Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Je suis assez d'accord avec @holicool. A titre perso, je suis même certain qu'il ne progressera plus alors qu'il a un potentiel intéressant. Si Brighton lâche une somme à 2 chiffres ou presque, il faut le laisser partir.
  • Alors va dépendra vraiment de la somme évidemment... Si c'est 15 M aucun Club ne pourrait résister dans le contexte habituel.

    Néanmoins ce garçon a quelque chose que je n'ai pas vu depuis longtemps. Capable de dribbler, accélérer, perforer une défense. Et même en numéro 6, je l'ai trouvé très intéressant.

    Il est encore jeune et perfectible. 21/22 peut etre sa saison pour se révéler. A mes yeux, c'est un très bon futur joueur.
  • Oui moi aussi il m'a bien plu dans ce rôle, et c'est dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir vu plus souvent.
    Il a cette capacité à harceler, à être vif, et surtout par son pouvoir d'accélération, de dribble et de percussion, à pouvoir faire remonter tout le bloc.
    Ok il a pas un physique de "grand costaud qui fait l'essui glace"....comme ce que voulait Laurey...
    Mais il a un moteur de ouf, infatigable, un peu....je dis bien un peu...à l'image de Kanté.
    Malgré son petit physique, c'est un monstre.
    Évidemment on en n'est pas là avec Jean jean, mais avec du travail et de la continuité à ce poste ça pourrait être pas mal.
    Contre Lorient il nous a montré qu'il était capable.
    Peut être que les clubs anglais font le parallèle justement...et qu'ils voient en lui quelq'un capable de ce que fait un kanté à Chelsea.....toute proportion gardée. Hein..
    A voir ce que Stephan voit en lui.......????
  • A noter qu'il a probablement le meilleur ratio pénaltys obtenus de la L1 en regard de son temps de jeu !
  • C'est une stat de @superdou ?:D
  • [-X [-X [-X
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83' But
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • Alors qu'il a prolongé son bail avec Strasbourg jusqu'en juin 2024, Jean-Ricner Bellegarde (19 matches - 1 but cette saison) pourrait quitter l'Alsace cet hiver.

    L'ancien Lensois, aujourd'hui âgé de 23 ans, est pisté avec attention par l'Espanyol. Le club espagnol est prêt à faire des folies pour faire venir le milieu de terrain strasbourgeois. Si Strasbourg souhaite un transfert sec, il y a aussi une possibilité pour un prêt avec option d'achat obligatoire de l'ordre de 8 M€. À suivre.

    Source Foot Mercato
  • Pour 8M€, ça donne à réfléchir.
  • 8M€ ca ne se réfléchit même pas.
    C'est actuellement le maillon faible de cette équipe
  • Pareil, je trouve cette somme tellement énorme que ça me semble louche comme info...
  • Un volontaire pour l'emmener à Barcelone? :D
  • Même si je ne partage pas l'avis de @julien-06 et que je trouve qu'il a parfaitement sa place dans la rotation, à 8M€ ça ne se discute même pas !

    Ca donnera peut-être un peu de temps de jeu à Kandil, et on est quand même plutôt bien équipé quantitativement au milieu.
  • Avec liénard piston gauche et sissiko Def.. on est plus si bien outillé que ça mais bon oui 8 millions si ça permet de garder les autres.. et de recruter un def..
    A noter que c'est le joueur ayant disputé le plus de match..
  • Je suis venu voir le commentaire de Donizzio, il est où ?
  • goog a écrit, le 17/01/2022 16:15 :
    A noter que c'est le joueur ayant disputé le plus de match..
    Avec Caci, Liénard et Sels. Par contre il n'est "que" 7ème en terme de temps de jeu, il a donc souvent été remplacé ou a remplacé quelqu'un en cours de match.
  • scritch-science a écrit, le 17/01/2022 23:48 :
    Je suis venu voir le commentaire de Donizzio, il est où ?


    En train de planifier le voyage pour l'emmener à Barcelone. Allez ouste !!!
  • A ce prix, évidemment y a pas discussion, mais je vous trouve tellement injuste avec ce joueur.
    Il se donne à fond et paf vous......

    enfin bon bref.
  • Donizzio a toujours été fan de Bellegarde, c'est bien connu sur ce forum.
    Pour le reste, on est pas large niveau joueur, et vu les performances actuelles se séparer de quelqu'un, faut vraiment que ce soit une grosse offre.
    Par exemple, 8 millions pour Bellegarde.
  • De toute manière l'Espanyol n'a pas les moyens d'aligner 8 millions sur un joueur aujourd'hui. Le club a d'ailleurs fait signer Tonny Vilhena hier soir, pour renforcer son milieu de terrain.
  • pas sur que Bellegarde ait envie de quitter cette belle aventure au Racing..
  • C'est sur qu'en nombre on est un peu juste mais pour 8M faut même pas réfléchir vu comment il les vaut absolument pas.

    Ses 2 derniers matchs sont catastrophiques, contre Metz il fait une passe décisive certes mais sa 1ère mi temps est d'un vide abyssal

    Et la contre Montpellier, bizarrement collectivement tout s'est mis en place au moment de sa sortie au milieu car il avait comme toujours tendance à pas lever la tête et s'empêtrer bêtement . Rien que son action d'une stupidité absolue à un moment a suffit = Ballon qui part en touche pour Montpellier dans leur camp, ce débile court comme un dératé pour envoyer le ballon en 6m........... Mec même en débutant on fait pas ce genre d'erreur
  • @donizzio t'es dans l'abus. Bellegarde fait d'excellentes choses sur le terrain, il suffit d'ouvrir les yeux. Après il a des défauts, logique sinon il ne serait pas/plus chez nous mais dans un club visant l'europe.
    Après, 8M et si ça peut en plus faire de la place à un Diarra, Kandil ou un futur "Bellegarde" je dis pas non. Il n'est pas assez tueur dans ses transmissions, ses passes vers l'avant et ses frappes, en revanche il a une vivacité ou seul Kandil est meilleur actuellement dans l'effectif.
  • Une vivacité qu'il n'utilise pas à bon escient et c'est bien le problème, dans ce registre y'a Thomasson quand même également (même si c'est pas sa qualité première)

    Encore une fois tu cites des soucis qui sont très gênantes pour un relayeur dont on attend justement une qualité dans la transmission car autant je reconnais qu'il court beaucoup (pas toujours à bon escient) mais ce n'est pas un joueur "offensif" donc l'agilité moi je m'en tape hein , même si ca peut être utile en box to box, le souci c'est qu'il ne lève pas la tête.

    Et pour ses défauts moi je les trouve indigne pour de la Ligue 1 hein, il a à la limite le niveau pour jouer à Metz ou Bordeaux mais pas chez nous justement pour un club qui joue le milieu de tableau
  • Ce type est un chèvre. Si même Stephan n'a pas réussi à en faire un footballeur, je crois que pour 8M€ (et même pour beaucoup moins) il faut qu'il parte.
  • donizzio a écrit, le 18/01/2022 14:10 :
    Une vivacité qu'il n'utilise pas à bon escient et c'est bien le problème, dans ce registre y'a Thomasson quand même également (même si c'est pas sa qualité première)

    Encore une fois tu cites des soucis qui sont très gênantes pour un relayeur dont on attend justement une qualité dans la transmission car autant je reconnais qu'il court beaucoup (pas toujours à bon escient) mais ce n'est pas un joueur "offensif" donc l'agilité moi je m'en tape hein , même si ca peut être utile en box to box, le souci c'est qu'il ne lève pas la tête.

    Et pour ses défauts moi je les trouve indigne pour de la Ligue 1 hein, il a à la limite le niveau pour jouer à Metz ou Bordeaux mais pas chez nous justement pour un club qui joue le milieu de tableau


    Matuidi n'était pas non plus le profil le plus technique du monde pour un relayeur . Mais en matière d'activité défensive c'était au dessus de la moyenne. (Juste pour prendre un profil équivalent, j'ai bien dit profil ! pas niveau !) N'en déplaise aux pseudo artiste, 50% du foot c'est de l'aspect défensif. Et de ce point de vu la, le profil harceleur de Bellegarde n'a pas beaucoup d'équivalent dans notre équipe.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives