Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Metz 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 20.230 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • Je ne croyais pas une seconde à un résultat autre qu’une défaite. On a toujours joué comme des peintres à Metz, et c’est le genre de rencontres qui peut durer 4-5 heures et qu’on perdra toujours. C’est juste terriblement frustrant de nous voir perdre pied chaque année dans ces derbys. On leur donne systématiquement le bâton pour se faire battre. À croire qu’on aime ça.

    Les prochaines semaines seront décisives. Monaco puis Lille..de quoi tester notre résistance ! Heureusement qu’on a pris un petit matelas avant Noël. Le mois de février devrait, lui, être un peu plus abordable..
  • Défaite amer hier soir.

    Metz est d'une faiblesse et n'a rien proposé dans le jeux, pas de mouvement, un bloc bas qui laissait beaucoup d'espace ! Comment ne pas gagner ce match ?

    J'ai toujours du mal avec ce 541, si il est bien utilisé il peut être dangereux, si lala marque son face à face dans une action typique du 541 on aurait dit bien joué !

    Trop de corner mal tiré, trop de coup franc mal tiré, pourtant ce genre de match se debloque souvent sur ces phases ci là preuve, Metz n'a pas été dangereux du match sauf sur 1 corner qui leur a suffit !

    Compliqué aussi cette période avec tous nos blessés, l'infirmerie gagne encore un joueur avec lala.
    Il va falloir pallier à ces absences pour finir la saison plus serainement (je vois bien quelques prêts).
  • jona a écrit, le 12/01/2020 00:30 :
    Quelqu'un pour m'expliquer l'entrée inutile de Ndour un arrière gauche quand tu as un Lebeau sûrement surmotivé sur le banc? On était mené à ce moment là...


    Pas compris non plus...
    On aurait aussi pu faire rentrer Lebeau plutôt que l’éternel Corgnet.
  • 14 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f2a19046/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f2a7669f/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f2a7e343/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f2a8c19f/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f7213370/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f723011a/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f7236598/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f723efb2/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6f7248582/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6fddbcf92/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6fde16f74/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a6fde3352d/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e1a6fde543e2/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e1a6fdea6945/image.jpg
  • tikko67 tu résumes bien la situation, comment ne pas gagner ce match ???
    Le racing était nettement supérieur dans le jeu; quels progrès !
    On tient le ballon, on le fait circuler et on se créée des occasions ...
    Mais hélas, on retombe dans une approximation dans la dernière passe ou dans les tirs.
    Pourquoi ? On l'a tous dit, trop de blessés et un seul attaquant.
    Alors, 2 solutions : patience et/ou recrutements !
    Mais surtout, pas besoin de tout remettre en question à la moindre frustration.
    (J'ai aussi les boules; 30pts = 5ème place, bien "bandante")
  • Déjà 3 pages de commentaires je crois que tout a été dit, je partage une grande majorité des avis concernant le manque d'ambition du coach hier face à une équipe mauvaise. Oui Metz a été très mauvais à l'image de la série de mauvais résultats qu'elle traînait. On ne peut pas affirmer qu'avec un autre schéma le score aurait été different mais il y a quand même fort à penser qu'en mettant un offensif en plus et une défense à 4 dès le coup d'envoi on aurait pu se créer plus de situations dangereuses devant et si Dieu le veut, les convertir. Pour ça oui j'en veux à Laurey, cette politique de "tout faire pour ne pas perdre plutôt que tout faire pour gagner" quand tu vas chez un adversaire aussi friable qu'était le FCM ces derniers temps c'est frustrant voir incompréhensible pour nous.

    Ensuite, oui l'effectif est très court quantitativement en ce moment c'est un handicap avec lequel Laurey doit composer et ça limite forcement ses choix mais ça ne conditionne en aucun cas le choix du dispositif et de la prise de risque. De plus doit on rappeler que l'effectif a été jugé "SUFFISANT" quantitativement et qualitativement pour cette saison avec toutes les échéances et que même cet hiver hormis départs il n'était pas certain d'avoir de renforts. On le voit hier les entrées sans deconner, Ndour, Corgnet, Zohi cest changements de L2 sans être trop sévère.

    Enfin, grosse part de responsabilité pour les joueurs hier aussi. Je suis choqué par le résultats de toutes les tentatives de frappes, on pourrait dire oui que les joueurs n'étaient pas à l'aise avec leurs pieds hier soir, j'ai en tête le pseudo centre totalement foiré de Carole qui fini petit filet et sa frappe totalement dévissée à l'entrée de la surface. Sissoko, Thomasson ils auraient pu tirer 30 fois au but pas une seule aurait été cadrée cest hallucinant ce manque d'application (plus qu'un manque de réussite).
    Notre seule véritable occasion se but réelle cest pour moi la tête de Djiku qu'Oukidja a sorti (d'ailleurs il nous l'a bien mise à l'envers lui)

    J'espère juste qu'on ne prend pas le chemin des deuxièmes parties de saison qu'on connait depuis notre remontée en L1.
  • Et j'ai oublié de mentionner qu'on ne gagnera jamais contre Metz
  • Qu’on soit déçus de perdre contre cette pâle équipe de Metz, je comprends.

    Cela dit dit c’est quand même antagoniste de dire que Laurey a manqué d’ambition et qu’on sait pas cadré une frappe. Si la compo était un peu frileuse, on s’est quand même procuré de bonnes situations. L’occase de Lala, la frappe « double contact » de Thomasson, les x frappes de Fofana et Sissoko, la balle d’égalisation de Djiku, les 6 corners foirés, les coups francs tirés par Lala aussi foirés. Cote finition, on a été lamentables!
    Du côté de Metz, à part le but? Que dalle, le néant.

    On aurait pu mettre qui en 2eme attaquant? Zohi? Sa première frappe s’est soldée par une chandelle qui n’est même pas sortie du terrain!
    Inutile d’en remettre une couche sur NDour, toutes ses passes auraient pu se transformer en passes décisives pour Metz.

    On en sait plus sur la blessure de Lala?
  • On sera certainement l'équipe qui aura donné le plus de points à Metz, s'ils se maintenaient, ils pourraient nous dire merci quand même ....
  • Pour bien mettre en lumière l'immense ambition offensive de Laurey sur ce déplacement Lorrain: Metz resté sur 9 matchs de championnat sans victoire avant la rencontre, assorti d'une brillante élimination 0-3 a Rouen.
    Il est donc tout à fait logique de ce dire que le match va être compliqué face à une équipe en pleine bourre, je comprends donc mieux le 5-4-1 qui nous a si bien réussi en début de saison.

    Pathétique.

    Laurey avait pourtant enfin compris que le racing avait les capacités pour jouer autre chose que le nul.
    En espérant que ce match ne soit qu'un léger accroc dans la bonne dynamique de nos bleus.
  • Quand je vois cette équipe de Metz comment cette équipe peut avoir 20 points? j'ai rarement vu une équipe aussi faible, même Toulouse pour moi est supérieur.

    Enfin bref je les vois pas gagné d'autres matchs en L1 si tous les matchs ils montrent une telle envie.
  • Une défaite amère, effectivement, face à un adversaire très faible, pratiquement jamais menaçant et bien heureux sur ce renvoi de Sels là où il fallait.

    C'est frustrant et énervant. Nous avons remporté des matches moins évidents qu'hier, contre des adversaires plus forts que ce Metz-là.

    Je ne partage absolument pas les critiques sur le coach qui a fait ce qu'il fallait avec nos joueurs dispos. Puisque je vous rappelle qu'il manquait une petite liste de joueurs : Caci, Simakan, Liénard, Prcic, Mothiba pas apte, Da Costa, Botella. Il avait 18 joueurs sous la main, il les a pris, avec 2 attaquants dans le groupe. Et quand il a fait entrer le 2ème, ça n'a rien changé. L'entrée était très moyenne pour ne pas dire autre chose. Idem pour les autres changements... Ndour a fait une sale entrée et Corgnet n'a pesé sur rien ou presque. Mais c'était ce qu'il restait dans le groupe et c'est trop juste, quand on a beaucoup d'absents.

    C'est incroyable de toujours perdre là-bas alors qu'ils ne montrent rien, avec toujours ce petit soupçon de réussite qu'ils ont en plus.

    On paie aussi Oukidja qui nous fait le match de sa vie (non sans 1 ou 2 sorties qui m'ont fait rire), très revanchard, ça se sent avec ses poings rageurs. Concentré comme jamais. Très loin de ses faits d'armes de Niort, Amiens, Rennes et d'autres à l'époque.

    Le problème, c'était l'efficacité, en plus d'Ouki survolté. Lala doit marquer, Thomasson a deux belles situations, Fofana doit cadrer. Faut commencer par là, sinon on peut jouer 1000 ans sans marquer et dans n'importe quel schéma. Le problème est le même.

    On relance un adversaire rival aux abois qui restait sur 9 matches sans gagner. C'est dommage de ne pas les avoir enfoncé encore plus en basculant vers des positions presque inespérées au classement. Un classement où finalement nous sommes à notre place, même si rageant de rater les occasions de voir plus haut.
  • Les réactions sont pour moi bien sévères. Le scénario est très cruel, mais c'est le genre de scénario qui se répète et se répétera encore, car nous avons tout simplement une équipe limitée. Elle l'est d'autant plus avec tous nos blessés et les joueurs dans une forme limitée comme Lala.
    Le match n'a pas été nul de notre côté. Si Metz a été totalement inexistant c'est justement car nous avions un dispositif qui les a bien verrouillé.
    Pour moi Laurey à fait ce qu'il fallait, moins de frilosité c'est encore plus de buts encaissés, surtout face à de telles équipes qui savent jouer vite ponctuellement.
    Nous avons eu des situations dangereuses, il fallait les convertir.
    Avec un brin de réussite nous aurions dû rentrer au moins avec un point. Comme souvent quand on ne tue pas le match, on s'expose. C'est ainsi depuis que le foot existe...
  • Encore une bravo.
    Comment perdre un mât h comme ca
  • Mais bien-sûr @father-tom et @spiterman (+)
    Citation:
    Le scénario est très cruel

    Même si la maladresse de nos joueurs y est pour beaucoup dans ce scénario, le "c.. bordé de nouilles" des messins est énorme ! :O
    Je dis bravo à Laurey pour cette équipe qui a montré une belle solidité défensive sans pour autant renier l'attaque, et tout ça avec un effectif décimé ! =D
    (je précise que je suis "optimiste béat", et donc que ce post est sans ironie !)
  • father-tom a écrit, le 12/01/2020 10:28 :
    Un classement où finalement nous sommes à notre place, même si rageant de rater les occasions de voir plus haut.

    Exactement, c'est un peu frustrant en effet, ça ressemble bien à notre Racing, d'avoir des occasions de voir plus haut et de ne pas les saisir...
    Bon entre la 5 et la 12 ème place il y a 3 pts... ça va pas se décanter tout de suite.
  • Pour la compo et le reproche à TL, difficile quand même de lui reprocher cette frilosité. Il y avait seulement Zohi comme attaquant encore disponible, pas déconnant de le laisser sur le banc au début. Après c'est vrai que le 4/5/1 s'il bloque bien l'adversaire n'est pas le plus efficace offensivement.
  • Pas vu le match, je ne le sentais pas, bien m'en a pris. Toujours les montagnes russes avec le racing. Allez on va se maintenir c'est l'essentiel mais c'est vraiment pas passionnant. Allez l'OM ! (Je rigole hein !)
  • Je n'ai pas vu le match mais la lecture du direct PQR a bien montré que cette saison c'est dès la reprise de janvier qu'on joue en tongs.

    26-30 A part ça, l'apathie guette...

    31-37: Metz a tellement peu à proposer. Le Racing a le tort de ne pas insister plus que ça. En appuyant où ça fait mal, il aurait de quoi faire la différence. Il s'agit surtout de ne pas le regretter. Les Messins ne peuvent rester aussi brouillons tout du long.

    38: La frappe de Sissoko file au-dessus.

    41: Voilà qui commence à faire beaucoup. Djiku lance Carole dans le couloir gauche. Le latéral centre en retrait pour Thomasson, démarqué, qui "tope" sa reprise.

    44: Deux minutes de temps additionnel... mais pas de bonheur en plus.

    52-54: Ah, au fait, à part ça, on joue depuis huit minutes et... il ne s'est rien passé!

    54-57 : Sur chaque ballon strasbourgeois, Ajorque fait des appels, agîte ses grands bras pour se signaler, mais ne voit rien venir...

    57: Sissoko trois points! Sa frappe en pure perte de 30m s'envole dans les nuages.

    59: Un bon centre de Carole... dans les bras d'Oukidja.

    59-61: Ils sont 18079 à avoir beaucoup de mérite. Celui de rester...

    72: Carole obtient un nouveau corner après un mouvement avec Zohi. On vous le donne dans le mille: corner pour rien.

    78: Nouveau corner, obtenu par Bellegarde. Dimitri Lienard, où es-tu?
  • spiterman67 a écrit, le 12/01/2020 10:28 :

    Pour moi Laurey à fait ce qu'il fallait, moins de frilosité c'est encore plus de buts encaissés, surtout face à de telles équipes qui savent jouer vite ponctuellement.


    father-tom a écrit, le 12/01/2020 10:28 :
    Je ne partage absolument pas les critiques sur le coach qui a fait ce qu'il fallait avec nos joueurs dispos.


    Le problème, c'est que c'est ce même coach qui a dit qu'il n'attendait personne au mercato. Tant bien même que nos attaquants seraient aptes, on sait très bien que seul Ajorque est un minimum régulier en ce moment.

    Le problème, c'est que ça fait une saison et demie qu'on est nul dans l'animation offensive contre des équipes qui savent un minimum défendre (donc pas Toulouse ou Nîmes). La majorité de nos buts viennent de centres, de CPA ou de contres, on est prévisible à en mourir avec l'absence de centraux techniques pour des combinaisons ou de frappeurs.

    Le problème, c'est que cette saison on ne propose rien à l'extérieur et qu'on attend à chaque fois un centre ou un contre également pour avoir une occase. Encore une fois hier soir, et hormis à Amiens qui était à côté de ses pompes, suffit de foire 4 centres sur 5 pour être inoffensif.

    Donc si, c'est bien en partie la faute du coach qui refait les mêmes erreurs depuis plus d'un an. Mais si l'ambition du club est de finir au moins 17e à chaque saison, alors oui il fait du très bon boulot.
  • Semaine catastrophique, c’est juste pas possible de ne pas gagner ces matchs.
    Aucune envie de la part des joueurs, élimination en 1/4 à 11 contre 10 contre Reims, défaite pour le derby ( si derby il y a, pour les joueurs.. ) contre une équipe de metz très très faible et en crise.
    C’est très décevant tout ça il faut se remettre en question maintenant par des actes.
  • "Mais si l'ambition du club est de finir au moins 17e à chaque saison, alors oui il fait du très bon boulot."

    Entre la 12eme et 15eme c'est tout à fait faisable, on y arrivera. Le top 10 faut pas rêver c'est pas pour nous du moins pas cette année.
  • Quand tu vois un Rennes-Marseille et le lendemain un Metz-Strasbourg tu as tout compris.....
    Heureusement au petit bonheur la chance on gagne de temps en temps 3 matches de suite pour tenir la barque hors de l'eau
    A nous de chanter tous en choeur
    L'ENVIE D'AVOIR ENVIE......
  • @jack
    On peut reprocher à Laurey sa position sur le mercato cet été. Il a pu estimer qu'avec Da Costa, Mothiba, Thomasson, Ajorque, il y a suffisamment de monde. Ceci dit, ils étaient presque tous les deux à 10 buts l'an dernier puis l'idée n'était pas d'empiler les joueurs offensifs. Par rapport à nos objectifs, ça pouvait suffire. Sauf que Da Costa et Mothiba, à un degré moindre, ont déçu au-delà de ce que l'on pouvait imaginer. Il est vrai qu'il reste un besoin identifié depuis cet été offensivement. Je ne suis pas dans le secret du recrutement mais ça patine, objectivement, et c'est d'autant plus dur au mercato hivernal.

    Après, je ne partage pas le reste du constat. Bien sûr qu'on aimerait mettre 3 buts ou 4 à des équipes solides... Sauf que le propre des équipes solides, c'est de ne pas prendre de but. Et pas uniquement contre le Racing... contre tous les clubs, elles prennent peu de but. J'ai un peu de mal à suivre ce reproche.

    A Bordeaux on a fait un match très solide à l'extérieur, à Amiens on les a atomisés... Ce sont des déplacements assez récents et il y avait du mieux. C'était plus compliqué au début.

    Contre Metz, franchement, c'est un petit miracle qu'ils gagnent ce match sur leur seule occasion, avec un dégagement heureux pour eux de Sels, des exploits d'Oukidja, nos joueurs qui ont vendangé. Hier, on ne peut pas dire qu'on "rien proposé". Ce constat me semble vraiment sévère et assez injuste.

    En attendant on n'est pas 17ème, alors crier haro sur les ambitions du club après chaque défaite, c'est pas non plus trop la peine.
  • andresel a écrit, le 12/01/2020 11:29 :
    Quand tu vois un Rennes-Marseille et le lendemain un Metz-Strasbourg tu as tout compris.....
    Heureusement au petit bonheur la chance on gagne de temps en temps 3 matches de suite pour tenir la barque hors de l'eau
    A nous de chanter tous en choeur
    L'ENVIE D'AVOIR ENVIE......


    Il n'y a absolument pas eu un manque d'envie hier... Arrêtons 30 secondes.
    Qu'il y ait eu moins de situations qu'à Rennes-Marseille, OK, mais c'est pas parce qu'on n'a pas voulu jouer. Des situations on en a eu, je vous invite à les revoir, avant de parler d'absence d'envie. Notamment quand Bellegarde se déchire pour servir Lala, lui-même après qu'un joueur se soit déchiré pour servir Bellegarde... On a vu des interventions de Djiku et d'autres joueurs avec beaucoup d'envie, Ajorque qui courait énormément, harcelait, pressait.

    C'est vraiment un faux procès.
    Hier, il y a eu des situations et Metz nous a battu sur un hold-up, en passant par un trou de souris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives