Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 61.973 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mouloungoal

  • Je rejoins le club des pisse-froid, je ne comprends pas du tout l'enthousiasme autour de ce joueur. Bien sûr qu'il a du potentiel et des qualités intéressantes, je ne le nie pas. Mais à chaque fois qu'il est rentré, il a montré qu'il restait quand même beaucoup de choses à améliorer, physiquement, tactiquement et dans sa relations aux autres joueurs de l'équipe. Et puis, il a déjà presque 21 ans.

    Pour moi, il ne sert à rien de le garder pour le faire rentrer en fin de match en L1 dans des contextes tendus. Il faut qu'il soit prêté, en L2 ou N1, voire en Jupiler, pour enchaîner les matches.
    (D'ailleurs, où sont les clubs de L2 intéressés par le crack ?)

    Juju l'a utilisé avec parcimonie l'an dernier, il y avait bien des raisons (tiens, d'ailleurs personne ne lui tombe dessus pour ça, que n'aurait-on entendu si ç'avait été Titi...)
  • Dommage, la dernière phrase décrédibilise tout le reste.
  • Moi j'y crois. Il a du ballon, ça saute aux yeux sur ses contrôles orientés à la prise de balle. Il pue le foot. Il a le petit truc en plus que Mehdi Chahiri n'a pas, malgré un touché de balle soyeux. Ça s'explique mal mais ça se voit.

    J'aimerai bien qu'il ait sa chance cette année.
  • Tout comme takl, j'y crois. Qualités indéniables. Un animateur du milieu de terrain, un vrai. Pas un qui fera 9 passes sur 10 en arrière pour être sûr de ne pas perdre la balle ou un qui va dribbler tout seul jusqu'à franchir la ligne de but balle au pied. Nan, il a l’air réfléchi et volontaire. Il a faim de jeu, ça se sent. Maintenant ceux qui n’y croient pas, je voudrais juste qu’il puisse leur donner tort, ça voudrait dire qu’on aurait enfin deux bons milieux offensifs au Racing.
  • matteo a écrit, le 18/07/2022 18:33 :
    Je rejoins le club des pisse-froid, je ne comprends pas du tout l'enthousiasme autour de ce joueur. Bien sûr qu'il a du potentiel et des qualités intéressantes, je ne le nie pas. Mais à chaque fois qu'il est rentré, il a montré qu'il restait quand même beaucoup de choses à améliorer, physiquement, tactiquement et dans sa relations aux autres joueurs de l'équipe. Et puis, il a déjà presque 21 ans.

    Pour moi, il ne sert à rien de le garder pour le faire rentrer en fin de match en L1 dans des contextes tendus. Il faut qu'il soit prêté, en L2 ou N1, voire en Jupiler, pour enchaîner les matches.
    (D'ailleurs, où sont les clubs de L2 intéressés par le crack ?)

    Juju l'a utilisé avec parcimonie l'an dernier, il y avait bien des raisons (tiens, d'ailleurs personne ne lui tombe dessus pour ça, que n'aurait-on entendu si ç'avait été Titi...)

    Brin oui c'est ça, tu l'as dit toi même....
    Un PISSE FROID.
    Pour ta gouverne, s'il a été si peux utilisé du moins durant la deuxième moitié de saison, c'est parce qu'il était blessé..... pubalgie, un truc bien chiant et long en général.....
    Si tu ne lui trouve pas les qualités nécessaires pour au moins être dans la rotation, c'est que tu as de la "merde" dans les yeux, c'est pas possible autrement :--)))
  • Moi je pense qu'il va faire entrer dans la rotation du groupe sur la saison. Il a du football c'est indéniable. Je vous bien Stephan lui offrir l'occasion de montrer ce qu'il vaut vraiment.
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • fripon67 a écrit, le 19/07/2022 12:13 :

    Pour ta gouverne, s'il a été si peux utilisé du moins durant la deuxième moitié de saison, c'est parce qu'il était blessé..... pubalgie, un truc bien chiant et long en général.....

    Non, cela a été détaillé dans les pages précédentes, après la photo de Maradona et l'allégorie de Tanter. Il n'a plus du tout joué à partir de fin février et avant cela il avait cumulé... 4 entrées en jeu en jeu et 18 matchs à 0 minute. Ce qui l'empêchait souvent de jouer avec la réserve qui jouait en même temps ou le lendemain. On est loin du rôle-clé et la blessure ne peut pas servir de paravent.
  • fripon67 a écrit, le 19/07/2022 12:13 :

    Brin oui c'est ça, tu l'as dit toi même....
    Un PISSE FROID.
    Pour ta gouverne, s'il a été si peux utilisé du moins durant la deuxième moitié de saison, c'est parce qu'il était blessé..... pubalgie, un truc bien chiant et long en général.....
    Si tu ne lui trouve pas les qualités nécessaires pour au moins être dans la rotation, c'est que tu as de la "merde" dans les yeux, c'est pas possible autrement :--)))

    Merci pour ton intervention très urbaine et à la subtilité digne de ton avatar.

    Pour ce qui est du caca dans les yeux, toi tu dois en avoir des tartines, je n'ai pas écrit qu'il ne méritait pas d'intégrer la rotation, j'ai simplement osé émettre l'hypothèse qu'il lui serait plus profitable de partir pour engranger du temps de jeu.

    Et sinon, pisser froid par ces températures caniculaires c'est plutôt agréable, tu devrais essayer.
  • Pour faire encore davantage baisser la température, suite à sa prestation d'aujourd'hui je le verrai bien rester mais ça n'engage sue moi.
  • Je sens qu'en décembre lors de la revue annuelle, parmi les requêtes les plus bizarres pour tomber sur Racingstub il y aura "comment pisser froid" ou quelque chose dans le genre.

    Par contre dans le direct PQR du match contre Brentford j'ai trouvé ceci entre la 76e et la 84e:
    Citation:
    Dès que Kandil prend le ballon, on sent un frémissement chez les spectateurs. Il faut dire que le garçon épate par ses accélérations et sa touche technique.

    https://c.dna.fr/sport/2022/07/19/direct-brentford-racing-coup-d-envoi-a-13h30
  • Bah perso j'ai pas aimé son entrée, ca manque vachement de lucidité dans les choix avec cette tendance à en faire un peu trop et jouer dans des petits espaces là où parfois écarter le jeu serait la solution.
  • Nonobstant les classiques dénigrements de donizzio, je fais partie de ceux qui aimeraient le voir rester et gagner du temps de jeu en L1, il en a largement le niveau surtout encadré par Stephan et entouré par cette belle équipe.
    J'ai l'impression que ça va de plus en plus se confirmer malheureusement avec la blessure de Bellegarde qui devrait rater le début du championnat, en espérant que ça ne soit pas trop grave
  • Nan mais bien sur, faut relativiser. C'est pas Maradona, ni Tanter. Mais c'est un petit jeune, né à Strass, qui joue à Strass, et qui a du ballon. Même si ces arguments n'ont plus vraiment de sens dans le foot moderne, ou les joueurs n'ont pas d'attaches, et que ce qui importe c'est les stats.

    Il a clairement des gros défauts, dont beaucoup sont liés au manque d’expérience.

    Quand il touche la balle, je frissonne et je crois que c'est ce que Keller demande à Stéphan. Que les spectateurs soient heureux, pas d'être la meilleure équipe du championnat.

    Dans ces conditions là, pour moi, il serait très triste de le prêter. On a la place pour le faire jouer, on est le racing. Nos seules ambitions, encore une fois comme le répète le beau Marco, sont le maintien et que le public fasse la fête.

    Mostovoi me faisait le même effet, il nous a fait perdre un nombre de match important en donnant la balle à l'adversaire, mais parfois il soulevait la meinau en deux touches de balles. Certes Kandil n'est pas Mostovoi, mais il est du même genre et il faut le faire jouer. Chez nous, pas ailleurs et contre des équipes d'un autre calibre que celles contre qui on vient de jouer, des matchs à enjeu. Soit il se révèle très vite, soit il passe pas le cap et on sera fixé.
  • donizzio a écrit, le 19/07/2022 18:29 :
    Bah perso j'ai pas aimé son entrée, ca manque vachement de lucidité dans les choix avec cette tendance à en faire un peu trop et jouer dans des petits espaces là où parfois écarter le jeu serait la solution.


    Parfois oui, tu as raison, il devrait plus écarter le jeu plutôt que de jouer dans les petits espaces. Mais la défense doit d'abord être suffisamment fixée, et ça c'est possible qu'en jouant parfois dans les petits espaces. Si t'es jamais menaçant à l'intérieur du jeu et que tu te contentes d'écarter, la défense s'adapte. Le tout c'est de varier et surtout de faire le bon choix au bon moment. Mais ça c'est clairement le niveau supérieur, laissons le temps à Kandil de grandir et de développer ce talent et ça sera alors un excellent joueur. Il nous apporte déjà un aspect qu'on a peu alors c'est déjà pas mal !
  • Dans un système, sans offensifs excentrés, je ne le vois pas s'imposer en L1.
    Au milieu, dans l'axe, il va se faire marcher dessus physiquement quand l'intensité va monter de deux ou trois niveaux.
    Parce que, faut pas se tromper, pour l'instant, tout le monde joue à 70/80%.

    Comme chaque année, on a régulièrement des "tubes de l'été" de jeunes joueurs qui brillent pendant la préparation mais qui sont loin du compte pour s'imposer dans l'équipe (Zohi, Lebau)
    Je mets Kandil dans cette catégorie.

    Gasmi 2.0 ?
  • knack90 a écrit, le 20/07/2022 11:26 :
    Dans un système, sans offensifs excentrés, je ne le vois pas s'imposer en L1.
    Au milieu, dans l'axe, il va se faire marcher dessus physiquement quand l'intensité va monter de deux ou trois niveaux.
    Parce que, faut pas se tromper, pour l'instant, tout le monde joue à 70/80%.

    Comme chaque année, on a régulièrement des "tubes de l'été" de jeunes joueurs qui brillent pendant la préparation mais qui sont loin du compte pour s'imposer dans l'équipe (Zohi, Lebau)
    Je mets Kandil dans cette catégorie.

    Gasmi 2.0 ?


    Et bé, j'espère qu'il n'est pas sur le forum car tu viens de lui défoncer la carrière au gamin....chacun son avis...laissons le jouer, grandir dans le jeu...le staff est mieux placer que nous...seul l'avenir nous le dira...mais bon c'est un pur strasbourgeois...un peu de clémence ne ferait pas de mal....
  • knack90 a écrit, le 20/07/2022 11:26 :
    Dans un système, sans offensifs excentrés, je ne le vois pas s'imposer en L1.
    Au milieu, dans l'axe, il va se faire marcher dessus physiquement quand l'intensité va monter de deux ou trois niveaux.
    Y a qu'un moyen de le savoir, le faire jouer un match de L1. Il aura également plus de temps de jeu ce weekend d'après Stéphan. Moi je pense qu'il peut vraiment avoir une carte à jouer, que ce soit sur 20-30 min ou sur des matchs avec des blocs bas.
  • knack90 a écrit, le 20/07/2022 11:26 :
    Dans un système, sans offensifs excentrés, je ne le vois pas s'imposer en L1.
    Au milieu, dans l'axe, il va se faire marcher dessus physiquement quand l'intensité va monter de deux ou trois niveaux.
    Parce que, faut pas se tromper, pour l'instant, tout le monde joue à 70/80%.

    Comme chaque année, on a régulièrement des "tubes de l'été" de jeunes joueurs qui brillent pendant la préparation mais qui sont loin du compte pour s'imposer dans l'équipe (Zohi, Lebau)
    Je mets Kandil dans cette catégorie.

    Gasmi 2.0 ?


    Le comparer à Gasmi c'est un peu fort. Pas du tout la même maturité dans les choix, dans le jeu sans ballon, dans les courses.
    Kandil c'est vraiment intelligent. On lui colle l'etiquette de dribbleur, mais il est bien plus complet que ça.
  • J'aimerais bcp le voir débuter samedi, voir ce qu'il peut donner sur 60-70 mins.

    Bonne occasion avec ces 3 périodes de 45 minutes et car la semaine prochaine, Stephan va se mettre en mode "équipe type", donc pas mal de joueurs ont des points à marquer contre les Allemands ce samedi.
  • Message édité
  • Mes petits stubistes, mais aussi mes grands stubistes car il ne faut pas être grandophobe, il y a des joueurs galactiques une fois de temps en temps, Zidane p.ex., des chèvres trop souvent, Haas, Gmamdia, p.ex., des transparents totalement oubliés et il y a des joueurs qui évoluent entre.
    Nordine Kandil galactique? Il est bien trop tôt pour le dire et statistiquement la probabilité pour qu'il le soit est faible. @dunkelchampess vous calculera tout ça en se lissant ses moustaches s'aidant de la racine cubique du budget corrélée au logarithme décimal du nombre de joueurs internationaux formés au club le tout pondéré par le factoriel du nombre de sélection de ces joueurs, sachant qu'il y a des années qui comptent double, d'autres triples et certaines 1/π.

    Nordine Kandil chèvre à jeter? Surement pas, sinon Julien Stephan ne livrerait pas de commentaires plutôt élogieux à son sujet.
    Petit ou grand stubiste, junger Schnüfer oder alter Sack, rédacteur ou drogué à la boîte à moustaches on peut raisonnablement penser que JS en sait à Muckeseckela meh que nous au sujet de Nordine.

    « “Nono”, il est déstabilisant, il est créateur »
  • Les dernières déclarations de Stephan laissent quand même penser que la volonté de le prêter ne semble plus si évidente.
    C'est un joueur qui tente, donc il y a forcément du déchet, surtout en phase d'apprentissage. A son âge Ribéry jouait en National à Brest et Valbuena à Libourne. C'est pas que je le compare à ces joueurs là dans le jeu, mais ce n'étaient pas non plus des monstres physiques, c'est venu avec les années.

    La ligue 2 c'est un championnat parfait pour mûrir physiquement avec un bon temps de jeu, mais si on considère qu'il peut apporter un plus à l'équipe en L1, ce serait dommage de s'en priver.
    C'est un joueur qui apporte du spectacle, moi j'aime ces joueurs là, on n'en sort pas tous les ans du centre. Et il semble très impliqué lors de cette préparation, autant lui donner une chance.
  • J'aime bien son profil de dribbleur capable de conserver la balle puis d'accélérer par à-coups - il a sans doute quelques marges de progrès pour mieux sentir le jeu offensif collectif (il y a quand même eu quelques séquences en une ou deux touches de balle - j'en ai au moins une en tête contre Charleroi le long de la touche où il combine avec Thomasson et Ajorque) mais ses 2 derniers bouts de match me laissent très optimistes.
    Il sera a minima intéressant pour créer des déséquilibres face à des blocs bas compacts, comme Stephan l'a utilisé majoritairement la saison passée... après, il bénéficie aujourd'hui de l'effet de surprise : dans quelques matchs il sera "connu" des adversaires et ce sera sans doute une marche à franchir pour lui.
    Contre Brentford qui jouait en bloc plus haut, j'ai été agréablement surpris par son jeu défensif qui lui a permis de gratter quelques ballons... il m'a un peu fait penser à Bellegarde par moments.

    Bref, je trouve super que le centre de formation sorte de tels joueurs prometteurs même s'il lui reste encore beaucoup à montrer. Les blessures de Bellegarde et de Sissoko pourraient lui laisser une opportunité de se montrer encore un peu plus...
    Quant à savoir s'il vaut mieux le prêter cette saison ou le faire rentrer dans la rotation, je préférerais sans doute le garder - ne serait-ce que parce qu'il y a un côté extrêmement satisfaisant à voir des espoirs percer avec le racing!
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Une source peu fiable évoque une possibilité de prêt du joueur dans le club des celtic Glasgow. Je ne trouve pas l'intérêt pour nous de le prêter surtout que les solutions offensives au milieu de terrain sont une denrée rare.. Espérons que ce ne soit que des rumeurs
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • Petite question, il a quoi comme blessure Kandil ?

    Je trouve qu'il est souvent blessé aussi , dommage pour sa progression.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives