Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Amiens 0-4 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 19.205 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par echouafni

  • Victoire de Strasbourg contre Amiens à la licorne 4 à 0 !

    Caci
    Ajorque
    Mothiba
    Da costa
  • Bravo à ceux présents dans le parcage !
  • Retour de nos bannis à l'extérieur et branlée
    Incroyable
  • Performance aboutie pour le racing, rien à redire. Victoire méritée et festival offensif
  • On les a bouffés
    Bravo à tous les joueurs
    ça fait plaisir de voir nos 3 attaquants marqués
  • Tout ça avec un vestiaire qui a lâché son coach, un coach en fin de cycle, un attaquant qui ne surprend plus aucun défenseur, un latéral avec la tête ailleurs, un pied gauche magique absent, un défenseur central à la rue... Comme souvent la meilleure réponse est sur le terrain. Bravo les gars, vous avez été grandioses !!!
  • Laurey DEMISSION....
  • Match plein et sérieux, de la première à la dernière seconde. Si le Racing joue ainsi tous les matchs à venir, il n'y a pas de souci à se faire pour la suite de la saison.
  • Un match référence niveau engagement et solidarité. Sur le plan athlétique, nous avons très largement dominé, ce qui explique le nombre incalculable de récupérations de balle et l’absence totale de tirs cadrés pour Amiens car le repli défensif se faisait plus aisément. J’ai trouvé Fofana énorme dans son volume de jeu et ses déplacements, il nous a fait un bien fou ce qui efface largement les quelques petits mauvais choix qu’il a pu faire. Très content aussi pour Caci et Da Costa qui ouvre son compteur-but. Simakan joue tellement juste malgré son jeune âge.... Bref, on a une équipe qui a vraiment de la qualité technique et tactique, et quand le physique répond en plus présent là on devient redoutable. En plus, on a du banc cette année alors on peut raisonnablement regarder un peu plus vers le haut du tableau que vers le bas !
  • Victoire écrasante, aussi bien sur le terrain qu'en tribune. Sérieusement, je ne sais pas si on peut compter ça comme notre première victoire à l'extérieur, on croyait jouer à domicile jusqu'à la fin du match :D Il a fallut attendre le coup de sifflet final pour entendre les amiénois (qui sifflaient, justement) .

    Sinon, on est moins bien rentré dans notre match qu'Amiens, puis ça s'est équilibré au fil de la 1ère mi-temps. Le but avant la pause leur à fait mal et derrière, une fois n'est pas coutume, on a pas eu de trou d'air au retour des vestiaires. La deuxième mi-temps était par contre à sens unique. Nos adversaires faisaient limite de la peine à voir, tant ils perdaient de ballons dangereux (on a encore pu le voir sur la transversale de Fofana). Mais comme c'est Amiens, ça fait plutôt plaisir :D

    Le coup de mettre Djiku en 6, je l'avais pas vu venir, mais c'est une belle trouvaille de Laurey. Son coaching a aussi été gagnant, avec le but de Da Costa sur son 1er ballon.

    On a retrouvé notre attaque de Janvier, à qui tout réussissait. Ne boudons pas notre plaisir et pourvu que ça dure !

    8 buts en 2 matchs, contre 7 sur les 12 journées précédentes ... Voilà, tout simplement !
  • Ah, si nos plus vaillants supporters n'avaient pas fait grève depuis le début de saison : le Racing rivaliserait avec le PSG...
  • 3 ème de Mothi ou 4eme de Thomasson ? Sur un des ralentis j'ai eu l'impression que le ballon avait totalement franchi la ligne au moment ou lebo le reprenait.
  • Merci Amiens. Merci Igol.

    https://i.ibb.co/s9kzLHM/IMG-20191123-220135.jpg
  • Une victoire net et sans bavure, j'ai rarement vu un Racing autant maitrisé son adversaire de bout en bout, Amiens n'a jamais existé, même pas de temps fort, ils étaient d'une faiblesse incroyable et le Racing d'une sérénité surprenante.

    3 points qui font du bien avant une réception prochaine qui s'annonce compliqué contre un Lyon qui remonte aussi la pente sérieusement ..
  • Match vu à la télé. Le match, magnifique. Quelle deuxième mi-temps...
    Mais l'ambiance!!! :O
    Est-ce que ça leur arrive souvent, comme ça, à la Licorne, d'être bouffés par le volume sonore des visiteurs? Un énorme coup de chapeau aux supporters présents. Je suis persuadé que ça a joué un rôle dans le match.

    Les dix premières minutes ont été délicates, mine de rien. La seule erreur de Mitro, c'est dès le début, quand il se laisse devancer par Guirassy sur un centre à ras de terre. Après, rien à dire, coup de chapeau pour lui aussi.

    Djiku énorme. Et Ajorque se balade.
    Je ne pense pas que Thomasson en voudra à Mothiba de lui avoir piqué ce but.:D

    Sels, pas un arrêt quand même... Le flop du match!
  • foot-france67 a écrit, le 23/11/2019 22:35 :
    Une victoire net et sans bavure, j'ai rarement vu un Racing autant maitrisé son adversaire de bout en bout, Amiens n'a jamais existé, même pas de temps fort, ils étaient d'une faiblesse incroyable et le Racing d'une sérénité surprenante.

    3 points qui font du bien avant une réception prochaine qui s'annonce compliqué contre un Lyon qui remonte aussi la pente sérieusement ..


    Moi je pense que Lyon a du souci à se faire!
  • Ça fait 2 matches de suite que je trouve l’adversaire du Racing très faible (Nimes et Amiens).
    Je me pose donc la question suivante : est-ce que ce sont les adversaires qui sont mauvais ou est-ce le Racing qui est très fort ?
    A suivre...
  • Pour moi les adversaires du racing n'étaient pas plus fort avant... Dijon, Metz, Angers, Reims n'ont pas fait une forte impression face à nous mais ça ne tournait pas en notre faveur... C'est franchement une histoire de confiance qui revient, notamment chez les attaquants. On retrouve un vrai Ajorque et surtout un vrai Mothiba ; donc un peu la théorie du "chat noir" de Laurey parce que si on regarde les 30 premières minutes aujourd'hui elles ressemblent beaucoup à celles des autres matchs à l'extérieur : très indécises... Finalement on marque en premier et Amiens craque comme Dijon ou Angers auraient craqué !
  • Mouais, contre Dijon on a été particulièrement mauvais. Maintenant faut bien reconnaître que Nîmes et Amien étaient particulièrement faibles, ces 2 équipes devront se battre pour éviter les 2 dernières places. Cela étant dit le Racing à fait également 2 très bons matchs et retrouve la qualité de jeu qui doit être la sienne et sa place au classement. Les choses rentrent dans l'ordre c'est tout.
  • Bravo aux Strasbourgeois présents au Stade de la licorne ce soir ! Sur le terrain comme dans les tribunes. A la télé, sans les images on aurait pu croire que ce match se déroulait à la Meinau. Quelle ambiance et quel match du Racing. De l'engagement, de l'entraide, de la complicité. Ça fait plaisir à voir vraiment !
    Je suis content de voir MITROVIC tenir la baraque et réalisé un match de qualité. Rien à lui reprocher sur sa prestation ce soir. Match énorme de CACI, qui sur son but est à l'origine du contre et qui a beaucoup donné sur le terrain. Défensivement comme offensivement, il a souvent fait la différence et a vraiment une belle qualité de centre. Il monte en puissance. Pas évident après une longue période d'absence. Il a indiscutablement (re)trouvé sa place de titulaire. DJIKU é
    impérial également avec un positionnement inédit mais qui lui a vraiment bien réussi. Il était omniprésent, prenant quasi systématiquement le dessus sur son adversaire. Gros travail de FOFANA au milieu qui a beaucoup apporté au collectif. MOTHIBA qui confirme son reguain de forme, même s'il a était moins tranchant sur ce match. AJORQUE a fait plus que le job... Avec une confiance retrouvé, il prouve qu'il a réellement le sens du but. Trop souvent sévère à son égard, on peut souligner qu'il lui manquait surtout et en réalité, un soutien en pointe. DA COSTA qui a été juste, sans fioriture et qui confirme qu'il reste de la tête notre meilleur atout offensif. SIMAKAN a joué juste et fait le job qu'on attendait de lui. THOMASSON qui distribue bien. Fin technicien, dommage qu'il se fasse parfois bouffer physiquement. Ma seule "petite" réserve concerne SISSOKO, qui a fait quelques mauvais choix et vendangé 2 ou 3 occasions pourtant bien placés. SELS : RAS.
    Merci pour cette bouffée d'air. Strasbourg était clairement au dessus et n'a laissé aucune opportunité a Amiens. Salle soirée pour eux, mais tellement juisive pour nous. J'en redemande des matchs des bleus comme celui là !
  • Je dirais qu'on a joué à petit trot durant les 25 premières minutes, ensuite on a quand même essayé d'emballer la rencontre, avec des centres, des frappes, plusieurs corners. Pas le même déluge que face à Nîmes bien entendu, mais on était cohérent.
    Il est évident que le but de Caci a délivré tout le monde. Avec les espaces en seconde mi-temps et la confiance retrouvée, on a envoyé du beau jeu je trouve avec de très belles séquences.

    Un Lala que j'ai retrouvé par intermittence. Une charnière centrale qui a joué en marchant tant les Amiénois étaient inoffensifs. Un Djiku qui s'est peut-être découvert un nouveau poste fétiche. Il a toutes les qualités pour évoluer en 6, plutôt rapide, bonne technique, fort dans les duels, bonne frappe. Ça me plait bien cette solution.
    J'ai trouvé qu'en début de match l'absence de Liénard se faisait sentir, mais par son activité Fofana a rapidement dissipé ses doutes. Au four et au moulin le petit, si ils enchainent les prestations à ce niveau les sirènes étrangères ne vont pas tarder à se manifester.
    Sissoko assez neutre, a pas mal tenté de frappes, avec peu de réussite, et souvent le dribble de trop, mi-figue mi-raisin.

    Par contre il y a un joueur qui depuis le match de Nice a vraiment franchi un cap, c'est Thomasson, je le trouve beaucoup plus sûr et malin dans ses déplacements, et techniquement c'est quasiment parfait. De plus il est toujours très altruiste.

    Notre duo n'a pas vraiment fait d'étincelles, mais au final ça fait un but une passe pour Mothi et un but pour Ajorque. Ce dernier a été plus en vue que le sud-africain en jouant très bien son rôle de pivot. Fort à la récupération et dans la conservation pour fair remonter le bloc; Il se permet aussi 2 remontées de balle sur 40 mètres, pour le deuxième et le troisième but du Racing.

    Alors oui tout nous souri, on retrouve le ventre mou, on s'éloigne de la zone rouge et on se rapproche de notre objectif à la trêve autour de 25 points.
  • Je trouve le premier commentaire de @spiterman67 un peu nul et simpliste mais bon. Tout n'était pas à jeter en début de saison comme tout n'est pas réglé désormais suite à cette victoire. Certaines critiques étaient plus que justifiées par rapport à certains choix ou certaines prestations. Elles n'ont pas à être forcément tournées en dérision le jour où le Racing réalise une prestation accomplie.

    Je tiens tout d'abord à saluer le coaching de Laurey. Mettre Djiku en sentinelle du 4-4-2 losange alors que tout le monde pensait qu'on jouerait de nouveau à 5 vu la compo, c'est une très bonne inspiration. Content de le retrouver audacieux et vainqueur du duel avec l'autre entraineur. Djiku a réalisé une grosse prestation. Il a annihilé un nombre impressionnants de situations amiénoises.

    Je tiens également à saluer le match de Mitrovic, que j'ai senti très concerné, très appliqué et très costaud sur les duels. Pour une fois il ne m'a pas fait passer de frayeur et il a été rassurant. Ce serait bien qu'il arrive à reproduire ce genre de prestation sur la durée.

    Sinon j'ai particulièrement apprécié le match d'Ajorque, on a retrouvé l'attaquant de la saison passée (cf victoires 4-0 à Rennes ou 5-1 à Monaco) avec une belle conduite de balle, des duels souvent gagnés, de l'audace et un joueur décisif.
    Et puis surtout, j'ai beaucoup aimé le match de Caci. Précis, intelligent, récupérateur, à l'origine et à la conclusion du premier but, à l'origine du second but et passeur décisif sur le quatrième, excusez du peu.

    Pour les autres, une bonne performance également, un Thomasson toujours dans les bons coups, un Simakan rassurant, un Lala qui a fait sa meilleure prestation de la saison, un Fofana très intéressant. Mothiba a fait une prestation correcte et Sissoko a été le seul un peu en-dessous selon moi. Sels n'a rien eu à faire mais a failli réaliser une belle cagade sur la balle qu'il relâche, heureusement préalablement sorti du jeu.

    Un championnat toujours aussi bizarre... vu l'historique et les difficultés de marquer à l'extérieur, il fallait être visionnaire pour parier sur une victoire large du Racing à Amiens. Impatient de voir comment va évoluer le Racing dans les semaines qui viennent.
  • Ça fait bizarre un match où le moins utile chez nous est Sels. Mais comme il est touché par la grâce le jour où il nous sort une énorme boulette ça ne compte pas.

    Mitrovic très bon match, qu’il a joué ace gauche c’est à noter.

    Lala très bon match défensif, il mange Kakuta qui décidé en fin de première mi-temps de changer de côté pour aller se frotter à ... Caci (1 but quasi deux passes), bien joué :D

    Thomasson hyper précieux, et Ajorque ce n’est plus le même depuis quelques matches, quel bonheur de le voir à nouveau jouer comme ça.

    Je ne sais pas si c’est le système où l’état de fraîcheur, probablement les deux, mais on sentait l’équipe sur une phase ascendante depuis un mois. Et avec -enfin - la réussite c’est très beau à voir.
  • D'après les historiens du stub, il faut remonter à la saison 2001-2002 pour voir une victoire du Racing à Amiens. C'était en D2.
    Par contre une victoire 4-0 à l'extérieur en championnat, je n'en ai aucun souvenir. En tout cas pas en 1re division.

    Quel pied ! Avec nos 3 attaquants qui marquent. Je n'aimerais pas être Lyon en déplacement à la Meinau samedi prochain.
  • Globalement d'accord sur les commentaires sur les joueurs.

    C'est clair que Ajorque tout seul en pointe, ou Ajorque avec un autre attaquant, ce n'est plus le même joueur.
    Comme quoi le système influence énormément les prestations individuelles.
    Et avant Nîmes, beaucoup l'invitaient à faire un tour en tribune (idem en pire pour Mothiba), comme quoi il faut parfois savoir faire confiance plutôt que de vouloir tout changer tous les matins.

    Un autre joueur profite à mon avis du changement de système, c'est Thomasson.
    Là je le trouve bien plus juste, bien plus utile, même s'il a toujours eu son utilité, ne serait-ce que parce qu'il marquait quelques buts.
    Il disait lui-même en interview qu'il avait maintenant beaucoup plus de solutions devant lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives