Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mahamé Siby

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 24.536 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par koo1

  • Comprends pas.. comment il faisait sa thune le anigo et le lien avec siby?
  • Comment faire de la thune avec Siby, sachant que c'est loin d'être un poids lourd!
  • Les circuits,agents,directeurs sportifs,clubs,mais aussi les tickets restos et les chèques vacances...
  • Aucun match en club sélectionné en équipe nationale...
  • Ce qui témoigne d'un réservoir assez réduit en options dans la sélection malienne, pour aller chercher un joueur en L1 sans temps de jeu.
    A voir s'il jouera d'ailleurs avec la sélection et aura sa cape.
    Difficile d'y voir un investissement spéculatif en tous cas, façon Anigo, vu ce que ça a donné jusque là où il a très peu sa chance chez nous. Avec Laurey comme Stéphan. Même si ça peut changer... ça n'en prend pas spécialement le chemin quand même, tant Aholou, Sissoko, Bellegarde, Prcic ou Liénard passent encore bien avant.
  • Avec Laurey, il était passé dans la hiérarchie devant Prcic.
    Avec Stéphan, il a plus joué les utilitaires en défense de l'équipe B qu'autre chose.
  • Je ne sais pas si on peut parler de hiérarchie à proprement parler. Quand tu utilises Siby plutôt que Prcic, c'est que tu cherches de l'impact physique, du volume athlétique, du costaud dans les duels. Pour tenir un score en fin de match essentiellement. Prcic, tu l'utilises dans un autre objectif.

    Le raisonnement se fait probablement plus sur les profils que sur l'idée d'une hiérarchie particulière je pense.

    Mais là, avec Sissoko qui va pouvoir retrouver le milieu, le retour futur d'Aholou... l'horizon reste re bouché.
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Mahamé Siby a été prêté, sans option d'achat, jusqu'à la fin de saison au Paris FC (L2).
  • Il y trouvera du temps de jeux et reviendra avec plus d'expérience...Plutôt une bonne nouvelle pour lui et pour Laurey qui en avait déjà fait la demande au Racing vers la fin du Mercato, cela est donc acté.
  • C'est chouette de continuer à travailler en bonne intelligence !
  • Je trouve que son statut chez nous n'était pas clair. Etant remplaçant à Valenciennes en provenance d'un club d'échelon très inférieur, je le voyais bien encadrer la réserve et faire simplement quelques piges chez les pros pour perfectionner son niveau, sans forcément l'imaginer jouer en L1. Au moins ce prêt lui donne un challenge.
  • Ça va ouvrir un peu plus la porte de l'équipe première, au moins sur le banc, pour des jeunes comme Habib Diarra, Mohamed Soumahoro voire Julien Lomboto.

    Et pour Siby, s'il parvient à gagner sa place au PFC, il aura des possibilités de rester en L2 l'été prochain, son avenir au Racing étant très loin d'être garanti.
  • Ou de monter en L1 avec le PFC
  • Faudrait déjà voir s'il peut faire une année complète titulaire en L2 et surtout voir à quel poste il évoluera (vous connaissez Thierry B-)).
    Mais c'est une très bonne chose pour lui, chez nous il était bouché sur tous les postes.
  • C’est bien pour lui et pour le club. Sur le peu que j’ai vu il me semble quand même très loin du niveau de la ligue 1.
  • Déjà, cela prouve que Laurey croit toujours en lui. Cela prouve aussi que les joueurs que Laurey a déjà coaché continuent à vouloir travailler avec lui.

    Ensuite, concernant le prêt en lui-même, soit la cellule recrutement et Laurey avaient vu juste, et il va exploser en Ligue 2 d'ici la fin de saison, et tel Senaya, revenir ensuite pour pouvoir prétendre à mieux qu'à juste avoir une place sur le banc avec peu ou prou de rentrées en jeu, soit il va juste montrer avoir un niveau de Ligue 2 et on le vendra sans qu'on pleurniche son départ.

    Sinon, pour le poste où il évoluera, je ne vois pas trop le problème, Laurey ne l'a jamais fait jouer ailleurs que milieu défensif. C'est Stéphan qui l'a utilisé en amicaux en défenseur central, en raison de la pénurie à ce poste.
  • Peut être parce que Laurey n'est pas aussi terrible que ça ? En tout cas on est d'accord la dessus, c'est pas le premier qui le rejoint. Et puis il va arriver dans ce club avec un coach apaisé aussi pas celui qui est parti de chez nous.
    Il arrive en renfort dans une équipe et vu ce qu'il a montré en DC chez nous (c'était assez cohérent je trouve), je pense que Laurey le fera jouer là où il en a besoin et pas là où il devrait être dans la théorie.
  • Il est recruté comme joker suite à la grave blessure du capitaine Cyril Mandouki, dont le poste est ... milieu défensif. Soit exactement le même poste que Siby.

    Donc, aucun doute sur l'endroit où Laurey veut l'aligner sur le terrain.
  • Bien vu, j'avais pas vu passer cette info.
    En tout cas, j'espère pour lui qu'il puisse continuer sur sa lancée et pourquoi pas devenir un bon joueur de rotation en L1 l'an prochain car pour l'instant c'est pas le cas.
  • S'il continue sur sa lancée (17 min en 2 matchs de L1 cette saison, 20 min en 7 matchs l'an dernier) ça risque d'être compliqué :-B
    Ce prêt ne peut qu'être bénéfique pour lui car je ne pense pas qu'il aurait eu beaucoup de temps de jeu cette saison en restant ici. A voir si Laurey compte vraiment le faire jouer ou juste le faire rentrer quelques minutes comme porte bonheur !
  • coyote67 a écrit, le 04/10/2021 19:13 :
    Il y trouvera du temps de jeux et reviendra avec plus d'expérience...Plutôt une bonne nouvelle pour lui et pour Laurey qui en avait déjà fait la demande au Racing vers la fin du Mercato, cela est donc acté.


    Oui curieux qd même de voir si il aura enfin son temps de jeu
    L'an dernier avec le même coach c'était peanuts donc je suis surpris que siby veuille rebosser avec lui
    Laurey estimait ptêtre que la marche de la ligue un était trop haute, à voir donc en ligue 2
  • Je pense que c'est ça pepito, Laurey savait qu'en L1 la marche serait trop haute, du moins pour l'instant. En revanche ça fait 2 ans qu'il s'entraine avec un groupe L1, je pense qu'il a beaucoup progressé durant ce laps de temps et peut donc postuler à une place de titulaire en L2. A lui de confirmer qu'il a déjà le niveau pour être indiscutable en L2, et Laurey est le parfait entraineur pour lui montrer la voie.
  • A participé au match Pau - Paris FC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Toulouse 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Paris FC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Paris FC - Rodez 1-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Ça parle pas mal de Siby ces derniers temps, bien utilisé par Laurey il a délivré un passe décisive la semaine dernière et surtout son premier but en pro face à Rodez pour la victoire du PFC 1-0, hier.

    Petit article pas inintéressant dans Le Parisien également : https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-2-mon-parcours-atypique-ma-donne-la-dalle-assure-mahame-siby-nouveau-milieu-de-terrain-du-paris-fc-06-11-2021-BU7M2HG4SRB7TL5CDECONLAVGA.php

    Pas sûr que ça suffise pour un retour en L1 pour le moment, mais sympa de le voir s'épanouir, lui qui semble avoir une mentalité irréprochable.
  • Pour l'avoir vu comme tout le monde dans les matches amicaux du début de saison, mais aussi à 2 entraînements, je trouvais qu'il était en net progrès et bien intégré au groupe.
    Il serait certainement entré un peu dans la rotation cette année, mais avec un nombre de minutes qui serait resté probablement assez faible.

    Ce prêt est donc une bonne idée, il semble démarrer idéalement
  • A participé au match Caen - Paris FC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Bastia 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Paris FC 1-4 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris FC - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Le Havre 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Dunkerque - Paris FC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Auxerre - Paris FC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Quevilly-Rouen 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Guingamp - Paris FC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • A participé au match Paris FC - Sochaux 3-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris FC - Niort 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Paris FC 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Paris FC - Pau 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Paris FC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Dijon 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Rodez - Paris FC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Paris FC - Caen 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Bastia - Paris FC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Valenciennes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Amiens - Paris FC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Paris FC - Sochaux 1-2 (Playoffs L2) le : titulaire But
  • Par ailleurs, trois autres joueurs prêtés en 2021-2022 n’entrent pas forcément dans les plans de Julien Stéphan, mais ils ne pourront pas repartir sous cette forme-là puisqu’il ne leur reste qu’un an de contrat.
    Mahamé Siby (25 ans) a « beaucoup plu au Paris FC et à Thierry Laurey », aux dires de Loïc Désiré. Après son passage à Charleroi (1re division belge), l’avenir du gardien Bingourou Kamara (26 ans) « n’est pas encore tranché », selon le recruteur, et l’attaquant colmarien Benjamin Besic (20 ans), prêté à Schiltigheim (N2), devra certainement se fixer un nouveau défi.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives