Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 13.541 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Sur plusieurs actions on voit clairement le manque de confiance entre eux , ils n'y croient plus "techniquement parlant" (si j'puis m'exprimé ainsi)
    Il manque souvent quelques centimètres devant le but adverse pour claqué , ou dans les contre-attaques les ouvertures , parce qu'ils croient moins en la capacité du collègue de réussir sa passe , son centre son ouverture en profondeur etc .
    Du coup ils ne suivent plus comme des morts de faim (comme la saison passé dans la bonne periode) .
    Analyse vite fait qui vaut se qu'elle vaut …

    Ca va etre tendu cette saison , mais je crois pas que viré Laurey soit LA solution . Ne crachons pas dans la soupe
  • Le manque d'envie de cette équipe commence vraiment à être insupportable. Sans parler des nombreuses carences techniques et des mauvais choix tactiques, les joueurs ont l'air de s'en foutre royalement (à une ou deux exceptions prêt que tout le monde reconnaîtra aisément) !
    Personnellement je n'en peux plus de voir Lala, Carole et Sissokho alignés. Certains n'ont plus la tête au Racing, d'autres toujours pas le niveau. Et pourtant ils continuent à débuter. Passons sur le schéma tactique, c'est à ni rien comprendre.
    Je ne sais plus sur quoi compter et espérer : cet été c'était la C3 qui nous plombait, puis c'était le faible banc avec les blessés, ..., mais il ne se passe toujours rien.
  • Bonne idée de ne pas faire jouer Liénard qui n’a jamais cassé de brique à l’extérieur. Reste que les corners étaient tirés de façon calamiteuse, encore une consigne de Laurey.

    On est en mode désert de Gobi dans les 30 derniers mètres, c’est préoccupant au-delà du résultat facile à anticiper. Va falloir serrer les fesses jusqu’en janvier et remodeler en profondeur le milieu et l’attaque.

    Pas du tout d’accord sur un prétendu manque d’envie...
  • Bon..voilà..nous y sommes..dernier...
    Maintenant que faire pour rebondir?
    Pour l anecdote hier avec mon fils on a joué un cote et match...j avais mis racing gagnant...lui a mis Marseille...alors qu il adore le racing mais il voyait pas comment on pouvait gagner la bas......il a eu raison.,,
    Je suis pas fan de Laurey mais le remplacer..par qui
    Je me répète mais on a laissé partîr Martinez et goncalves ..pour prendre qui?
    Bref...comme goncalves galère à Caen autant essayer de le faire revenir...
    On a bien réussi à faire revenir prcic...ou un truc comme ça...m
  • Je suis persuadé qu'après une remontée si longue et douloureuse en L1, Keller n'entend pas refaire un tour en L2 de si tôt.

    Il préférera certainement prévenir que guérir, mais ne va pas changer Laurey tant qu Il prouve qu Il essaie de faire quelque chose de l'équipe.

    Honnêtement ce n'est pas sur ce match qu'on allait se refaire mais j'ai vu du mieux, le 4231 nous réussit bien mieux et nous avions l'impression que les attaquants étaient tout surpris de recevoir des ballons et se retrouver en position dangereuse dans la surface.

    Il va falloir qu'ils reapprennent à recevoir des ballons, retrouve le bon timing, retrouve les sensations du buteur. C'est possible si on continue sur cette voie, j'espère que ce soir marque l'arrêt définitif du 352
  • Le système de jeu m’a également plu mais les automatismes ne sont pas encore là.

    On a pas été ridicule non plus et même si l’an situation est difficile rien n’est encore joué. L’équipe a toujours fonctionné avec des moments d’euphories suivi de moments de gros doutes. On est en plein dedans.

    Cela dit je reste persuadé qu’on ne trouvera pas mieux que Laurey pour redresser la barre. Moulin a Angers aurait déjà pu se faire virer plusieurs fois mais il est encore là et maintient son club à flot.

    Ce championnat est bizarre, à nous de continuer à encourager notre équipe pour qu’ils retrouvent la confiance. Il n’y a rien de mieux qu’un stade qui pousse pour te motiver.

    On a clairement un rôle à jouer en tant que supporter pour que l’équipe retrouve son vrai niveau et je ne pense pas que de cracher sur les joueurs et l’entraineur Soit la meilleure chose à faire.

    Ces gars là m’ont fait vivre des moments inoubliables et je suis sure qu’ils sont les premiers affectés par la situation. Ne soyez pas mauvais comme ils le sont actuellement, soyons bons en les encourageants et en leur montrant notre ferveur.
  • Je viens de regarder le match sur Bein. Commentaires à sens unique. Bref...
    Je trouve certain très sévère sur le contenu de ce match. Sans doute la frustration et le classement actuel qui fausse le jugement.
    Le Racing a su se créer des occasions, mais effectivement, nos attaquants semblent résignés avant même que la balle ne leur arrive dessus.
    Je rejoins les commentaires concernant Sissoko, Carole, Ajorque et Lala. Ils devraient actuellement être sur le banc. Thomasson c'est différent selon moi. Bonne première demi heure mais ensuite il est cramé tout le reste du match et physiquement il ne tient pas le choc.
    Bravo à Simakan qui se bat comme un Lion et qui fait le Job. Seul en attaque ZOHI semble en mesure de mettre le "feu", c'est inquiétant... Nuno est à côté de ses pompes. Je ne comprends pas l'absence d'un "distributeur" au milieu comme Lienard, qui actuellement à la rage et se depatouille techniquement. Idem pour les coup francs et les corners, il y a un gros manque. Défense à 4 c'est une bonne chose, mais il faudrait 2 vrais attaquants de pointe. Mothiba semblait mieux en jambes et peut être qu'une association avec ZOHI pourrait être intéressante. Retour intéressant de Caci qui aura son rôle à jouer je pense. Bon boulot de Bellegarde qui commence réellement à percer. Si l'on tient compte des performances actuelles et de l'état d'esprit, selon moi l'équipe doit s'articuler autour de ces joueurs :
    - SELS
    - KONE
    - DJIKU
    - CACI
    - SIMAKAN
    - LIENARD
    - BELLEGARDE
    - FOFANA
    - ZOHI
    Malheureusement cela ne permet pas de constituer une équipe complète. Puis il faut obligatoirement faire de la rotation. Dans tous les cas il est clair que certains joueurs méritent de faire un détour conséquent sur la touche.
  • Bah franchement Zohi, ok il court, mais quand il est entré j'ai compris que c'était terminé.
    A part courir et terminer avec le mauvais choix je l'ai jamais vu transcendant.
    C'est vrai que ça peut perturber l'équipe en face mais c'est pas non plus la panacée.

    Pour le reste.. on n'a pas vu l'équipe défensive habituelle. Résultat on en prend deux au lieu d'un. Hourra.

    Après comme souvent on est dangereux, visiblement quelque soit le systeme, mais inefficaces devant.

    Déjà l'année dernière j'étais assez sceptique sur nos attaquants, là ça s'améliore pas.
    Ok ils ont été en feu deux mois et l'année dernière ça nous a suffit. La va falloir que ça se réveille et vite. ca sert à rien de faire des passes décisives à des joueurs qui en font rien.
  • Qu'on ne fasse pas le jeu à Marseille ce n'est pas surprenant, même si ce Marseille là n'est pas beaucoup moins désolant que nous.

    Ce qui est plus inquiétant à mon sens c'est la tristesse technique de notre équipe, corner, coup-franc, centre...

    Mais je rejoint l'analyse de TL c'est pas alarmant il faut travailler.
  • C'est pas alarmant ?
    Je ne sais pas ce qu'on doit attendre pour tirer la sonnette dans ce cas.
    Je ne me rappelle même plus du dernier match que j'ai vraiment apprécié voir du début à la fin tellement ça fait longtemps qu'on ne sait plus correctement jouer au foot.
    On doit être les champions d'Europe de la passe en arrière. Sinon, on fait trois passes et rend la balle à l'adversaire. Et les quelques fois où on se retrouve dans la surface adverse par miracle, on vise le gardien ou le côté du but en espérant que ça va quand même rentrer.

    Je ne comprends pas qu'on ne revienne pas à ce qui marchait si bien l'année dernière. Il faut arrêter de vouloir à tout prix relancer proprement et prendre des risques quand on récupère le ballon. On n'a pas les qualités techniques / ne sait pas attaquer efficacement autrement qu'en allant rapidement vers l'avant. On prendra plus de but mais, au moins, on arrêtera de se faire chier à regarder les matchs.
  • ganesh a écrit, le 20/10/2019 23:11 :
    Tant que nos joueurs ne retrouveront par leur justesse technique , il n'y aura aucun progrès

    On peut changer d'entraineur, de tactique etc ... mais si les joueurs ne savent pas centrer et faire des passes , çà n'aura aucun effet ...

    Du match , je retiendrai la bonne volonté de Bellegarde, Simakan et Fofana voir Thomasson
    Par contre Sissoko, Ajorque , Carole, Lala ==> catastrophique ...
    Je ne parlerai pas de l'entrée pitoyable de Mr Da Costa


    Tu as tout à fait raison, beaucoup de joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre et eux aussi ont leur part de responsabilités dans ce début de saison vraiment mauvais.
    Mais on joue comme on s'entraine et quand je vois le contenu des matchs depuis des semaines voire des mois, je me demande vraiment comment Laurey et son staff font travailler l'équipe dans la semaine, les centres, les passes, les bases en somme ça se travaille comme les gammes pour des musiciens.
    Et puis ces choix... Fofana milieu gauche, Ajorque (que j'apprécie pourtant) et Thomasson titulaires d'une part et Liénard, Prcic (on se demande pourquoi on l'a fait revenir?) ou encore Zohi remplaçants.
    Et le bouquet dans tout ça, ce sont les conf de presse de Laurey qui est le seul à voir ce qu'il voit et à ne pas s'alarmer: il a quand même vachement le profil du mec qui est complètement en train de s'isoler et je pense même que beaucoup de joueurs sont en train de le lâcher (ou l'ont déjà fait).
  • Ce système à 4 derrière, avec un milieu à plat et une ligne défensive plus haute était plein de bonnes intentions.
    Oui, mais on a absolument pas les joueurs pour jouer dans ce système :
    - on a pas de joueurs de couloirs du niveau L1 à part Lala et Carole
    - au milieu, on ne dispose pas de joueurs disposant à la fois du physique, de la technique et d'un culture tactique suffisante pour pouvoir jouer sans sentinelle.

    Alors oui, ça donne l'impression d'être moins attentiste, de pouvoir remonter le ballon facilement jusqu'aux 30 derniers mètres adverses et durant 15 minutes en deuxième mi-temps, on s'est installés dans le camps marseillais (principalement en raison du niveau de panique incompréhensible de leur défense), mais à côté de ça, les pendants négatifs ont été beaucoup trop nombreux pour que l'on puisse espérer autre chose qu'une défaite : inefficacité totale dans les couloirs (combien de montés de Caci et Carole ?), des espaces énormes entre nos lignes défensives, un milieu de terrain éliminé à chaque passe réussie des marseillais, nos 6 de devant qui ont couru dans le vide pour faire un semblant de pressing pendant tout le match avec une zone beaucoup trop grande à couvrir, sans parler des joueurs manquant clairement de repères (Lala, Fofana, Caci notamment).

    On a clairement un déficit de culture tactique dans notre effectif, et le 5-3(4)-2(1) permettait de gommer ces lacunes par l'ajout d'un "libéro" dans nos deux lignes de défense. Hier on a clairement vu que note bloc équipe n'existait pas dans ce nouveau système. Sans nos deux centraux (et Sels) qui ont fait un gros match hier et le manque de confiance des Marseillais, on serait rentrés avec une valise. Pour moi, on a fait un match bien plus cohérent et bien plus susceptible de nous rapporter des points à Dijon qu'à Marseille.

    On a des attaquants du bas de tableau de L1 (ou de haut de tableau de L2), quasiment aucun offensifs capable d'éliminer dans des petits espaces et un niveau technique global de bas de tableau. On doit compenser par un niveau de cohésion, d'intensité et d’agressivité meilleur que nos adversaires pour éspérer gagner en L1 et le 5-4-1 (ou 5-3-2) nous offre bien plus de certitudes pour mettre en place ces ingrédients.
  • Je n'ai pas vu une différence marquante entre 2 équipes qui ne tournent pas. Au final l'une est dernière, l'autre est 4ème. j'irais même jusqu'à dire que si on avait Benedetto devant on aurait plié le match aisément.

    Match tronqué néanmoins par un but gag concédé par 1 Ajorque qui n'arrive pourtant à rien devant le but. Il faisait de la peine hier. Cela a ramolli les marseillais et nous a obligé à prendre les choses en main de manière brouillonne. J'ai néanmoins vu des actions de jeu intéressantes mais stériles. Je trouve que Zohi a apporté un peu de folie à son entrée mais c'est insuffisant pour espérer mieux.

    Nous sommes au fond, même si c'est essentiellement la conséquence de notre gabegie à Dijon dans 1 match à 6 points. Cela nous donne tout de même à avoir que les vérités d'un samedi diffèrent le suivant quand une équipe qui n'arrive à rien depuis 1 an et demi se remet en marche avant.

    Le plus frustrant c'est que cette défaite semble justifier les analyses d'entre 2 casanis à grands coups de motivations, mercato, défiance envers le coach. Enfin je n'ai jamais cru la saison dernière que l'on devait jouer les 6 premières places, je ne vais pas croire que l'on jouera les 2 dernières cette saison ;)
  • Laurey qui se prend pour Deschamps avec un milieu récupérateur en ailier et un latéral en ailier également, sauf que Deschamps a Giroud et Griezmann devant pendant que nous on se tape le fantôme de Thomasson et Ajorque avec sa caravane.

    Avec Mothiba en PLS depuis la CAN, et Da Costa qui nous fait du Da Costa, Zohi toujours aussi brouillon, Martin ou le Gonç plus là pour donner de bons ballons, il serait peut-être temps de se dire qu'on a été un peu léger sur le recrutement offensif cet été ?

    Parce 0 buts à l'extérieur après 10 journées, si c'est pas alarmant, je ne sais pas ce que c'est.
  • le plus inquiétant est l'absence du milieu de terrain , d'ailiers et de 2 avants-centre.
    La qualité du jeu est indigne de L1, des joueurs comme LALA sont à mettre sur le banc de touche. Si rien ne change on est en L2.
    J'ai encore un peu confiance en T.L. et en Marc KELLER, mais qu'ils se bougent enfin avant qu'il ne soit trop tard.
  • Ajorque avec sa caravane.:))
  • La théorie d’un Racing qui aurait été battu par un OM faiblard, c’est de l’analyse à l’emporte-pièce : ça ne correspond pas à la réalité de ce qui s’est passé sur le pelouse. Le fait que ce match a été une purge est une chose. Mais expliquer que c’est la faute des joueurs/entraineurs qui sont mauvais c’est juste ne rien capter au foot ou c’est juste tenir un rôle sur un plateau comme le fait P. Ménès
    Ce match frustrant , c’est à l'origine un choix stratégique marseillais. L’interview de Rongier en fin de match est tssez édifiente : en gros il s'excuse pour le peu de qualité technique du match en expliquant que leur plan consistait d'abord à faire déjouer Strasbourg. Et c’est exactement ce qu’on a vu.
    Leur chance , c'est d'avoir marqué ce 1er but qui les a conforté dans un jeu restrictif qui visait essentiellement à nous bloquer. Malgré ça, on a fait 1 premier quart d'heure de bonne qualité où on les a dominé et où on aurait mérité d'égaliser. Ensuite, notre jeu s’est progressivement délité et on a été la tête dans le sac pendant quasiment tout le reste du match.
    C’est vrai qu’on aurait pu en prendre 1 ou 2 de plus, mais le mérite en revient aux Marseillais qui se sont dépouillés de bout en bout , en restant bien concentrés sur leur objectif initial.
    A mon avis, même un très bon racing ( disons cuvée janvier 2019 ) aurait eu beaucoup de mal à faire mieux qu’hier soir même si , tout le monde l’a vu ( même Laurey ;-) ) nos centres, nos dernière passes, nos derniers gestes techniques ont été défaillants ! La faute en grande partie à des adversaires qui nous ont mis constamment la pression et qui n’ ontrien lâché.
    L’OM a - pour une fois - joué avec beaucoup d’abnégations et ça va certainement rendre le résultat du classico un peu plus incertain que d’habitude ;-)
  • Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne joue pas comme ça :

    Equipe


    Avec bien sur d'autres joueurs en fonction des suspendus et des absences.

    Mais c'est équilibré, cohérent, offensivement, plusieurs type d'attaques sont possible :
    - Déséquilibre en 1vs1 avec Zohi et Lala sur les cotés.
    - Projection de Fofana
    - Contre attaque rapide sur les ailes après une prise d'appui sur Ajorque
    - Centres de Lienard
    - Centres des Latéraux

    Au niveau défensif, le harcèlement de Fofana très haut peut être un sacré atout (Bellegarde et même Sissoko seront d'ailleurs beaucoup plus a l'aise dans des postes de milieux relayeurs, et Thomasson est beaucoup trop faible au duel pour jouer dos au jeu comme un vrai 10)

    Bref sur le papier ça semble vraiment l'équipe à mettre en place.
  • Ce qui joue en notre défaveur en ce moment, c'est la pression qui résulte du classement et la gestion de cette pression. Dans le jeu, c'était bien mieux ce soir que les précédentes prestations, on voit que les joueurs se sont parlés, il y avait plus de mouvement autour du porteur de ballon et après le but rapide de Marseille on a eu la maitrise du ballon comme rarement à l'extérieur. Il y avait des espaces à prendre, des passes dans les intervalles à donner mais voilà, c'est à ce niveau que ça a pêché, j'aurais bien vu un Dimitri Liénard à un moment donné ou l'autre du match pour tenter de combler ce manque. Peut-être Bellegarde pourra-t-il bientôt concrétiser les promesses qu'il montre sur le terrain ? Il faut l'espérer car la pression risque de pourrir l'ambiance générale, il faudra à tout prix que le public soutienne positivement les efforts qu'on voit sur le terrain pour éviter une démobilisation.
    Sinon, belles rentrées de nos revenants, Zohi, Fofana et Caci. Quand ils seront affutés à 100% physiquement on aura des alternatives intéressantes.
  • big-marc a écrit, le 21/10/2019 11:17 :
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne joue pas comme ça :

    Equipe


    Avec bien sur d'autres joueurs en fonction des suspendus et des absences.

    Mais c'est équilibré, cohérent, offensivement, plusieurs type d'attaques sont possible :
    - Déséquilibre en 1vs1 avec Zohi et Lala sur les cotés.
    - Projection de Fofana
    - Contre attaque rapide sur les ailes après une prise d'appui sur Ajorque
    - Centres de Lienard
    - Centres des Latéraux

    Au niveau défensif, le harcèlement de Fofana très haut peut être un sacré atout (Bellegarde et même Sissoko seront d'ailleurs beaucoup plus a l'aise dans des postes de milieux relayeurs, et Thomasson est beaucoup trop faible au duel pour jouer dos au jeu comme un vrai 10)

    Bref sur le papier ça semble vraiment l'équipe à mettre en place.


    _______

    Lala en attaque ? et puis quoi encore la prochaine fois en pointe ?
    Lala c'est un défenseur latéral piston point barre faut arrêter de le faire jouer milieu ou devant. rappelons nous que le 5-3-2 ou 3-5-2 (qui est pareil pour moi) a été façonné pour que Lala soit notre piston.
    le mettre maintenant attaquant est une folie.

    sinon le reste de ta compo est pas mal
  • C’est Da Costa qui devrait tenir ce rôle mais c’est le fantôme de lui même en ce moment.

    La compo me plait bien sinon
  • [citation=rcs1990|21/10/2019
    _______

    Lala en attaque ? et puis quoi encore la prochaine fois en pointe ?
    Lala c'est un défenseur latéral piston point barre faut arrêter de le faire jouer milieu ou devant. rappelons nous que le 5-3-2 ou 3-5-2 (qui est pareil pour moi) a été façonné pour que Lala soit notre piston.
    le mettre maintenant attaquant est une folie.

    sinon le reste de ta compo est pas mal

    C'est peut-être pour qu'il puisse faire piston dans l'autre sens.....ahah c'est taquetique..comme dirait notre coach nationale
  • Sur ce match, ce qui m'a vraiment marqué c'est notre difficulté à être vraiment dangereux. Je trouve que l'on sait jouer, les joueurs ne sont pas des peintres, mais, on a un vrai problème de construction dans l'avant dernière et dernière passe, où je trouve qu'on s'est souvent "chié dessus" dans ce match.
    Pas mal de fois, on a bien remonté la balle, il y a eu du mouvement mais : le mauvais choix a été fait, une mauvaise passe, une mauvaise appréciation...

    Alors oui, ça peut venir d'un manque de confiance (pour les attaquants), de changements continues de joueurs et de tactique, en clair le travail à l'entrainement.

    Je trouve aussi qu'on joue vraiment petit bras, qu'on n'aide pas notre attaquant, puisqu'il est vraiment bien seul, derrière lui, il a 1 milieu offensifs puisque 8 joueurs à formation/vocation défensives :-s Qu'est-ce que c'est pauvre.

    Quand est ce qu'on passe à 2 attaquants?
  • Mais donc, les défaites du Racing n'ont donc rien a voir avec la titularisation de Prcic?
    Mince, ma théorie tombe à l'eau....
    Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a manqué de tranchant, il faut se remettre en mode guerrier, s'arracher sur chaque ballon, y croire quand on a des situations etc. et je pense le plus important, c'est de jouer !
  • Dans la continuité du message d'Arbo que je partage , j'ai une vraie interrogation sur la qualité de nos passes ...... sans même parler du tempo ou de leur direction :D elles semblent lentes, molles, comme retenues ...... J ai le souvenir de qq passes de ce style hier soir (Koné , Bellegarde) mais je dirai que Mitrovic, Sissoko et Da Costa c'est du même tonneau. Tout le contraire d'une passe tranchante. C'est le manque de confiance ? ou basiquement des problèmes de justesse technique (c'est la mode cet automne)
    Pour les plus anciens je garde encore un souvenir ému des passes du Tsar ......
    On peut d'ailleurs élargir lé débat sur les frappes en général (à part Sels)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives