Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Dijon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 19.567 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • Match confirmé le samedi 5 Octobre à 20h, premier match de la saison en horaire "normal"
  • a mon avis deja un tournant ce match
  • Le match contre Dijon risque d'être passionnant, va-t-on les relancer ? Ou bien le Racing va-t-il continuer sur sa lancée ? Vu les surprises du début de championnat tout est possible, la première victoire à l’extérieur est largement à la portée du racing ça serait bon pour la confiance et pour le classement qui reste ouvert après 8 journées. 2 matchs à l’extérieur ça serait bien d'en gagner au moins un ! au risque de descendre dans les bas fonds du championnat
  • Je ne sais pas pourquoi tu parles de les relancer , Reims vient de le faire ...
    Gagner à Dijon , ce ne sera pas si évident que çà pour le racing actuel ( dans le jeu on est quand même en difficulté à l'extérieur )

    Dijon jouera la gagne, à nous de bien profiter des contres
  • Vu qu'ils sont dernier à 3 points du 19 ième ça serait plus une"re"relance effectivement.
  • Il faudra faire attention au carton jaune, on a Koné, SImakan, Mitrovic, Da Costa, Ajorque, Sissoko sous la menace d'une suspension en cas d'un carton jaune !
  • Un vrai 1er tournant de la saison . On peut basculer d’un côté ou de l’autre . Juste avant la treve en plus .
  • J'ai toujours du mal avec cette notion de tournant.
    On l'a déjà employé avant le match de Nantes et de Montpellier.

    On sait qu'il faut prendre des points pour ne pas être lâché, mais de la a parler de tournant de la saison, mouais.
  • Ce n'est pas vraiment un tournant mais plus une notion de dynamique. On peut soit enclencher un truc positif qui ammene de la confiance et donc de la réussite soit faire un mauvais match qui sème le doute mais ce match a lui seul ne définira pas l'ensemble de la saison non plus !
  • gui a écrit, le 30/09/2019 09:06 :
    Il faudra faire attention au carton jaune, on a Koné, SImakan, Mitrovic, Da Costa, Ajorque, Sissoko sous la menace d'une suspension en cas d'un carton jaune !


    Oui enfin ça veut pas dire grand chose puisque cette menace va simplement se prolonger au match suivant si ils en prennent pas un là
    Je ne pense pas le club dans les calculs ( prends en un là pour être suspendu là) ni les joueurs d'ailleurs
  • On a tous remarqué le retour fébrile des Strasbourgeois sur le terrain après la mi-temps. Reculer, c'est subir. Est-ce que contre Dijon ce ne serait pas opportun de s'arracher pour chercher la victoire, en jouant vers l'avant?
    Equipe


    Parce que si on met Mitro au repos, on peut aussi faire comprendre à Sissoko qu'on attend mieux...
  • Avec la victoire contre Montpellier, le déplacement à Dijon est beaucoup moins un tournant : on se retrouve dans le "paquet" où on espère être à la fin de la saison. L'équipe va pouvoir travailler sereinement sur ses défauts cette semaine, avec moins de pression et ne pas jouer "la peur au ventre" samedi prochain. J'espère que ça nous permettra d'être un peu plus libéré et de montrer qu'on est supérieur aux Bourguignons. Une défaite ne serait pas catastrophique dans ce nouveau contexte même si elle nous ferait parler puisqu'on sent tous que Dijon risque d'avoir du mal cette saison. Un point serait déjà pas mal en nous maintenant dans "notre" zone du classement... Et la victoire pourrait effectivement enclencher une dynamique positive : chiche !
  • vloutch a écrit, le 30/09/2019 23:14 :
    On a tous remarqué le retour fébrile des Strasbourgeois sur le terrain après la mi-temps. Reculer, c'est subir. Est-ce que contre Dijon ce ne serait pas opportun de s'arracher pour chercher la victoire, en jouant vers l'avant?
    Equipe


    Parce que si on met Mitro au repos, on peut aussi faire comprendre à Sissoko qu'on attend mieux...


    J’ai peur que si le vent se lève nos joueurs tombent comme des mouches. Je connais pas l’équipe de Dijon mais Bellegarde seul en milieu défensif ne me rassure pas du tout. Pour Thomasson c’est le même dilemne, le moindre pressing sur lui et il devient inexistant.
    Enfin à choisir, je mettrais Thomasson sur le banc et Bellegarde à sa place, ce dernier à quand même plus de vivacité et un jeu moins stéréotypé. Tant que Prcic et Fofana ne seront pas de retour, on peut pas envisager de se passer de Sissoko. Ce serait se coller une balle directe dans le pied.
  • Je suis d'accord avec @fabess67 : difficile de parler de ce déplacement à Dijon comme un tournant, mais c'est un match contre un concurrent au maintien dans "notre championnat" et il est important de ne pas les mettre dans une dynamique après leur succès à Reims, et nous de prendre 1 ou 3 points qui nous donneraient de l'air en plus avant la trêve internationale, pour ré attaquer après plus en confiance.

    J'aimerais bien revoir une défense à 4 mais je pense que l'on sera dans une défense à 5 à nouveau, la même que contre Montpellier avec un retour de Carole.

    Et je suis d'accord avec @jamal : pas tant sur Thomasson ou Bellegarde (suis moins d'accord là-dessus) mais sur Sissoko qui, même s'il a été le moins en vue de nos milieux contre Montpellier, est un joueur important pour l'équilibre au milieu en l'absence de Prcic (pas encore à 100% visiblement) et surtout Fofana dont le registre est plus proche.

    Bref, je pense que ce sera probablement cela :

    Equipe


    Même si j'aimerais cela avec le casse-tête de laisser Lala ou Simakan sur le banc :

    Equipe
  • Il faut enfoncer Dijon dans la crise et passer la trêve avec de la confiance et de l'énergie positive. J'espère que le non match à Lille et les vicyoires à l'arrachée contre Nantes et Montpellier serviront de garde fou et qu'on mettra l'intensité qu'il faut pour aller arracher 3 points à Dijon.
    Ça ne veut pas dire qu'il faut se précipiter en attaque et déstabilisant nos repères : je vois l'équipe commencer en 541 et faire rentrer Mothiba et Da Costa pour la dernière demi-heure en espérant gagner sur un contre.
  • Il faut voir aussi pour Mitrovic je ne suis pas sûr que laisser le capitaine sur le banc plusieurs matchs soit une bonne solution pour le groupe.
  • La meilleur solution pour le groupe, c'est l'impartialité de l'entraîneur.
    Si il estime qu'un joueur, capitaine ou pas n'est pas performant, il se doit de prendre les décisions qui s'imposent .

    Dans ce cas, c'est au joueur d'avoir une attitude exemplaire.
    D'accepter les décisions de l'entraîneur, de bosser pour retrouver sa place, et de continuer de jouer son rôle de capitaine malgré tout.
  • @versesclas
    Pourquoi tu penses ça ?
    Laisser sur le banc un Simakan, Koné ou Djiku qui sortent d'un bon match serait un meilleur signal envoyé au groupe ? Au joueur qui est sorti également.
  • Compo à mon avis, on reste à 5 derrière et le retour de Mitrovic, Simakan pourrait souffler (a eu du mal en fin de match) Sissoko aussi, par contre Thomasson me semble indispensable pour la dernière ou l'avant dernière passe sur un contre...
    Sels, Lala, Koné, Mitro, Djiku, Carole, Bellegarde, Prcic, Liénard, Thomasson, Ajorque.
  • A noter que le Racing est la seule équipe à n'avoir marqué aucun but à l'extérieur cette saison...
  • le parcage visiteur est dans quelle tribune et quel secteur ??

    il me semble qu'il n'y a pas de toit ?

    on a combien de places ?

    merci
  • La réponse avait déjà été donnée dans le topic du match de la saison dernière. Le parcage se trouve en dans la tribune ouest (Doras), à l'extrémité nord de celle-ci, et est effectivement découverte.
    Il y a grosso modo 500 à 600 places, sachant qu'il faut prendre la contremarque sur le site officiel du Racing, comme à chaque déplacement depuis le début de saison.
  • lamazonienbleu a écrit, le 01/10/2019 00:14 :
    Une défaite ne serait pas catastrophique


    Je cite certes un extrait mais je ne comprends pas ce discours qui revient presque avant chaque nouveau match. Si on perd chez le dernier, où ira-t-on chercher des points? Le Racing ne compte que deux victoires pour l'instant et n'a pas encore marque à l'extérieur. Il est indispensable de gagner à Dijon, que ce soit sur le plan comptable ou psychologique, dans un classement très resserré où l'on pourrait vite se retrouver 19e. Ce qui serait le cas sans la victoire contre Montpellier...

    vloutch a écrit, le 30/09/2019 23:14 :
    On a tous remarqué le retour fébrile des Strasbourgeois sur le terrain après la mi-temps. Reculer, c'est subir. Est-ce que contre Dijon ce ne serait pas opportun de s'arracher pour chercher la victoire, en jouant vers l'avant?
    Equipe


    Parce que si on met Mitro au repos, on peut aussi faire comprendre à Sissoko qu'on attend mieux...


    Tout à fait d'accord avec ton propos et ta composition, à un poste près: je ferais débuter Prcic (il serait temps!) à la place de Bellegarde.
  • Je pense que Laurey est parfaitement conscient du caractère capital de ce match (de la semaine dans son ensemble en fait, Montpellier chez nous puis Dijon). Si on prend 6 points avant la trêve, on lance peut-être définitivement notre saison en éloignant dans le même temps les doutes des 6 premières semaines.

    On a clairement les armes pour gagner et si la force de frappe de Montpellier justifiait une approche prudente dimanche, celle de Dijon est bien plus timide et ne devrait pas nous obliger à adopter une tactique trop frileuse. Je pense que Laurey abandonnera son système à 5 derrière. La compo de @vlouch me paraît très probable, au moins dans ses grandes lignes.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    Je ferais souffler Lala, Sissoko et N'Dour en les mettant remplaçant. Mitrovic pour moi également remplaçant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives