Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsenal : le topic des Gunners

Chargement...

Flux RSS 1471 messages · 130.981 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par hammerfitz

  • Ben c'est bien ce que je dis. Ils ne dépensent pas grand chose et leurs résultats ces dernières années se résument à... pas grand chose.
  • C'est ton avis ! Je le respecte même si je ne le partage pas.
  • Ben hormis la finale de la LdC perdue en 2006 (c'est ça ?) dis moi ce qu'ils ont réussi de "marquant" ? Arsenal aujourd'hui c'est de loin le 4ème du Big Four et tend même à se faire rattraper. Si la mayonnaise prend à City ils pourraient même se faire éjecter des 4 premières places.
  • Vu la finale de l'emirate cup face aux Rangers. Il y a du potentiel dans l'équipe cette année, parmi le nombre impressionnant de jeunes dans l'équipe on devrait reparler de Jack Wilshere 17 ans et un doublé pas volé.

    Arshavin semble également prêt pour une grande saison, en témoigne son but à l'arrachée lors du match face à l'athtetico. Si tous les joueurs se défonçaient autant en matchs officiels que certains en amical.
  • Jack Wilshere va être le nouveau Magic waddle, il a des crochets incroyable et une vision de jeu....à 17 ans ça calme contre l'athletico pour moi c'était le meilleur sur la pelouse avant l'entrer d'arshavin.
  • Arsenal-Vieira, c'est sérieux

    Le mercato d'Arsenal, vainqueur dimanche de l'Emirates cup, n'est sans doute pas terminé. Arsène Wenger envisage de recruter encore selon ses dires dans L'Equipe «un ou deux joueurs supplémentaires» et l'éventualité de faire revenir Patrick Vieira a encore pris un peu plus d'épaisseur ce week-end. Le manager du club londonien réfléchit sérieusement à cette hypothèse, lui qui n'a pourtant pas pris l'habitude de faire revenir les anciens, qui plus est trentenaires.

    Mais il verrait cette fois d'un bon oeil le retour d'un joueur emblématique qui apporterait son expérience et son vécu à un vestiaire jeune et en manque de leaders. « Je n'ai pas encore concédé qu'il reviendrait, mais c'est une possibilité, a-t-il admis. Ce n'est pas sûr. Cela dépend de plusieurs éléments. S'il souhaite revenir et si je veux essayer de le faire revenir. Mais Patrick est un grand joueur. Nous avons toujours eu de bonnes relations. Et si je veux appeler Patrick, je compose un numéro anglais », a ainsi ironisé l'Alsacien. Mais Vieira a un salaire astronomique (5,5 millions d'euros par ans) qu'il va devoir baisser. Et sa condition physique est une réelle interrogation. Sur ce point, Wenger aurait été rassuré.

    lequipe.fr
  • astroboy a écrit, le 2009-08-03 08:40:46 :
    Jack Wilshere va être le nouveau Magic waddle, il a des crochets incroyable et une vision de jeu....à 17 ans ça calme contre l'athletico pour moi c'était le meilleur sur la pelouse avant l'entrer d'arshavin.


    ... et contre les Rangers, il claque un doublé et a baladé son vis à vis durant tout le match. Après, il s'offre parfois quelques actions à la Ben Arfa (je tricote, je dribble, je re-tricote et quand je veux enfin faire la passe, j'ai perdu le ballon)

    ... mais à 17 ans, ça sent le gros talent.
  • Petit extrait :

    http://img38.imageshack.us/img38/9088/omg012317.gif
  • 10 buts inscrits en deux rencontres. Ça sent bon cette année. =P~
  • ... Mais blessure de Fabregas... Déjà.
  • Le pari sur la jeunesse va (peut être) enfin payer pour Wenger cette saison..
  • Arsenal: bénéfice record d'environ 38 millions d'euros

    Le club anglais d'Arsenal a annoncé lundi avoir réalisé un bébéfice record après impôts de 35,2 millions de kivres sterling (env 38,2 millions d'euros) sur la base des résultats de l'année financière, qui s'est terminée le 31 mai, pour un chiffre d'affaires de 339 millions d'euros.

    L'Alsace
  • Feu Highbury sous la neige... :x

    http://img294.imageshack.us/img294/2470/highburysnowwallpaper.jpg
  • Chamakh à Arsenal

    En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant des Girondins va signer dans les prochains jours un contrat d'une durée de cinq ans en faveur du club d'Arsène Wenger.

    Arsenal - Liverpool, le match qui aura lieu ce soir à Anfield Road pour le compte de la 26e journée du championnat d'Angleterre, a connu un premier vainqueur, hier, sur tapis vert. Il s'agit des Gunners d'Arsenal qui ont, selon plusieurs sources concordantes, en France et Outre-Manche, obtenu l'accord de Marouane Chamakh pour un contrat d'une durée de cinq ans, avec un salaire estimé à 60 000 livres (environ 68 000 euros) par semaine, mettant fin à un long suspense, semé d'épisodes (lire la chronologie ci-dessous).

    Chamakh, décidément au centre de l'actualité d'hier, puisqu'on apprenait dans l'après-midi que l'attaquant bordelais avait aussi donné son accord à... Jean Lassalle pour figurer, en 13e position, sur la liste Modem-Force Aquitaine pour les prochaines élections régionales.

    Une conférence de presse est organisée ce matin à la permanence bordelaise du député béarnais, pour en expliquer les raisons mais nul doute que de nombreuses questions dévieront sur le terrain sportif.

    Wenger dément

    Ce transfert est certain, celui, plus attendu, vers Arsenal n'est pas encore officiel même s'il se dit que Chamakh pourrait aller signer son contrat dès vendredi à Londres. En attendant, le manager des Gunners, Arsène Wenger, a démenti l'information qui avait commencé à « fuiter » dans la journée, hier lors de son point-presse d'avant-match : « Nous ne parlons avec personne. Je crois qu'il négocie avec de nombreux clubs, ce qu'il a le droit de faire. Il est libre de signer un pré-contrat avec qui il veut, je ne peux interférer là-dedans ».

    Sauf qu'à quelques minutes et kilomètres d'intervalle, l'entraîneur de Liverpool Rafael Benitez, cachant mal sa colère envers la façon dont ses dirigeants ont négocié l'affaire, vendait la mèche : « Chamakh ne viendra pas à Liverpool ».

    Les Reds pensaient pourtant avoir la main ces dernières semaines sur le dossier, avec une proposition estimée à 28 millions d'euros (dont une grosse moitié en prime à la signature) sur cinq ans. Mais l'affaire a capoté pour deux principales raisons : une clause dans l'offre de pré-contrat stipulant que le transfert deviendrait caduc en juin en cas de blessure, d'ici là, du Franco-Marocain sous le maillot bordelais et la préférence de Chamakh pour Arsenal. Le Lot-et-Garonnais n'a jamais caché son envie de rejoindre la Premier League, particulièrement à Londres, et sous le maillot rouge et blanc du club d'Arsène Wenger.

    Restait à l'Alsacien à engager les négociations. On connaît son art de la patience et du poker menteur. L'été dernier, il avait déjà tenté sa chance mais les dirigeants bordelais avaient estimé l'offre (environ 8 millions d'euros) insuffisante pour l'année de contrat restant à honorer aux Girondins. Wenger n'avait pas insisté, sachant qu'il pourrait récupérer le joueur, en fin de contrat en juin 2010, gratuitement à l'issue de cette saison.

    Arsenal accèlère

    Sauf que, sous la pression des actionnaires du club et des supporters, agacés par cinq années vierges de titres et par les résultats mitigés de cette première moitié de saison (3e à 9 points de Chelsea), le manager français des Gunners a dû accélérer le tempo. Les dernières défaites en date contre Manchester United (3-1) et Chelsea (2-0), deux clubs qu'Arsenal n'a battu qu'une seule fois lors de leurs neuf dernières confrontations, ont encore un peu plus mis en lumière le manque de puissance des canonniers devant le but. De quoi finir de convaincre Wenger de l'utilité de recruter un joueur du calibre de Chamakh, dont la puissance et la combativité feront un complément idéal au Russe Archavine.

    En choisissant Arsenal, l'international marocain peut aussi s'appuyer sur des garanties plus solides, en terme de jeu et de stabilité. À Liverpool, la position de Benitez à la tête de l'équipe est plus fragile et l'avenir financier du club, très incertain.

    L'esprit bientôt libéré sur son avenir, il va pouvoir se consacrer à fond à la fin de saison de son club formateur, toujours engagé sur quatre fronts.

    Sud-Ouest
  • Arsenal retrouve sa classe

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/090210_nas...

    En deux temps trois mouvements, Arsenal est passé du statut de prétendant au titre à celui de simple sparring-partner, après ses deux revers consécutifs face à Manchester United (1-3) puis Chelsea (0-2). Avec la venue de Liverpool à Londres ce mercredi (20h45), les Gunners retrouvent un adversaire de leur catégorie. L'occasion de reprendre confiance en eux.

    France Football
  • Citation:
    Plus que la manière, c'est le résultat qui est capital pour Arsenal : les Gunners reviennent à six points de Chelsea et à cinq unités de Manchester. Ces deux équipes n'ont pas gagné lors de cette 26e journée.


    Dans le cul (+)
  • pas bon pour le mondial. Nasri et Clichy sont à la rue parait-il.
  • Clichy était longtemps à l'arrêt, mais il fût directement propulsé titulaire à son retour, en dépit du bon intérim réalisé par Traoré.

    Quant à Nasri, "à la rue", je ne vois pas en quoi.
  • J'ai pas vu le match contre Liverpool mais dernièrement Nasri a été auteur de très bonnes prestations, notamment dans la conservation de balle (tellement bon que des fois je le confondais avec Fabregas, bon j'ai une télé 36cm aussi).

    Sinon Clichy est effectivement sur une sacrée pente savonneuse, autant Nasri a su vite retrouver son niveau après ses nombreux pépins physiques, autant le Gaël c'est très très inquiétant, il a rejoué plusieurs matchs et a repris l'entraînement collectif depuis quelques temps mais malgré ça aucune amélioration dans son style de jeu. Dommage, parce qu'il apporte vraiment une alternative intéressante au style de jeu de Evra.
  • mouais je le trouve pas excellent Nasri. D'ailleurs on a bien vu que quand Rosicky est rentre, Arsenal a ete nettement plus dangereux.
    Quand a Clichy je l'ai pas trop suivi, mais c'est Sagna qui m'avait l'air un peu en dedans ces derniers temps
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-11 16:20:06 :
    pas bon pour le mondial. Nasri et Clichy sont à la rue parait-il.


    Il est simplement à son niveau, il s'est fait fumé pendant 90 mns par Nani puis par Drogba & co le week end d'après !!!
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3--ZgLL-Gg0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3--ZgLL-Gg0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Clichy à la rue défensivement, Sagna assez inutile offensivement avec des centres au 3e poteau (sachant que c'est Arshavin dans les 16m...), Nasri moyen (bon dans la conservation mais pas de percussion), et Diaby très en forme dernièrement.
    Gallas pas mal et très régulier.
  • Et des rumeurs de départ pour Gallas...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-11 16:20:06 :
    pas bon pour le mondial. Nasri et Clichy sont à la rue parait-il.


    Nasri, pour l'instant, je ne crois pas que Ray Do compte dessus. Le seul à être vraiment intérressant c'est Diaby. Il a l'air de bien progresser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives