Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 20.503 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par meganenicolas67

  • Victoire de Strasbourg 1 à 0, But de Adrien Thomasson à la 23ème !
  • Rien à dire au niveau de l'état d'esprit. Bonne solidarité collective. Mais que c'est compliqué de marquer...
  • Victoire de Strasbourg 1 à 0. 2 beaux arrêts de Sels.

    Sans vouloir bouder le plaisir de cette victoire très convaincante sur le terrain,
    je rappellerai juste à ceux qui feront les fiers face à la frange sceptique qu'il y a des gardiens qui font des arrêts et des gardiens qui sauvent des buts.

    Sans Sels on serait toujours bon dernier avec 5 points de retard.

    Mais il y a indéniablement du mieux et une belle évolution dans le comportement des joueurs alignés sur le terrain.
  • Pas le match le plus abouti mais de l’envie à tous les niveaux. On a toujours nos lacunes offensives mais à leur décharge mothiba et Ajorque ont été monstrueux dans le pressing dès que les Niçois voulaient sortir la balle.

    C’est ce qui nous manquait je trouve depuis le début de saison. On a eu ce soir une équipe de besogneux et c’est ces valeurs là qu’on veut voir à la Meinau.

    Laurey a eu des choix forts en ne titularisant pas les Lala, Carole ou Sissoko et en faisant confiance aux jeunes qui ont le couteau entre les dents

    Après il faut quand même souligner quelques lacunes notamment encore dans le dernier geste mais aussi sur les duels aériens dans les deux surfaces. Heureusement Sels a une nouvelle fois été stratosphérique avec un dernier arrêt idéal pour la photo
  • Sels, un dernier rempart déterminant, une fois de plus.
  • l'état d'esprit et l'engagement c'est bien.Techniquement c'est très très faible....Sans SELS c'est un nul ou une défaite.Derrière un remarquable CACI ,un SIMAKAN pas fainéant et devant AJORQUE qui en voulait. Mitrovic décidemment très très lent, pris de vitesse en permanence car n'anticipant pas pour compenser......Il n'apporte rien dans le jeu ,si ce n'est par la gue..e, (et encore) bref ,moi il ne me rassure pas.Laurey tjs énervant à replacer ses élèves de maternelle , il est gonflant.,et de nouveau un coaching tardif.
    Bref 3 points bienvenus.Mais pas rassuré.
  • Bon déjà il ne faut pas s'enflammer après cette victoire car on a joué face à un Nice très amoindri et le Racing a toujours autant de mal à marquer des buts.

    Mais que ça fait du bien de voir à nouveau le Racing jouer au foot. Marquer, gagner c'est sûr que c'est important mais je leur pardonne déjà davantage quand je les vois jouer de la sorte. Au moins ils tentent, ils essaient, ils font du pressing, ils combinent, ils se procurent des occases. Il y a cette envie de gagner et de marquer un but. Alors la réussite échappe toujours à Ajorque ou Mothiba mais ça va arriver si les Bleus continuent à jouer de la sorte. Il ne faut pas que cela reste éphémère.

    Bref ce soir c'est une victoire méritée qui aurait du être plus large. On était pas à l'abri d'une égalisation sur une perte de balle, un exploit d'un Niçois (Atal) ou un péno provoqué par Mitrovic (on n'en était pas loin...).

    J'ai enfin revu un Mothiba volontaire, présent, qui ne se cache pas et qui provoque des occasions. Sa passe décisive de la tête est impeccable. Il retrouve peu à peu son niveau, il lui manque encore de la confiance et de la réussite. Sur la grosse occase qu'il loupe, il est un peu surpris qu'Ajorque se rate juste avant.
    Sinon je crois que je vais vite (re)devenir fan de Caci. Quelle intelligence de jeu sur les anticipations. Et ses centres du gauche étaient dangereux. Je suis toujours frustré de le voir davantage défendre que de créer le jeu. Mais bon il a fait un bon match et a fait oublier Carole assez facilement.
    Quant à Simakan, et bien que dire... est-ce que Lala nous a manqué sur ce match ? Pas vraiment. Quelle énergie, détermination et quelle santé. Costaud défensivement et toujours volontaire sur les montées.

    Content de voir des choix forts de Laurey (Carole, Sissoko et Lala sur le banc). Il va maintenant falloir se remettre à l'endroit à l'extérieur.

    rogber67 a écrit :
    Laurey tjs énervant à replacer ses élèves de maternelle , il est gonflant

    Il faut avouer que c'était assez efficace avec Simakan.
  • Je n'ai pas vu le match, mais dans notre opération sauvetage les 3 points font du bien.

    Je note que Laurey à aligné un système plus offensif en 442, ça fait plaisir et ça paie même si c'est encore trop dans la douleur.

    Peut être que pour cette saison il va nous falloir accepter que tous les points se chercheront dans la douleur, avec un Sels en dernier rempart qui tient la baraque sur des exploits de grandes classes.
  • Je n ai pas vu le match etant en vacance..mais qu est ce quelle fait du bien cette victoire...
    Voila c est tout..alleezz racciingee...
  • Enfin !!! Enfin une composition sans les mecs pas motivés. Et les jeunes du centre à la place. Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais je préfère sans fois voir Caci et Simakan que Carole et Lala. Un peu déçu par la prestation de Fofana cependant ; je l'ai trouvé un peu perdu dans ce schéma. Les trois devant ont bien joué ensemble j'ai trouvé, même si la confiance et la réussite semblent toujours échapper notre Lebo. Enfin, hâte de voir le résumé et ce fameux dernier arrêt de Matz !
  • Victoire méritée face à un adversaire qui a manqué d'envie et d'intensité dans le jeu, à l'inverse du Racing qui a en permanence insufflé du rythme au match. Deux hommes ressortent côté alsacien : Sels, à nouveau ultra déterminant en réalisant deux arrêts de grande classe, et Caci qui a rendu une copie très propre physiquement et techniquement.
    Seul Mitrovic a été en-dessous, mais ce n'est pas une surprise. Il devrait donner son brassard de capitaine à Liénard, qui s'est à nouveau dépouillé pendant 90 minutes et qui est devenu le vrai patron moral de cette équipe.
  • @paju67
    Et pourquoi donc? La saison est encore longue on a le droit de progresser et de retrouver de la confiance.

    Avec plus de confiance on aurait pu en mettre deux ou trois de plus sur les interceptions à 30-40 mètres des buts Niçois.

    Tout ça va se mettre en place, il faut juste qu’on arrive à enchaîner 2-3 bons résultats de suite et ça reviendra.

    Arrêtons avec cet éternel pessimisme et souhaitons pour une fois que les choses se passent bien. La vie est beaucoup plus agréable comme ça
  • Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....
  • Le Racing m'a fait plaisir ce soir, on a senti une équipe à nouveau conquérante, même si elle est loin de maîtriser le match.
    Je pense quand même que le système adopté ce soir y est pour quelque chose, il facilite l'animation offensive en permettant de s'appuyer sur 2 attaquants.
    Il reste beaucoup de déchets techniques, en particulier dans l'avant-dernier ou dernier geste, mais là on sentait qu'il y avait de la présence dans la surface adverse.
    Sur le centre de Simakan, il y a 3 joueurs en pleine surface, et bien à la fin ça fait but.

    Cela dit, il reste du boulot, heureusement que Sels est là.
    Mitro m'inquiète, en un contre un il est vraiment à la rue, il n'arrive même plus à rester devant le joueur pour l'empêcher d'avancer.
    Je ne sais pas ce que va décider TL pour les prochains matches, mais Koné est beaucoup plus rassurant.
  • @clarman
    Tu veux une corde?

    Prends le temps de regarder les matchs des autres clubs de ligue 1 de notre niveau et on en reparle après
  • J'ai oublié dans mon précédent commentaire de signaler le très bon match de Thomasson, qui a fait le liant entre la défense et l'attaque et qui a été dans tous les bons coups.
  • Oui j'ai aussi trouvé Thomasson bien meilleur que ces derniers matches.
  • Ils doivent se dire comment est ce possible de perdre a Strasbourg
    fost67 a écrit, le 26/10/2019 23:02 :
    @clarman
    Tu veux une corde?

    Prends le temps de regarder les matchs des autres clubs de ligue 1 de notre niveau et on en reparle après
  • Laurey à abordé le match comme il fallait, les joueurs ont été hyper motivé, il n'y a qu'à voir la hargne de sels quand il prend place en début de match sous le kop c'était assez flagrant.

    Le pressing haut à fait mal à Nice en début de match, l'engagement de nos joueurs était très ?pesant pour Nice.

    Simakan à fait un très gros match encore une fois, il était partout, il provoque l'expulsion sur deux faute où il se bat avec la rage (cela se voyait à des km qu'il allait se faire soulevé à chaque fois mais plutôt que d'avoir peur il y est allé !)

    Mothiba retrouve ses sensation, j'ai revu le joueur qui fait des appels pour ouvrir des brèches, qui est à nouveau décisif (sur sa superbe passe décisive).

    Sels à fait du Sels, ce mec est une machine !

    On a pas fait le meilleur match de la saison, mais on a mis les ingrédients pour le gagner, en jouant comme ça la confiance va revenir peu à peu !
  • zvain a écrit, le 26/10/2019 22:46 :
    Bon déjà il ne faut pas s'enflammer après cette victoire car on a joué face à un Nice très amoindri et le Racing a toujours autant de mal à marquer des buts.

    Mais que ça fait du bien de voir à nouveau le Racing jouer au foot. Marquer, gagner c'est sûr que c'est important mais je leur pardonne déjà davantage quand je les vois jouer de la sorte. Au moins ils tentent, ils essaient, ils font du pressing, ils combinent, ils se procurent des occases. Il y a cette envie de gagner et de marquer un but. Alors la réussite échappe toujours à Ajorque ou Mothiba mais ça va arriver si les Bleus continuent à jouer de la sorte. Il ne faut pas que cela reste éphémère.

    Bref ce soir c'est une victoire méritée qui aurait du être plus large. On était pas à l'abri d'une égalisation sur une perte de balle, un exploit d'un Niçois (Atal) ou un péno provoqué par Mitrovic (on n'en était pas loin...).

    J'ai enfin revu un Mothiba volontaire, présent, qui ne se cache pas et qui provoque des occasions. Sa passe décisive de la tête est impeccable. Il retrouve peu à peu son niveau, il lui manque encore de la confiance et de la réussite. Sur la grosse occase qu'il loupe, il est un peu surpris qu'Ajorque se rate juste avant.
    Sinon je crois que je vais vite (re)devenir fan de Caci. Quelle intelligence de jeu sur les anticipations. Et ses centres du gauche étaient dangereux. Je suis toujours frustré de le voir davantage défendre que de créer le jeu. Mais bon il a fait un bon match et a fait oublier Carole assez facilement.
    Quant à Simakan, et bien que dire... est-ce que Lala nous a manqué sur ce match ? Pas vraiment. Quelle énergie, détermination et quelle santé. Costaud défensivement et toujours volontaire sur les montées.

    Content de voir des choix forts de Laurey (Carole, Sissoko et Lala sur le banc). Il va maintenant falloir se remettre à l'endroit à l'extérieur.

    rogber67 a écrit :
    Laurey tjs énervant à replacer ses élèves de maternelle , il est gonflant

    Il faut avouer que c'était assez efficace avec Simakan.


    Rien à redire pour moi, @zvain a tout résumé et l'a bien fait. Du jeu, un losange, des occasions et une volonté retrouvé que demander de plus dans le contexte actuel ? J'ai eu l'impression de revoir le Racing de l'année dernière même si tout était loin d'être parfait.

    Bravo à Laurey qui a (enfin, certes) su changer de schéma et surtout de volonté dans le jeu.
    La justesse de placement et le sens du jeu de Thomasson que ce soit au milieu ou dans la surface me surprend toujours. Il ne réussit pas tout mais il lit tout très bien et très vite.

    Simakan peut aussi centrer du gauche du coup, difficile de ne pas être fan. Même dans la relance il casse des lignes. Avec lui et Caci on peut enfin souffler si Lala et Carole continue leurs perfs en demi teinte.


    Gros point noir du soir, notre gestion des corners et coup franc. On a concédé beaucoup d'occasion franche ce soir sur phase arrêté, il faut vite gommer ça le match aurait pu se transformer en nul frustrant.

    Nice était très très faible ce soir, on les a prit au bon moment mais dans notre situation on prend. On ne s'enflamme pas, loin de là, mais on souffle et on reprend du plaisir, enfin.
  • fost67 a écrit, le 26/10/2019 23:02 :
    @clarman
    Sans te torturer à regarder les autres matchs, que doivent dire les Niçois ce soir...

    J'ai coutume de regarder les réactions du camp adverse après les matchs du Racing, et du côté de Nice c'est assez coloré...
    https://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=28962

    À côté, le stub des dernières semaines est l'île des Bienheureux!
  • clarman a écrit, le 26/10/2019 22:59 :
    Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....


    Ben va supporter Metz, on a pas besoin de toi
  • De retour de la Meinau qui ce soir a totalement rempli son rôle en soutenant son équipe de la première à la dernière minute. Belle soirée, comptablement bien sur, mais aussi et surtout sur le plan de l'envie. Dès les premières minutes le signal a été donné aux niçois qu'ils auraient de la peine à ressortir tranquillement balle au pied. Belle compo en losange avec Thomasson et Bellegarde très à l'aise ce soir et superbes prestations de nos latéraux. Si on rajoute un Sels toujours impérial et un Mothiba qui revient bien, beaucoup de signaux peuvent repasser au vert si on arrive enfin à ramener un résultat positif des prochaines rencontres loin de nos bases.
    Rien n'est acquis bien évidemment mais cette victoire peut en appeler d'autres.
  • Ridicule
    playmobil67 a écrit, le 26/10/2019 23:22 :
    clarman a écrit, le 26/10/2019 22:59 :
    Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....


    Ben va supporter Metz, on a pas besoin de toi
  • Oh on se calme, si on continue sur la lancée des 12 points en 11 journées, on est maintenus à la fin de la saison, mathématiquement hein @clarman.

    Tout n'a pas été parfait, Sels nous a encore sauvé mais il y a du bien mieux quand même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives