. Il vient d'ailleurs de mettre un nouveau but de folie avec le Legia Varsovie. Une « Madjer » venue d'ailleurs. J'ai joué avec de grands joueurs comme Pagis ou Niang, mais lui avait un petit truc en plus. Il a un côté artiste, fantasque que j'aime bien. Et en plus de tout ça, c'est mon pote. Je sais que je pourrai toujours compter sur lui. Et vice-versa.

    Son meilleur pote pendant ses années au RCS.

    Christian Bassila. On est comme deux frangins. Au Racing, on était tout le temps fourré ensemble. Inséparables. Même sur le terrain, on ne se quittait pas. Lui jouait en n° 6, moi en n° 10, c'était la doublette magique (rires). On est toujours en contact. Il passe ses diplômes d'entraîneur près de Lyon et dirige une équipe de DH il me semble.

    Le joueur qui l'a le plus impressionné.

    Valérien Ismaël. Parce que c'est justement le profil de personne qui impressionne, qui dégage une sorte d'aura et qui inspire immédiatement au respect. Quand il est arrivé au Racing en provenance de Lens, la défense était à la ramasse. Et en moins d'un mois, il a tout retourné. C'était devenu le boss, le chef. Sur comme en dehors du terrain, il dégageait un charisme tout naturel. Il ne forçait rien. J'ai tout de suite compris que le mec avait le niveau pour aller bien plus haut. Et il l'a prouvé dans la foulée en réussissant une énorme carrière au Werder Brême et au Bayern Munich.

    Le coach qui l'a marqué.

    Sans hésiter, Ivan Hasek. Pareil que pour Ismaël, il avait vraiment un charisme hors norme. Je n'ai fait qu'une saison avec lui et ça a toujours été un regret. Il aurait pu m'apporter beaucoup. Avec lui, j'avais quasiment un rapport père-fils. Ouais, c'est vrai, c'était comme un 2 e père. Il m'appréciait beaucoup et c'était réciproque. Pourtant, il était très dur. J'en ai bavé avec lui. Ses préparations d'avant-saison, c'étaient des commandos. C'était un vrai fou. Mais c'était surtout un mec incroyable qui n'oubliait pas de passer dans toutes les chambres le soir venu histoire de parler avec tous ses joueurs et de transmettre ses valeurs. La dernière chambre qu'il visitait était toujours celle de Christian Bassila et moi car il savait qu'il en avait pour une ou deux heures. On parlait beaucoup. Il inventait des expressions en français et on se marrait. Ivan, c'était le coach le plus dur que j'ai eu, mais le plus droit aussi. D'ailleurs, de toute ma carrière, je n'ai jamais entendu un joueur se plaindre de lui. C'est un signe.

    Son meilleur souvenir avec le Racing.

    Mon premier match en pro, à la Meinau, face au FC Metz (1-1 le 15 janvier 2000). Le stade était plein, c'était le gros derby, j'étais titulaire et j'allais enfin savoir. Ouais, j'allais enfin savoir si j'étais fait pour faire ce métier et si j'étais taillé pour jouer dans la cour des grands. Un premier match en D1, c'est l'heure de vérité. Sur le plan émotionnel, c'est le top. Tout le monde est dans les tribunes : tes parents, tes proches, tes potes du centre. Tu ne peux pas te rater et pourtant tu te retrouves face à des types comme Kastendeuch ou Meyrieu qui ont des centaines de matches de D1 au compteur. Mais j'étais bien encadré et j'avais fait un bon match. Le pied, quoi.

    Son plus mauvais souvenir.

    La descente en L2 lors de la saison 2005-2006. C'était un cauchemar du début à la fin. Les blessés, les suspendus, les poteaux, les penaltys, on a tout eu contre nous. Je dis bien tout ! C'était atroce. Il n'y a qu'en Coupe de l'UEFA, où, bizarrement, c'était tout l'inverse. Tout nous réussissait. On aurait échangé volontiers. Ça reste un gros regret car je pense que c'était une année charnière. On aurait pu stabiliser le club. Après 2006, il y a eu une cassure.

    Son plus beau but.

    Un but contre Metz, lors de cette même année 2005-2006. On gagne l'un de nos rares matches... 2-1 si mes souvenirs sont bons. Ce jour-là, je suis parti du milieu de terrain et j'ai dribblé tout le monde, je ne sais pas ce qui m'est arrivé ! Après ce but, le FC Metz ne m'a plus lâché. Ils ont dû se dire : « Ce mec c'est un phénomène, faut le recruter ! » (rires).

    L'Alsace
  • Une interview encart publicitaire dans L'Alsace, un tableau destiné à trôner dans l'entrée des bureaux du FCM toujours dans L'Alsace, tous deux rédigés par un journaliste affecté à Mulhouse d'un coté et une oraison rédigée à la serpe par mediasoc qui ne laisse que désolation de l'autre.

    Visiblement la vision que l'on a de Pagalou est diamétralement opposée de part et d'autre d'Orscwhiller.
  • Pour moi ce mec restera toujours un caractériel instable, au talent et à la valeur largement sur-côtés

    On verra s'il pête les plombs demain sur le terrain, j'espère que l'arbitrage sera à la hauteur
  • Johansen a écrit, le 2012-11-09 05:06:11 :
    Mon premier match en pro, à la Meinau, face au FC Metz (1-1 le 15 janvier 2000). Le stade était plein


    Rencontre durant laquelle un certain Zitelli avait marqué son dernier but sous le maillot du Racing.
    Par contre le stade était loin d'être plein.
  • Presque 13 ans après on parle encore du dernier but de Zitelli, on est vraiment un club du passé......
  • Lettre à Pascal Johansen

    « As-tu changé ? », telle est la substance de la lettre que je lui adresse ce jour...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-09 18:58:53 :
    Presque 13 ans après on parle encore du dernier but de Zitelli, on est vraiment un club du passé......


    Vingt ans après on parle encore d'un célèbre but de Keshi, ce n'est pas pour autant qu'on souhaite son retour au Racing..
    Tourner la page n'empêche pas de garder de bons souvenirs de Gilbert (puisque tu y fais indirectement référence).
  • Faudrait peut être qu'un jour je me décide à utiliser les smileys !!!!!
  • Je pense que dans un moment comme celui du derby de ce soir, Johansen va sortir le grand jeu, c'est assez dans son état d'esprit de choisir ses matchs et notamment ceux contre son ancien club... et de ce fait, sans doute, le principal danger viendra des actions qu'il va initier.
  • A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Contrairement à ce qui aurait dû se passer, Johansen n'a pas marqué contre nous :O
  • oui mais ce n'était pas à la meinau...

    en éspérant me tromper
  • Il a joué comment ? Il a pesé sur le match ou non ?
  • Quelques éclairs avec de beaux renversements de jeu mais comme souvent très inconstant sur un match. Et il marche toujours autant sur le terrain.
  • Lu dans L'Alsace :

    "Le milieu de terrain mulhousien Pascal Johansen ne disputera vraisemblablement pas le 7 e tour de Coupe de France ce week-end en Nouvelle-Calédonie face à l'AS Lössi avec ses coéquipiers du FCM. Alors qu'il était pourtant bien présent dans le train qui conduisait la délégation mulhousienne hier matin en direction de Paris et l'aéroport de Roissy, le joueur a, pour des raisons encore floues, décidé de ne pas monter dans l'avion et de revenir par ses propres moyens chez lui à Colmar. Hier soir, les dirigeants du club n'ont pas souhaité commenter l'information."



    :))
  • http://www.artung.fr/josy/wp-content/uploads/2012/09/barracuda.jpg

    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives