Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.146 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Je ne souhaite, ni n'espère un départ d'Ajorque, même si je trouve légitime que le club lui accorde un bon de sortie si le souhait du joueur est de partir tant il a donné pour le club.
    Tout ce que j'espère, c'est que si départ il y a, il se fasse dans la semaine qui vient, pour laisser au club le temps de négocier un tarif intéressant pour son remplaçant....
  • Everton c'est un beau point de chute quand même. Il y a même moyen de se faire une vraie belle place dans l'équipe. Par contre le prêt à option d'achat, venant d'un club anglais blindé, ce n'est pas acceptable. Du cash, il y a sans doute moyen de négocier à la hausse en fixant une deadline assez proche. 20 millions ça ferait sens.
  • Everton, beau point de chute, à discuter, et je dis ça en tant que suiveur quotidien d'Everton depuis désormais de nombreuses années...

    Everton a été victime, comme beaucoup de clubs de foot, mais encore plus des clubs de foot anglais, du symptôme du club "nouveau riche" qui, suite à l'arrivée d'un actionnaire assez louche (un anglo-iranien qui était en cheville avec un russo-ousbek, tous les deux étant anciens actionnaires minoritaires d'Arsenal; certains soupçonnent même que l'actionnaire actuel ne serait qu'un homme de paille pour Usmanov qui, en tant qu'actionnaire d'Arsenal, ne peut être actionnaire de deux clubs concurrents) qui a claqué beaucoup de fric sur le marché des transferts sans projet sportif cohérent, en changeant tous les 1 an et demi de manager... Un club qui a surpayé des joueurs sur le retour en leur offrant des pont d'or de longue durée, qui a signé des mecs tout le temps blessé, qui a trempé dans des affaires louches avec le Barca et la sphère Raiola...

    L'actionnaire principal, Moshiri, a pour lui d'avoir mis beaucoup de cash dans le club (enfin bon, il s'agit d'un prêt, pas d'un don), mais il serait conseillé par des éminences grises peu scrupuleuses qui aurait flairer le pigeon (club anglais avec plein de cash).

    L'an passé, Everton a fait un mercato "light" en recrutant seulement des joueurs en fin de contrat et en dépensant environ 2M d'€ pour Gray. Le mercato d'hiver a été financé par la vente de Digne à Aston Villa.

    Ce mercato, avec les fins de contrats de gros salaire (Sigurdsson, Delph, Tosun et j'en oublie) plus la vente de Richarlison à Tottenham, y a eu un peu de cash mais tous les transferts coûteux (Onana, Coady, McNeil) ont été réalisés grâce à des montages financiers dignes de Carousel finances (paiement étalé sur plusieurs années, prêt avec obligation d'achat). Par contre Richarlison, le prix a été réduit à la vente par rapport à sa valeur mais il a été acheté rubis sur ongle.

    Maintenant Everton c'est un vrai club populaire avec un public fidèle (et exigeant). Il s'est vraiment passé quelque chose quand le club a joué son maintien en PL l'an passé, une union sacrée autour de Lampard et des joueurs. Les supporteurs accompagnaient le bus des joueurs, envahissement de terrain après le match contre Crystal Palace.

    Je dirais néanmoins que ce n'est pas un bon point de chute, car une tendance ne change pas: un joueur qui vient d'un championnat étranger sera toujours traité très durement par rapport à un homegrown player. Et si Ajorque n'est pas convaincant dès le début, la presse va se déchainer (un peu comme ce qui s'est passé avec Koné, Tosun ou Bolasie...)

    Maintenant on parle souvent de l'ambiance exceptionnelle à Strasbourg avec le public, bah Everton n'a clairement rien n'a envié au Racing sur ce point. C'est l'un des derniers clubs de PL qui n'a pas totalement tourné club pour public de nouveaux riches ou pour touristes malais/indonésiens...

    A voir si cette ambiance sera maintenue avec le projet de nouveau stade sur les quais de la Mersey...
  • Je fais parti de ceux qui, pour environ 15M, laisserait partir Ludo et garderait Diallo.
    Il a un bon de sorti, si l'offre vient sur la table, il faut le laisser partir.
    Meme si je n'aime pas son profil, il nous a rendu service, il a marqué des buts, il mérite un nouveau défi
  • Bonjour à tous,
    vous parlez de le laisser partir à 15 ou 20 millions , j’me trompe peut être mais j’ai quand même l’impression que d’offre concrète il n’y en a pas pour le moment même à 10 millions ou moins?
    On dirait qu’on va vers une année de plus avec Ludo, ce qui n’est pas pour me déplaire perso.
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • Le dénouement du mercato approche, plus que 2 semaines pour espérer (ou pas) voir une offre pour Ajorque qui satisferait tout le monde.
    Mangane parlait d'une "date ou échéance limite" pour un éventuel départ, j'imagine que cela devrait être dans 8-10 jours grand maximum. Ca m'inquiète aussi quelque peu quand je vois qu'aucune offre n'arrive, même pas une offre à 10-12M€....
    Dommage pour tout le monde car j'imagine qu'à 12M€ + des bonus Keller l'aurait sans doute lâché.
    Même si je serais très heureux qu'il reste, sur Canal ils ont dit qu'il aimerait partir pour un nouveau chalenge (ce qui est compréhensible), jouer l'Europa League serait déjà une belle progression.
  • J'avais lu ça et là que Wolwerhampton avait bien proposé 10 millions pour Ajorque mais que le club avait refusé ?
  • Apparemment, de ce qui a été dit, Wolverhampton aurait proposé 12....somme qui aurait, tout cela est au conditionnel .,.. été refusé par Keller.
    Si c'est exact, et qu'aucune autre offre du même acabit n'arrive sur le bureau d'ici la fin du mercato..... peut être y aura t'il quelques regrets...
    Les regrets seront surtout présent si Ajorque n'arrive pas à surmonter sa déception et, surtout, sa baisse de forme et d'efficacité qui dure depuis de longs (trop long ) mois maintenant.....
    Maintenant, si on retrouve le Ajorque du début de saison dernière, tout le monde sera content qu'il soit encore avec nous.....sauf lui peut-être...
  • Je serais quand même très étonné que Keller ait refusé une offre à 12 M pour Ajorque.

    A mon avis une telle offre n’a jamais été réellement mise sur la table sinon Ajorque serait parti.
    Je ne vois franchement pas comment espérer un montant supérieur, à moins d’une circonstance toujours possible, un attaquant qui se blesse en fin de mercato par exemple.
  • Tout pareil que @clutch
    J'ai plus l'impression que cette histoire est une intox. Refuser 12 millions alors que l'on ne croule pas sous les offres me semblent très peu crédible.
  • On a d'ailleurs jamais rien eu d'autres que des rumeurs, y compris pour Wolverhampton ou Everton ...
  • Sincèrement, on était en droit d'espérer 15 M€ par rapport à sa régularité en L1 (malgré ses 6 derniers mois), son registre très large, l'impact qu'il peut avoir. Maintenant, c'est le jeu à un instant T de jouer le jeu du "on veut plus", même si là, ce refus interviendrait (conditionnel, car on ne sait trop rien de la véracité de l'offre) assez tard déjà.

    Maintenant, si le joueur veut vraiment partir, 12 M€ et quelques bonus seraient une somme que le Racing pourrait accepter (ce qui était moins le cas quelques semaines plus tôt). Surtout que le spectre de la saison de trop plane sérieusement, si on observe ces 6 derniers mois, avec en toile de fond l'envie de changer d'air.

    Le problème, c'est le temps ensuite de se retourner. Mais les fins de mercato permettent aussi de décanter des dossiers où les clubs revoient un peu leurs exigences. Remember Diallo que Metz espérait vendre encore un peu mieux.
  • 15 millions l hiver dernier peut etre...j en sais rien..
    Maintenant s il ne part pas le staff va avoir un sacre boulot pour le remobiliser....
    Depuis qu il pensait pouvoir jouer en equipe de france c est le desert absolu..un peu comme lala avant son depart..
  • C'est mort, plus le temps passe, moins il va être vendu cher.
    Ceux qui espèrent plus de 10M€, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
    Il partira grand max à 8M€
  • On peut toujours espérer qu'il se reconcentre, qu'il mette 6-7 buts d'ici à décembre et puis qu'un club fonce sur lui au mercato hivernal pour 12M€.
  • Il peut rester, faire une saison à 10-15 buts, et partir libre, ça me convient aussi
  • Il a encore 2 ans de contrat.
  • ah mince et bien on dirait pas vu les débats ^^
  • Le problème c'est qu'il ne prolongera plus et plus le temps passe plus sa valeur chute. Le modèle économique du club est quand même de vendre un joueur par saison. Ca devait être lui cette saison, voila tout et le pourquoi du débat.
  • Avec 2 ans de contrat il peut s'en passer des choses.....
    Ludo doit se remotiver et marquer le plus vite possible
    Le montant de son transfert sera en fonction de ce qu'il montre sur le terrain et pour l'instant on peut oublier les millions dont beaucoup en rêvent !!
  • Je trouve quand même que certains l’enterrent très vite.

    Autant je restais plus mesuré quand on le voyait s’imposer dans des clubs comme Dortmund ou similaire, autant je pense qu’il est loin d’être devenu un remplaçant chez nous.

    S’il reste je suis persuadé qu’il rentrera pleinement dans la rotation et qu’il nous marquera encore des buts importants.
  • De toute manière, ne plus être ou se sentir investit alors qu'il te reste 2 années de contrat....ça pose problème...non ?
    Comment le commun du mortel ou plus simplement, le supporter, pourrait comprendre ce comportement...?!? surtout par les temps ( rudes) qui courent....
    Je crois Ajorque suffisamment intelligent et droit pour ne pas rentrer là dedans.
    Je pense aussi qu'un Stephan aura les mots pour le faire repartir du bon pied...
    Aussi, sait-on jamais, le mercato va devenir fou dans les derniers jours/heures.et on est à l'abri de rien dans ce monde où on joue avec les millions comme d'autres comptent les centimes pour finir le mois....
  • Beaucoup trop de monde, sur le Stub et sur les réseaux extrapolent au sujet de l'investissement d'Ajorque envers le club.....N'est plus motivé, a la tete ailleurs, n'est plus bon, etc......
    A l'entrainement et en match il est toujours un des plus investit et s'il devait rester un an de plus il le sera encore et toujours comme il le fut depuis son arriver au Racing.
    Certes sa période de disette est plus que longue, ce qui arrive a d'autres buteur aussi....Mais Stephan l'a aussi un peu replacer différemment dans son schéma de jeux en le positionnant plus dans un role de pivot, de passeur, plutôt que d'avant centre pur et dur
    Et puis aucun autre attaquant ne défend comme lui....
    Je serait le premier ravi s'il reste chez nous et suis persuadé qu'il fera encore une belle saison....C'est le meilleur buteur du Racing du 21eme siècle, il mérite un minimum de respect
  • Je le verrais bien marquer contre Reims comme ça tous nos attaquants auraient marqué après 3 journées, ça serait bon pour la suite.
  • Depuis que Pierre Ménès a interviewé notre Ludo,celui-ci ne met plus un pied devant l'autre...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives