Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 15.660 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • wakala67 a écrit, le 24/09/2019 16:22 :
    Franchement l'année dernière on jouait ces matchs dans l'optique de ne pas les perdre... cette année on pourrait essayer de les jouer quitte à les perdre.
    En alignant un 4-4-2 losange ? Pourquoi pas?
    De cette façon peut être :

    Equipe


    De cette manière, Corgnet jouerai en vrai numéro 10 et comme Lille est une équipe joueuse, ça lui permettrai aussi de produire du jeu et d'avoir des espaces.


    Si tu penses qu'on va jouer pour aller chercher les trois points chez le vice-champion de france en titre, tu t'es trompé de club à supporter.

    C'est des matchs ou il faut avant tout être solide, et ensuite on verra si on arrive à avoir une demi occasion pour mettre un bus.
  • J'alignerais la même équipe que contre Nantes, aux différences près de Lala et Thomasson, remplacés par Simakan et Liénard. Parce que les blessures nous l'imposent certes, mais aussi parce que Simak et Dim le méritent largement et qu'ils ont du jus.

    Au niveau du banc on sera juste par contre, faudrait pas qu'on ait autant de blessés trop longtemps ...
  • Composition probable du Racing d'après les DNA :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Avec l'absence de Lala, la reprise de Prcic, je parie également sur ta seconde compo, @maxmaxdu67
  • limmt a écrit, le 24/09/2019 21:17 :
    wakala67 a écrit, le 24/09/2019 16:22 :
    Franchement l'année dernière on jouait ces matchs dans l'optique de ne pas les perdre... cette année on pourrait essayer de les jouer quitte à les perdre.
    En alignant un 4-4-2 losange ? Pourquoi pas?
    De cette façon peut être :

    Equipe


    De cette manière, Corgnet jouerai en vrai numéro 10 et comme Lille est une équipe joueuse, ça lui permettrai aussi de produire du jeu et d'avoir des espaces.


    Si tu penses qu'on va jouer pour aller chercher les trois points chez le vice-champion de france en titre, tu t'es trompé de club à supporter.

    C'est des matchs ou il faut avant tout être solide, et ensuite on verra si on arrive à avoir une demi occasion pour mettre un bus.


    Je ne disais pas ça. Je disais simplement que ça serait bien d'y aller pour jouer, et pas pour fermer comme l'année dernière. Pour moi c'est clairement pas le même Lille que l'an passé. Certes, il reste des joueurs de gros calibre mais bon.
    Je préfère perdre 2-0 en jouant que 1-0 en étant à 10 derrière.
  • On a toujours embêté le LOSC version Lopez de la même manière qu'on titille les autres gros poissons du championnat : en réduisant les espaces dans notre camp et en profitant de ceux laisser dans le dos de leur milieu de terrain.
    La défense à 5 me paraît une base stable pour ce type de match (comme au Parc) et en l'absence de Thommasson et de Lala, j'opterai pour une attaque à deux.

    Equipe


    Comme @athor, je mise sur le côté "retour aux sources" pour espérer rallumer le groupe électrogène de Lebo.

    Franchement, c'est typiquement le genre de match qui ne me rend pas inquiet. On a rien à perdre, et tant qu'on sera pas menés, le temps jouera en notre faveur. Pour Lille, compte-tenu de ses difficultés à l'extérieur, une victoire est impérative, à nous de faire le dos rond et de les punir sur nos contres.
  • knack90 a écrit, le 25/09/2019 08:57 :


    Comme @athor, je mise sur le côté "retour aux sources" pour espérer rallumer le groupe électrogène de Lebo.


    C’est pas plutôt une tondeuse à gazon...? :D
  • wakala67 a écrit, le 25/09/2019 08:55 :

    Je préfère perdre 2-0 en jouant que 1-0 en étant à 10 derrière.


    Moi, je préfère ne pas perdre, même si cela signifie jouer bas et sortir uniquement en contre.

    Savoir défendre en bloc, laisser peu d'espaces à l'adversaire, avoir une "chorégraphie" défensive cohérente et bien huilée, mettre de l'intensité dans les impacts et dans les contre-attaques c'est aussi une manière de bien jouer au football.

    Et puis cette histoire de "10 derrière", "garer le bus", "refuser de jouer" c'est des expressions toutes faites de journalistes. Il n'y a qu'au foot qu'on considère la défense comme une négation du jeu. Au basket, au rugby ou au handball, bien défendre c'est la base.

    A la boxe, avant de vouloir donner des coups, il faut déjà avoir une garde bien serrée, à fortiori contre un gars plus costaud.
  • Dans ce cas, je te rejoins totalement, encore faudrait-il ne pas perdre..
    Ce que je disais c'est que quitte à perdre 1-0 autant perdre 2-0 en ayant vu un beau match de football ouvert, mouvementé avec des occasions.
    Mais si on arrive à faire 0-0, ouais, je veux bien jouer la défense et sortir en contre !
    Mais bon, on verra bien ce soir ce que Laurey a décidé, je penche plus pour ta solution, à voir si ça paye !
  • Je suis d'accord, savoir défendre est important, même si pour le spectacle on repassera (quoi que à Paris nous étions solide et nous sommes procurer des occasions). Combien d'équipes viennent à la meinau avec le bus ? Pourquoi nous on ne se le permettrai pas ?

    La saison passé le match de Lille était le match le plus long de la saison (on s'est bien fait chier faut l'avouer) mais on est reparti avec un point. Un point c'est moins que trois lais c'est toujours mieux que rien, on a une équipe capable de pouvoir défendre, et lancé une ou deux flèches dans le dos de nos adversaires. Si on gagne 1/0 sur un contre éclair ou un coup franc de Dim alors qu'on a pas vu le jour moi je signe de suite !
  • Avec les flèches liloises bien sûr qu'on va jouer en mode paris, très défensif , et c'est logique! Osihem est un phénomène. Il va déjà falloir les bloquer. Je signe volontiers pour un 0/0
  • Ce que je trouve toujours affligeant c'est que les gens qui commentent les matchs fustigent toujours les équipes dans tous les sens.
    Il est très rare qu'un match soit commenté avec des éloges.

    Si on met le bus devant le but, on dira qu'on a joué frileusement, qu'on gagne ou qu'on perde ça râlera.

    Si on joue offensivement, on a 9 chances sur 10 de perdre avec 3 buts d'écart et là on dira qu'on a essayé, mais que le niveau est affligeant ( ben forcément, le RCS c'est pas Lille )
    Je serais curieux de savoir si Menes a eu un commentaire pour le 8-0 prit par Watford alors que lors d'un de ses matchs précédents il s'extasiait de l'ambition de jeu déployé par cette équipe.

    Après y a quand même la solution de jouer défensif certes, mais d'aller au bout de l'idée quand il y a un contre.
  • Bein voilà tu as tout dit....
    Être bien sûr ses bases défensive, mais aussi être capable d'accompagner nos attaquants dans les quelques situations offensives qu'on aura à jouer.
    Si une équipe joue regroupée derrière mais qu'elle joue les coups à fond quand l'opportunité se présente, personne ne s'en ofusquera, à contrario d'une équipe qui se contente de défendre et de dégager le plus loin possible avant de reprendre une marée....
  • Equipe


    Equipe
  • Compo officielle:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives