Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Haïfa 2-1 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 22.283 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • A la mi-temps, je crois qu'on était tous sceptiques. C'est effectivement la baisse de régime du Maccabi qui nous sauve. Qu'est-ce qui leur est arrivé? Il étaient cuits de chez cuits!

    Sinon, j'ai aimé le jeu court du Racing, qui me rappelle le début de la saison dernière d'ailleurs (le match à Bordeaux). Je n'ai pas trouvé que Liénard ait été mauvais, ni Martin. Je me suis posé des questions sur la vista de Mirovic, mais il a été dit plus haut que Djiku et Simakan le dédouanaient sur les buts. Bon, sur la tête, il y a un problème de communication entre lui et un Sels nauséeux.

    Il faudra que notre deuxième gardien bosse ses dégagements au pied...

    Et j'ai bien aimé... l'équipe du Maccabi! Ils ont eu le mérite d'y croire, et n'ont pas mal joué du tout. Le tour suivant devrait être plus tranquille.
  • Je sais pas pourquoi j'ai lu les commentaires sur l'article de l'équipe.
    Pfffff à dégoûter du foot.
    Entre les haineux du PSG et de l'OM qui se fritent entre eux et ceux ( du PSG ) qui nous traitent de bouchers..
    En fait y a que de la haine sur ces sites. Ecoeurant.
  • Je viens de lire les commentaires sur le site de l'équipe et il n'y a très majoritairement que des compliments et des encouragements pour le Racing !
  • @hammerfitz Sur tous les articles de l'équipe, tu trouves les mêmes commentaires.
    Quasiment que des grands frustrés qui n'y connaissent rien et crachent leur haine sur n'importe quel prétexte, avec quelques autres qui s'évertuent en vain à leur faire entendre raison.
    Bref, les réseaux sociaux "grand public"....
  • Déjà au match aller La Défense était limite. Le retour de mitrovic n a rien amélioré...ok pour le manque d automatisme mais va pas falloir mettre trop longtemps pour les trouver parce que sinon la saison risque d être longue. En plus si jamais lala part fin août et qu on recrute un latéral droit à ce moment va falloir tout recommencer. Au vu des deux matchs à mon avis caci va faire un bien fou.
    Pour finir j ai pas vraiment compris la compo de départ mais bon c est pas moi le coach...et heureusement sans aucun doute....
  • Simakan fait un match correct (à un alignement près) à un poste qui n est pas le sien du tout et certains le critiquent.... Faut arrêter un peu. Vu que Caci va revenir dans ce rôle de Utility Player capable de jouer partout en défense, Simakan sera surtout une alternative plus que crédible au centre avec sa vitesse et son envie. Avec lui et Caci on est paré à ce poste et surtout ça forcera les 3 titulaires à se bouger le cul pour pas prendre des buts dans le dos inacceptables comme ce soir. Le seul que je sauve c'est Koné parce que les 2 autres... je suis mais alors pas convaincu du tout par Djiku qui compensait très mal les montées de Carole (qui du coup avait double taf et faisait pas mal d erreurs inhabituelles pour lui)

    Certains ont loué son match aller moi je l'ai trouvé quelconque vu que le poteau , le but et la barre viennent de son côté de l axe.

    A Caen j étais pas ultra convaincu et la pas plus. Faudra qu il montre autre chose.

    Quant à Lienard je comprends pas comment on peut encore aligner ce type..
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d4352eb431e3/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d43531e1e6c4/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/QkKV11TGrJj_4LpIA/x240%26ext=.jpg
  • Il faut retenir l'essentiel : on est passé. On est encore en phase de reprise, je veux bien qu'on foire ce match, que des Mitrovic, Martin ou Lienard soient moyens, l'essentiel est d'être prêts et affutés dans 10 jours pour la L1. La saison va être très longue. Ce match faisait parti des matchs qu'on peut jouer sur un pied pour assurer un résultat. Le reste n'est que littérature. C'est comme un match de préparation, l'enjeu en plus.

    Je pense que le premier but a un peu trop détendu tout le monde. On a arrêté de jouer et on l'a payé cash. Il faudra avoir d'autres intentions à l'avenir.
  • Tout le monde ne semble pas avoir vu le même match...

    - On s'accorde sur le fait que Ajorque fourni un énorme taff et qu'il est plutôt efficace.

    - Simakan : Je comprends pas les critiques... Certe un problème d'alignement sur le premier but adverse, mais en dehors de ça, il fait tout de même une bonne prestation. Il a apporté offensivement, il est plutôt rapide et il avait encore du jus à la fin de 90 min...

    - Mitrovic, selon moi est le maillon faible de la défense centrale... Il est trop lent, il ne rassure pas sa défense, il est parfois fébrile et pas avard en "boulette". (Dixit la saison passée)

    - Qu'est ce que vous avez tous contre Lienard ? Je l'ai vu combatif, assidu, capable de poser le jeu quand nécessaire. Et il fourni énormément d'effort dans le repli défensif. Il a beaucoup secondé Carole sur le côté gauche. Bien sûr il est loin d'être parfait, mais quel débauche d'énergie. Et Martin aujourd'hui, et Da Costa ?

    - Da Costa justement... On dirait qu'il était cramé à peine rentré en jeu. On le voit marcher, puis taper une petite accélération, faire deux ou trois grigris suivi d'une perte de balle. Il a pas su garder le ballon, temporiser. Même seul il s'emmêle les pinceaux. Ajorque paraît plus frais alors qu'il joue depuis plus d'une heure.

    Ça doit être normal d'avoir chacun sa propre vision des choses, mais je reste parfois dubitatif devant certains commentaires. (Vous avez le droit de l'être en lisant le mien
  • Outre sa lenteur, il faudrait une fois apprendre à Mitrovic à ne pas systématiquement dégager les ballons de la tête plein axe (on apprend ça en débutant), ça nous a presque coûté un but en fin de match, il nous faisait déjà les mêmes la saison dernière.

    Sinon très bon match de Simakan, combatif et solide.
  • spiterman67 a écrit, le 01/08/2019 21:28 :
    Pareil pour ces 2 flops. Lienard ne nous fait pratiquement plus que de telles prestations, effectivement quand il est aligné on part avec un handicap. Pour Carole c'est mauvais aussi mais plus inhabituel.


    Ces 2 joueurs n’ont de loin pas été les plus mauvais mais on sait que, tout comme Laurey, tu aimes bien taper sur Liénard.
    Et Mitrovic, on n’en parle ? Tu l’as trouvé comment ?
    Et Djiku ? Et Martin ? Et Da Costa ?
    Bref, la qualif est dans la poche mais quelle fébrilité en défense.
    Mitrovic dans la continuité de la saison dernière, ça fait peur...
    Vivement le retour de Caci.
    Bravo au gamin Simakan qui a dépanné à un poste qui n’est pas le sien (+)
  • franceinfo
    #FOOT

    Cinq supporters strasbourgeois ont été agressés à Haïfa, en Israël, hier soir, rapporte France Bleu Alsace. L'agression s'est déroulée la veille du match retour du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa du Racing Club de Strasbourg contre le Maccabi Haïfa. Ils ont été pris à partie par une quinzaine de personnes, ils avaient notamment des barres de fer. Les Strasbourgeois ne portaient pas de signes distinctifs, comme des écharpes ou maillots du Racing. Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas encore établies.
  • Bons :
    - Ajorque
    - Simakan
    - Koné (je ne l'aime pas mais hier, bravo !)

    Mauvais :
    - Dim (et pourtant je l'aime bien)
    - Da Costa a tricoté quand il est rentré, il est vif, mais n'a rien apporté
    - Mitro un peu naïf hier
    - Martin a joué à 30% de ses capacités
  • Nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'était pas folichon, mais voila, je me répète, il faut engranger de l'expérience et ce genre de rencontre fait grandir.
    Sur le premier but de Haifa il y a hors-jeu, s'il ne marque pas comment se déroule la rencontre?
    Personne ne sait, et surtout avec le racing qui n'est jamais prévisible.
    La qualif est importante, et même si je ne suis pas trop pour ces matchs de qualif car physiquement sa va nous plomber à un moment donné, nous pouvons être fière, on parle du Racing un peu partout grâce à ces rencontres la, et ça c'est déjà beaucoup.
  • Non il n'y a pas Hors jeu, il est couvert par Simakan
  • Oui clairement couvert par Simakan.
    Y'a pas débat.
  • Il faut être honnête et réaliste Lienard n à pas été mauvais mais il ne sert pas à grand chose hormis temporiser et ralentir le jeu et quand il tire bien un cpa.
    Hier soir les cpa c était m.... . Un Thomasson même mauvais sera tjs capable d une belle inspiration ou d une passe décisive
    Mitrovic est lent comme plus de 50% des défenseurs centraux dans le foot . Ce qui me gêne plus c est pourquoi jouer si haut et se faire de nouveau avoir par la vivacité des attaquants adverses. Après il faut dire la justesse technique des israéliens s est tout de même démontrée offensivement sur les deux matches.
    Dommage qu' on ai pas mis un milieu plus explosif avec Fofana Bellegarde ou Fofana Sissoko
    Au final qu' on ne soit pas encore au point trop tôt est plus que normal. .
    Pour les craintes sur la défense je trouve que c est la manière de défendre trop haut sans automatisme qui nous met en danger
  • Tellement Racing ce match... On ouvre le score assez tôt, on se dit que ça va être géré cette affaire, puis finalement on se fait une grosse frayeur, alors que l'on était un bon cran au-dessus de notre adversaire techniquement. On prend deux buts sans que nos gardiens aient été plus sollicités que ça finalement.

    Il y avait en revanche de la crispation palpable et un peu de déficit dans les engagements. Ce match était aussi un bon test pour que notre défense se cale mieux que cela...

    A noter Haimov qui fait un triple miracle (surtout sur Thomasson) et l'illusion du score.

    Mes impressions très personnelles sur les joueurs :

    Sels (5) : impuissant sur les deux buts, un peu abandonné par sa défense, il n'a pas eu grand-chose à faire. Il n'y a pas eu de miracle à la Haimov sur ces 1 contre 1 bien négociés par le Maccabi. Remplacé par Kamara (5,5) très peu sollicité, si ce n'est sur de rares situations bien gérées. N'a pas encaissé de but sur la mi-temps de tous les dangers.

    Simakan (5) : son travail a payé avec un peu de réussite, sur le 1er but quand il trouve Thomasson. Appliqué défensivement mais mal aligné sur le 1er but du Maccabi et perd son duel en 2ème mi-temps, sur un centre où Mitrovic se rate dans les airs. Plus à la peine offensivement (hormis le 1er but). Mais c'est un 2ème match en pro, dans une ambiance chaude, un match crispant, une pression, et à un poste qui n'est pas le sien. L'ensemble reste honorable.

    Koné (5,5) : une belle intervention en première mi-temps qui écarte un danger important et moins de prise à défaut que ses compères de l'axe.

    Mitrovic (3) : match calamiteux... en retard sur les deux buts, se jette furieusement dans un tacle glissé sur le 1er but, des dégagements de la tête plein axe, un centre venu du côté Simakan où il se fait raconter la vie dans son duel aérien perdu... Et il fustige Sels, Djiku, la terre entière. Sur le 2ème but, quand on voit vers où est lancé l'attaquant israëlien, c'est plein axe. L'appel et la trajectoire de la balle sont clairs. Elle est pour Mitrovic, pas les excentrés DCG et DCD. Sur le 1er but, c'est aussi pour Mitrovic. Djiku tenait la zone de l'autre attaquant (n°10) plus excentré. Le n°11 israëlien était pour Mitrovic et, à moindre mesure, Koné. Enfin bref, "ne pas se jeter", "défendre debout", "ne pas dégager dans l'axe". Il paraît que ça fait partie des basiques du défenseur... pas vu tout ça. Lent et dominé dans les airs à des moments critiques.

    Djiku (5) un manque de repères sur certaines actions, mais prestation solide dans l'ensemble. Moins décisif que Koné avec son intervention en 1ère mi-temps ceci dit. En désaccord avec les critiques que je peux lire par ci par là.

    Carole (4,5) : pas en réussite offensivement avec pas mal de déchet et de pertes de balle, des imprécisions aussi. Dommage pour son très beau centre que Da Costa manque d'un rien en fin de match. A souffert aussi par moment défensivement mais sans conséquence heureusement. Pas son meilleur match mais dans l'ensemble, ça n'a pas été non plus le festival Mitrovic.

    Martin (4,5) : loin de la prestation de l'aller. Il la joue vraiment facile dans la surface en 1ère mi-temps où ça aurait pu coûter cher. Il a quand même tenter d'influencer le jeu et de trouver des solutions, même si c'était plus difficile pour lui ce soir.

    Liénard (4) : aïe aïe... il se dépense, donne le maximum, croit bien faire, mais ce n'est pas à bon escient sans le ballon et pas toujours judicieux avec le ballon. Je comprends que TL l'ait repris mais il ferait mieux d'écouter plutôt que de s'en prendre au coach. Match compliqué. Pas toujours non plus décisif sur les CPA, à part son coup-franc cadré. Les corners étaient pas trop mal mais il y avait mieux à faire. Surtout avec un Haimov héroïque sur ses réflexes mais pas impérial dans les airs, comme sur le 1er but.

    Fofana (5,5) : match complet malgré des imprécisions et du déchet. Il est intéressant car il essaie de se porter aux avant-postes (comme sur sa tête lors du triple arrêt de Haimov), défend, montre un registre large et précieux au milieu. D'autant plus important quand Martin n'est pas dans son meilleur soir et avec un Liénard en souffrance qui essaie surtout de bien défendre sans ballon. Il a un peu surnagé dans ce milieu.

    Thomasson (5) : un joli centre sur le 1er but, un manque de réussite sur l'exploit de Haimov. Mais il est dans les zones de danger, sait être vicieux/dangereux, compensant parfois une relative discrétion dans une partie où il s'est pas mal attaché à bien défendre.

    Ajorque (6) : un but à la conclusion, à l'amorce du triple arrêt de Haimov, un ballon gratté dans les pieds d'un défenseur israélien, beaucoup d'activité pour peser sur cette défense. Un match généreux défensivement et offensivement et un but qui compte. Son 2ème en 2 matches d'Europa League.

    Je ne note pas les entrants qui ont trop peu peu pesé, avec Da Costa brouillon.
  • chris3fr a écrit, le 02/08/2019 06:49 :
    spiterman67 a écrit, le 01/08/2019 21:28 :
    Pareil pour ces 2 flops. Lienard ne nous fait pratiquement plus que de telles prestations, effectivement quand il est aligné on part avec un handicap. Pour Carole c'est mauvais aussi mais plus inhabituel.


    Ces 2 joueurs n’ont de loin pas été les plus mauvais mais on sait que, tout comme Laurey, tu aimes bien taper sur Liénard.
    Et Mitrovic, on n’en parle ? Tu l’as trouvé comment ?
    Et Djiku ? Et Martin ? Et Da Costa ?
    Bref, la qualif est dans la poche mais quelle fébrilité en défense.
    Mitrovic dans la continuité de la saison dernière, ça fait peur...
    Vivement le retour de Caci.
    Bravo au gamin Simakan qui a dépanné à un poste qui n’est pas le sien (+)


    Oui j'aurai dû rajouter la mention "liste non exhaustive". Dire qu'ils n'ont pas été "de loin" les plus mauvais, c'est que tu n'as pas vu le même match que nous, il sont bien dans le podium du flop.
    Mitrovic je ne l'ai pas trouvé plus à la ramasse que d'habitude, il est lent, on le sait, et ne rattrapera jamais un attaquant qui part dans le dos à cause d'un mauvais alignement. DaCosta est énervant, mais pareil, c'est habituel. On sait aussi qu'il est capable de fulgurances, et capable de claquer des buts quand on ne s'y attend pas, à tout moment. Martin on connaît sa classe, c'est indéniablement un jour sans.
    D'une manière générale, la défense est loin d'être prête, sur les 2 matchs les occasions concédées on été beaucoup trop nombreuses. J'estime qu'on a vraiment eu de la chance de passer, pour la ligue 1 il faudra faire bien mieux, Metz ne nous fera pas de cadeaux.
  • Comme @domes je vois hors jeu sur le 1er but de Haifa.
    Avec la var je ne suis pas sûr que le but aurait été validé.
    Simakan confirme tout le bien qu'on avait vu de lui lors des matchs de préparation la saison dernière (avant sa blessure).
  • nonameh a écrit, le 01/08/2019 21:09 :
    Comment peut-on prétendre ne serait-ce qu'à jouer le maintien en ligue 1 avec un arrière droit comme ça ? C'est honteux de laisser partir goncalves et de se taper Aaneba/Simakan

    :)) :))

    T'as pas vu le match...

    La Team Gonçalves devrait s'en prendre plutôt au numéro 13 qui était resté à Oberlauterbach.
  • Pour moi je dit chapeau à kamara.
  • Je n'ai pas vu le match aller et ne connaissait donc pas Simakan qui m'a agréablement surpris sur ce match.
    Surpris aussi que la VAR ne soit pas utilisée en ligue europa sur le but pour doute de hors jeu.
    Sur des matchs à enjeu Lienard me fait toujours peur car il est un cran en dessous des autres techniquement est nerveux et transmet cette nervosité à ses partenaires.
  • Les joueurs ont su s'extirper du piège. Je craignais ce match comme la peste, mais on est passé, peu importe le score O:)

    Je redoutais le manque de vitesse de Mitrovic, et ça s'est vu sur les deux buts. Il ne fait pas avancer sa défense pour piéger l'attaquant au hors-jeu, et il se précipite à tel point qu'il glisse et laisse le but libre pour l'égalisation. Rien à voir avec un pressing de Djiku la semaine dernière qui a collé au basques du joueur, est resté sur ses appuis et l'a obligé à balancer à l'aveugle en se retournant. Résultat : 6 mètres.
    Je ne vois pas si c'est effectivement Simakan qui couvre le hors jeu, la vidéo est brève.

    Sur le deuxième but, là encore Haïfa appuie là où ça fait mal : sur lui. Il est le plus lent des trois axiaux, normal qu'ils aient plus cherché de son côté b-(

    A part ça, est-ce qu'on en sait plus sur les supporters strasbourgeois agressés ? Apparemment tout le monde a pu sortir de l'hôpital dans la nuit, aucun blessé grave. :|s
  • Je n'ai pas vu le match mais le résumé et lu vos commentaires. Quand je regarde les images du 2è but de Haïfa, je trouve que le but est clairement plus à mettre sur le compte de Djiku, Mitro était au marquage d'un autre joueur au moment de la passe et Djiku pas très loin aurait dû s'occuper du joueur à la réception de la passe. Après, comme la passe est un peu plus dirigé du côté de Mitro, il lâche son marquage et essaye de rattraper l'attaquant mais a forcément un temps de retard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives