Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Toulouse 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 9.162 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Toulouse, but de Majeed Waris.
  • Victoire laborieuse! Heureusement que les Toulousains ont joué de malchance. Encore 10 points et on restera en L1.

    Dimanche ça va pas être possible contre Reims si on joue comme ça.
  • Quel purge....ce match
  • Quelle honte de ne pas relancer un club sur une mauvaise série
  • Match assez pauvre dans le jeu, avec une première mi temps ou le dispositif toulousain nous a clairement gêné. La deuxième mi temps a été mieux sans être flamboyante.

    Waris semble confirmer qu'il est une bonne pioche. Au delà de son but qui n'est pas si facile à mettre, son appel tranchant est parfait pour un joueur comme Thomasson qui continue à être décisif, on l'arrête plus. Même le décalage que fait Waris pour Lala à un moment est bien senti, pour 2M€ je pense que c'est une nouvelle très bonne affaire.

    Mitrovic enchaîne les bons match aussi, quand ça va bien on doit le souligner. Djiku nous a manqué en sentinelle même si Lienard fait un bon match, par contre j'ai l'impression que grâce à ce passage en 6, Djiku a encore plus confiance pour relancer vite et casser les lignes.

    Une victoire qui fait du bien sur le plan comptable. On pourrait naïvement croire que l'Europe est à nouveau à portée mais vu comme c'est serré avec 4 club, dont nous, à 33 points évitons de penser au classement et pensons déjà au match contre Reims qui a tout de l'équipe qui peut créer une autre désillusion. Rendez vous dimanche !
  • Et voilà, le Racing qui relance encore une équipe ... Ah ben non en fait :D

    Match poussif, ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. On s'en sort bien avec les 3 points, on va pas s'en plaindre !
  • Où est passé notre Racing relanceur de Metz, Lyon, Lille et consorts ?

    A croire que ce TFC est vraiment trop faible pour continuer à espérer, même infiniment, dans cette L1.

    On retiendra les 3 points car c'est l'un de nos plus sales matches malgré le résultat. Comparativement à Dijon ou Metz où c'était affreux aussi mais où on méritait presque plus de ramener quelque chose. Bien que Toulouse, c'était zéro tir cadré ou presque.

    Zohi a brillé sur deux actions, dont une où Kalinic fait un arrêt assez dingue, et Ajorque trouve le poteau. Mais que ce fut dur jusqu'au but de Waris. Ce but est une super bonne chose pour lui en plus du Racing.

    Au milieu, qu'est-ce qu'on pataugeait... peu de mouvements, de disponibilités, de précision. Ajorque et Zohi mal servis et mal entourés. Vraiment, les placements interrogeaient. Thomasson, moins à l'aise que d'habitude en dépit de son habituelle activité. Et un Djiku qui nous sauve quelque fois, heureusement. Mitrovic, très bien (rendons lui hommage quand ça tient) en dépit d'une ou deux fioriture, sans conséquence heureusement.

    Sauf sur ce marquage horrible où Diakité met sa tête sur le corner. C'est possible d'être un peu vigilant sur ces phases et de devancer l'adversaire sur ces interventions? On est souvent laxistes.

    Super coaching de Laurey qui rentre Waris quand il faut pour faire la différence. Mais 12% y verront des limites et une fin de cycle.

    Une pensée à Toulouse qui vit un calvaire me rappelant des heures sombres du Racing. Quand tu cherches un coach de la réserve ou adjoint ou adjoint à la réserve pour sauver ce qui peut l'être, avec des entrées en jeu de gamins de 17 et 18 ans dans un espoir fou. Dur dur... le tout dans une grande indifférence depuis trop longtemps.

    Il y a une belle occasion à saisir contre Reims, une de plus, pour basculer d'un côté sympa du classement. Gros tifo et mobilisation générale !
  • Très importants ces 3 points, même si ça a été poussif, on aurait pu perdre ce match en 1ère mi-temps.
    Des satisfactions quand même : Dim, Djiku, Mitro, Lala, Waris, et Zohi par instant.
    Thomasson égal à lui-même.
  • Un match terne qui aurait pu basculer de l'autre côté mais je retiendrai les faits suivants :
    - un peu de réussite par rapport aux occases toulousaines et aux scores de la soirée qui nous font réaliser une belle opération
    - un très bon coaching de Laurey qui, comme on le déplume au milieu de terrain, n'a plus beaucoup de solutions et donc qui décide de tenter autre chose avec un 4-3-3 payant avec l'entrée en jeu de Waris
    - le retour de Grimm, qui s'explique justement par un effectif plus light au milieu mais qui fait plaisir à voir
    - un Liénard toujours agréable à écouter en interview, qui a dit pour résumer "les matchs comme ça 'sans pression' en général on les perdait jusqu'à maintenant et là cette année on arrive à prendre des points, c'est important"
  • Ah et j'ai juste oublié, on a pu voir que Laurey a exploré l'option 4/2/3/1 avec Ajorque en pointe soutenu par Thomasson et Zohi Waris sur les ailes. Même si selon la position de Thomasson pouvait changer le dispositif en 4/3/3 ça commence à être intéressant de maîtriser autant de système différent.
  • father-tom a écrit, le 05/02/2020 21:14 :
    Où est passé notre Racing relanceur de Metz, Lyon, Lille et consorts ?


    Y'a franchement pas de quoi claironner, on s'est chier dessus jusqu'au coup de sifflet final...
  • Thomasson le facteur X

    Bravo …. merci …. de rien …. :)
  • Je ne sais pas si on peut déjà parler de "maîtrise" de ce système, compte tenu de l'opposition et de la pauvreté de ce que l'on a pu voir, sorti du but de Waris.
    Mais on doit bien faire avec ce que l'on a.

    J'avais été très prudent quand à l'idée de l'utilisation d'un 4-3-3 ou 4-2-3-1 dans un autre topic, en réponse à @knacki. Mais nos limites actuelles d'options (nous rentrons quand même Grimm en fin de match!) s'imposent. Nécessité fait loi.
    Nous sommes dans les expérimentions qu'un effectif "fourni" aux différents postes, permet d'éviter. C'est passé ce soir, face à une lanterne très très rouge.
  • zed a écrit, le 05/02/2020 21:21 :
    father-tom a écrit, le 05/02/2020 21:14 :
    Où est passé notre Racing relanceur de Metz, Lyon, Lille et consorts ?


    Y'a franchement pas de quoi claironner, on s'est chier dessus jusqu'au coup de sifflet final...


    Je suis d'accord mais ça claironne chez ceux qui se moquaient de cette appréhension un peu irrationnelle et ils ont eu raison. Comme ça pouvait aussi expliquer chez les marseillais que cette malédiction à Bordeaux, c'est de la connerie statistique. Eux ont perdu.

    Oui, on ne relance pas TOUTES les équipes heureusement. On a torpillé le Monaco de Henry dans des moments critiques, enterré Lamouchi à Rennes. Mais ça nous est arrivé quelques fois de bien replacer certains adversaires en souffrance.
    Ce soir, c'était un Toulouse trop faible, avec un Racing pourtant loin d'être ultra convaincant. Mais avec de bonnes choses à retenir aussi.
  • zed a écrit, le 05/02/2020 21:00 :
    Victoire laborieuse! Heureusement que les Toulousains ont joué de malchance. Encore 10 points et on restera en L1.

    Dimanche ça va pas être possible contre Reims si on joue comme ça.


    C'est plutôt 3 pts qu'il manque pr le maintien
  • Ouais, la chance était de notre côté, je reviens cette barre comme contre Glik. Toulouse poussait tellement que je les voyais égaliser. Faut vraiment que la défense reprenne du caractère ! On va en chier contre le coffre-fort rémois.
  • Match poussif face à une équipe en mode survie avec 2 bus devant le but.

    Ce n'est jamais facile de gagner ce genre de match. Plus que le talent c'est la volonté et l'esprit qui nous fait gagner.

    Dans ce registre gros coup de chapeau à notre dim qui a été exemplaire. Il n'a pas tout réussi mais il n'a jamais lâché et a su montrer l'exemple.

    Djiku à été énorme et à mis tout son cœur en plongeant pour sauver des ballon en déviant du bout du crâne.

    Mitrovic à fait du mitrovic qu'on veut voir. un patron !

    Sissoko à beaucoup couru et récupéré de ballon mais perd toujours des ballon dans des phases dangereuse.

    Ajorque à été un poison et à gagné tous ses duels. Rôle ingrat mais indispensable dans ce genre de match.

    Zohi quelques fulgurances mais trop irrégulier.

    Waris 2 ballons 1 but grâce à un appel bien senti et servi par un thomasson inspiré.

    Lala n'a pas le même rendement à gauche mais son positionnement à eteint dossevi (ce qui d'après moi était l'objectif). Offensivement il a fait beaucoup de mauvais choix (ce contre à la 40 ème doit finir dans les filet).

    Mention à grimm, il a du ndour en lui, 0 ballon touchés et 2 grosses fautes sans conséquences (car non sifflé il me semble) on peut lui pardonner, rentrer dans ce match n'était pas facile !

    Respect à lienard qui avant le match lance un "si on veut franchir un pallier il faut gagner à ses coéquipiers " et qui en itw d'après match compatit et souhaite bon courage aux toulousains !

    Ce qu'il faut retenir: l'envie, le but de waris et les 3 points.
    Pour la manière on oubli, l'important c'est les 3 pts ce soir
  • À vous lire, on se rend compte que les résumés vidéos sont très trompeurs. À la vue de l'un d'entre eux (sur BeIn il me semble), je pensais qu'on avait arrosé les cages adverses durant tout le match, et que gagner n'était que justice. Je n'ai pas pu voir le match.
  • lawknight a écrit, le 05/02/2020 15:12 :
    le Racing a ceci de déroutant qu'il produit un résultat aux antipodes des prévisions de ses supporters. Tout le monde ou presque le voit perdre ce soir (habitude de relance de l'adversaire, côté punk, etc.), et s'il gagnait juste pour nous faire ch*er ? :D


    Auto-citation issue du topic d'avant-match

    Ils font ch*er :D

    Laurey démission :))

    PS : Grimm invaincu en L1 cette saison :D/
  • J'ai oublié de dire, j'ai trouvé simakan très en difficulté ce soir suis- je le seul à avoir ce sentiment ?
  • non tikko : Simakan effectivement très fébrile ce soir
  • lawknight a écrit, le 05/02/2020 21:39 :

    PS : Grimm invaincu en L1 cette saison :D/


    Tout à fait !
    Alors que Prcic n'a gagné aucun match en L1.
    Mais n'est pas Grimm qui veut, footballistiquement parlant.

    Avec Kawashima qui n'a connu que la victoire avec clean-sheet, on tient un 11 pour la L1.

    Ah les artistes de la statistique...
  • tikko67 a écrit, le 05/02/2020 21:40 :
    J'ai oublié de dire, j'ai trouvé simakan très en difficulté ce soir suis- je le seul à avoir ce sentiment ?


    Rien d'alarmante mais pas mal de déchet offensif et dans les services. C'était pas si mal.

    Je minorerais les notes de l'équipe qui viennent de sortir pour certains joueurs (Liénard, Thomasson) mais le sévère 3 de Sissoko me semble hélas assez juste... Et il est capable de faire des matches d'un tout autre acabit mais on aura besoin d'un Sissoko plus régulier sur cette phase retour, avec moins d'options sur le banc.
  • Bien sur que ça nous arrive de perdre contre des équipes en souffrances. Tout comme ça arrive à d'autres équipes de perdre contre nous quand nous sommes moins bien (demandez à Lyon), et encore heureux !

    Le problème, c'est que certains font de nous une équipe à relancer les équipes en méformes sans même regarder ce que font les autres. On est mieux à ce niveau ou pire que d'autres équipes ?

    Bien sur que sur le moment, la frustration de perdre contre ces équipes peut énerver, mais la passion n'empêche pas d'avoir un peu de lucidité après coup.
  • seule la victoire est belle...Ce soir c'est clairement le cas.
    On a vu encore une fois qu'on a du mal dans le jeu, à poser notre jeu contre des équipes qui ne nous laissent que peu d'espace, et nous laissent plus le ballon que les grosses écuries.
    Il nous faut plus de qualité dans le jeu de passes, il nous faut plus de liant.
    On a vu ce soir que Simakan est bien meilleur dans l'axe qu'en latéral, que lorsque Thomasson n'est pas dans un grand jour (beaucoup de déchet dans le jeu, dans la dernière passe avant cele pour Waris), idem pour Bellegarde, on a du mal contre des adversaires qui sont derrière nous au classement. C'était déjà le cas à Metz.
    Il va falloir s'améliorer dans ce secteur du jeu, être plus stables, ne pas trop dépendre quasi du seul Thomasson, mais lui adjoindre encore au moins un joueur capable de le soutenir dans le jeu, de servir de relais.
    Bellegarde est encore trop intermittent, Liénard l'est toujours encore, et Sissoko ne présente pas ces caractéristiques.
    Sinon, concernant les joueurs, la charnière a fait son boulot, Djiku impérial, et Mitrovic a fait son match. Lala revient bien ces derniers temps.
    Sissoko idem je trouve, il a plus de volume de jeu qu'en début de saison, mais surtout par son impact physique, sa puissance qui lui permet de gagner des duels, y compris dans le jeu vers l'avant.
    Devant Ajorque a fait ce qu'il a pu, avec trop peu de bons ballons exploitables. Zohi a eu 2-3 belles accélérations et inspirations, mais ça reste insuffisant,et il a disparu des radars au fur et à mesure du temps.
    Il reste à confirmer cette victoire contre le mur, le coffre fort rémois. Ca risque encore d'être un match bien fermé, pas beau à voir. Mais je serai ravi d'avoir tort :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives