Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 12.651 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par superdou

  • Dimanche 27 septembre 15h.
  • Victoire 4-1 y a 2 ans, 3-1 l'an dernier...Je signe donc des 2 mains, des 2 orteils et des 2 oreilles pour une victoire 2-1
  • On en avait meme passé 5 a Monaco il y a 2 saisons, ce qui avait sonné le glas pour T. Henry.
  • et qui avait aussi débuter sa carrière d’entraineur contre nous à la Meinau d'ailleurs :D
  • Nos protégés ont débloqué leur compteur points; ainsi, pas de pression à Monaco, ils n'on rien à perdre, c'est pour cette raison que nous pouvons y croire !
    Allez hop, je signe aussi pour le 1 - 2 :))
  • 2-0 parce que sans Simakan et donc défaillance derrière avec un Caci toujours à la rue et un Mitro amorphe.
  • Heu, Simakan est off?
  • Infos déplacement

    A la suite de la décision de l’AS Monaco, le parcage visiteur du Stade Louis II ne sera pas ouvert lors de ce match de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

    Pour les supporters du Racing souhaitant assister à la rencontre, il est possible de réserver vos places directement sur la billetterie en ligne de l’AS Monaco.

      Aucune place en parcage visiteur
      Réservation de vos places directement sur la billetterie en ligne de l’AS Monaco
      Réserver prioritairement vos places en tribune seconde F.
      Ne pas acheter de places en tribune PESAGE (risque d’interdiction de pénétrer dans l’enceinte)
      Fermeture des guichets du stade Louis II à 13h le jour du match


      Des stubistes en tribune dimanche ? :-/
      On va être nombreux je pense.. B-)
    • Jamais 2 sans 3. On les explose sur le score-fleuve de 0-1 avec un but du cul de Saadi.

      Il faudra réussir à contrôler Ben Yedder qui est le principal danger, en espérant que Volland soit toujours un peu court dans sa préparation. Contre cette équipe je verrais bien un retour de la défense à trois si Koné est apte.

      Equipe


      Une bonne purge avec le bus garé devant le but et un but sorti de nulle part sur un contre litigieux me procurerait un bonheur intense. En mode hold-up. Allez Racing!
    • Personnellement, je verrais bien cette compo Monaco:

      Avec Simakan
      Equipe


      Sans Simakan
      Equipe
    • Pourquoi revenir à 3 derrière alors qu'on vient de faire notre meilleur match en losange ?
    • Toutafé, on garde Djiku en 6, c’est la clé de voûte pour le moment.
    • A mon avis on ne les niquera pas chez eux comme ces dernières années.
    • nitro a écrit, le 22/09/2020 21:40 :
      Pourquoi revenir à 3 derrière alors qu'on vient de faire notre meilleur match en losange ?


      Parce que Ben Yedder n'est pas Philippe, que Volland n'est pas Samaritano et que S. Diop n'est pas Dina Embimbe?

      Parce que ce 5-3-2 ne nous a pas empêché d'être très bien en place à Saint-Etienne, sans être particulièrement menacés en dehors de centres assez stériles, jusqu'à ce penalty sorti de nulle part?

      Je suis assez d'accord avec la composition de @superdou.
      Dans la version "avec Simakan", petit doute sur la forme de Caci même si ça me fait mal de l'écrire tant j'apprécie le joueur. Carole s'est montré utile dimanche.
      Pas de Liénard, car plus un joueur "à domicile" je trouve. Puis intéressant quand il entre en jeu.
    • father-tom a écrit, le 22/09/2020 22:04 :
      nitro a écrit, le 22/09/2020 21:40 :
      Pourquoi revenir à 3 derrière alors qu'on vient de faire notre meilleur match en losange ?


      Parce que Ben Yedder n'est pas Philippe, que Volland n'est pas Samaritano et que S. Diop n'est pas Dina Embimbe?

      Parce que ce 5-3-2 ne nous a pas empêché d'être très bien en place à Saint-Etienne, sans être particulièrement menacés en dehors de centres assez stériles, jusqu'à ce penalty sorti de nulle part?


      Pas mieux comme justification. On y va la queue entre les jambes, ça fait deux ans qu'on gagne de manière inattendue à Monaco, c'est pas pour ça que c'est normal ni logique. Je pense qu'on a davantage de chances à jouer la clean-sheet sur ce match que la gagne à tout prix, un 0-0 serait déjà un résultat positif. Et ce serait même un bon défi pour l'équipe d'y aller en ayant pour but premier de pas en prendre un seul. Dans ce match là on s'attend de toute façon pas à avoir le pied sur le ballon. Après y'aura des contres à exploiter, ça se jouera au réalisme.
    • J’entends bien, mais Djiku devant la défense arrêterait davantage les vagues monégasques qu’un duo Sissoko-Prcic (ou que tout autre duo d’ailleurs).
      Prcic trop soft et Sissoko, ben Sissoko, quoi.
    • Simakan vs Ben Yedder, il va y avoir du scout dans les tribunes...
      Une des clés du match, ce sera aussi le duel Thomasson vs Fabregas : je trouve que c'est l'Espagnol qui fait le rythme de l'équipe, qui initie les contres en lançant les joueurs rapides à côté ou devant lui, et c'est lui qui trouve les passes qui déstabilisent une défense regroupée. Il ne tiendra peut-être pas 90min et contre Rennes, sa sortie a changé le cours du match.
    • kitl a écrit, le 22/09/2020 22:47 :
      et Sissoko, ben Sissoko, quoi.




      Monaco lui réussit plutôt bien. On peut le leur fourguer 15 millions s'ils sont ok, c'est gagnant-gagnant. (promis).
    • Equipe
    • nikos68770 a écrit, le 21/09/2020 21:51 :
      Infos déplacement

      A la suite de la décision de l’AS Monaco, le parcage visiteur du Stade Louis II ne sera pas ouvert lors de ce match de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

      Pour les supporters du Racing souhaitant assister à la rencontre, il est possible de réserver vos places directement sur la billetterie en ligne de l’AS Monaco.

        Aucune place en parcage visiteur
        Réservation de vos places directement sur la billetterie en ligne de l’AS Monaco
        Réserver prioritairement vos places en tribune seconde F.
        Ne pas acheter de places en tribune PESAGE (risque d’interdiction de pénétrer dans l’enceinte)
        Fermeture des guichets du stade Louis II à 13h le jour du match


        Des stubistes en tribune dimanche ? :-/
        On va être nombreux je pense.. B-)

        La Principauté a annoncé une limite de 1000 pour toutes les manifestations.
        Autant dire qu'ils ne vont même pas se faire chier à ouvrir le stade au public dimanche (pas encore officiel mais fort probable).

        Côté terrain, le début de saison est correct sans être flamboyant.
        L'équipe est un peu plus solide, assez performante à la récup et Disasi a fait beaucoup de bien au 11 et à Badiashile, même si ça reste pollué par des erreurs individuelles grossières (Lecomte...).
        Offensivement, c'est pas fameux par contre. Ben Yedder est en méforme, Volland hors de forme, Gelson à côté de la plaque. Les autres sont meilleurs en sortie de banc pour l'instant. Beaucoup de mal à se créer des occases dans le jeu, la plupart des situations et même des buts viennent de CPA qui semblent enfin travaillés après 3 ans d'abstinence...

        Equipe

        Je doute que Golovin soit prêt pour débuter donc je mise sur ça, hors imprévus COVID, avec des doutes sur le positionnement de Diop selon les envies offensives ou non de Kovac (Gelson/Henry ou Fofana).
      • Fofana, à mon avis, sera titulaire, son entente avec Tchouameni semblant être une vraie réussite. Diop sera plutôt en balance avec Volland et Gelson.

        Notre meilleur chance, c'est le style de jeu imposé par Kovac, qui comme Henry et Moreno avant lui, espère faire évoluer son équipe vers un jeu de possession et bloc très haut. Bref, il a pas encore adapté son jeu à la Ligue 1

        Ils l'ont très bien fait à Rennes pendant 60 minutes avant de couler physiquement.

        Bref, comme souvent contre Monaco, il faudra être solides et bien en bloc derrière puis profiter des espaces qu'ils laisseront dans leurs dos (notamment des latéraux)
        Après 5 ou 4 derrière avec Djku jouant en sentinelle, ça change pas grand-chose.
        La clé du match sera sans doute d'éviter les erreurs individuelles dans nos 30 mètres et d'être réalistes sur nos contres.

        Je vois bien un truc comme ça :
        Equipe
      • father-tom a écrit, le 22/09/2020 22:04 :
        nitro a écrit, le 22/09/2020 21:40 :
        Pourquoi revenir à 3 derrière alors qu'on vient de faire notre meilleur match en losange ?


        Parce que Ben Yedder n'est pas Philippe, que Volland n'est pas Samaritano et que S. Diop n'est pas Dina Embimbe?

        Parce que ce 5-3-2 ne nous a pas empêché d'être très bien en place à Saint-Etienne, sans être particulièrement menacés en dehors de centres assez stériles, jusqu'à ce penalty sorti de nulle part?

        Je suis assez d'accord avec la composition de @superdou.
        Dans la version "avec Simakan", petit doute sur la forme de Caci même si ça me fait mal de l'écrire tant j'apprécie le joueur. Carole s'est montré utile dimanche.
        Pas de Liénard, car plus un joueur "à domicile" je trouve. Puis intéressant quand il entre en jeu.


        Du coup on revient sur cet adage comme quoi on serait plus solide et qu'on a plus de chance de ramener un bon résultat en étant à 5 derrières plutôt qu'à 4. Ca avait déjà duré une bonne partie de la saison dernière avant qu'on s'accorde tous à dire que c'était une contre vérité, sans compter que ça stérilisait notre animation depuis le départ de certains joueurs. J'espère que j'aurais tord et qu'on assistera pas à un match ou on joue pour ne pas prendre de but avant tout, ça ne nous a que rarement réussit.
      • L'an dernier à Monaco on avait joué en 5/3/2 me semble t'il... mieux adapté aux caractéristiques des monégasques à priori...
      • En janvier 2019 pour le 1-5, oui. Mais la dernière fois, on a joué en 4-4-2 avec Djiku en 6 comme l'indiquent la fiche (si on interprète bien les positions :D) ou le CR de @lawknight.
      • Bon ben pas de Louis-II dimanche :(

        Suite à la décision du Gouvernement de la Principauté de Monaco de réduire la jauge maximale des manifestations à 1000 personnes à partir du vendredi 25 septembre, l’AS Monaco a été contraint de fermer sa billetterie pour ce match.
      Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
      Connectés

      Aucun stubiste connecté...


      Stammtisch
      Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
      Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

      Mode fenêtre Archives