Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Haïfa 2-1 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 22.283 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • fabess67 a écrit, le 01/08/2019 21:28 :
    Quelqu’un en sait plus sur la blessure de Sels ?

    Laurey a indiqué que Sels était malade et qu'il avait vomi en première mi-temps.
  • A noter les intolérables cris de singe à l'entrée de Da Costa.
  • Lala avait un remplaçant la saison dernière, on pouvait mettre Goncalves, là on a ni l'un ni l'autre ! Ce n'est donc pas un seul arrière droit qu'il va falloir chercher mais bien deux ... c'est le néant total sur ce côté !

    Bon, qualification en poche, c'est génial, encore au moins un match de coupe d'Europe à la Meinau à vivre dans 2 semaines ! Toujours avec ce magnifique maillot :)
  • Ouf !!! La qualif est au bout, mais ce fut dur.

    Par contre, je ne pense pas que les 2 buts soient pour Mitrovic. Sur le premier, normal qu'il soit en retard, le mec a 1m d'avance sur lui. Sauf qu'il me semble qu'il est couvert par Simakan à l'autre bout du terrain qui ne s'aligne pas sur le reste de sa défense (faudrait revoir les images). Quand bien même ce ne serait pas le cas, la faute serait avant tout celle de l'arbitre.

    Sur le second, Mitrovic colle un autre mec et c'est le gars du coté de Djiku qui se lance. Le problème vient du manque de communication entre les 2.

    Par contre, cette tête en retrait ...b-(
  • Effectivement je crois que c’est Simakan qui couvre le hors jeu.
  • Pour le 2e arrière droit, il y a Caci qui a très bien dépanné l’an dernier. Goncalves n’a fait que quelques matchs en arrière droit.
  • Je sais pas mais on n'a pas du voir le même match et les commentateurs RMC non plus.
    Simakan a plutôt bien tenu de son coté et a été un joueur intéressant tout le temps.

    Alors oui il couvrait sur le premier but mais dans l'absolu ça me semble plus être un manque d'automatisme qu'autre chose et il a fait qu'une seule vrai grosse boulette et encore c'était à la fin du match, il était parti devant, il revient sur son attaquant et parvient à le stopper mais la seconde lame un autre joueur passe.
    Et franchement, seul contre deux c'est pas un scandale qu'il les stoppe pas.

    Pour moi c'est plus la défense centrale qui était aux fraises.

    Simakan est une bonne alternative à droite de ce que j'ai vu, et visiblement les commentateurs RMC ont vu un peu pareil.
    Prétendre qu'il est catastrophique alors que dans l'absolu les deux buts ont été marqués au centre....
    Avant dernier passeur sur le but qui nous sauve d'ailleurs avec sa passe à Thomasson.
  • il faudra qu'il y ai une vertitable concurence sur le poste de latéral gauche
  • fabess67 a écrit, le 01/08/2019 21:50 :
    Pour le 2e arrière droit, il y a Caci qui a très bien dépanné l’an dernier. Goncalves n’a fait que quelques matchs en arrière droit.


    Oui c'est vrai, mais il risque aussi de souvent dépanner en défense centrale.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/0JImlYnp6j8/maxresdefault.jpg
  • Pas sûr justement avec ce qu’on voit de Simakan :D
  • Simakan est pour le moment second au classement ......des tops. N'en déplaise aux grincheux habituels nous sommes donc un certain nombre à avoir vu un assez bon match du petit nouveau.
  • C'est marrant ça fais des semaines que je m'inquiète sur le recrutement d'un latéral droit remplaçant, notamment sur le topic duverne, mais ce soir je suis rassuré. Caci ça pourra dépanner à gauche et franchement Simakan ça pourra dépanner à droite. Pour un 2e match en pro, le premier à ce poste, il s'en est sorti honorablement. Quelques approximations techniques, surtout au début, mais il s'est repris au fil du match et a beaucoup plus animé son côté droit que Carole à gauche. C'est d'ailleurs lui qui amène le but.

    Alors c'est pas lala, mais si il continue de progresser, il pourra très bien dépanner au fil de la saison.
  • question.. il est ou ce classement des tops flops ?
  • Tu es inscrit depuis 2009 et tu ne sais pas que le baromètre se trouve dans la fiche du match ?
  • oups la honte
    euh... j'avoue que j'ai rarement eu envie de noter les matchs
  • hammerfitz a écrit, le 01/08/2019 21:54 :

    Prétendre qu'il est catastrophique alors que dans l'absolu les deux buts ont été marqués au centre....


    Loin de moi l'idée de dire qu'il a été catastrophique (je trouve aussi qu'il a été intéressant, pour un 2nd match en pro, en Ligue Europa, dans un stade hostile, après une année blanche du à une grosse blessure), mais rejeter la faute sur l'axe pour le 1er but c'est fort de café. C'est peut-être un manque d'automatisme, mais ça fait but pour l'adversaire et c'est un peu facile de taper sur Mitrovitch pour ça.

    Ça n'empêche pas qu'il ait fait un bon match.
  • athor a écrit, le 01/08/2019 22:09 :
    Tu es inscrit depuis 2009 et tu ne sais pas que le baromètre se trouve dans la fiche du match ?


    Et le classement de la saison il se trouve où ?
  • Je pense que Bellegarde a été un plan qui s'est annulé avec le remplacement de Kamara pour Sels.

    Il y a en effet beaucoup, je dirais même plus, beaucoup d'automatismes à mettre en place en défense.
    1er but : couvert par Simakan qui ne s'est pas aligné : c'est un problème d'automatisme
    2ème : communication Djiku-Mitro : c'est un problème d'automatisme.

    Les commentaires sur Lienard je les trouve dur, non pas parce qu'il nous a sauvé, mais parce qu'il s'est mis au diapason du reste de l'équipe. Tout comme Da Costa. D'abord en feu puis totalement inerte, parce que le reste de l'équipe était inerte.

    C'est là ou le leadership de Mitrovic m'inquiète. Ce n'est pas la même chose que lorsque Martin était capitaine.

    D'ailleurs, c'est bien Martin ma plus grosse déception avec Carole. Ils étaient tout bonnement aux abonnés absents.

    Ajorque fait un travail de sape énorme, il récupère beaucoup de ballons aux défenseurs.

    Au moins ces lacunes nous permettent de savoir sur quoi travailler.

    Ne pas oublié que c'est le 2e match de compétition de la saison et que de nouveaux duos et trios sont mis ensemble. Laissez leur un peu de lest.
  • Oui Simakan a été très prometteur, même s'il commet une erreur d'alignement qui amène le premier but.
    Pour un poste qui n'est pas le sien, dans ce contexte, il a montré qu'il avait un gros potentiel physique.
    Il peut clairement dépanner à droite, même si évidemment il va lui manquer quelques automatismes.
  • @Nico
    Ok il couvre le joueur mais après tu peux pas dire que l'intervention des deux défenseurs tiens du génie.
  • ptitpatate a écrit, le 01/08/2019 22:14 :
    athor a écrit, le 01/08/2019 22:09 :
    Tu es inscrit depuis 2009 et tu ne sais pas que le baromètre se trouve dans la fiche du match ?


    Et le classement de la saison il se trouve où ?

    Dans un article publié chaque année et récompensant le joueur de la saison.
  • Merci je pensais qu'il y avait un classement après chaque journée.
  • Et faut pas oublié la triple parade d'Haimov, car ca faisait 2-2 !
  • Dans ce cas faut pas oublié non plus la tête loupée de mitro qui amène une sortie plus que limite de Sels. Un penalty aurait pas été scandaleux.

    Au final sur ces 2 matchs, je nous ai trouvé clairement au dessus de haifa, physiquement, techniquement et tactiquement. Et pourtant on aurait très bien pu sombré avec une fébrilité defensive inquiétante. Sur les 2 matchs, Haifa n'a presque pas touché la balle et pourtant, toute leurs mini possessions se sont presques toutes soldees par une grosse occaz ou un but
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives