Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Montpellier 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 43.777 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par sheraf-number1

  • Bonne 1ère mi-temps, la 2ème mi-temps est devenu catastrophique à partir du pénalty.
  • C'est quand même fou de réaliser une bonne 1ère mi-temps voire très bonne et puis plus rien en 2ème!!!
  • Gros match individuel de Koné et Bellegarde ce qui contraste avec des performances individuelles abyssales, Lala notamment, Djiku qui ne s'est pas mis en avant malgré sa titularisation en défense centrale.
    Une équipe mature comme notre adversaire du soir aurait su tuer le match en première.. rien d'inquiétant toutefois à mon sens..
  • Djiku a été le plus mauvais joueur sur la pelouse ce soir, bref 3/0 une défense a 5 qui faut définitivement arrêter, un grand rulli contre nous.
    Sels meilleur joueur côté racing malgré les trois buts encaissés.
    Une soirée a oublié.
  • Exact, première mi temps où on méritait sûrement de mener et une deuxième cataclysmique avec très peu de transitions offensives intéressantes et un laxisme défensif à son paroxysme.
    Finalement la physionomie de la rencontre est à l'image du match de Thomasson, très bon et inspiré en 1ere MT, disparu en 2e MT.
    L' histoire dira que ce retour a la défense à 5 aura été au final un échec retentissant où on en prend 3. Laurey devra des explications à ce sujet là.
    Je mets en top tout de même :
    - Bellegarde, bonne activité défensive et offensive avec de belles percées à son actif.
    - Koné qui malgré tout n'aura pas démérité et a été notre défenseur le plus solide ce soir malgré 3 buts encaissés ou il n'est pas à incriminer. Un bon gars définitivement
    - Sels qui ne peut pas grand chose et n'a pu que subir cette 2e MT affreuse

    En flop :
    - Djiku: si la 1ère MT était convenable, la 2e est catastrophique : le penalty qu'il ne doit jamais provoquer il le sait, le duel perdu sur le 2e but, manquait plus que l'expulsion pour 2e carton jaune qui était très très proche.
    - Lala : a l'envers le garçon, il n'a pas fait de différences ni dans les courses ni balle au pied, a loupé pas mal de gestes simples.
    - Carole : je persiste à dire qu'il est dans une mauvaise période ou lui non plus ne fait plus de différences sur son côté et donne l'impression que la passe vers l'avant est chose difficile à lui demander.
    J'aurai pu mettre mothiba aussi.

    Je tiens à préciser par contre que je trouve très petit et très mal placé les gens qui se servent du match de Djiku pour lui taper dessus au motif de leur amertume envers le joueur suite au DjikuGate. Il n'y a ni matière à s'en réjouir ni de lien cause à effet entre son match et son affaire avec Laurey.

    Allez, 3 points au prochain match à la maison...


    ... ah merde cest le PSG qui vient....


    .... bah justement :)
  • Tout d'abord, je suis bête, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schéma tactique ce soir ? Une défense à 5 à plat, 2 milieu axiaux, un Thomasson en soutien de 2 attaquants ? Je rêve où c'était un 5-2-1-2 ? Rien compris.

    Le milieu était invisible dans l'axe. Equipe coupée en deux, sauf si Thomasson décrochait et faisait tout, tout seul. Du coup, si Liénard ou Bellegarde se déportaient pour aider Carole et Lala (qui en avaient tous les deux besoin) et bien l'axe offrait un boulevard. Laurey a merdé, il mériterait d'être dans le flop3 (d'ailleurs ce serait bien d'autoriser le choix du coach dans les Tops/Flops)

    Montpellier ne faisait que de passer par la gauche en première mi-temps. Carole vraiment en difficulté. A la mi-temps, j'espérais que Laurey le sorte au profit de Simakan, mettant ce dernier à droite, et Lala prenant le couloir gauche. En vain.

    Djiku a été catastrophique. On tenait le match et seuls les coups de pied arrêtés auraient permis aux Montpelliérains de se montrer dangereux. Dont acte. Quel ceinturage inutile sur Hilton et ses 40 ans. Incompréhensible. Sur le deuxième but, il se fait bouffer par Laborde.

    Carole et Lala sont les 2 autres membres du flop pour moi. Un milliard de centres inutiles. Pas sereins derrière, mais pas aidé par le schéma tactique du milieu non plus.

    Koné impérial. Thomasson hyper utile et intelligent dans le jeu. Merci à eux deux pour avoir fait honneur à nos couleurs ce soir.

    Points perdus contre Metz, Amiens, Montpellier. Le Racing n'est pas une équipe du Top5 encore. Essayons de finir entre la 6ème et 10ème place, ce serait déjà une belle progression.

    Allez Racing !
  • Attendez avant de déplorer la défaite. Si ça se trouve :
    * l'arbitre va regarder la vidéo en rentrant, annuler le penalty et faire rejouer le match
    * une banderole méchante a été sortie et on gagne le match sur tapis vert
    * une insulte raciste a été prononcée dans le stade et Montpellier est suspendu toute la saison avec stage en centre de reprogrammation pour les fautifs
    * une femme n'a pas été contente et le match sera rejoué

    Gardez espoir et attendez demain histoire d'être sûrs.
  • Tout allait plutôt bien jusqu'à ce que l'arbitre décide de nous foutre en l'air le match, les arbitres ont quand même une sacrée propension à siffler des penalty de merde contre le Racing depuis 3ans, on est la 2eme équipe la plus fair-play du championnat mais pourtant l'une qui concède le plus de penalty ..
    Nous évidemment, jamais à 0-0 on nous accorde des penalty comme ça pour qu'on puisse se sortir d'un match mal engagé, mais quand c'est de l'autre sens à 0-0 ou 1-0 pour nous, y'a plus aucun scrupule, c'est juste Strasbourg donc on peut siffler les accrochages dans la surface .. ah oui et puis quand on siffle penalty pour nous, pas de scrupule non plus à aller vérifier la VAR hein ..
    Si ce soir y'a penalty, pourquoi rien a été sifflé sur Mothiba en première mi-tps ? Le défenseur héraultais ne joue même pas le ballon et empêche clairement Mothiba d'armer sa frappe ..

    Bon ensuite y'a le cas Djiku, ça refuse de jouer contre Lyon en 6 et on voit le résultat, coupable sur les 2 premiers buts, Laurey contrait de revenir à une défense à 5 parce que Monsieur Djiku l'a décidé (y'a aucun hasard qu'on ait eu ce soir un tel schéma de jeu après l'explication visiblement musclé entre Laurey, Marc Keller et le joueur lui même pour remettre les choses à plat), Laurey ne voulant pas dégager Mitrovic ou Koné, bah retour à 5 derrière .. ça mériterait qu'il retourne sur le banc lors du prochain match.

    Et enfin, la course pour l'Europe, je crois que ce soir on a tiré un trait dessus, on a eu les opportunités contre Lyon et Amiens, ce soir encore ça n'a pas voulu nous sourire malgré une bonne première mi-tps, le destin en a décidé ainsi ..
    Puis battre le PSG, quel intérêt alors qu'il faut le faire contre Lyon ou Montpellier , ça va être très compliqué désormais surtout qu'on a un banc moins fourni que nos concurrents. J'espère simplement qu'on va pas refaire comme les 2 dernières années et plonger dans la deuxième partie de tableau.
  • Belle 1ere mi temps de l'équipe où Montpellier peut dire merci à son gardien puis Djiku a décidé de faire une faute inutile et patatraque tout c'est déglinguée un peu comme à Brest et çà a été la faillite collective

    Notre bonne période est en train de se terminer , une période ( en terme de réussite ) un plus compliqué commence . C'est normal , on n'a pas encore une équipe faite pour être bon et régulier dans la durée

    Essayons de faire mieux que l'année dernière et la saison sera très satisfaisante
  • Tiens, bizarre de nous voir rentrer dans le rang alors que :
    - Laurey nous ressort une défense à 5 et démontre qu’il n’est pas réellement capable de placer le groupe au-dessus de certaines individualités (cf. Mitrovic l’intouchable de toujours, Djiku soi-disant remis en place avant de retrouver sa place comme voulu, l’incapacité à trancher sur une charnière centrale titulaire pour de bon).
    - Le milieu de terrain souffre incontestablement du départ non-remplacé de Fofana, avec des Lienard et Sissoko incapables d’enchaîner 2 prestations consécutives convaincantes et alors qu’on se prive de Djiku à ce poste pour des raisons d’ego.
    - Laurey (encore lui) crache dans la soupe du 4-3-3 qui nous avait pourtant toujours apporté des résultats (malgré un contenu peu brillant contre Amiens), et nous met sur le banc Waris / Zohi. Pour les faire souffler à cause du rythme d’un match par semaine ? En prévision de la venue du PSG ?

    Ce soir, je crois qu’on a tous compris qu’on avait réellement lâché la proie de l’Europe, pour l’ombre du milieu de tableau. Et on ne mérite pour le moment pas mieux, vu les erreurs de gestion du groupe commises dernièrement.

    Et qu’on ne vienne pas dire que c’est une question de niveau de la L1 cette saison, qui est homogène dans la médiocrité comme jamais. Il y avait largement la place, à condition d’en avoir eu réellement l’ambition.
  • Montpel z'ont de meilleurs joueurs, j'avais dit qu'on prendrait une claque. C'est là qu'on voit la différence entre un club qui est en L1 depuis longtemps et un autre qui achève sa reconstruction au plus haut niveau après avoir joué le maintien lors de ses premières saisons.

    Le Racing franchira le cap durant l'été, d'ici là on est quand même 8ème dans un mouchoir de poche. On aura peut-être des résultats favorables demain. Je ne serais pas étonné d'une réaction d'orgueil contre le Qatar, ils sont capables de faire un coup. D'ici là on pourra toujours se marrer avec les quelques conneries écrites plus haut.
  • @Falcon Je te trouve dur, je suis également assez circonspect face à l'inconstance du Racing à produire un jeu cohérent tous les week end, maintenant perdre à Montpellier n'a rien d'infamant. Ils ont des années d'avances sur nous. Faut un peu redescendre sur terre je pense, on fait une super saison vu les conditions de départ et il faudrait pas donner l'impression de s'être habitué au caviar à cause de quelques belles saisons qui ont succédé 10 ans de famines.

    C'est pas ce soir qu'on a "lâché la proie de l'Europe", c'est à Dijon, à Metz, contre Amiens la semaine dernière. Il nous manque une régularité dans le jeu et dans les résultats qui fait que l'on sera court. Si on est encore dans la course, c'est uniquement car nous sommes dans un championnat très moyen avec un paquet d'équipe qui font n'importe quoi. En terme de niveau pur on y est pas, pas encore.

    Laissons le temps à tout le monde de grandiry compris au coach, même si comme toi j'ai parfois quelques reproches à faire à Laurey. J'ai déjà répété plusieurs fois mon opposition au 5/3/2, mais ce soir c'était pas si idiot pour créer un système "fantôme" qui se calque sur celui de Montpellier. Le score est lourd, mais on a fait des match largement pire dans le contenu dans ce dispositif. Avec une vrai préparation qui n'est pas tronqué et un vrai mercato j'en attendrais plus l'année prochaine. Mais Laurey a redressé la barre et je te trouve dur, le changement de système n'était pas illogique vu la pauvreté du jeu contre Amiens. Evidemment, le mieux aurait été de pouvoir passer en losange mais...

    Mais Djiku. J'ai été très, très déçu de son attitude, je le voyais vraiment comme un guerrier prêt au sacrifice. On sait tous que le Racing est un tremplin, mais pénaliser l'équipe comme il le fait c'est ni pro, ni respectueux. Et si tu fais ça, au moins quand tu reviens t'évites d'être à la rue sur les 2 premiers but du match.
  • Le score est très sévère. Pourtant le Racing a livré une bonne prestation dans l'ensemble jusqu'à ce premier but. C'était un match agréable à suivre. Alors 5-3-2 ou pas, le Racing a mis en danger cette équipe de Montpellier durant une bonne partie de la première mi-temps et a livré un match bien plus intéressant qu'à Dijon, Metz, Brest ou Lille par exemple.

    Malheureusement il a été trop peu précis et/ou maladroit dans les derniers mètres pour pouvoir marquer un but. D'ailleurs seulement 1 but en trois matchs c'est assez surprenant de la part de l'équipe. En parallèle, on a été défaillant dans l'autre surface de réparation : on a donné la victoire à Montpellier en se pénalisant nous-même. Entre le pénalty offert par Djiku (faute flagrante) et le deuxième but où Lala perd un duel de la tête... face au petit Mollet puis Djiku en retard sur l'attaquant... Le troisième le Racing était la tête dans le sac.

    Bref je trouve que sur ce match ce sont davantage des individualités qui ont failli que le collectif. C'est ça qui est frustrant.

    Comme @holicool, j'ai trouvé que Koné a excellemment bien défendu (il ne mérite pas de se retrouver avec trois buts dans la charrette mais pas aidé par ses coéquipiers) ainsi que Thomasson très en vue et beaucoup plus précis que sur les derniers matchs (décidément bien plus à l'aise quand il a deux attaquants devant lui). Bellegarde a montré par moments de belles qualités aussi mais en deuxième mi-temps il a baissé d'un ton. Et Sels a été rassurant et a notamment sorti un sacré arrêt du pied.

    Pour le reste, outre Djiku que je n'aime décidément pas dans une défense à 3 (je sense qu'il va retrouver sa place de sentinelle très vite), je n'ai pas été convaincu par Carole (beaucoup trop neutre et peu en vue offensivement), Lala (en mode dilettante), Mitrovic (la glissade habituelle) ou Ajorque (pas en réussite) sur ce match.
  • falcon a écrit, le 01/03/2020 00:04 :


    Ce soir, je crois qu’on a tous compris qu’on avait réellement lâché la proie de l’Europe, pour l’ombre du milieu de tableau. Et on ne mérite pour le moment pas mieux, vu les erreurs de gestion du groupe commises dernièrement.


    La proie de l'Europe... Les erreurs de gestion... Pfff quelle dramaturgie ! Faut se calmer un peu...
    L'Europe n'a jamais été un objectif, et on n'a jamais eu le groupe pour y postuler.
    On a perdu à la mosson, là où pratiquement tout le monde perd. Il n'y a rien d'infamant.
    Notre belle saison continue, on fera mieux la prochaine fois, il n'y a rien de dramatique dans cette défaite.
  • Match degueu en 4-3-3 la semaine dernière et 1ère mi-temps de haute volée en 5-3-2 hier... c’est bien la preuve que le problème ne peut pas être uniquement le système!

    Si on méritait de mener à la mi-temps (ce qui aurait probablement complètement changé la physionomie du match), l’équipe a complètement déjoué avec de grosses erreurs individuelles (Djiku, Lala) pendant 10min en 2ème mi-temps. Sans un énorme Sels, on devait se retrouver à 4-0 à la 70ème! Après, la messe était dite, tout le monde attendait la fin du match pour passer à autre chose...
  • Bonne première mi temps hier, très consistante. On a totalement plongé en 2ème pas grand chose à en ressortir.
    J’ai beau avoir vu le match, j’ai pas compris le peno : qui fait faute ? Sur les ralentis on voyait rien du tout (ou alors je regardais pas au bon endroit).
  • @anaconda Djiku retient Hilton comme il faut, il n'y a rien à dire la dessus, Djiku était mal placé par rapport à son vis à vis.
  • H
    elgat67 a écrit, le 01/03/2020 07:29 :
    Match degueu en 4-3-3 la semaine dernière et 1ère mi-temps de haute volée en 5-3-2 hier... c’est bien la preuve que le problème ne peut pas être uniquement le système!

    Si on méritait de mener à la mi-temps (ce qui aurait probablement complètement changé la physionomie du match), l’équipe a complètement déjoué avec de grosses erreurs individuelles (Djiku, Lala) pendant 10min en 2ème mi-temps. Sans un énorme Sels, on devait se retrouver à 4-0 à la 70ème! Après, la messe était dite, tout le monde attendait la fin du match pour passer à autre chose...
  • Dans les DNA de la semaine dernière un joueur, j’ai oublié lequel, a parlé d’intégrer non seulement le top dix, non seulement le top huit, mais même le top six (!) ; je salue une équipe qui a de l’ambition, vraiment c’est impossible de le leur reprocher. Plus encore sans une telle ambition, le club ne progresseras jamais. Mais à chaque fois qu’un joueur s’est hasardé à affirmer ce type d’ambition les matchs qui ont suivi ont été des défaites.
    Je rejoins en effet le message de @zed : c’est là que l’on constate que Contrairement à Montpellier, Strasbourg n’est pas encore taillé pour jouer le haut du classement. Ça c’est pour le collectif.

    Concernant les individualités. Je constate que comme par hasard, la première fois où Djiku passe à côté de son match, c’est un match qui se situe juste après ses caprices de diva... Un mec qui place son ego au-dessus de l’institution pénalise toujours son équipe.
  • Le souci dans ce genre de situation, c'est l'aspect psychologique.
    Il y a le risque de se mettre une grosse pression.

    Hier, c'était peut-être une coïncidence.

    Chaque protagoniste doit assumer, et faire preuve d'intelligence.
  • Quelqu'un a les notes des DNA, l'équipe? Curieux de voir car la première mi temps était pas si mal
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e5b7e15e5978/20200229-195928.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e5b7f698775e/26.png
  • Je suis d'accord avec @zvain.

    Sur le schéma, on peut refaire le monde 12 000 fois "après". Il a plutôt donné raison à T. Laurey sur une 1ère mi-temps très bonne, même si on s'est exposé. C'était consistant jusqu'à ce penalty. Un bien mauvais réflexe de Djiku et sur le 2ème but, Lala est déposé, puis Djiku encore devancé. Mais c'est un ensemble.

    Très belle première mi-temps de Thomasson ou de Bellegarde qui a ensuite baissé le pied. Koné en jambes. Liénard moins tranchant. Déception chez Carole, Lala aussi (ce 5-3-2 demande quand même des latéraux plus en vue), Mitrovic nous a en refaite une petite (ça faisait longtemps ceci dit), Ajorque et Mothiba très à la peine et peu inspirés.

    On perd chez une très bonne équipe de notre L1, installée depuis longtemps dans l'élite, à la lutte toujours pour l'Europe, avec des joueurs à 10 M€ comme Savanier qui nous a fait très très mal, et particulièrement solide à domicile. On n'est pas la 1ère équipe à se casser les dents là-bas. Les coches manqués, c'est plus contre Amiens, Dijon, Metz etc. comme ça a été justement précisé.
  • Pas de panique en effet, on est à notre place, c'est dommage de sombrer comme ça en 10 minutes alors qu'on tenait plutôt bien notre rang dans un match ouvert et vivant. Le pénalty fait basculer le match. On est pas encore décroché pour la course à l'europe, je préfère qu'on reprenne notre rythme de défaites et de victoire qu'une série de nuls qui ne fait pas avancer... donc si on bat le PSG on reste dans le coup, sinon on rentre dans le rang dans le ventre mou avec le train pour l'europe qui risque de filer sans nous.
  • Oui Montpellier nous est supérieur, en terme d'expérience, de variété dans les joueurs, ce n'est pas illogique, c'est un club qui construit sur la durée avec ses moyens et une permanence dans les résultats. Bref un peu le modèle à suivre pour nous et pour le moment c'est encore au dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives