Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 30.617 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Je le suis demandé les 60 dernières minutes si c’était un manque de caractère, ou un manque de jus (0 pressing en 5-4-1 c’est pas possible).

    En première mi temps de nombreux très bons appels de balle jamais servis, ça m’a frappé. Quelle lenteur à lancer le jeu ! (Carole, Martin).

    Côté Strasbourgeois il va falloir remettre de l’envie, de l’énergie et de m’humilite.

    Côté messin c’est faible. Centonze qui a été vendu comme une bonne pioche a l’air à des km d’un niveau L1.
    Je comprends pas qu’on ait pas insisté de son côté.
  • Comme souvent on ouvre le score, et comme d'habitude quand on arrive à mettre le 2eme, on se rejoindre, encore et encore ...
    On a pas avoir gagné à Lyon et Nantes l'année dernière, il y a certaine chose qui ne changeront donc jamais, Metz toujours encore et toujours les "derbys" et on peut être sur qu'au retour, on repartira de Saint-Symphorien avec 0 point ..
  • Un match nul objectivement logique, on aurais pu remporter le match si on avait mieux profité de la première demi-heure où on maitrisait notre sujet. Ensuite c'était plus laborieux , et la deuxième mi -temps était assez catastrophique.
    Je pense qu'on paye un peu l'effet Coupe d'Europe en 2e mi temps ? Du moins c'est la seule explication que j'ai pour expliquer la perte de maitrise au fur et à mesure que le temps passait.

    Sans recrue , et si on devait par bonheur jouait l'Europa League, cela serait très dur de jouer sur les deux tableau en l'état actuel. Si on y arrive il faudra recruter au moins un défenseur et un milieu supplémentaire.
  • Je ne sais pas si c’est parce que c’est Le 1er match complet que je vois cette saison mais je ne vois pas pourquoi certains sont aussi alarmistes.

    Chaque équipe a eu sa mi-temps.
    Si en 1ère, l’arbitre fait son taf, Metz finit le match à 10 et je ne les vois pas revenir. C’etait Ce qui était arrivé à Bordeaux en ouverture la saison dernière...

    Cela dit, au retour des vestiaires, le visage offert par chaque équipe n’avait rien à voir avec la 1ère.
    On a trouvé une équipe de Metz agressive et qui mettait de l’impact et un RCS amorphe. Soit c’est un super coaching de l’entraîneur de Metz, soit un coup de mou du Racing assez inquiétant.
    J’ai trouvé le coaching de Laurey assez étrange et effectivement des pbs de crampons inadmissibles à ce niveau.

    De là à en déduire qu’on va en chier toute la saison, on peut encore voir venir.

    Sinon Sels nous fait à nouveau un arrêt énorrmmmme!
  • Il y a un bon fond mais physiquement ça a été dur en fin de match avec Lala et Martin complètement cramés. Et trop d'erreurs techniques qui empêchent de mettre du rythme.
    Ce qui me gêne aussi, c'est qu'on est totalement absent des seconds ballons sur les ballons longs que notre defense renvoie de la tête... c'était déjà le cas contre Haifa et Plovdiv, il faut rectifier ça rapidement.
  • Du stade (populaires Sud), quand Zohi glisse je regarde direct ses crampons. Il m'avait l'air d'être en vissés...
  • Match assez curieux ! On maîtrise bien la première mi-temps, on mène logiquement et chacun se dit que Metz, plutôt faible, va exploser en 2è mi-temps lorsqu'on fera rentrer les flèches Da Costa et Zohi pour finir le travail de sape de la première mi-temps... On se dit que notre racing a une vraie stratégie pour faire sauter les équipes murs de béton et a donc progressé en deux ans. Et non, notre bon racing renoue avec ses vieux démons, cueilli à froid dès la 1ère minute, avec un Diallo, meilleur buteur de ligue 2 pourtant, étonnamment seul, plein axe. Encore une erreur de concentration (j'espère que ce n'est pas de la suffisance comme je l'ai lu)... Toute la causerie et la stratégie sans doute travaillée ruinée en un instant, tout à recommencer et on y arrivera jamais. On a le droit à une mi-temps pitoyable : on ne gagne plus les duels, les passes n'arrivent plus, on ne se crée pas d'occasion (sauf Lienard seul face à Oukidja non sorti qui tente une pichenette ratée au lieu d'allumer ou de remettre au centre) et on semble avoir du mal physiquement à la fin où on est incapable de pousser. On finit en étant tout heureux de ne pas perdre face à un Metz qui n'a pas beaucoup élevé son niveau de jeu pourtant. Donc on sort du stade bien perplexe, en pensant qu'on n'a finalement pas beaucoup avancé en deux ans et qu'on va peut être souffrir plus qu'on ne le pensait cette année. Reims et Rennes ont fait une bien meilleure impression que nous hier et ce sont nos prochains adversaires alors qu'on va encore batailler ferme avec Plovdiv et surement Francfort entre temps... Je ne suis pas encore inquiet mais loin d'être serein tout de même !
  • Ce qui m'inquiète surtout c'est cette défense centrale qui laisse des boulevards dans le dos en étant mal alignée souvent, d'où le but messin une fois de plus. Ca commence à devenir inquiétant et franchement j'ai hâte de revoir Caci, je me sentirais limite plus rassuré avec lui (plutôt que Djiku) même si malheureusement il est 4e je pense dans la hiérarchie.
  • Tu pointes la défense centrale quand le plus mal aligné est Lala. Djiku a fait un match tout à fait tranquille.
  • Djiku un match tout a fait tranquille ? C'était panique à bord des que le ballon était à moins de 3 mètres, en retard, pas d'appui, des passes simples à 10m pas précises et pas appuyées, bref des prises de risques incensees. Je me demande même si le but Messin ne part pas d'une perte de balle ou d'une glissade de sa part ! C'est clairement le flop 1 sur ce match.
  • Il s’est troué en fin de match. Pour le reste, je n’ai rien vu de catastrophique... pas mieux, pas pire que son prédécesseur Martinez...
  • La prochaine fois qu'il pleut j'espère que le vent soufflera dans l'autre sens
    Être en assise Est et se faire tremper fait le faire
    Heureusement qu'il n'y avait pas guichets fermés :-$ sinon je n'aurais pas pu me réfugier quelques rangs plus hauts pour être à l'abri
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d507d31a1925/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d507d5e28e57/image.jpg
  • En Ligue 1 et Ligue 2 tout le monde joue en vissés avec des lamelles ou en hybride. Les pelouses sont toujours copieusement arrosées.
    Je n’ai pas trouvé Djiku à la rue dans ce match au contraire il a fait quelques belles interventions.
    Le but messin part d’une perte de balle de Bellegarde, ou plutôt on lui donne un ballon cassé compliqué à négocier. En revanche Mitro et Djiku montent à deux sur le porteur du ballon, Lala ne peut clairement pas s’aligner. En pensant que les deux vont monter. Il y a effectivement beaucoup de problèmes, de complémentarité dans l’axe. Cela peut venir du fait que les deux ont pour habitude avoir le leadership au sein de la défense.

    Ajorque était bien trop esseulé et on n’a pas réussi à trancher dans l’axe. La rare fois où Martin a pu le faire on a eu directement une occasion derrière.

    J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre Lienard en top 1. À part sa passe décisive, le reste du temps il rentre beaucoup trop dans l’axe (la seule fois où il mange la ligne on marque ...)

    Bellegarde a eu beaucoup de mal à se positionner dans le schéma tactique.

    Quand j’entends Laurey dire qu’il n’a pas forcément besoin de joueurs en plus cela fait un peu peur, il nous manque clairement un ailier dans ce type de match pour étirer au maximum l’équipe adverse sur toute la largeur.
  • Je suis d'accord avec @donizzio la défense à eu du mal à gérer les ballons par dessus et en profondeur. Notre défense a 3 centraux est plutôt pas mal qd elle défend en avançant, en revanche qd les attaquants sont lancés dans leur dos ce n'est pas la même musique...
    J'ai aussi trouvé que lors de la 2nde période Metz a surtout fait un bon pressing qui nous a considérablement gêné (d'où toutes ces pertes de balles et passés mal assurées), car on ne savait plus quoi faire ni comment ramener le ballon vers le but adverse...
    Comme je pense que Metz ne sera pas la seule équipe à nous faire ce genre de pressing, il faudra trouver la solution, car aujourd'hui on ne l'a pas trouvé..
  • Metz était clairement venu chercher le nul et nous on a manqué de justesse pour espérer quoi que ce soit

    J’ai quand même des doutes à long terme sur le 3-5-2 contre des équipes sensées être plus faible que nous.
    On manque d’impact au milieu pour amener le danger dans la surface adverse. A voir comment on va se débrouiller à Reims

    J’attends une réactions dès Jeudi avec les absents du jour qui vont pouvoir montrer qu’ils ont leur place
  • Ben Djiku n'est pas irréprochable sur les deux occasions de Niane en fin de match, mais lire que le premier but messin est dû à une glissade de sa part ou quoi, c'est un peu alambiqué. C'est une passe en profondeur avec une défense mal alignée car Lala lève les bras pour demander un hors-jeu avant même de se préoccuper de son propre alignement. Djiku a fait pour le reste plutôt une bonne partie.

    Le problème, c'était aussi notre déficit au milieu de terrain, nous avons perdu pas mal de duels et ça manquait de disponibilités. Des fois je me disais "est-ce qu'il veut vraiment le ballon là où il est placé?", tellement le porteur était parfois sans solution.

    J'ai trouvé les "sollicités du mercato", Lala, Ajorque et Martin moins en vue. Un pur hasard sûrement mais on aura besoin de joueurs à 100%. Pourtant, c'est pas les moins talentueux de l'effectif, ce qui rend leur prestation encore plus décevante vu le contexte.

    Au rayon satisfaction : Thomasson très actif, dans la lignée de son entraînement et de ses matches en coupe d'Europe. Liénard a beaucoup fait même si la fin de match était bien moins précise.

    Metz n'a quand même pas montré grand-chose en première mi-temps et en seconde, c'était mieux sans être éblouissant. Ils ont agi par contre sur les situations de Niane mais sur le reste, c'était pas fou non plus. Mais ils étaient bien organisés et sérieux. Nous avons encore manqué un peu de réalisme sur certaines situations, de précisions (certains CPA ou renversements de jeu ratés) et de pertinence. Ces politesses à l'entrée de la surface...

    Je suis d'accord sur cette quantité de glissades anormales au Racing, comparativement aux messins.

    Arbitrage qui pose question, une fois de plus. Déjà dans plusieurs autres rencontres de L1 on a déjà vu des aberrations (Caleta-Car qui finit le match contre Reims?). Comment Delaine peut-il décemment rester sur le terrain? Surtout quand on voit la dangerosité de son intervention au ralenti en plus de l'action annihilée. Alors on doit pouvoir battre ces messins à 11 contre 11 mais c'est un fait de jeu important. On perd en plus un joueur clé.

    Un résultat frustrant par ce but pris sur les rares occasions de Metz jusqu'à cette 47ème et un alignement qui se joue à une queue de cerise. Ensuite, ils se créeront 2 vraies occases, guère plus. Derrière, on a manqué de ressort, de justesse, de spontanéité et d'inspiration. Et on ne bat pas Metz, comme d'hab.
  • Je n'ai vu que la seconde mi-temps donc mon avis est un peu biaisé. Je me contenterai donc de quelques commentaires :

    - je me suis bien ennuyé

    - le 5-3-2 je commence à ne plus pouvoir l'encadrer... on a trois défenseurs centraux et pourtant il y a des moments de flottement et de panique. Alors autant tenter autre chose et revenir à 4 derrière.

    - On reprend la saison avec une météo pourrie, une erreur d'appréciation de l'arbitre, une non-sollicitation de la VAR et une blessure pour un de nos joueurs, un match nul décevant contre une équipe faible et le sentiment que l'équipe n'a pas progressé par rapport à la saison passée. Une journée à oublier et j'espère que les choses seront plus enthousiasmantes pour la suite.

    - la météo n'a pas aidé le jeu mais j'ai eu l'impression que les messins s'en sortaient mieux pour récupérer le ballon et le faire circuler. Inquiétant et c'est signe que notre milieu de terrain n'a pas été décisif. Quand on voit que Liénard était le meilleur des 3 du milieu, c'est dire que les deux autres ont déçu.

    - Dingue comme on a davantage vu Carole à l'offensive par rapport à Lala. D'habitude c'est carrément l'inverse. J'espère que - s'il reste - il va retrouver son niveau pour les prochains matchs.
  • zvain a écrit, le 12/08/2019 00:35 :


    - le 5-3-2 je commence à ne plus pouvoir l'encadrer... on a trois défenseurs centraux et pourtant il y a des moments de flottement et de panique. Alors autant tenter autre chose et revenir à 4 derrière.


    Ça.

    On un jeu hyper stéréotypé et les adversaires arrivent à nous neutraliser de plus en plus facilement. Il suffit de pas trop se découvrir, comme on a qu un attaquant, on galère et le bloc et les latéraux montent de plus en plus, et la bim, long ballon/contre. Emballé c'est pesé.
  • Le système de jeu n'est pas en cause. Si on se prend des buts avec le 5-3-2, ça va être quoi à 4 derrière ? Cela a fonctionné en première mi-temps car les garçons ont su imposer leur jeu. En deuxième mi temps il manquait juste trop de chose, trop de joueurs étaient en-dessous de leur niveau, la météo n'a pas aidé à jouer un grand football, des cadres étaient absents et les nouveaux ne sont pas encore dans le coup.
    Pour être fort, au-delà du système de jeu, il faut 11 guerriers en forme, c'était loin d'être le cas hier. Cela sautait aux yeux en deuxième mi-temps. Ce n'est pas le système de jeu qui nous a rendu prévisible tout à coup après la mi-temps, on a juste beaucoup moins bien joué. On a du boulot pour nous améliorer, mais on sait que la qualité est là, on fera mieux la prochaine fois. Rien de dramatique. Le résultat est mauvais mais il aurait pu être largement pire. Un match raté, qu'il faut oublier au plus vite et surtout ne pas en tirer de conclusion inappropriée en remettant tout et n'importe quoi en cause.
  • J'ai vraiment peur pour cette saison, je pense vraiment a un fin de cycle avec Laurey et ses tactiques de la loose.
    Ca fait 2 ans qu'on se tape le même schema donc a un moment le problème c'est peut être pas les joueurs et l'équipe en elle même mais le mec qui les mets en place et en plus il ne veut pas recruter ? Il ne fait pas tourner a fond depuis le début, un mec comme Corgnet doit pouvoir jouer 60 minutes contre des Bulgares tout comme Martin doit souffler. Notre crack Simakan jouera surement a la place de Lala contre Plovdiv jeudi ou Reims dimanche, quoi qu'il arrive ça risque d'être une saison très galère si on cherche pas 2-3 joueurs minimum.

    L1 + EL + CDL + CDF Avec cette effectif la c'est du suicide parce que même si par miracle on passe une saison tranquille (avec cet effectif la et sans autres recrues) la saison prochaine les joueurs seront cramés comme jamais et ça sera probablement un vrai fin de cycle
  • @spiterman la qualité de notre défense n'a rien à voir avec le nombre de défenseurs. On se prend des buts parce qu'on a une domination stérile et qu'on arrive pas à marquer. On s'entête à faire des frappes lointaines ou à espérer un bon centre des défenseurs latéraux. Et Jusqu'à présent, à chaque match on a un moment où 7 ou 8 joueurs sur les 11 sont en attaque parce que c'est le seul moyen de créer des décalages vu que sinon il n'y a presque aucune solution devant. Et on se fait contrer systématiquement sur des pertes de balles idiotes.

    Il faut une alternative à notre système de jeu et ça nécessitera probablement des ailiers.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d508b374c8ab/20190811-170342.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d508bdfe46aa/20190811-170342.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d508c1fa6e45/20190811-170326.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d508cf94c859/20190811-171304.jpg
  • g0lddiggaa a écrit, le 11/08/2019 23:20 :


    Quand j’entends Laurey dire qu’il n’a pas forcément besoin de joueurs en plus cela fait un peu peur, il nous manque clairement un ailier dans ce type de match pour étirer au maximum l’équipe adverse sur toute la largeur.


    Si c’est vrai c’est qu’il pense qu’on va se faire éliminer au match retour ou au prochain tour. Mais bref, il est entrain de nous péter une durite le papy. :|s
  • Ben moi je vois du positif et un résultat logique entre une équipe en pleine confiance de l'an dernier qui a un jeu de contre et a fait un bon pressing et le racing qui enchaîne les matches avec forcément des performances de joueurs en dents de scie, des automatismes a trouver encore ( notemment en défense), des leaders ( lala) en phase de reprise et des évènements de matches défavorable ( occasions non transformés, déconcentration de reprise, non expulsion mais surtout blessure de Fofana qui a changé pas mal de chose avec cohade beaucoup plus libre derrière)
    C'est le genre de matches qu'on risque de retrouver avec l'accumulation des rencontres
    Je suis pas spécialement inquiet et fais confiance a notre staff
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives