Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Eintracht Francfort 3-0 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 33.258 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par alainh68

  • On n'a pas de regrets à avoir. Mais ça me fait ch*** que ce club de [bip] de Francfort se qualifie à notre place.

    Après, le Racing n'a pas fait ce qu'il fallait pour passer. C'est décevant, mais c'est comme ça ...

    ça sent le fiasco cette année, retour à l'ordinaire. 15e place, rien à espérer, rien en coupe. [J'espère me tromper et qu'un stubiste me ressorte cette tirade en mai pour me contredire et se moquer de moi :) ]
  • roulian a écrit, le 30/08/2019 12:02 :

    Tout a été fait pour mettre la pression à l'adversaire, l'arbitre, les supporters. Le traitement de la sécurité privé (composé en grande partie par d'anciens supporters violent de francfort) envers les supporters est assez symptomatique. Tout est fait pour faire craquer les gens et ensuite leur en mettre plein la gueule. Double-fouille, engueulade, petit coup d'épaule, provocations.

    Un peu dans le même style, j'ai été surpris de voir que les stadiers allemands présents dans les escaliers des tribunes (du moins, ceux à côté de moi) chantaient l'hymne du club allemand et ne parvenaient pas à réprimer une petite explosion de joie sur les buts. Bon, il étaient par ailleurs bien plus sympathiques que la sécurité privée que tu évoques, mais ça aurait pu être source de frictions avec des fans moins bien lunés que nous.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/R6VdD1TQ7cRSMeP-c/x240%26ext=.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/mPRjGIx0VoM/0.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6912586e2af/img-20190830-141337.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d691335ae6b7/img-20190830-141657.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d69139c33f5a/img-20190830-141614.jpg
  • eken a écrit :
    J'espère me tromper et qu'un stubiste me ressorte cette tirade en mai pour me contredire et se moquer de moi :)



    Pari tenu!
  • father-tom a écrit, le 30/08/2019 13:30 :
    Nos joueurs ne sont peut-être montés au créneau sur les différents attentats, peut-être aussi pour éviter de tomber dans le piège où Liénard s'est précipité. Ils ont peut-être aussi été intimidés, comme l'arbitre. L'arbitre il s'est laissé totalement faire et exclure un autre joueur de Francfort c'était impossible... et pas de VAR. Au moins le match n'était pas haché et on a eu un arbitrage à l'ancienne qui fait le romantisme du football.
    b-(

    Dans les choses qui m'ont gêné dans ce match :

    • L'absence d'attaque des ballons. Je pense notamment à Da Costa sur son entrée qui attendait que le ballon lui arrive, c'était horrible. Or c'est ça la coupe d'Europe. L'intensité ne permet pas d'attendre les ballons.
    • La défense de Carole sur le 3ème but, je ne comprends pas. Il voit Kamada accélérer côté droit (d'ailleurs Mitrovic prend 2 mètres dans la tronche par un joueur avec le ballon... cqfd) et il court comme un dératé au centre voyant que Djiku est plus à droite et un peu éloigné du centre, mais en même temps il ne regarde JAMAIS ce qu'il se passe dans son dos, ce qui vient de son couloir gauche complètement délaissé suite à sa course au centre. Son absence de coup d'oeil, je n'ai pas compris.
    • Le 5-3-2 peut marcher mais avec des latéraux dans leur match. Lala n'y était pas. Nos milieux doivent aussi apporter beaucoup plus de solutions autour du porteur du ballon, et remonter quand Zohi s'excentre avec le seul Ajorque (voire Thomasson) resté dans l'axe pour un centre. On n'a trop peu de présence sur les centre. Alors on se dit "ils restent plus bas pour le 2ème ballon, quand le centre est dégagé". Sauf qu'on n'a AUCUN 2ème ballon... Nos 2/3 milieux restés plus bas ne sont jamais dans les zones des deuxièmes ballons. On est très mal organisés sur ses phases-là. Ajorque seul ou presque sur le centre, les milieux en retrait jamais sur les 2èmes ballons.
    • L'absence de précision sur les centres, on a pas mal de fois balancé... derrière la cage de Trapp, même un centre qui est allé en touche côté opposé... la qualité de centre ou même des CPA est problématique depuis quelques matches.

    Tout est juste, et le gros gros gros problème, c'est que tout ce que tu énumére , du moins le manque de vivacité, le manque de création, les centres foirés 4/5, les milieux qui n'accompagnent pas les attaquants, les manques sur les deuxièmes ballons,les attaquants isolés, tout ça, c'est ce que on voit depuis pas mal de temps déjà, et même si tu n'aimes pas glisser d'une saison à l'autre, c'est des problèmes qu'on traîne depuis la saison dernière et qui nous ré-accompagne maintenant, donc le parallèle de tient.
    Ce que je comprend pas c'est que des carences si visible par tous, et j'ose espérer par le staff, soient aussi difficile à corriger, alors qu'elles sont si importante pour pouvoir peser dans une rencontre
  • Ok Laurey fait ses changements trop tard mais c'est un facteur d'explication tout à fait secondaire du résultat d'hier soir. A nombre de joueurs égal sur le terrain on était de toutes façon inférieurs. A 11 contre 10 par contre, je pense qu'on allait se qualifier. On remettait le pied sur la balle, on était très serein derrière et les ballon chauds commençaient à arriver devant les buts de Trapp. Les bouchers Allemands ont d'ailleurs très bien compris que le rapport de force était en leur défaveur et dès qu'ils ont vu que l'arbitre n'allait rien faire après la pluie de projectiles qui s'est abattu sur Liénard, ils ont déclenché cette série d'agressions au milieu de terrain qui a poussé Liénard à la faute. Si il avait fait son ciné comme au 1er match contre le PSG face à Neymar, l'histoire n'était probablement pas la même malgré toutes les limites de l'équipe sur ce match qui ont été soulignées ici à juste titre. Le principe de ne pas appliquer la VAR à cette compétition permet ce genre de scénarios car les arbitres sont déjà habitué ày avoir recours et peuvent se chier dessus sans ça. Il y a eu tellement de trucs bizarre sur ce match niveau violence et antijeu que je ne saurais les lister mais y'a une imagequi me restera, c'est celle d'un joueur allemand qui a essayé d'agresser physiquement Sels à sa sortie du terrain après la fin du match alors que le mec était qualifié. Lame mtable.
  • Le groupe de Francfort après le tirage au sort :

    Arsenal - Standard de Liège et Vitoria
  • Mon seul regret sur ce match; le manque de combativité et d’implication de certains de nos joueurs...qui révèle pour moi de l’incompréhensible!

    Même notre cher Laurey, qui d’habitude est capable de nous faire tout un plat avec une miette m’a semblé amorphe!

    En face j’ai vu 11 chiens enragés, dépassant parfois allègrement la limite face à de timides enfants de cœurs...(à quelques exceptions près).

    Pour Lala et Jonas Martin, cela même été presque trop gros pour être vrai...

    Je commence vraiment à penser qu’en perdant Gonzo et Martinez, ce groupe a perdu une partie de son âme...pourvu que je me trompe!
  • Un mal pour un bien :si le racing veut se maintenir en L1 il va falloir être plus efficace devant le but
  • Dommage cette équipe était a notre portée.
    Mis a part les deux asiatiques , mais surtout le milieu quel joueur, ils ne étaient pas exceptionnels.
    En plus l expulsion jouait en notre faveur.
    Mais notre équipe ne sait plus se transcender et plus inquiétant certains joueurs aux fortes prétentions ne jouent même plus a leur niveau.
    Il fallait avoir du caractère . En perdant nos chiens de la casse nous avons perdu une grinta nécessaire a un maintien peut être aussi evident
  • Comment a t-on pu croire en un exploit hier soir, moi le premier ? Il y avait juste le but d'avance qui laissait un soupçon d'espoir mais sinon objectivement on ne sait plus développer notre jeu depuis février. On a pu parfois hisser notre niveau contre les gros avec une réussite totale mais là on arrive plus à compenser nos lacunes par de l'engagement. L'engagement était allemand, la maîtrise technique aussi. Sans être géniaux mais tellement plus complet. Je ne sais pas d'où peut revenir la lumière ?
  • Juste pour remettre les choses en perspective, je renvoie à ce comparatif qui a été fait des deux clubs : quand on prend chaque ligne du comparatif, on comprend rapidement qu'on ne joue pas dans la même catégorie.

    RC Strasbourg – Francfort : Budgets, revenus, mercato… Le comparatif business

    Le résultat d'hier est de ce point de vue dans la logique des choses... Le Racing doit encore grandir.
  • Oui mais ça n empêche qu il faut tout donner sur le terrain. Sinon tu donnes directement les trophées aux plus gros budgets. Personnellement ca ne m ôte aucun regret de savoir qu ils ont une dimension bien supérieure. L exploit aurait été encore plus beau.
  • Une soirée en enfer

    Si nos Bleus ont pris une leçon sur le terrain c’est aussi le cas des supporteurs du Racing en tribune. Retour sur cette finale de notre coupe d'Europe, en texte et en images.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Didier Roustan : si l'UEFA regarde les images, c'est victoire sur tapis vert pour le racing

    Malheureusement ils regarderont les dessous de table
  • sheraf-number1 a écrit, le 30/08/2019 17:37 :
    Didier Roustan : si l'UEFA regarde les images, c'est victoire sur tapis vert pour le racing


    Est ce que c'est une option que le racing pourrait invoquer ou une image?
  • echouafni a écrit :
    Nous avons été surclassés dans tous les domaines : mental (absence de force mentale, mais aussi d’esprit de vice), technique (absence de justesse, et de qualité techniques), physique (ils ont pressé comme attendu et nous ont même marché dessus) et tactique (les attaquants et Lala ont été éteints).
    je suis tout à fait d'accord avec ça.

    Quelques remarques complémentaires :
    - les joueurs n'ont pas manqué d'envie, ou d'implication, mais c'est sûr qu'ils n'étaient pas au même niveau d'engagement, ou plutôt de surexcitation, de la majorité des joueurs de Francfort.
    Cela dit, s'ils l'avaient été, ils se seraient pris des jaunes et des rouges, donc pas évident.

    - même sans être au même niveau d'agressivité, on aurait au moins du se révolter sur plusieurs situations déjà évoquées (deux agressions de Robic contre Koné avant de prendre son rouge, le corner de Lienard, le salto de Lala suivi d'une provocation de Hinterberger je crois) : comme l'ont déjà dit certains, nos joueurs semblaient accepter tous ces comportements inacceptables.

    - l'arbitre a été totalement déboussolé après le carton rouge donné à Rebic.
    On avait l'impression que les joueurs de Francfort pouvaient tout se permettre, facilité par le manque de réactions de nos joueurs.
    Et là je ne parle que du terrain, pour le reste c'est encore plus grave.

    - Incriminer certains joueurs en particulier ne me semble pas juste (Mitro, Lienard, Lala, Martin). C'est l'ensemble de l'équipe qui a failli, même si certains ont été au niveau (Djiku par exemple, Sels mais ça c'est habituel).

    Lala et Martin, certains leur tapent dessus sous prétexte qu'ils ne seraient plus là mentalement. Je n'en crois rien, ils n'ont pas fait un bon match, mais n'ont pas été plus mauvais que les autres.

    Quant à Lienard, franchement il a quelques circonstances atténuantes.
    Quand tu viens de te faire agresser et que tu penses peut-être avoir une blessure grave, et que le joueur est encore sur toi juste après, sa réaction se comprend.
    Rien à voir avec Zizou, qui lui l'a fait pour des insultes (même si je l'adore pour tout le reste)
  • holicool a écrit, le 30/08/2019 11:01 :
    Rien à voir sinon, mais je trouve qu'il y a une violence qui règne autour de ce club de Francfort. Cette couleur noire de partout, une haine dans les yeux de nombreux spectateurs, des hooligans qui attaquent le parcage supérieur où il y avait surtout du grand public, leur musique traditionnelle façon 39-45, sans parler de leurs couleurs, leur iconographie et leur aigle. Tu ajoutes le comportement des joueurs et les nombreux incidents sur et en dehors de la pelouse; voilà, ce club sait se rendre très détestable. Vraiment de sales ondes.


    Tout à fait, mais les ultras de Francfort nous avaient prévenus dans leur parcage à la Meinau avec leur petite banderole "Capital of crime"...
    Je trouvais ça joli avec les illuminations derrière, maintenant j'ai compris. b-(
  • Assez d'accord, avec l'aigle de l'Eintracht en plus. Par contre, a ma connaissance, l'Eintracht n'est pas connu pour une politisation "droitière" de ses fans, contrairement à d'autres clubs notamment en ex Allemagne de l'Est.
  • C'est clair que c'est pas des bisounours du côté de Francfort.
    Il y a certains petits cochons de la Meinau que ça a du faire kiffer ce genre de liberté.
    Dommage qu'on ne puisse pas lapider les arbitres et équipes adverse dans cet espace de liberté qu'est le stade de foot.
  • Ajorque a eu deux "bonnes" occasions en 1er mt ….. il fallait au moins en mettre une a ce niveau là .

    Apres pour le reste c'est inadmissible ce match …. ils ce sont laché sachant qu'il n'y avait pas la VAR , c'est obliger
  • echouafni a écrit, le 30/08/2019 17:12 :
    Juste pour remettre les choses en perspective, je renvoie à ce comparatif qui a été fait des deux clubs : quand on prend chaque ligne du comparatif, on comprend rapidement qu'on ne joue pas dans la même catégorie.

    RC Strasbourg – Francfort : Budgets, revenus, mercato… Le comparatif business

    Le résultat d'hier est de ce point de vue dans la logique des choses... Le Racing doit encore grandir.


    Oui, merci, c'est bien de remettre les choses à leur place. Je n'ai jamais cru à une qualification du racing face à Frankfort sur 2 matchs, c'était perdu d'avance même si un exploit est toujours possible dans le foot. Comme ceux qui croyaient en une place européenne pour le racing la saison dernière, beaucoup planent et n'ont pas conscience de la place du racing, du niveau du racing et oublient notre passé recent. On est une équipe de deuxième partie de tableau L1, c'est déjà génial pour nous d'avoir pu jouer ce match. Maintenant on continue notre route en championnat avec un groupe sympa et équilibré, on a tout ce qu'il faut pour atteindre un objectif ambitieux pour notre budget, qui est d'attendre la 10e place.
  • spiterman67 a écrit :
    Oui, merci, c'est bien de remettre les choses à leur place. Je n'ai jamais cru à une qualification du racing face à Frankfort sur 2 matchs, c'était perdu d'avance même si un exploit est toujours possible dans le foot. Comme ceux qui croyaient en une place européenne pour le racing la saison dernière, beaucoup planent et n'ont pas conscience de la place du racing, du niveau du racing et oublient notre passé recent. On est une équipe de deuxième partie de tableau L1, c'est déjà génial pour nous d'avoir pu jouer ce match. Maintenant on continue notre route en championnat avec un groupe sympa et équilibré, on a tout ce qu'il faut pour atteindre un objectif ambitieux pour notre budget, qui est d'attendre la 10e place.

    Je partage cet avis.

    Je trouve aussi que les commentaires de Thomasson, Martin, Laurey sont plutôt lucides, et ne se cachent pas derrière l'arbitrage ou l'attitude des adversaires.
    C'est plutôt de bon augure pour tirer les enseignements de cette nette défaite.
  • holicool a écrit, le 30/08/2019 11:01 :


    Rien à voir sinon, mais je trouve qu'il y a une violence qui règne autour de ce club de Francfort. Cette couleur noire de partout, une haine dans les yeux de nombreux spectateurs, des hooligans qui attaquent le parcage supérieur où il y avait surtout du grand public, leur musique traditionnelle façon 39-45, sans parler de leurs couleurs, leur iconographie et leur aigle. Tu ajoutes le comportement des joueurs et les nombreux incidents sur et en dehors de la pelouse; voilà, ce club sait se rendre très détestable. Vraiment de sales ondes.

    Bref, ils étaient plus forts, c'est certain, mais quel club froid et détestable. Impatient de retrouver la Meinau, notre ville et nos valeurs.


    Les sales ondes reviennent en grâce un peu partout en Allemagne de ce que j'entends. En tout cas, j'aurais extrêmement honte de devoir supporter un club comme celui de Franfort. Et comme d'hab, les instances du foot à l'image de nos politiciens ferment les yeux. J'en ai la gerbe.
  • Bon... Extrapolons un peu dans la fiction :)
    Disons que l'Uefa fait perdre a Frankfurt le match sur tapis vert.
    Et "Strasbourg remplace franckfurt dans la poule"

    Vous êtes Marc et vous recevez l'appel... Que dites vous ?

    Pour ma part bien que l'attrait financier semble intéressant, le Mercator se décante deja.
    J'irai plutôt en nego en disant "soit vous nous donnez 1,5M et une place en poule automatique l'année prochaine, soit 3M et la garantie de jouer les barrages l'année d'après."

    C'est bien de rever, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives