Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 4-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 18.195 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par arthas

  • Victoire de Strasbourg 4 à 2 à la Meinau contre Toulouse.
    But de :
    Koné
    Thomasson
    Ajorque
    Mothiba
  • Il n'y aura bientôt plus d'excuse pour ne pas apprendre la chanson « quatre buts au fond des caisses »...
  • Je reviens du stade et c’était match plutôt sympa et rythmé , mais punaise s’il faut en mètre 4 à chaque fois pour gagner ça va être dur!! On a tremblé jusqu’au bout .
  • on est pas bon, mais y'a pire
  • Malgré un but concédé d'entrée, victoire logique face à un faible Toulouse défensivement
    Mais on se doit de ne pas occulter nos propres errements défensifs malgré l'absence du tant décrié Mitrovic
    En 1ere mtps le non marquage de Simakan sur Koulouris faisait craindre le pire à chaque offensive toulousaine
  • chrisneudorf a écrit, le 07/12/2019 22:15 :

    Mais on se doit de ne pas occulter nos propres errements défensifs malgré l'absence du tant décrié Mitrovic


    Effectivement, cela reste inquiétant défensivement et aussi au niveau des relances, plus qu'approximatives, voire directement à l'adversaire. Il va falloir revoir tout ça le plus vite possible. Ceci dit, content de voir le Racing retrouver l'efficacité offensive et bien sûr des 3 points, indispensables ce soir.
  • Les mauvaises relances ont souvent étaient oeuvre des milieux notamment sissoko(qui amène second but) Lienard et fofana

    D'ailleurs fofana et sissoko sont souvent dans le coups des relances foireuses et dangereuses . C'est vraiment le point où ils doivent progresser
  • Points positif de la soirée :

    - Toulouse et Nimes à 9 points, Metz à 6 points
    - Notre trio d'attaque

    Négatif :

    Notre faculté à mal défendre ... aussi bien les 4 derrière que les milieux
    1 contre 1 , nos défenseurs sont bons , par contre le marquage et les relances ...
  • ninion a écrit, le 07/12/2019 22:25 :
    Effectivement, cela reste inquiétant défensivement et aussi au niveau des relances, plus qu'approximatives, voire directement à l'adversaire. Il va falloir revoir tout ça le plus vite possible. Ceci dit, content de voir le Racing retrouver l'efficacité offensive et bien sûr des 3 points, indispensables ce soir.


    Je me souviens que vous étiez assez inquiet de la fébrilité défensive des équipes de Laurey, en L2 et pendant la première saison en L1. L'an dernier nous avons retrouvé une assise défensive (en plus d'une efficacité offensive, hormis en fin de saison; que demander de plus?). Lors de ces derniers matchs, nous avons retrouvé de l'allant offensif après un début de saison poussif, mais la solidité défensive se périclite. Je me demande donc: est-ce qu'après avoir vu différentes facettes du Racing, vous verriez toujours avec inquiétude un Racing qui marque beaucoup de buts mais sans rassurer derrière? Ou finalement, la morosité offensive des derniers temps vous fait changer d'avis?

    Je précise que je pose cette question sans aucune malice, je suis sincèrement curieux. Je m'excuse si cela paraît hors-sujet. En ce qui me concerne, le visage récent du Racing me rend optimiste pour l'avenir (même si je fus loin d'être pessimiste en début de saison, et encore moins réfractaire au système à cinq défenseurs...), en espérant ne pas avoir à me dédire si l'on se prend beaucoup de valises comme contre Brest.
  • @evaristeg Moi aussi le visage récent du Racing me convient parfaitement.
    Je préfère de loin cette version à la version du début de saison, et d'une bonne partie de l'année dernière, certes plus solide défensivement, mais vraiment tristounette offensivement.
    Si on reste sur cette animation offensive, et que l'on est un peu plus rigoureux défensivement, ce serait parfait.
  • C'est vrai qu'on a tremblé, même à la 85e, en menant 4-2!
    Chaque attaque, chaque centre de Toulouse pouvait être dangereux. Mais de l'autre côté, chaque attaque de Strasbourg aussi. Quand j'ai vu ce qu'on vendengeait en 1ère, j'étais persuadé qu'on ne gagnerait pas. Un peu comme contre Guingamp, l'an dernier.

    Sels a l'air un peu traumatisé par ses 5 buts de mercredi, non? Il était bien moins rassurant que d'habitude.

    On a eu deux mi-temps assez différentes. En 1ère, le racing avait le ballon et jouait à fond. Lala s'est bien éclaté cette fois-ci. Caci aussi. 2 buts, c'était le minimum.
    En deuxième, le milieu a un peu disparu. Liénard, notamment, qui n'arrivait plus à faire une passe. On prenait l'eau encore plus facilement qu'avant, et Laurey est repassé à 5 défenseurs pour essayer de boucher les trous dans la défense.

    Bref, un chantier, cette défense. Avec ou sans Mitro.
    Quant au milieu, il revient quand Prcic?:(

    Mais je me rends compte que je suis un peu négatif. Match à émotions, avec des buts et du public. Bravo!
  • Match plaisant à voir entre deux équipes qui essayaient de jouer de l’avant en négligeant les consignes défensives. Que d’occasions de buts surtout côté strasbourgeois ! Malheureusement, la plupart des tirs étaient non-cadrés ( En 1ère Liénard tente le plus dur avec un tir direct alors qu’un contrôle semblait possible, Sissoko se loupe complètement sur son tir aux 16m, etc.... ). Malgré tout 6 buts ce qui donne une indication sur la physionomie du match.
    Individuellement, j’ai trouvé le match de Caci très intéressant. Il jouait juste, faisait preuve d’une belle technique, a délivré une passe décisive et sauvé un ballon sur sa ligne. Il a juste parfois été pris de vitesse par son vis-à-vis, je crois Dossevi, mais a plutôt bien compensé par son placement.
    Koné a été solide dans les duels et par son but nous évite de cogiter après la douche froide du début du match. Par contre, on pouvait voir que ça manquait d’automatismes avec Simakan dans l’axe. Ce dernier a fait un match moins brillant que contre Lyon, quelques beaux duels de gagnés comme celui contre Gradel dans la surface mais d’autres aussi de perdus comme quand il laisse Kouloussi reprendre de la tête au point de pénalty.
    Thomasson est vraiment utile comme joueur, il me plait beaucoup et pas seulement pour son but. C’est fou les km qu’il avale, est présent défensivement comme offensivement et trouve des intervalles. Pour moi, l’homme du match avec Caci.
    Ajorque a eu beaucoup d’occasions en 1ère mi-temps, il ne manquait pas grand chose, puis s’est un peu éteint en 2d mais c’est curieusement là que ça rentre pour lui.
    Mothiba a été très volontaire et a beaucoup couru. On voit qu’il retrouve petit à petit ses qualités de sprint et ça augure bien pour la suite.
    Le milieu a été moyen, Sissoko s’est battu mais a été trop approximatif à l’approche des 16m, Liénard a été utile sur coup de pied arrêtés mais n’a pas su particulièrement se mettre en valeur. Quant-à Djiku, j’ai du mal à évaluer son match. Il me semble qu’il est quand-même mieux en défense centrale.
    Pour finir, soirée bizarre pour Sels qui ne peut rien sur les 2 buts mais qui sort une belle parade en fin de match
  • evaristeg a écrit, le 07/12/2019 22:05 :
    Il n'y aura bientôt plus d'excuse pour ne pas apprendre la chanson « quatre buts au fond des caisses »...


    Elle est bidon cette chanson meme si elle me rappelle mon enfance au racing. Sur les 4ème buts ca fait tjrs flop après avec le public et l ambiance retombe vite.
    Meme avec les paroles les gens ne chantaient pas du moins cote Est, une fois n est pas coutume j etais de ce côté, on croirait le public de Louis II ...mamama c est platos.. sauf le strasbourgeois ou aux armes.
    C est pas aujourd'hui que l on a trouvé notre chant fédérateur.

    Sinon match à n y rien comprendre mais on s en fout parfois il ne faut pas chercher à comprendre ou faire Kfé philo avec le racing, 4 buts au fond ses caisses et un petit creux fait derrière. Ce serait de bien d en chercher encore 1 voir 2 d ici la trêve..
  • Sinon, grâce à Koné, interviewé à la mi-temps, on sait maintenant qu'il faut dire "Thomassonne", à la scandinave. :))
  • Qu'est ce que je suis content que deux ans en arrière baptiste reynet ait préféré aller à Toulouse...
    On n'aurait jamais eu notre bon Mats à la meinau
  • Toulouse est venu avec un quatuor offensif affûté,Gradel Dossevi, Saïd c'est tout de même du lourd. Pas étonnant que défensivement ce fut. Compliqué
    Pareil pour Toulouse avec offensifs qui ne font pas toujours le travail C est aussi compliqué...
    Notre système défensif est plus adaptés des équipes qui jouent avec 1 ou 2 attaquants moins mobiles. A Brest ce fut pareil..... Notre défense seras je pense plus sereine contre st Étienne. A voir si on peut ramener qq chose deGironde ,lieu qui nous a souvent réussi
  • Match en carton ....une fois de plus....
    Heureusement que Toulouse est archi nul
  • J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à Lala sur ce match. Surtout quant à l'inverse on ensence Caci qui n'a pas été exempt de tout reproche. Cf le baromètre actuel.
    Certains ressentis ont la dent dure.
    Pourquoi ne pas mettre d'ailleurs tous les mots de la défense sur Mitrovic ce soir, par habitude ?
    Ah mince c'est vrai il n'a pas joué...
  • On peut reprocher à Lala d'être parti directement aux vestiaires à la fin du match alors que l'ensemble de ses coéquipiers étaient comme à chaque victoires devant le kop pour célébrer :)
  • Une victoire qui fait du bien.
    On a malheureusement pas beaucoup appris de ce match et de la paire Simakan/Koné en défense centrale. Le premier a fait quelques fautes de marquage, mais en un contre un il tient bon. Le second a fait un match dans l'ensemble solide, mais il manque un peu de vivacité.
    Lala semblait plus serein et a retrouvé semble t'il quelques inspirations sur le plan offensif. C'est une bonne chose. Caci confirme une nouvelle fois tout le bien que je pense de lui. Certe il lui arrive d'être débordé, mais il a une bonne lecture du jeu et anticipe beaucoup. Son apport offensif est intéressant également, même si peu exploité sur ce match.
    Djiku est dur sur l'homme et en un contre un, il est rarement pris. Maintenant je rejoins ce qui a été dit plus haut, je le préfère également en défense centrale. Offensivement, Ajorque, Thomasson et Mothiba semblent bien se trouver sur le terrain et retrouvent leur efficacité.
    La déception vient effectivement du milieu de terrain peu inspiré et pas toujours très bien placé. Lienard qui n'a pas apporté grand chose si ce n'est sur CPA. Sissoko gratte bien quelques ballons, mais offensivement il manque énormément de précision.
    Que de ballons vendangés ! En première mi temps, 11 tirs, pour 2 cadrés et 2 buts. Les quelques reprises sans contrôle de Sissoko et Lienard se sont envolées en tribune. Seul Thomasson a su reprendre du plat du pied en ajustant parfaitement son tir.
    D'une manière générale, il manque effectivement un vrai patron au milieu de terrain. Pric pourrait peut-être être prendre ce rôle, mais encore faut-il savoir quand il sera d'attaque.
    Enfin Sels qui depuis 2 ou 3 matchs montre quelques signes de fébrilité à laquelle nous étions peu habitué.
    Conclusion : Match plutôt plaisant à regarder, avec 6 buts et pas mal d'occasions manquées. 3 points qui nous permettent de s'éloigner un peu plus de la zone rouge. En revanche aucun enseignement à tirer sur cette confrontation. Enfin c'est mon point de vue.
  • jona a écrit, le 08/12/2019 00:06 :
    On peut reprocher à Lala d'être parti directement aux vestiaires à la fin du match alors que l'ensemble de ses coéquipiers étaient comme à chaque victoires devant le kop pour célébrer :)


    Je n'avais même pas relevé, mais c'est vrai que c'est décevant. Peut-être est-il déçu de l'attitude d'une partie du public à son égard et n'a donc pas voulu célébrer cette victoire ? Ou alors simplement des raisons personnelles qui l'obligent à quitter le stade rapidement. A surveiller lors d'une prochaine confrontation victorieuse...
  • Tu abuses du vin chaud, le match fut plutôt bon est spectaculaire.

    Comme dit plus haut cette version du racing est nettement plus enthousiasmante.

    On fait une première mi-temps ou la défense toulousaine est un vrai gruyère. À chaque passe en profondeur ça faisait action ou situation archi-chaude.

    On arrive encore à vendanger quelques immanquables selon moi, le 2 contre 1 d'école joué par Thomasson est magnifique, Ajorque se doit de ralentir un peu.

    En seconde période on laisse clairement le ballon aux toulousains. Au final on gagne donc on peut se dire que c'était le bon choix. Même si continuer d'appuyer sur cette défense fébrile aurait pu encore aggraver la marque ( vraiment des pipes si on arrive pas à mettre Nimes, Metz, Amiens ou Toulouse derrière nous on est vraiment bitteux).

    Par contre c'est vrai que devant ils sont pas mauvais, Dossevi a bien donné le tournis à Caci, ce serait une bonne recrue.

    Individuellement Sels s'est rassuré avec quelques arrêts.
    Lala toujours aussi fantasque mais nettement plus en réussite offensivement, on a retrouvé le Kenny de l'an passé avec quelques belles courses, de bons centres et une belle talonnage dans la surface. Pris à défaut quelques fois en défense mais un match encourageant.
    Caci a alterné le bon, le moins bon, le magnifique et fut parfois débordé sur son côté par Dossevi. De bons centres, d'excellents changement d'aile, je trouve que sa palette offensive s'étoffe à chaque match, il n'hésite plus à prendre ses responsabilités pour écarter le jeu au lieu de passer par Sels. À créditer d'une nouvelle passe décisive pour Ajorque, sur un très bon centre une nouvelle fois.
    Djiku meilleur et davantage présent que face à lyon, il a parfois bien écarté le jeu et impose toujours sa présence physique au milieu.
    Sissoko, toujours agaçant même si c'était mieux que ses dernières sorties , un manque de justesse technique alors qu'il était plutôt présent tout au long du match.
    Le Dim a beaucoup frappé, mais sans trop de réussite. Son jeu est également émaillé d'erreurs, mais il est toujours combattif et il donne une passe décisive sur un très beau coup-franc. Il aurait également pu en distribuer deux de plus si Ajorque avait été plus heureux dans ses reprises.
    Thomasson, il se révèle depuis 5 ou 6 matches, dans un système à une pointe il a dû mal à s'exprimer à cause de son physique, mais dès qu'il a des solutions devant lui il peut laisser éclater son plein potentiel. Et ce fut le cas ce soir, avec encore un but, le cinquième, et une tripotée d'offrandes qui auraient dû être converties en but. Quelques choix étranges parfois mais bon match encore.

    Ludo : Beaucoup de présence devant le but, pas toujours heureux dans ses courses, ses choix, ses reprises mais encore un but ce soir ( le cinquième comme Thomasson). Il fait quand même vraiment le taff avec un très beau travail de conservation de balle.

    Mothi : Très présent lui aussi, plutôt pas mal dans la conservation mais aussi dans le jeu en profondeur avec une belle passe décisive pour Thomasson sur le second but. Il parachève le succès du Racing en inscrivant son troisième but de la saison.

    C'est vrai que statistiquement notre trident offensif commence à avoir de la gueule, et dire qu'ils ont commencé la saison chichement.

    21 points, encore 2 matches avant les phases retours, tous les voyants sont au vert pour le moment, allons encore grapiller quelques points histoire de débuter la seconde partie de la saison bien au chaud.
  • clarman a écrit, le 07/12/2019 23:47 :
    Match en carton ....une fois de plus....
    Heureusement que Toulouse est archi nul

    Laurey il finit la saison chez nous ?
    On sera toujours dans la Charette en fin de saison ?
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dec2cb7a3d4b/20191207-195625.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dec34c3f141a/2dea5919-625a-42af-9f5d-96c0355aaf62.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dec34c4a3bc8/48489360-9c96-4fd4-825d-7498de4cde97.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dec34c4b351e/4a0b624b-01f7-4f46-9fbe-effc96d77571.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dec34c4bcd0c/36128557-bc76-41fa-bd8a-c54f58250d92.jpeg
  • C'était le match piège par excellence ce soir et on a déjoué ce dernier qui s'est pourtant enhardit au bout de 4 minutes de jeu. L'égalisation rapide a été une aubaine, passer des minutes à cogiter c'est vraiment pas d'actualité. Offensivement on continue à être plus efficace et plus dangereux tout au long du match, par contre la paire Simakan Koné a pas été très bonne ce soir en laissant souvent Koulouris seul entre eux deux. Pour ce qui est des latéraux j'ai trouvé Caci bon et Lala plutôt pas mal. J'irai presque jusqu'à dire que, surtout en première mi temps, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi propre sur son apport offensif. Il faut pondérer face à la faiblesse de l'adversaire mais si il est sur la bonne voie tant mieux après des semaines de prestations catastrophiques.

    Bizarrement le match ne nous a pas tant fait trembler que ça devant le niveau toulousain (bon courage pour le maintient parce que la...), mais le scénario et les quelques errements défensifs nous rappelles toujours qu'on sera limite cette saison, du moins jusqu'au mercato ou on aura bien besoin d'un ou deux renforts.

    Devant Mothiba marque, mais sa palette reste limité et une fois le ballon dans les pieds c'est souvent compliqué. A ses côté Ajorque a fait un bon match et est toujours aussi impressionnant dans sa débauche d'énergie. Enfin pour le trio de devant c'est un plaisir quand Thomasson joue comme ce soir. Vers l'avant, intelligemment en arrivant à se placer entre les lignes.

    Pour ce qui est du milieu je continue de penser qu'une recrue dans ce secteur de jeu serait presque prioritaire à un attaquant. Le profil de Martin n'a pas été remplacé, ça pourra tenir jusqu'en fin de saison mais ça reste fébrile par moment.

    Il nous reste deux match dans cette phase aller contre Saint Etienne et la semaine prochaine à Bordeaux. Ca va être compliqué mais réussir à en gagner un des deux nous ferais monter à 24 points, un montant honorable vu nos objectifs et notre traversée du désert du début de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives