Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Dijon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 16.576 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par olesss67

  • Dimanche 20 septembre à 15h.
  • Pas de dérogation supplémentaire
    On reste à 5000
  • Décision totalement incompréhensible ...
    Depuis Strasbourg - Nice, le nombre d'hospitalisés pour covid19 dans les hôpitaux bas-rhinois a baissé de ... 50%.
    Et de 96% depuis avril.
    ça fait des mois qu'on nous dit "on veut pas surcharger les hôpitaux, comportez vous bien, on lèvera les restrictions, blabla", foutage de gueule.
    On ne retournera plus jamais à la Meinau, si l'objectif c'est le 0 cas de covid19 pendant 5ans, c'est fini, même avec un vaccin y'aura toujours des cas car jamais 100% de la population sera vacciné et même un vaccin ne protégera pas forcément.
  • Le Bas-Rhin est, hélas, zone rouge actuellement, cela doit quand freiner les ardeurs de la préfète. :(
  • Quand la billetterie ouvrira t’elle ?
  • chrislaut a écrit, le 12/09/2020 07:58 :
    Le Bas-Rhin est, hélas, zone rouge actuellement, cela doit quand freiner les ardeurs de la préfète. :(


    En zone rouge, la préfecture n'a pas le droit de déroger à cette limite. Bref le racing a fait une demande qui ne pouvait être légalement acceptée et qui a donc été logiquement refusée.
  • lenain2jard1 a écrit, le 12/09/2020 08:10 :
    Quand la billetterie ouvrira t’elle ?

    Lundi 14
  • Dijon qui va perdre l'excellent
    Mounir Chouiar en instance de transfert
  • On compensera ce départ par un péno cadeau pour Dijon... Au moins on sera sûr de voir des buts
  • Le match de la peur...
  • 3 points ou la crise
  • ça ressemble déjà à un petit tournant psychologique ça, on refait surface ou on s'enfonce...
  • ouais faut pas qu'ils se mettent une pression de ouf pour ce match ....
    s'pas bon çà
  • La pression ils l'auront. 3 matchs, 3 défaites..

    Un match à domicile face à Dijon t'es obligé de prendre les 3 points.

    Seulement 5000 supporters.. avec une Meinau pleine se serait une autre histoire, une pression encore plus grande
  • Dijon.....ça nous réussi moyennement ces derniers temps..non?
  • 3-2
    3-0
    2 victoires à domicile depuis notre retour en Ligue 1
  • Défaite de Dijon face a Brest, ca promet un sacré match !
  • Assale suspendu côté Dijon
  • chrisneudorf a écrit, le 13/09/2020 14:18 :
    3-2
    3-0
    2 victoires à domicile depuis notre retour en Ligue 1


    On les avait aussi battu en CDF chez nous
  • C'est comme il y a un an, beaucoup flippaient parce que le Racing était incapable de battre Metz ou perdait à Marseille et Paris. Là on reste sur 3 défaites, c'est pas génial mais Dijon donnera le ton.

    Si effectivement on est à la ramasse à domicile contre Dijon, on pourra se jeter sur notre télégraphe et envoyer un SOS.
  • Bon je me suis un peu forcé à regarder Dijon-Brest cet après-midi (et ce bonbon de Cardona en a fait un bon moment =P~), niveau ramasse ils ont l'air très mal barrés, leur recrue phare Assalé qui prend un rouge direct, un bon match où ils n'ont rien dominé... Ca sent bon pour nous, je veux pas faire le fanfaron, mais vu ce que j'ai pu voir, ils sont clairement en-dessous de nous en ce moment, et ils ont pas besoin de contracter le Covid pour être nuls. On engrange les trois points normalement, je vais mettre une piécette là-dessus.
  • Sans doute un premier match charnière dans cette saison, surtout vue le calendrier et les matchs qui vont suivre.

    J’espère que Laurey reviendra à un système plus adapté aux qualités de nos joueurs, avec 2 attaquants, parce que Ajorque est vraiment un joueur de combinaison et parce qu'on a de toute façon personne au niveau L1 pour jouer sur les côtés. Exit donc le 4-3-3 et le 4-2-3-1, inadaptés à nos joueurs.

    Deux options à mon sens, le 5-3-2 avec un jeu direct, et des latéraux portés vers l'avant :
    Equipe


    Ou le retour du losange, si on veut un peu plus de maîtrise au milieu. Par contre pour cette option, j'intègre Liénard (pour ses qualités balle au pied et ses défauts tactiques et physiques, compensés par la sentinelle) et je mets des latéraux plus défensifs :
    Equipe

    Alternative si on veux jouer avec un meneur placé plus bas "à la Martin" :
    Equipe


    En tout cas, à mon sens, il faut remettre nos meilleurs joueurs offensifs (Ajorque, Thomasson) dans les meilleurs disposition, si on veux retrouver le chemin des filets et que l'équipe reprenne confiance.
  • Je vois bien une victoire aussi; par-contre attention danger car Dijon viendra surement pour cadenasser et prendre au moins un point aussi.
    L'adversaire du racing est le racing lui-même, et d'entendre partout que Dijon est plus faible je veux bien, mais après 3 défaites, 7 buts encaissé et 1 de marqué je pense qu'on devrait ne pas trop fanfaronner non plus et que Dijon pense surement comme nous.
    Aux joueurs de faire le taf, même si la pression sera grande, car oui la victoire est déjà impérative.
  • J'espère aussi le retour du 4-4-2 losange, avec Thomasson en soutien d'Ajorque et Warris.

    Je pense que Laurey va continuer avec la paire Bellegarde Sissoko au milieu. Reste à savoir qui de Prcic, Djiku et Liénard jouera en pointe basse du losange.

    La grosse interrogation est la défense. Avec le retour de Koné, est-ce qu'on remet Mitrovic sur le banc alors qu'il a fait un bon match contre Saint Etienne ?
    Quid de Djiku s'il ne joue pas en 6 ?
    On a clairement un défenseur de trop, ce qui oblige Laurey à ajuster sa défense à chaque match. Tant qu'on aura pas installé notre ligne de défense, on aura des boulettes à chaque match.
  • Match a 6 points!!!

    Car apres il y a Monaco et Lille ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives