Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 23.111 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toujoursracing

  • Je préférerai bien sûr garder une défense à 5, mais si on veut faire tourner derrière, on est obligé de repasser à 4. À voir ce que Laurey va choisir.
  • Je pense aussi qu’on fera tourner l’effectif, c’est impératif au regard de l’intensité du match et de la débauche d'énergie consentie hier. On pourrait même dire depuis un mois...

    Ce match s’annonce coton face à un adversaire limite euphorique. Je me satisferais presque d’un point.
  • L'occasion pour les "remplaçants" de montrer ce qu'ils ont dans le buffet!

    Ça va pas être simple, en même temps au foot rien n'est jamais simple, encore plus lorsqu'il s'agit du Racing
  • rappelons nous quand même que la plupart des équipes n'ont pas de bons résultats après le match contre le PSG (victoire comme défaite)

    On se rassure comme on peu...
  • TL semble vouloir impliquer tout l’effectif alors en poussant à l’extrême :

    Sels
    Aaneba-Simakan-Grimm-Ndour-Bellegarde
    Ounahi-Lebeau-Corgnet
    Mothiba-Da Costa
  • Si tu pousses a l'extrême c'est soit Kamara ou Kawashima derrière
  • Je préfère laisser Sels car il risque d’avoir beaucoup de boulot... :)
  • fost67 a écrit, le 23/08/2019 15:55 :
    rappelons nous quand même que la plupart des équipes n'ont pas de bons résultats après le match contre le PSG (victoire comme défaite)

    On se rassure comme on peu...


    On avait juste gagné 3-0 à Bordeaux en 2017-2018 après notre exploit face au PSG... mais on se rassure comme on peut :)
  • chris3fr a écrit, le 23/08/2019 22:42 :
    TL semble vouloir impliquer tout l’effectif alors en poussant à l’extrême :

    Sels
    Aaneba-Simakan-Grimm-Ndour-Bellegarde
    Ounahi-Lebeau-Corgnet
    Mothiba-Da Costa

    A Football Manager ça pourrait passer!

    Plus sérieusement, ça reste un match à la Meinau. Il fera tourner parmi les 20 joueurs du groupe pro retenus pour Frankfurt. Je ne vois pas Grimm ou Aaneba titulaires par exemple. Même Lebeau je n'y crois pas
  • father-tom a écrit, le 23/08/2019 23:57 :
    fost67 a écrit, le 23/08/2019 15:55 :
    rappelons nous quand même que la plupart des équipes n'ont pas de bons résultats après le match contre le PSG (victoire comme défaite)

    On se rassure comme on peu...


    On avait juste gagné 3-0 à Bordeaux en 2017-2018 après notre exploit face au PSG... mais on se rassure comme on peut :)


    Je ne parlais pas de nous car nous on fait rien comme les autres mais belle et bien de la plupart des équipes de L1
  • Faudrait penser a gagner en championnat quand même.
    Je me répète mais tout le monde ne parle que de la coupe....bien sûr que c'est important mais voilà.
    On se dit quoi? Qu'on attend de voir si on se qualifie ou pas et après on repenser à au championnat ??.
    Perso lorsque je vois comme c'est important de bien débuter je me dit qu'il ne faudrait pas tarder.
    Alors ok pour tourner mais changer la moitié de l'équipe non.
    Simakan, bellgarde,da Costa, N'Dour serons sûrement titulaire et se sera léger contre Rennes.
  • T’es obliger de faire tourner . Vaut mieux des joueurs à 100 pour-cent qu’a 70. Ils ont beaucoup dépenser d’energie dans ce match.

    Et l’effectif du racing est assez linéaire ils ne sont pas tellement en dessous des titulaires . Ils ont quasi le même niveau et font partie de la rotation.

    Et Carole par expl est très fort mais fragile souvent blesser il vaut mieux le ménager .
  • Si jamais on passe ce qu’il faudra c’est recruter !!!
  • Je lis qu'il ne faut pas faire appel à Grimm ou Aaneba : mais ils jouent quand sinon ? S'il y a bien un match où on aura besoin d'eux (hormis ceux de coupe), c'est bien celui-là... Il me paraît clair qu'on est à la 3ème journée seulement, même en cas de contre-performance, c'est inquiétant au classement mais pas à l'échelle de la saison complète de 38 matches, et il faut absolument faire souffler les titulaires de Francfort qui auront de toute façon la tête un peu à la Commerzbank Arena.

    J'espère qu'on n'a pas prolongé Grimm pour faire juste zéro match dans l'année, ou 10 minutes d'apparitions toutes les 8 rencontres. L'idée, c'est de pouvoir compter sur lui un peu non ? Notamment en cas de blessures, or Fofana est blessé. Je l'y mettrai perso

    Equipe


    ou pour ceux que la titularisation de Grimm préoccupe :

    Equipe


    Avec une entrée en jeu des Thomasson, Martin ou Liénard si besoin.

    Il faudra des joueurs frais et à 100% à Francfort, éviter des blessures de titulaires.
    Ce match de Rennes, ce serait le dernier que l'on aborde de manière aussi light en L1 cette saison...
    Soit on sort de la C3 à Francfort, auquel cas nous n'aurons plus à faire souffler. Soit on se qualifie et des recrues nous permettrons de faire une rotation de meilleure qualité.

    Mais hypothéquer une petite chance de qualification en C3 pour 1 journée de championnat sur 38, où même avec nos titulaires nous n'avons pas la "garantie 3 points" non plus... Pour moi, le calcul est fait.

    Du coup, je n'attends pas grand-chose de ce match contre un adversaire très solide, avec de la rotation chez nous, coincé entre deux rendez-vous qui occupe les esprits, comme le morceau de salade entre les dents.

    Ce n'est pas parce que je n'en attends rien, que je ne crois pas aux chances de notre équipe qui sera alignée. Je ne nous vois pas gagner mais c'est possible même en faisant tourner. C'est la glorieuse incertitude du sport.
  • Elles sont sérieuses tes compos ou c’est une plaisanterie ? Ndour aaneba corgnet grimm dans la même compo c’est la réserve ou c’est comment
  • Ben si tout le monde à la tête à Francfort c'est bien le moment de titulariser un Lebeau ou un Botella, façon surprise du chef.

    Si on doit faire tourner.

    Sels-Bellegarde,Simakan,Djiku, Mitrovic, N'Dour- Sissoko,Lebeau, Corgnet-Mothiba, Da Costa.
  • elsasspower a écrit, le 24/08/2019 09:18 :
    Elles sont sérieuses tes compos ou c’est une plaisanterie ? Ndour aaneba corgnet grimm dans la même compo c’est la réserve ou c’est comment
  • Salut, je vend ma place abonné en quart de virage nord ouest. 10 euros, envoie par mail.
    Me MP si interessé :) Allez racing !
  • Je trouve que certains oublient un peu vite comment peuvent se dérouler une saison de foot et le réel niveau de notre équipe (2 victoires sur 18 en L1) qui est de cravacher pour le maintien...on a l'impression que ce match contre Rennes n'est pas important et qu'on peut faire l'impasse...pour moi c'est déjà un petit tournant car il ne faut pas oublier qu'on va enchaîner avec Monaco et Paris et si ça devait mal tourner (voir juste suivre la logique) on pourrait se retrouver avec 2 points en 5 matchs et déjà dans une spirale très négative dont il est toujours difficile de sortir une fois les pieds dedans (surtout que la suite du calendrier et tout sauf simple également)...on en a souvent fait l'expérience par le passé...je plaide pour une petite rotation pour affaiblir le moins possible le 11 sur ces 3 matchs...a cette période de l'année c'est gérable pour des organismes de pro, et on se reposera durant le trêve internationale... Francfort est un bonus, Rennes une nécessité
  • Et pourquoi les 2 victoires sur 18 en L1 seraient notre vrai niveau dans un contexte de maintien tranquille avec deux mois d'attente d'une finale de CDL, et pas les 6 premiers mois où on a pris les points qu'il fallait quand nous étions focus sur cet objectif?

    Nous n'avons pas les mêmes joueurs non plus, même si le recrutement était quantitativement réduit. Simakan éclot, Djiku est de mieux en mieux et n'a rien à voir avec Martinez. Donc après ce match de Francfort, avec des recrues ou un retour à la L1 à 100%, pourquoi serions nous plus en danger que l'an dernier?

    Je pense que l'on peut faire tourner au maximum contre Rennes sans pour autant compromettre complètement le match et encore moins la saison qui démarre seulement.

    Ce déplacement à Francfort est important pour notre saison, notre club et nos finances. La qualification induirait aussi un recrutement qui nous serait profitable pas qu'en UEFA mais aussi pour notre saison. Donc oui, il y a une importance, en plus de l'aspect "vivre un truc rarissime et kiffant".
  • alexmostovoi a écrit, le 24/08/2019 10:33 :
    Je trouve que certains oublient un peu vite comment peuvent se dérouler une saison de foot et le réel niveau de notre équipe (2 victoires sur 18 en L1) qui est de cravacher pour le maintien...on a l'impression que ce match contre Rennes n'est pas important et qu'on peut faire l'impasse...pour moi c'est déjà un petit tournant car il ne faut pas oublier qu'on va enchaîner avec Monaco et Paris et si ça devait mal tourner (voir juste suivre la logique) on pourrait se retrouver avec 2 points en 5 matchs et déjà dans une spirale très négative dont il est toujours difficile de sortir une fois les pieds dedans (surtout que la suite du calendrier et tout sauf simple également)...on en a souvent fait l'expérience par le passé...je plaide pour une petite rotation pour affaiblir le moins possible le 11 sur ces 3 matchs...a cette période de l'année c'est gérable pour des organismes de pro, et on se reposera durant le trêve internationale... Francfort est un bonus, Rennes une nécessité


    Je partage grandement ton analyse, à quoi servira l’Europe si on descend en ligue 2?
  • +1
    La défense ne doit pas changer ( surtout les 3 centraux ) , ils ont besoin de continuer à parfaire les automatismes
    On joue Rennes , actuellement à un niveau supérieur au Frankfurt de Jeudi , donc mettre un Grimm qui n'a joué aucun match ...
    Je ne vois pas Laurey modifier 90% de l'équipe.
    Il me semble que notre objectif est de jouer les 10 premières places, pas le maintien
  • Je pense que le championnat doit rester notre priorité, il faut absolument pérenniser le club en ligue 1 et pour cela tous les matchs comptent.
    Je peux comprendre l’excitation de retrouver l’europe mais il ne faut pas négliger le reste. Ce qui fait vivre un club comme le Racing, c’est le championnat ( en tout cas pour l’instant) et notamment les droits tv.

    J’ai vu le match de Rennes contre le PSG, ils ont une très bonne équipe, avec une belle animation de jeu et un collectif solidaire. J’espère juste que Stéphan va faire souffler Camavinga pour ce match, parce qu’a 16 ans il est bluffant de maturité et de justesse technique, quel match il a fait contre la PSG.
    En résumé il vaudrait mieux afficher la meilleure équipe possible contre eux afin d’éviter une grosse mésaventure !
  • Comme si Laurey avait l'habitude de négliger un match de championnat. Je ne pense pas qu'il ait besoin qu'on lui rappelle l'importance d'un match de championnat, on ne serait pas là où nous sommes s'il était aussi limité dans ses raisonnements. Il fera tourner en fonction de la forme de chacun, en limitant leur nombre au maximum et en essayant de conserver le maximum de chances de remporter les 2 matchs, en championnat et en barrages. Il n'alignera ni un remplaçant qui n'a pas le niveau, ni un titulaire cramé, dans les 2 matchs...
  • 100% d'accord avec la logique et les compos de @father-tom
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives