Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Haïfa - RCS (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 31.323 lectures · Premier message par macabi67 · Dernier message par fripon67

  • Aaneba et en 2ème mi-temps Bellegarde
  • Je vois plutôt Aaneba titulaire. Laurey avait d'excellentes raison de le sortir lors du match aller (son carton jaune, son apport offensif trop neutre alors qu'on était à 11 contre 10), mais dans un match où on a va sans doute devoir résister avant d'attaquer, je vois Laurey privilégier le métier défensif à ce poste (et Aaneba, malgré sa jeunesse, a déjà démontré de belles qualités en la matière, notamment au Parc), plutôt que l'explosivité de Bellegarde en contre (qui peut, évidemment, être tentante au regard de son match aller). Je l'imagine plutôt lancer Bellegarde en cours de rencontre pour mettre la panique/le coup fatal au Maccabi.
  • Pour moi la question ne se pose même pas, c'est Bellegarde qui doit jouer, car titulariser Aaneba c'est se tirer une balle dans le pied, je le trouve vraiment pas au niveau. Sinon l'autre option justement plus défensive est de mettre Simakan en latéral qui me rassurerait beaucoup plus que Aaneba (ou même Djiku vu qu'il a joué à ce poste auparavant)
  • Sur l aller je n'ai absolument pas trouvé que Aaneba offrait des garanties défensives, bien au contraire. Son marquage était plus qu approximatif.
    Alors effectivement bellegarde, c'est peut être un peu trop offensif vu la config de ce match, mais je préférerais de loin essayer Koné, Djiku ou Simakan à droite plutôt que Aaneba

    L'autre truc c'est que Thomasson sera sûrement titulaire vu sa prestation à l aller. Ça fait une place de moins au milieu. Du coup bellegarde qui n'a pas démérité non plus devra jouer à droite si on veut le mettre titulaire..
  • Le raisonnement de @constance me semble cohérent aussi. N'enterrons pas Aaneba qui a 20 ans, gagne en expérience à chaque match, même s'il n'a pas ébloui jusque là. Plutôt bon avec la réserve au point d'être pro et de faire partie du groupe (quand il y a des absences certes).

    Car même si offensivement il peine à être précis ou audacieux, défensivement, il est plus "verrou" que Bellegarde je pense. Pour bien tenir en place sur le début de match, ça peut avoir du sens d'avoir ce genre de profil. Avec l'entrée de Bellegarde dans un second temps. Car je ferais débuter Thomasson qui sent bien les contres et m'a toujours davantage plu à l'extérieur.

    PS : je suis Simakanophile mais je l'imagine mal à poste de latéral dans un 5-3-2 ou 3-5-2... je peux me tromper mais sur les qualités/défauts que j'ai vus, j'ai cette impression peut-être fausse que ce n'est pas un joueur qui s'y situerait bien. Dommage d'avoir enfin un solide axial comme Djiku pour l'exporter en latéral. Je ferais jouer dans l'axe le trio Koné-Mitrovic-Djiku. Donc à droite, il reste Aaneba plus défensif ou Bellegarde plus offensif, en attendant le retour de Lala/Caci.
  • Y a quand même de grandes chances d'avoir le même 11 de départ qu'au match aller.Si TL n'aligne pas Aaneba là, quand va-t-il le faire? Il l'avait bien fait à Lille l'an passé (0-0) Ou alors faut le prêter...
    Je me demande plutôt qui sera titulaire entre Thomasson et Bellegarde.
  • Tout le monde ne peut pas être titulaire. Quand on est jeune il faut savoir passer par la case remplaçant, même si le titulaire est absent. C est un match à fort enjeu.
  • En arrière droit, on a que des jeunes : Aaneba, Bellegarde ou test Simakan. Tu voulais dire au milieu de terrain du coup @tecumseh ? Entre Bellegarde et Thomasson?

    Pour moi, préférence pour Thomasson dans un match à l'extérieur où il y aura une pression. Maintenant, pas impossible que Bellegarde soit essayé côté droit dès l'entame du match, avec Thomasson aligné aussi. Aux dépens de Aaneba.
  • Cette dernière solution, Thomasson et Bellegarde, aurait ma préférence.
  • Ne pas se qualifier serait une désillusion pour moi
    Même si les compétitions ne sont pas les mêmes et les effectifs ont sans doute changés,la saison dernière Haifa a terminé 2e du championnat à ...31 points du Maccabi Tel Haviv
    Ce meme Maccabi éliminé ce soir en LDC par le "redoutable" club roumain de Cluj
    Pour moi pas le droit à une désillusion
  • Non @father-tom je parlais bien du poste d arrière droit. Pour moi la titularisation de Aaneba n est pas une évidence. Mais ça ne signifie pas pour autant que TL ne comptera pas sur lui cette saison et qu il faille le prêter.
  • Du coup tu met qui arrière droit ?
  • Pourquoi pas Caci pour depanner à droite.
    De toute façon pour moi Caci, vu ça dernière saison doit continuer d'être titulaire.
    Dans l'axe Mitrovic/Djiku/Kone semble tenir la corde, Carole à gauche, donc je vois pas où le mettre autre qu'a droite, d'autant plus sans Lala sur la feuille de match.
  • Dans l'absolu, oui, ce serait lui la solution naturelle.
    Mais Caci n'est certainement pas prêt pour intégrer le groupe, surtout pas pour une bataille de tranchées à l'extérieur.
  • Il est pas dans le groupe, on va peut être joué a 4 derrière pour ce match.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/07/2019 21:46 :
    Ne pas se qualifier serait une désillusion pour moi
    Même si les compétitions ne sont pas les mêmes et les effectifs ont sans doute changés,la saison dernière Haifa a terminé 2e du championnat à ...31 points du Maccabi Tel Haviv
    Ce meme Maccabi éliminé ce soir en LDC par le "redoutable" club roumain de Cluj
    Pour moi pas le droit à une désillusion


    Tout à fait d'accord avec toi.
  • Avis partagé aussi.
    Cette saison le racing a une occasion unique de jouer l'Europe, il faudra peut être attendre à nouveau 13 ans pour que cela se représente : le PSG et les autres mastodontes se sont ratés en coupes nationales et les 5 premières places sont pour l'heure inaccessibles.

    À fond les ballons !
  • Mettre un but rapidement, pour pas douter et LES faire douter....
  • Oui enfin les matchs aller - retour on sait jamais
    comparer Haïfa et Tel Haviv je veux bien mais Cluj est pas non plus un club inconnu en coupe d'europe.
    Cela dit le racing est théoriquement très largement favori surtout avec le match qu'ils ont fait à l'aller je les vois mal manger le bouillon au retour
  • De toute façon, si on se qualifie pas, on a pas le niveau pour les poules..
  • Composition d'équipe probable du Racing d'après les DNA :

    Equipe
  • Équipe étonnamment offensive, c'est surprenant de pas avoir un récupérateur. Je m'attendais à voir Sissoko ou Fofana. Cela dit content de revoir Bellegarde et Simakan qui ont fait de bons débuts.
    Et curieux de voir Simakan en arrière droit. Si il se débrouille bien à ce poste, ça pourrait nous enlever une sacré épine du pied pour la suite de la saison. Sans compter que ça lui garantira pas mal de temps de jeu.
  • dans cette formation, Martin serait quand même plus bas avec Martin qui alimenterait pour les contre les 4 devant en relais avec les ailes.
    Il va devoir cravacher en milieu défensif par contre.
    Et si Haifa fait un presssing à 2 sur lui, il va trouver ca dur.
  • hammerfitz a écrit, le 31/07/2019 12:40 :
    Oui enfin les matchs aller - retour on sait jamais
    comparer Haïfa et Tel Haviv je veux bien mais Cluj est pas non plus un club inconnu en coupe d'europe.
    Cela dit le racing est théoriquement très largement favori surtout avec le match qu'ils ont fait à l'aller je les vois mal manger le bouillon au retour


    Le Racing est clairement favori oui, et il doit passer.
    Méfiance quand même.

    On met clairement le niveau affiché par l'équipe au match aller, en oubliant un peu vite qu'elle a été en supériorité numérique pendant toute la deuxième mi-temps.
    Ça aide forcément.
    Et, ça n'a pas empêché les Israéliens d'avoir un ou deux occases très nettes.
    A 11 contre 11 tout le match, on sait pas comment ça se serait fini.

    Donc, méfiance oui, malgré une qualif obligatoire face à une équipe du niveau haut de tableau de notre ligue 2.
  • Quoi qu'il arrive, je tire déjà mon chapeau aux fidèles supporters ayant fait ce long déplacement.

    Bravo les gars !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives