Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 55.548 lectures · Premier message par athor · Dernier message par scritch-science

  • It’s a kind of Majeed

    Désireux de se renforcer offensivement cet hiver, le Racing a conclu le transfert de Majeed Waris, un attaquant qu’il suivait depuis plusieurs mois. Bien connu de la L1, le Ghanéen de 28 ans a connu un parcours assez tumultueux.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Majeed Waris s’est engagé au Racing pour un prêt de six mois, suivi d’un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2022.
  • Donc du coup c'est un prêt avec option d'achat obligatoire ou c'est un transfert sec ?
  • Voici ce qui est indiqué sur le site officiel du Racing :

    L’attaquant du FC Porto s’est engagé pour un prêt de six mois, assorti d’un contrat de deux ans. Il est lié au Racing jusqu’en 2022.
  • Donc prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire au bout des 6 mois. En gros une vente décalé à juin/juillet 2020.
  • En tout cas un très bon choix, un Zohi expérimenté et confirmé, j'ai vraiment hâte de voir le duo Ajorque-Waris, 2 attaquants qui risquent d'être bien complémentaires.
    Pour 2 Mi très bonne transaction, la cellule a encore très bien bossé.
  • Ouf! Allez ça va égayer cette deuxième partie de saison ! Trop hâte de le voir jouer.
  • Mouais! Un mec qui a vu sa cote baisser au fil des années, qui fait davantage banquette qu'autre chose, qui ridiculise ses interlocuteurs (les Rennais l'attendaient à l'aéroport et il est monté dans la voiture des Lorientais), qui change de club comme de chemise, je ne le sens pas du tout.

    A priori très défavorable, mais on verra à l'usage.
  • 2 millions ? Au diable la Warris.
  • C'est exactement ça, en fait il est prêté 6 mois avec une option d'achat obligatoire, ce qui revient a un achat en différé. En tout cas je pense qu'il va vous faire beaucoup de bien, nos deux clubs ont déjà joués l'un contre l'autre.

    Désormais les victoires de nos équipes arrangeront l'autre, je pense qu'on va être des alliés de circonstance jusqu'à la fin de saison.
  • Je ne savais pas trop quoi penser de cette piste au début, puis plutôt sceptique vu la tournure que ça prenait, et finalement assez confiant maintenant que sa venue soit confirmée. En dehors des qualités du joueurs, le fait qu'il connaisse Lala, Koné et Djiku semble être une bonne chose pour son adaptation chez nous. Pour le côté sportif, à lui de faire ses preuves, en lui souhaitant de réussir.

    PS : J'espère juste que le natif de "Tamale" ne squatte pas l'infirmerie indéfiniment comme certains de ses nouveaux coéquipiers... LOL
  • La vraie question c'est est ce que le Racing a été en mesure de racheter la totalité des droits de Waris ?
  • Normalement oui, c'est obligatoire en France pour valider le transfert.
  • Je me méfie de la réglementation qui j'imagine que tu le sais aussi bien que moi est facilement contournable. Cela dit j'ai confiance en le sérieux du staff et ça serait une tres bonne nouvelle pour le Club et le jouer si sa situation est "normalisée". C'est l'occasion d'un nouveau départ pour lui, j'espère qu'il sera à la hauteur
  • On en sait plus sur sa forme physique, sa disponibilité prochaine ?
  • Deux ans de contrats c'est peu.
    Je suis partagé. J'ai souvenir d'un très bon joueur a Lorient. Mais je suis pas sur qu'il a une.meilleure finition qu'un da costa par ex.

    En tout cas j'espère qu'il sera vite en forme.
  • Il peut jouer dès samedi ?
  • J'ai de gros doute que vous ayez acheté l'ensemble des droits et surtout a cette somme là. Pour Metz ça parlait que d'une partie des droits et pour plus cher. Je me trompe peut être après.
  • Personnellement, je fais simplement confiance au club sans me poser d'autre question.
  • On va espérer qu'il nous fasse pas une Corgnet ou une Prcic!
  • Je reste extrêmement dubitatif sur ce joueur.
    En espérant une surprise positive.
  • piggly57 a écrit, le 16/01/2020 20:24 :
    J'ai de gros doute que vous ayez acheté l'ensemble des droits et surtout a cette somme là. Pour Metz ça parlait que d'une partie des droits et pour plus cher. Je me trompe peut être après.


    De toute façon, l'achat de l'intégralité des droits ne se fait pas qu'à Porto. 2M,cest l'indemnité de transfert. Rien n'oblige à communiquer sur les clauses du deal ou un éventuel arrangement avec Lorient
  • J'espérais fortement sa venue cet été. Je suis ravi de sa signature cet hiver.
    Il va nous apporter sa vitesse, sa percussion, sa puissance et polyvalence, capable de jouer avant-centre et sur le côté. On n'a pas ce type de joueur dans notre effectif, il va nous faire du bien devant, en espérant qu'il soit rapidement opérationnel.
  • Bien sûr qu il peut apporter quelque chose mais sur le long terme que peut on espérer d’un tel joueur? Un parcours chaotique à la merci de ses agents.....comment voulez vous que ce mec s installé et s inscrive dans un projet de club?
    Je suis un peu surpris de ce choix qui sent terriblement le réchauffé......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives