Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi à Sochaux ?

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 8.897 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par rcsforever

  • Je publie un communiqué officiel des ultras de Sochaux concernés par les incidents de samedi dernier, évoqués dans un autre topic (ici). Pour ceux que ça intéresse, ça peut apporter un peu de lumière sur ce qu'il s'est passé.
    Source : foot365 (inspiré de www.planetesochaux.com)

    "Les Ultras de la Seconde Nord ont publié un communiqué officiel publié sur le site www.planetesochaux.com à la suite des événements ayant eût lieu dimanche 12 août à l'occasion de la rencontre de Ligue 1 entre Sochaux et Marseille.

    Communiqué
    Suite aux diverses déclarations faites à notre endroit notamment par le président du FCSM, M. Plessis, nous, les ultras de la Seconde Nord, tenons à nous exprimer officiellement sur les raisons réelles de notre mécontentement en ce début de saison.

    Tout d'abord, en aucun cas nous n'avons critiqué la valeur des nouvelles recrues. Preuve en est l'accueil fait à chacun des trois et notamment Ilan qui a largement été ovationné lors du match contre Marseille et qui a été reçu par une phrase de bienvenue lors de Sochaux-Auxerre. Par ailleurs, aucune parole péjorative, bien au contraire, n'a été prononcée à l'égard des jeunes joueurs intégrant le groupe pro tels que MM. Ménez, Lavie ou N'Daw. Seulement, nous nous sommes étonnés du manque de préparation en prévoyance des départs de joueurs cadres comme MM.Pedretti ou Frau.

    Effectivement, leurs remplaçants, en l'occurrence Romain Pitau et Illan, ne sont arrivés dans le Doubs que lors de la deuxième moitié du mois d'août alors que les départs de Benoît et Pierre-Alain étaient prévisibles depuis plusieurs mois. Selon nous, ce retard est un frein à une rapide intégration et à une acquisition tout aussi rapide d'automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers. De plus, l'effectif, quantitativement, s'est amoindri. Malgré l'apport de joueurs provenant du centre de formation, qui représente en outre les valeurs du club, nous pensons que leur intégration au groupe pro ne peut se faire sans un encadrement expérimenté, domaine affaibli par les départs de Mickaël Pagis, Philippe Raschke et par-dessus tout de notre capitaine Maxence Flachez. Certes, les arrivées conjuguées de MM. Pitau et Potillon tendent à compenser ce manque, pourtant si nécessaire au bon équilibre de l'effectif. Mais nous nous posons tout de même de grosses questions quant à l'aptitude quantitative, et non qualitative, du groupe à défendre fièrement les couleurs du FCSM sur les quatre tableaux qui nous sont proposés cette saison, reflétant peut-être un manque d'ambitions de la part de nos dirigeants.

    Nous avons pleinement confiance en les joueurs présents et nous n'arrêterons pas pour autant de les soutenir, contrairement à ce qui a pu être laissé entendre dans certaines interviews. Pour preuve les matchs contre Auxerre ou Bordeaux (1800 kms aller-retour) au cours desquels nos chants n'ont pas cessé malgré le score défavorable. Mais une baisse du nombre de joueurs à disposition de l'entraîneur provoque probablement une baisse de la concurrence et constitue un souci en cas de blessures prolongées.

    Aussi, lorsque nous avons souhaité faire part de ces inquiétudes à M. Plessis, nous nous sommes heurtés à un fort mépris. On nous a alors expliqué que « de toute façon, nous n'étions que des clients et que l'on devait, au regard des précédentes saisons, accorder à nos dirigeants le bénéfice du doute ». D'autre part, « à chacun son travail. Celui de M. Plessis est de gérer le club, le nôtre de supporter (mais en silence ce qui peut s'avérer difficile vous en conviendrez). De toute façon, nous ne connaissons rien au football et devons laisser agir les personnes compétentes. » Il est étonnant alors de remarquer que nos inquiétudes sont sensiblement les mêmes que celles ressenties d'une part, par une bonne partie des supporters du FCSM et d'autre part, par l'entraîneur, M. Guy Lacombe, que nous soutenons complètement ; nous en voulons pour preuve le conflit interne si médiatisé. Donc il est possible que notre opinion eût mérité plus de considération.

    En effet, au-delà de nous considérer uniquement comme des « clients » ce qui peut paraître déplacé vis-à-vis des efforts et des sacrifices, financiers ou temporels, consentis par chaque supporter, ultra ou non, pour encourager nos joueurs partout et toujours et surtout vis-à-vis de l'abnégation dont nous avons su faire preuve, nous les ultras, même lors des moments difficiles (cf. Sochaux-Le Havre 2002-03 et nos chants de soutien à Pierre-Alain Frau copieusement sifflé par une majorité du public), M. Plessis s'est permis, sur les ondes nationales, de nous insulter de « cons » par rapport aux banderoles que nous avons affichées lors des matchs à domicile. Mais, nous, en tant que représentants des supporters du FC Sochaux-Montbéliard, nous nous devons d'exprimer sincèrement notre opinion. Celle-ci dérange, nous en sommes conscients. Mais au lieu de considération, nous héritons d'injures, de mépris et de violence, ainsi qu'il en fut lors du match contre Marseille. Le droit à la parole nous serait-il interdit sous prétexte que les saisons précédentes ont été le théâtre de bons résultats et de belles victoires ? Notre esprit critique doit-il se taire compte tenu du fait que nous ne sommes que 60 (aux dires toujours de M. Plessis car la réalité des chiffres est tout autre) ? Nous n'en sommes pas certains et c'est pourquoi nous avons souhaité vous faire part de ce communiqué qui, par souci de meilleure information, aurait dû paraître dimanche, ceci rendu impossible par le manque de contact au sein de la presse locale. Nous assumerons nos propos car, même si nous pouvons nous tromper et il ne faudrait pas croire que nous espérons la défaite des nôtres juste pour avoir raison, loin de là, nous sommes convaincus du bien-fondé de nos critiques qui résultent d'une mûre réflexion et non d'une envie d'extérioriser un futile et obstiné esprit de contradiction.

    A ce titre, nous, responsables des différents groupes de la Seconde Nord Sochaux, affirmons qu'en aucun cas nous ne pourrions cautionné les dégradations faites sur les demeures avoisinant le Stade Bonal qui ne correspondent pas à notre ligne de conduite. Nous pouvons d'ores et déjà exprimer nos plus plates excuses aux « victimes » et assurer que le(s) fauteur(s), s'il(s) s'avère(nt) faire partie de notre tribune, seront automatiquement exclus des groupes. Malgré cette indélicatesse, de la part de personne(s) isolée(s) ne représentant pas les groupes dans leur ensemble, nous continuerons à défendre nos couleurs car après tout, les dirigeants passent mais les ultras et les autres supporters demeurent.

    Allez Sochaux !

    Joyriders Sochaux 96
    Banda Ultra Sochaux 03
    Indépendants Virage Sud 95"
  • ils ont l'air si gentils dans ce communiqué mais il y a une chose qu'ils n'éclaircissent pas c'est pourquoi les ultras sochaliens ont sifflé pedretti en le traitant d'enculé ce que je trouve deplacé (-) vis à vis de sa carriere au FCSM
  • kingersheim68 a écrit :
    ils ont l'air si gentils dans ce communiqué mais il y a une chose qu'ils n'éclaircissent pas c'est pourquoi les ultras sochaliens ont sifflé pedretti en le traitant d'enculé ce que je trouve deplacé (-) vis à vis de sa carriere au FCSM


    Oui et sur ce coup là je suis aussi choquée aussi puisqu 'un stadier est parti à l'hopital et ils ont montrés une image déplorable.
    cependant c'est la première fois que je vois un incident pareil arriver à Sochaux et j'y étais. >Je peux aussi dire qu'ils ont été les seuls à insulter Pedretti alors que tout le stade l'a chaleureusement applaudit ce que j'ai bien évidement fait aussi. Même si je ne l'aprécie pas il a fait beaucoup pour ce club et pour cela il aura toujours mon respect.
  • Des toilettes du stade St Symphorien ont été vandalisés par des supporters sochaliens lors de la rencontre Metz-Sochaux.

    Alors Keemy, toujours aussi méchants les supporters strasbourgeois par rapport aux sochaliens ? ça montre qu'il faut un peu réfléchir avant de condamner un public dans son ensemble. b-(
  • rachmaninov a écrit :
    Des toilettes du stade St Symphorien ont été vandalisés par des supporters sochaliens lors de la rencontre Metz-Sochaux.

    Alors Keemy, toujours aussi méchants les supporters strasbourgeois par rapport aux sochaliens ? ça montre qu'il faut un peu réfléchir avant de condamner un public dans son ensemble. b-(


    Pfffff vraiment que des voyoux et des pseudo supporter à Sochaux... :p ;)
  • conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Des toilettes du stade St Symphorien ont été vandalisés par des supporters sochaliens lors de la rencontre Metz-Sochaux.

    Alors Keemy, toujours aussi méchants les supporters strasbourgeois par rapport aux sochaliens ? ça montre qu'il faut un peu réfléchir avant de condamner un public dans son ensemble. b-(


    Pfffff vraiment que des voyoux et des pseudo supporter à Sochaux... :p ;)


    C'est clair, y en a marre de ces "supporters", ils sont au moins aussi cons que les Parisiens :))
  • Je ne comprends pas qu'ils n'ai pas encore suspendus et sanctionné des lubs comme le PSG et Sohaux qui drainent derrière eux des hordes de voyoux... Mon pére m'a toujours appris qu'il ne fallait jamais casser les toilettes ou on venait de faire caca, c'est pas Fair Play! Mais les Sochaliens sont sans éducation! :))
  • Heureusement il y a encore les Lensois qui sont gentils ! :) (+)
  • Ben c'est le meilleur public de France car ils sont fair play, pas comme ces sauvages de Sochaliens!
  • Ben les sochaliens, à la base, ils sont quand même francs-comtois... Ca excuse pas mal de choses...
  • ... ils sont devenus extrèmement cons. Mais bon ce sont des ultras faut pas chercher. Quand les gens se comortent mal je le dis quand c'est bien je le dis aussi et depuis quelques temps il font honte aux valeurs des supporters.
    Quand aux neuneus qui se permettent de faire des réflexions à deux balles sur les franc comtois..... Allez vous faire voir
  • keemy a écrit :
    ... ils sont devenus extrèmement cons. Mais bon ce sont des ultras faut pas chercher.


    Si tu pouvais éviter de retomber dans les préjugés faciles contre les Ultras, ce serait sympa... :-$
  • Ben si vous pouviez arrêter de faire des préjugés contre les anciens joueurs messins et les franc comtois ce serait sympa merci :-$
  • :)) T'es quand même la première à cracher sur la Franche-Comté...
  • boogie a écrit :
    :)) T'es quand même la première à cracher sur la Franche-Comté...


    Ben t'es pas le dernier non plus. Et sache que tout supporter qui se comporte de manière violente et barbare je le critiquerai en l'occurence les ultras de sochaux se comportent depuis quelques temps de manière honteuse ce qui est affligeant au possible. Ils font pitiés la honte des suporters comme tous ceux qui se comportent mal. Mais ils se croient tout permis et on peut rien dire parce que faut pas toucher aux ultras je te foutrais des baffes moi et un bon coup de pied au cul ça les calmerais vite fait.
  • keemy a écrit :
    Ben si vous pouviez arrêter de faire des préjugés contre les anciens joueurs messins et les franc comtois ce serait sympa merci :-$


    J'ai commencé à écrire pour débattre de ses préjugés, mais je me suis rappelé que ça ne vallait pas la peine contre toi, puisque comme on dit, "quand ça veut pas rentrer, ça rentre pas".

    Donc, sur ce, bons préjugés sur les Ultras... =;
  • keemy a écrit :
    je te foutrais des baffes moi et un bon coup de pied au cul ça les calmerais vite fait.


    Attention, encore un peu, et tu deviens un ultra, un vrai de vrai :)) :p
  • deb a écrit :
    keemy a écrit :
    Ben si vous pouviez arrêter de faire des préjugés contre les anciens joueurs messins et les franc comtois ce serait sympa merci :-$


    J'ai commencé à écrire pour débattre de ses préjugés, mais je me suis rappelé que ça ne vallait pas la peine contre toi, puisque comme on dit, "quand ça veut pas rentrer, ça rentre pas".

    Donc, sur ce, bons préjugés sur les Ultras... =;

    Tous ne sont pas des barbares mais admet que ce que j'ai vu pour le moment me laisse perplexe

    récapitulatif : Sochaux on en a parlé les responsables? les ultras.
    Le match auqel j'ai assisté les insultes sur les joueurs et certains racistes? les ultras.
    Monaco : insultes envers adébayor? les ultras
    Paris n'en parlons pas
    Marseille contre sochaux :-& ultras..... ok ils sont pas tous comme ça mais ça doit être l'effet de groupe et ceux qui sont calmes doivent pas être très nombreux
  • klaus a écrit :
    keemy a écrit :
    je te foutrais des baffes moi et un bon coup de pied au cul ça les calmerais vite fait.


    Attention, encore un peu, et tu deviens un ultra, un vrai de vrai :)) :p


    Ils ne comprennent que la violence de tout manière. Des gens comme ça ils n'ont de respect pour personne c'est désolant ça leur servait à quoi de casser les toilettes? quelle honte
  • keemy a écrit :
    deb a écrit :
    keemy a écrit :
    Ben si vous pouviez arrêter de faire des préjugés contre les anciens joueurs messins et les franc comtois ce serait sympa merci :-$


    J'ai commencé à écrire pour débattre de ses préjugés, mais je me suis rappelé que ça ne vallait pas la peine contre toi, puisque comme on dit, "quand ça veut pas rentrer, ça rentre pas".

    Donc, sur ce, bons préjugés sur les Ultras... =;

    Tous ne sont pas des barbares mais admet que ce que j'ai vu pour le moment me laisse perplexe

    récapitulatif : Sochaux on en a parlé les responsables? les ultras.
    Le match auqel j'ai assisté les insultes sur les joueurs et certains racistes? les ultras.
    Monaco : insultes envers adébayor? les ultras
    Paris n'en parlons pas
    Marseille contre sochaux :-& ultras..... ok ils sont pas tous comme ça mais ça doit être l'effet de groupe et ceux qui sont calmes doivent pas être très nombreux


    Le jour où tu réaliseras le nombre d'UB90 qu'il y a sur ce site... :))
  • Je sais mais c'est pas pour ça que je vais pas dire ce que je pense. C'est aussi pour ça qu'on m'envoie des MP ma foi fort sympathiques mais tous les faits exposés auparavant sont exacts. je ne dis pas TOUS les ultras de n'importe quel club mais force est de constater que certains se distinguent par leur barbarie primaire
  • En tout cas keemy, si ça peut te rassurer, on est peut-être ultras, barbares et beaufs, mais s'il y a une chose qui est certaine, c'est qu'on n'a pas le monopole de la connerie !
  • Etant Ultra à Sochaux,je me permets d'intervenir vite faite sur ce topic,afin que certaines personnes(dont keemy principalement)connaissent un minimum les differents problemes actuels que nous pouvons rencontrer....
    Tout d'abord,pquoi avons nous siffler et insulter Pedretti???Ben il suffit de lire ce qu'il a dit par l'intermediaire des medias a notre club,du style,"ici y a un vrai public avec des vrais supporters","jouer le championnat avec marseille c'est mieux que de jouer l'europe avec sochaux","qd on veut devenir un grand jeur, on va dans un grand club, on reste pas dans un petit club comme...."...Donc je ne vois pas comment on peut encore se permettre d'applaudir un tel individu,malgré le fait qu'il a été un des meilleurs de l'equipe ces dernieres années...
    Deuxiemement pour l'histoire des chiottes à Metz,si on les a niqués,c'est,il faut le rappeler,qu'on etait sous le coup de la colère(on avait appris ds la journée que les messois avaient fracturé notre local pour y voler 3 de nos baches dans la nuit de samedi a dimanche)...Bien sur ,je ne cautionne pas ces actes,mais on va dire qu'il y avait des circonstances atténuantes(Puis merde,c'est METZ aussi :( )
    Donc Keemy avant de parler,renseigne toi un peu,ce serait deja pas mal avant de juger.
  • phil a écrit :
    Donc Keemy avant de parler,renseigne toi un peu,ce serait deja pas mal avant de juger.

    Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part :-'
  • Ben t'es pas le dernier non plus. Et sache que tout supporter qui se comporte de manière violente et barbare je le critiquerai en l'occurence les ultras de sochaux se comportent depuis quelques temps de manière honteuse ce qui est affligeant au possible. Ils font pitiés la honte des suporters comme tous ceux qui se comportent mal. Mais ils se croient tout permis et on peut rien dire parce que faut pas toucher aux ultras je te foutrais des baffes moi et un bon coup de pied au cul ça les calmerais vite fait.

    La honte des supporters???Ben heursement qu'a Sochaux il y a des groupes ultras qui essayent de se bouger,d'etre actif,de faire des deplacements,parce qu'avec tous les beaufs au km carré que notre club peut drainer,il n'y aurait vraiment rien...
    Et aussi ,tous les Ultras ne sont pas tous racistes,intolerants etc....,bien sur certains le sont(des cons ,y'en a partout,y'a qu'a voir,par exemple, aux éléctions),mais pas tous heureusement,donc arrete chaque fois avec tes généralités...Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives