Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.668 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Comme le club dans ton esprit du coup ?
  • mediasoc a écrit, le 16/08/2022 14:12 :
    Du fait qu'ils en veulent toujours plus =P~ ils répondent bien à la définition de cupide.

    Cite moi un seul agent de joueur qui ne soit pas cupide.
    Et ce n'est pas ^parce que tu as un frère qui le serait que tu le serais toi-même. Si le joueur avait été cupide, il serait allé à Hoffenheim justement.
  • Peut être que Djiku se réfère à la jurisprudence Lala qui avait accepté de prolonger en échange d'un bon de sortie mais le club s'était montré gourmand en refusant une belle proposition de 8 millions pour finalement partir pour moins d'1 millions 6 mois plus tard... Le club est aussi responsable. Mais moi aussi je trouve pas classe Djiku pour le moment.
    Par contre je ne comprends pas ceux qui se rejouissent de le garder 1 saison de plus sportivement et qui s'en félicitent. C'est surtout une grosse perte financière pour le deuxième transfert de l'histoire du club... 4 millions. C'est pas en gardant Djiku qu'on s'assure une place européenne comme un départ ne nous ferait pas risqué la descente non plusm on peut faire confiance à Doukoure et Perrin même si c'est pas la même gamme ou recruter. Même à 5 millions ça fait cher la saison, on ne peut pas se permettre une telle perte. Idem Ajorque dans 1 an, il faut solder à 12 millions car ce ne sera même plus le tarif ensuite
  • Autant de messages pour tourner en rond... J'avais cru à une nouvelle rumeur de transfert.
  • roms68 a écrit, le 16/08/2022 14:32 :
    Par contre je ne comprends pas ceux qui se rejouissent de le garder 1 saison de plus sportivement et qui s'en félicitent. C'est surtout une grosse perte financière pour le deuxième transfert de l'histoire du club...

    Je te trouve ben catégorique.
    Imaginons qu'on arrive à vendre Djiku 4M€, mais que son remplaçant, pour lequel une bonne partie de la somme sera investie, ne soit pas à la hauteur.
    Du coup, au lieu d'avoir une défense assez solide comme actuellement, on se retrouve avec une défense catastrophique, qui nous fait passer en dessous de la barre du maintien. Notre perte serait bien plus considérable que ces 4M€ de vente de Djiku.

    Alors oui, si Djiku avait la tête ailleurs, la question pourrait se poser, mais sur le terrain, on voit bien qu'il est à fond et bien présent. Avoir un défenseur confirmé sur qui on peut compter, en cette saison où 4 clubs seront relégué, c'est important aussi.

    Alors oui, sportivement, c'est une excellente affaire de le conserver, même si financièrement, cela pourrait ne pas l'être. Mais le vendre pourrait aussi s'avérer une mauvaise opération financière au final.
  • L'offre concrète pour Kenny Lala de 8M€ c'était pas en Janvier 2019? Soit
    avant le Covid et à un moment où on n'avait aucunement envie de le vendre. C'est lors du trop long mercato de l'été 2020 qu'on a galéré sur le marché.
  • rachmaninov a écrit, le 16/08/2022 14:14 :
    Comme le club dans ton esprit du coup ?

    Le club doit savoir vendre pour pouvoir acheter de meilleurs joueurs et renforcer l'effectif, ou investir dans des infrastructures, pas pour se mettre dans la poche toujours plus.
    Je pense que tous les supporters sont d'accord avec le fait que le club doit améliorer son équipe ou ses infras, et pour cela il doit vendre de temps en temps des joueurs.
  • Julien Stephan a une superbe relation avec Alex dixit notre coach. Il va rester. En espérant ne pas perdre les 2 précités libres cet été, allant dans le même club type Lyon.. la pillule serait difficile à passer sans pour autant rien y voir de scandaleux.
    Pourquoi pas +2 ans pour les 2
  • magellan a écrit, le 16/08/2022 01:24 :
    Je fais partie des gens qui aiment comprendre et réfléchir au club dans son entièreté, terrain et en-dehors, le premier étant d'ailleurs tributaire du second. Chacun son truc.

    Et, du coup, qu'est-ce que tu fais sur un topic intitulé "Départ Djiku" ? ;) :|s


    Ben comme beaucoup, je viens voir ici quelles sont les dernières nouvelles concernant ce transfert.
    Mais il n'y en a pas.
    Et pourtant ce sont 12 pages ( Depuis le 7 juillet , date à laquelle les DNA annonces que «  Djiku n’ira pas à Hoffenheim  ) qui sont consacrés ici à à élaborer des théories fumeuses, et à préjuger de l'attitude morale d'un joueur.
    Dommage !
  • Un peu plus de 2 pages/semaine à peine...
  • mick6 Perso, je préfère les discussions où on essaie - chacun avec une lecture qui lui est propre - de décortiquer l'impact de tel ou tel joueur sur un match, par exemple. Surtout qu'aujourd'hui on peut revoir des séquences de matchs autant de fois que nécessaire pour affiner ses analyses et tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se passe factuellement sur le pré.

    mick6|16/08/2022 18:35|1706599] Ben comme beaucoup, je viens voir ici quelles sont les dernières nouvelles concernant ce transfert. Mais il n'y en a pas.

    Donc tu ne te tiens pas « à ce qui se passe factuellement sur le pré » et tu t’intéresse préalablement au fait de savoir qui sera sur le pré, comme tout le monde.

    Ce qui te gêne – et c’était déjà perceptible dans ton post précédent - c’est que je ne me place pas comme toi dans cet humanisme de surface, dont tu reprend tous les éléments de langage : « théories fumeuses » (complotistes peut-être ?) , « préjuger » (fort heureusement nous préjugeons tous, car s’il fallait à chaque fois dans la vie attendre le résultat des courses pour se décider, on serait mal) , « attitude morale du joueur » (qu’est-ce que tu en sais ?) , et pour finir le petit « dommage » un rien condescendant mais noble.

    Tes valeurs morales ne t’ont sans doute pas empêché de réfléchir, en parallèle, à la situation du Racing, qui n’est autre dans cet épisode que l’employeur ?

    Et qui est pénalisé de trois manières différentes :

    - D’abord il comptait très vraisemblablement sur une somme de transfert de Djiku qui aurait représenté environ 12% de son budget ; peut-être cela remet-il en cause une partie du façonnage de l’équipe qui était prévu.

    - Ensuite, pensant à un départ du joueur, il a forcément travaillé sur son remplacement (soit préventivement par Doucouré, et donc double sortie de salaires, ou par des contacts en cours qu’il faudra reprendre à zéro la saison prochaine).

    - Enfin, il lui faut maintenant gérer la ressource humaine. En effet, il convient d’assurer à Djiku une ambiance épanouissante pour ses performances, ceci même si le club en a peut-être gros sur la patate devant la contrariété financière et devant ce qui ressemble quand même bien à une entourloupe. Mais… en même temps, le club se devrait en bon gestionnaire ( !) de marquer une différence vis-à-vis de Djiku, car il n’a vraisemblablement aucune envie que la décision du joueur passe comme une lettre à la poste et montre au vestiaire la voie à suivre, même si c’est légal.

    C’est sur ces derniers points qu’il va falloir du vrai humanisme, de l’intelligence et de la moralité, pour ne pas accabler l’homme tout en gèrant le club au mieux. Et c’est pour ces raisons que je trouvais intéressant d’essayer de comprendre ce qui s’est passé à Hoffenheim, sachant que cela détermine qui sera factuellement sur le pré pour tes analyses.




    mick6 Et pourtant ce sont 12 pages ( Depuis le 7 juillet , date à laquelle les DNA annonces que «  Djiku n’ira pas à Hoffenheim  ) qui sont consacrés ici à à élaborer des théories fumeuses, et à préjuger de l'attitude morale d'un joueur. Dommage !
  • Djiku est lié contractuellement au Racing pour une année après en avoir déjà effectuées 3.
    Le club était ok pour le vendre s'il s'y retrouvait financièrement, et a logiquement prospecté ailleurs.
    Djiku n'est pour l'instant pas parti. Hoffenheim a renoncé finalement sans qu'aucun d'entre nous ne connaisse avec exactitude les raisons.
    Personne ne peut contraindre contractuellement ou "moralement" Djiku à partir contre son gré, et à signer "n'importe où" pour faire plaisir au Racing. C'est ainsi que ça fonctionne, c'est tout simplement le droit du travail.
    Il a logiquement le droit d'avoir envie de trouver le club qui lui convient.
    Il a fait le job pendant 3 ans, et trés bien, à la pleine et entière satisfaction des dirigeants, coach, coéquipiers et supporter.
    Le reste n'est que procès d'intention, il serait grand temps de passer à autre chose plutôt que de l'accabler de tous les maux.
  • Séville s'intéresserait à Tanguy Kouassi, donc la piste Djiku (si elle existé un jour) se referme.
  • Je doute qu'il parte , de prime abord y avait que les allemands de vraiment intéressés. Merci au frangin.
    Maintenant vendre ses meilleurs joueurs n'est pas une bonne idée car comment rester compétitif . Les nouveaux, que feront ils ? Vendre 1 pour 10 millions pour en acheter 3 à la place , c'est du poker .
    Tu prends Marseille ou Lyon, ils ne pourront jamais devenir champion de France , sauf si le PSG se saborde .
  • Oui tu vends un pour en reprendre un..deux ou plus.....
    Mais aussi tu repars sur un nouveau cycle de quelques années avec ces joueurs, ce qui est indispensable pour que l'équipe continuera grandir...
    Djiku c'est un an et puis s'en va, après 4annee de bons et loyaux services....
  • Bonjour, nouveau stubiste depuis quelques heures (voir ma présentation dans la rubrique dédié) je me permet de réagir sur le cas Djiku.

    Mon avis depuis le début de cette histoire est qu'il n'a pas forcement envie/intérêt à partir. C'est une saison spéciale avec une coupe du monde dès le mois de novembre et quitter un club dans lequel il est un pilier pour aller vers l'inconnu avec cette échéance à court terme, c'était peut-être pour lui prendre un gros risque, même si je ne sais pas s'il y a vraiment une concurrence à ce poste au Ghana.

    Ensuite sur cette histoire de transfert raté à Hoffenheim en vrai personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé en dehors de DJiku, son agent et Hoffenheim donc tirer à boulet rouge sur lui sans savoir c'est un peu facile, mais c'est aussi le côté pervers de ces réseaux sociaux ou forum sur lesquels tout le monde s'exprime souvent un peu trop vite (oui je suis un vieux con :p ).

    Pour ce qui est de le conserver et le laisser partir libre, ma foi c'est le jeu ma pauvre Lucette. Le racing aussi a profiter de joueurs en fin de contrat (Thomasson, Gameiro, Delaine...) donc il faut aussi accepté que ca puisse exister dans l'autre sens. Et sur ce début de saison il s'est montré investi donc je préfère garder une valeur sûre dans cette saison à 4 descentes plutôt que de le vendre en urgence 5 ou 6 M€ et ne pas trop savoir ce qu'on aura en échange. Là on sait qu'à la fin de saison il ne sera plus là; ça laisse toute la saison à la cellule recrutement pour anticiper et recruter son remplaçant.
  • Très bonne analyse et qui confirme que Stephan lui fait entière confiance pour la suite de la saison
    Et tant pis s'il partira libre après les bons et loyaux services rendus au club
  • Exactement @steph1978
    Il n'a aucun intérêt à partir maintenant, sauf sans un top club genre Séville où les portes semblent s'être refermées maintenant. Et d'autant plus qu'il sera exposé lors de la CDM ce qui lui ouvrira probablement des pistes intéressantes, surtout en étant libre. Comment lui en vouloir, une carrière est courte et on n'a jamais eu à lui reprocher un manque d'investissement. Nous aussi on profite parfois de joueurs libres, donc c'est le jeu, cela arrive aussi dans ce sens. Ce joueur mérite qu'on le respecte et non il ne met pas en péril l'institution Racing même si notre Mercato en est impacté mais au même titre que le non départ d'Ajorque. Bref, on a une valeur sûre, qui a toujours été très pro, qui aime le Club profitons en.
    Dernier point, il y a aussi un risque pour les joueurs à aller au bout de leur contrat en cas de blessure notamment, parce qu'il n'a pas de sécurité derrière.
    Franchement cette polémique n'a pas lieu d'être.
  • alors même si je comprends ça à un moment il faudrait aussi se dire qu'on peut aussi penser autrement, voir les choses sous d'autres angles
    Aussi j'espère que tout ce beau monde comprendra qu'avec ce nouveau mode de fonctionnement il faudra :
    - augmenter les prix boutiques
    - augmenter les prix des abonnements
    - augmenter les prix merguez
    - arrêter de râler sur les non recrues
    - se porter volontaire pour expliquer à doukouré ou autre par exemple que son temps de jeu sera réduit avec la présente de djiku parce qu'à la base dans les discussions antérieures il nous avait fait part de ses souhaits de carrière et que c'est pour ça qu'on lui avait dit que son temps de jeu augmenterait s'il progressait comme attendu. Pour l'heure hiérarchie de vestiaire oblige, tu est n°5 mais tu passeras n°4 à l'inter saison.
    - etc...
    C'est toujours facile de s'exprimer sur le droit, version sociale et tutti quanti avec l'argent des autres.
    Pour l'heure je ne juge pas plus que cela, même si dès le mercato de l'hiver j'étais l'un des seuls à dire qu'il faudrait quand même se poser la question car 12ME c'était pas mal.
    Pour ce qui est de remplacer un joueur, si l'équipe à Désiré fait son boulot à n'importe quel moment tu es prêt pour finaliser une rentrée. C'est pas le lendemain d'un transfert que tu commence à chercher qui mettre à la place.
    En tous les cas je suis ravi de voir qu'il y a autant de passionnés disposés à abonder les comptes pour les prochaines saisons, cela me rassure.
    Parce qu'au bout du compte ce qui me semble évident :
    - c'est que entre prolonger et migrer sous d'autres cieux par choix sportif ou autre, le club a discuté avec le joueur l'hiver dernier lorsqu'il avait quelques sollicitations
    - que pour aller dans le sens des envies du joueur, il était prévu un départ cet été, ce qui a mobilisé du monde pour lui trouver des opportunités
    Alors libre à lui de faire style je change d'avis, de s'inscrire dans le droit français etc...
    Mais même sans savoir ce qui s'est passé chez les allemands, je suis pour ma part persuadé que c'est le joueur qui a changé d'avis et torpillé le transfert.
    Pourquoi hormis pour désamorcé la polémique avoir déclaré rapidement qu'il a choisi de rester, hormis la volonté de signer libre par la suite ?
    Après tout il restait un mois de mercato, un club bien plus intéressant aurai pu se manifester ?
    J'ai un doute aussi sur le fait qu'il se donne à 100% dans les duels après la CM justement à cause du risque de blessure et de la fin de contrat.
    Bref, pas de souci, dès dimanche comme à chaque journée je serais à fond derrière le club et djiku.
    Comme tout un chacun je revendique aussi le droit de penser de cette manière, je peux me tromper, mais c'est ma lecture des choses.
  • J'ai pas trop envie d'écrire un "pavé" mais si on est dépendant de 6 millions d'euros, encore plus après une saison ou l'on a fini à la 6ème place, autant mieux arrêter de jouer au haut niveau et qu'on retombe au niveau amateur.
    Le modèle angevin "je vie au dessus de mes moyens et dès que j'ai une grosse offre je vends pour pouvoir continuer mon train train quotidien", très peu pour moi.
    Le racing a toujours été à l'équilibre et c'est normalement "la logique des choses" même si certains aiment jouer avec le feu. J'ai même souvenir (je me trompe peut être) de Keller qui disait que chaque année il mettait de côté pour éviter une catastrophe en ligue 2.
    Quand on devait vendre pour 10-15 millions c'était pour combler des manques lié au covid et média pro. Il me semble que c'est désormais derière nous.
    On table en général sur une 17ème place niveau budget, la on vient de finir 6ème.
    De ce que j'avais vu il y a quelques mois la différence entre la 17 ème et la 6ème est d'environ 5 millions.
    Je finirai juste par donner un parti pris personnel : t'es meilleur avec Djiku que sans, même s'il se barre à la fin de saison. Avec des joueurs de ce calibre tu gagnes forcément des places au classement. Ce qui signifie : une meilleure prime.
    La non vente de Djiku sera sans doute une perte mais dans le fond t'es pas sensé dépendre d'un si faible montant.
    Fin du débat pour ma part.
  • Je pense que tu amplifie légèrement l'impact que la non vente de Djiku pourrait avoir sur le racing. Même s'il était parti pour 5 ou 6 M€ une partie de cet argent aurait été réinvesti pour le remplacer.

    Alors oui idéalement c'est mieux (et je pense que le racing aurait préféré) de vendre un joueur plutôt que de le laisser partir libre, mais de là à imaginer que cette non-vente puisse faire voler en éclat les finances du racing au point de devoir augmenter le prix des billets, de la saucisse etc.. je trouve que c'est donner peu de crédit aux compétences de nos dirigeants.
    J'imagine bien que la non vente de Djiku et également de Ajorque fait parti des scéanaris imaginés par la direction. S'ils avaient vraiment besoin de ces entrées d'argent Diallo aurait signé à la Salernitana.

    Alors oui cela empêche les arrivées, mais pourquoi vouloir a tout prix des nouveaux joueurs si nous arrivons a conserver un effectif qui a fini 6eme la saison passé. Les partants ont été remplacé et ont peut envisager que certains jeunes (Diarra et Kandil notamment) prennent tout doucement place dans la rotation. Donc selon moi il n'y a pas de réel besoin de recrutement si Djiku et Ajorque ne partent finalement pas.

    Là ou je te rejoins c'est sur le fait qu'il ne se donne à 100% toute la saison, mais moi je ne crains pas l'après CM mais plutôt l'avant, pour éviter la blessure qui lui ferait rater la coupe du monde. Mais j'ai ce doute pour absolument tous les joueurs étant susceptible de jouer la coupe du monde.
  • Citation:
    Là ou je te rejoins c'est sur le fait qu'il ne se donne à 100% toute la saison, mais moi je ne crains pas l'après CM mais plutôt l'avant, pour éviter la blessure qui lui ferait rater la coupe du monde. Mais j'ai ce doute pour absolument tous les joueurs étant susceptible de jouer la coupe du monde.


    Cette situation va concerner TOUS les joueurs qui ont en ligne de mire la CdM, et ça dans TOUS les championnats. Ce n'est pas propre à Djiku.
    Cela prouve, une fois de plus l'aberration de cette CdM qui va, de toutes façons impacter tous les championnats nationaux.
  • Et ce n’est pas propre à cette CdM en particulier, c’est vrai pour toutes les CdM, le fait qu’elle se déroule à une période différente ne change rien à l’affaire.
  • Euh si désolé. Les championnats coupé en deux avec des joueurs qui risquent de jouer avec le frein à main jusqu'en décembre, ça va impacter tous les championnats.
  • Au moins ils ne joueront avec le frein à main que sur une demi saison.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives