Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille- RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 25.344 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • milka67 a écrit, le 07/10/2019 14:17 :
    , ne pas oublier que nice se présentera sûrement avec son équipe type chez nous.

    Déjà Ounas blessé sera absent
  • Je ne sais pas pourquoi on a souvent coutume de nuancer quelques performances, en disant qu'on a des points en plus « grâce à Sels ». C'est tricher, d'avoir comme atout un super gardien?
  • Comme si on étaient les seuls à avoir un gardien qui fait des arrêts... j'ai aussi toujours trouvé ça particulièrement stupide.
  • spiterman67 a écrit, le 07/10/2019 18:40 :
    Comme si on étaient les seuls à avoir un gardien qui fait des arrêts... j'ai aussi toujours trouvé ça particulièrement stupide.


    Stupide ?? Je vois qu'ici il y a peu de respect pour les gens qui ne vont pas dans ton sens, mais je m'abaisserai pas à ton niveau, je vaux mieux que ca
  • milka67 a écrit, le 07/10/2019 14:17 :
    Je crois bien qu'il y en a qui pense qu'avoir battu Montpellier sans trois de ses joueurs cadres grâce en plus à des exploits de matz sels veut dire que nice sera totalement abordable
  • De toute manière, en jouant comme contre Dijon on ne battra personne. Donc la première étape pour guérir viendra forcément de nous. Ensuite, il faudra accepter la possibilité d'une défaite tout en jouant bien à Marseille, et le cas échéant ne pas se décourager pour la suite.
  • @milka67... Du coup on peut nuancer certaines défaites aussi, non ? Sans Neymar on prend un point à Paris... Même à Dijon où on a été nul, avec un peu de réalisme de Thomasson ou Ajorque on revient avec 1 point. Encore une fois, ne cédons pas au catastrophisme, on est 17è avec 9 points, il n'y a pas-encore- de spirale négative. Même si on n'est pas flamboyants, pas en confiance, les matchs sont tous très serrés : si on retrouve un peu d'efficacité offensive, on retrouve le milieu du classement. On ne s'inquiétera vraiment que si on renouvelle plusieurs fois la prestation de Dijon (et encore, surtout la 2è MT parce que la 1ère n'est pas nullissime) ou qu'on commence à se faire cartonner... Pour l'heure on est dans le paquet et à Marseille tout est possible, je suis presque sûr que les gars seront motivés et sortiront un bon match !
  • lamazonienbleu a écrit, le 07/10/2019 22:04 :
    @milka67... Du coup on peut nuancer certaines défaites aussi, non ? Sans Neymar on prend un point à Paris... Même à Dijon où on a été nul, avec un peu de réalisme de Thomasson ou Ajorque on revient avec 1 point. Encore une fois, ne cédons pas au catastrophisme, on est 17è avec 9 points, il n'y a pas-encore- de spirale négative. Même si on n'est pas flamboyants, pas en confiance, les matchs sont tous très serrés : si on retrouve un peu d'efficacité offensive, on retrouve le milieu du classement. On ne s'inquiétera vraiment que si on renouvelle plusieurs fois la prestation de Dijon (et encore, surtout la 2è MT parce que la 1ère n'est pas nullissime) ou qu'on commence à se faire cartonner... Pour l'heure on est dans le paquet et à Marseille tout est possible, je suis presque sûr que les gars seront motivés et sortiront un bon match !


    Bien sûr que l on peut nuancer d'autres matchs du coup mais je parlais de Montpellier dans ce cas précisément car beaucoup s'appuient sur cette victoire pour dire que l'on a rien à craindre pour la suite du championnat car Montpellier est une équipe solide, je rappelais juste les paramètres de ce match, la bonne 1ère mi-temps puis plus rien. Dans le jeu, depuis le début de saison sauf deux ou trois exceptions, on a été à la rue, j'avais exprès pris le pack rmc sport-bein. J'ai été dégoûté du spectacle que j'ai résilié de rage après dijon, tellement pour moi c est une perte d'argent et de temps. Je souhaite voir un minimum de jeu mais là franchement pour moi c'est le desert. Alors je pense avoir le droit d'exprimer mes doute sans être traité de "stupide". Je pense être respectueux de tous ici alors j'en attends de même des stubistes. Je trouve pas plus bête qu'autre chose que de dire que sans un gardien de grande classe on serait bon dernier, car ca saute aux yeux. Si contre l'om on ramène un résultat tant mieux mais au vu des derniers résultats c est peu probable.
  • Bein oui, t'as raison concernant Sels.
    D'ailleurs t'as tellement raison que tout le monde ici, s'accordent à dire que Matz mérite d'aller dans un club plus huppé que le nôtre...et qu'il est fort probable qu'il se lasse assez vite de jouer dans une équipe, ou club, si peu ambitieux dans le jeu.
  • lamazonienbleu a écrit, le 07/10/2019 22:04 :
    @milka67... Du coup on peut nuancer certaines défaites aussi, non ? Sans Neymar on prend un point à Paris... Même à Dijon où on a été nul, avec un peu de réalisme de Thomasson ou Ajorque on revient avec 1 point. Encore une fois, ne cédons pas au catastrophisme, on est 17è avec 9 points, il n'y a pas-encore- de spirale négative. Même si on n'est pas flamboyants, pas en confiance, les matchs sont tous très serrés : si on retrouve un peu d'efficacité offensive, on retrouve le milieu du classement. On ne s'inquiétera vraiment que si on renouvelle plusieurs fois la prestation de Dijon (et encore, surtout la 2è MT parce que la 1ère n'est pas nullissime) ou qu'on commence à se faire cartonner... Pour l'heure on est dans le paquet et à Marseille tout est possible, je suis presque sûr que les gars seront motivés et sortiront un bon match !


    Ton discours serait vrai si nous perdions en produisant du jeux. Or ce que nous nous évertuons de dire c'est que nous perdons parce que nous ne produisons pas de jeux. Et nous ne produisons pas de jeux parce que nous n'avons pas un milieu dense et expérimenté capable de casser les lignes et construire des actions portées vers l'avant. Passer par nos ailes ne fonctionnent plus depuis février, Lala est redevenu un joueur moyen de L1 depuis que tout le monde a compris qu il suffisait de bloquer les couloirs pour nous rendre innofensifs. Pour densifier le milieux avec le peu se moyen que nous avons il faut nécessairement sortir un défenseur, passer en 442 ou en 4 2 3 1 selon les adversaires et construire un jeux en cherchant la profondeur. C'est ce que la majorité des stubistes disent. Or Laurey s'obstine. Pourquoi ?

    Une équipe qui joue se crée des occasions franches, les attaquants parviennent à en concrétiser certaines et nous gagnons quelques matchs. Mais notre équipe ne se crée pas beaucoup voir pas du tout d'occasion franche, nos attaquants n'ont pas assez de ballon concretisables, marquent trop peu et nous ne gagnons que très peu de match.

    Dans cette configuration, avec la tactique reconduite par Laurey, nous ne pouvons qu'au mieux espérer le match nul. Faites le décompte de match nul depuis février et vous verrez que le chiffre est impressionnant. Gagner quelque fois sur un coup du sort comme face à Nantes n'offre pas de sécurité suffisante pour se maintenir. C'est une stratégie perdante, un pari risqué. Être invaincu une saison entière sur 100% de match serait déjà un exploit et pourtant faites le décompte : 38 points, de quoi être relégable
  • T'es vraiment un bon ! :x Pourquoi Laurey s'obstine-t-il alors qu'il n'a qu'à se baisser pour cueillir la solution à tous nos maux : jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 ! Et surtout trouver un fond de jeux.

    Pour marquer, il n'y a qu'à se créer des occasions franches ! Pourquoi personne n'y a songé plus tôt ?

    Occasions -> buts -> victoires -> confiance, c'est simple comme de la macroéconomie.
  • Si la macroéconomie était si simple il y a belle lurette que le chômage aurait été éradiqué, les salaires augmentés dans tous les pays et les prix baissés (avec une augmentation des salaires !?!?!?!), sans oublier les extras que tout un chacun se souhaite.
    Bref, le foot c'est aussi compliqué que la macroéconomie où l'on trouve plusieurs écoles.
  • @kitl, dit comme ça ça me fait moi-même sourir
  • Il y a également le bonus durant les bonnes années et le malus durant les mauvaises années.
  • Et quand on sait que maintenant en cas de 2 sinistres sur deux années consécutives la compagnie d'assurance résilie le contrat...
  • Je rêve d'un 4-4-2 en losange avec une victoire 3-0 au bout. Ca serait génial.

    Mais je sens bien qu'on va assister à peu près à une rediffusion du match à Lille.
  • Pour le coup le 3-5-2 peut très bien marcher, les marseillais sont très fragiles sur les contres, notamment sur les côtés. L'un des problèmes de Lala est qu'il n'a plus autant d'espace pour être lancé ou envoyé en profondeur, dans ce match il en aura bien plus. Si on arrive à passer efficacement la première ligne de pressing du milieu ça peut faire très mal pour Marseille derrière où il y aura énormément d'espace.
  • A quand l'ouverture de la billetterie pour le parcage? ..
  • L'autre problème de Lala,. c'est qu'il prend la balle en marchant....
  • En espérant, à l'instar de la coupe du monde de rugby, qu'en cas de mistral, chaque équipe reparte avec 2 points. Ce serait pas mal !

    Le résultat semble compliqué à aller chercher, vus nos derniers matches à l'extérieur, un OM qui a besoin de se relancer avant la nouvelle crise, la morosité ambiante, l'hernie de Thierry, les joueurs qui le lâchent, Caci qui est sent des tensions partout, le silence à l'extérieur, Storcki qui a sombré dans la drogue, @nonameh qui nous spamme, les corbeaux qui survolent la Meinau...

    Maintenant, quel intérêt pour Canal+ de programmer en affiche une rencontre qui est une formalité pour l'OM. A mon avis, ils flairent le début de la nouvelle crise de l'OM avec cette rencontre pour laquelle on nous donne aucune chance.

    L'improbabilité domine, clairement, mais il y a des choses parfois "bizarres" en foot. Puis nous aimons les gros.

    Oubliez la tactique. Il faudra du mental. Les maux sont mentaux en ce moment, la confiance, l'énergie, la force... ce qui nous manque pour retrouver un peu de ce que l'on a connu l'an dernier : avec de la réussite.

    Nous n'aurons plus trop de défenseurs par contre. Koné-Simakan et... c'est délicat mais à coeur vaillant...
  • Un match situé entre la défaite humiliante à Amiens et une autre humiliation prévu contre le PSG, autant dire Strasbourg fait office de victime idéale pour l'OM entre ces 2 match.
  • Comme pour Dijon finalement, avant leur suite de calendrier bien mastoc... Pour l'instant, nous brillons par notre capacité à rencontrer certaines équipes au mauvais moment. Exception contre Montpellier qui a fait tourner. Petite exception à Paris, même si Neymar revenait et que c'était presque écrit. Pour le reste, Nantes était en forme, Lille aussi à domicile notamment sans être trop traumatisé par la C1 à ce stade, on était la seule équipe plus abordable pour Dijon avant un menu costaud.

    Effectivement, nous jouons Marseille à un très mauvais moment. Maintenant, "le match qu'il faut gagner" peut vite devenir un match crispant aussi. Selon ce que l'on opposera (ou pas) à cet OM.
  • father-tom a écrit, le 12/10/2019 12:46 :


    Nous n'aurons plus trop de défenseurs par contre. Koné-Simakan et... c'est délicat mais à coeur vaillant...

    Bon sang, mais c'est bien sûr!
    Equipe

    (+)
  • @vloutch , dans ta compo je vois Mothiba, mais précise ta pensée. Lebo ou Lefantôme ?
  • Super compo.....
    A Marseille il faut jouer l'attaque et ne pas subir un pressing constant
    Avec un 4-4-2 on a des chances de faire un résultat
    Avec du 5-4-1 on rentre avec une canne et une bière !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives