Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Brest - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 11.539 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • Le match de la peur, sur une pelouse où on s'est pris une énorme claque la saison dernière. Brest souffle un peu le chaud et le froid cette saison, mais une victoire est indispensable.
  • Comme pour le match contre Dijon, il faudra impérativement prendre les 3 points.. car devant ça avance..
  • J'espère une compo de ce style:
    Equipe
  • 100% d'accord avec cette compo
  • Plutôt d'accord également, en dehors du cas du gardien.

    Mais est-ce que ce match contre Lyon nous aurait pas permis de trouver enfin un milieu cohérent ?
    Ce milieu Aholou - Bellegarde - Lienard me plaît bien.
    Certes Bellegarde a beaucoup de déchet, mais beaucoup d'activité je trouve et il a quand même un autre niveau technique que Sissoko...

    Finalement maintenant le débat pour moi se situe plus en défense. Simakan à droite ? C'est se priver de lui dans l'axe. Mais c'est vrai qu'il y a aussi embouteillage dans l'axe si Djiku redescend.
  • Simakan à droite c'est aussi très bien pour l'apport offensif...
  • Je me demande combien de stubistes pressentiront l'ami Prcic parmi les titulaires.
  • Je le pressentais bien, mais là, j'avoue, le doute m'assaille #-o
  • D'accord aussi avec la compo de @superdou
  • La compo de superdou est la compo classique en fait qui est, avec Kamara au but :), pas mal du tout. Mais ça m’étonnerait quand même que Laurey ne change pas 1 ou 2 joueurs. Surtout qu'on a un banc vraiment complet du coup !!!
  • Classique, avec Lala à gauche et Simakan à droite ?
    Non, normalement, je place pas ces joueurs là.
  • Je préfèrerais Caci à gauche et Lala à droite avec Simakan en charnière avec Djiku. Pour le reste la compo de @superdou me semble cohérente.
    Chercher le nul pour se remettre en confiance me semblerait déjà pas mal avant d'attaquer Reims qui me semble davantage à notre portée. Surtout ne pas prendre de but, ça doit être la priorité, il faut réapprendre à être solides. Après sur un contre, on sait jamais, il peut y avoir une bonne surprise. Mais un bon vieux 0-0 à l'extérieur serait déjà un résultat encourageant.
  • Moi je propose ma compo

    Kawashima
    Lala, simakan, djiku, caci
    Aholou
    Belgarde, chahiri
    Thomasson
    Waris, dialo

    Ajorque il faut une fois le mettre sur le banc aussi.

    Capitaine djiku
  • superdou a écrit, le 20/10/2020 17:18 :
    Classique, avec Lala à gauche et Simakan à droite ?
    Non, normalement, je place pas ces joueurs là.
    Quand tu veux faire jouer les meilleurs joueurs (ou les joueurs en forme) c'est ta compo qui devient classique. Aujourd'hui ni Caci ni Carole ne sont des titulaires en puissance, Simakan et Lala si.. donc c'est pour moi la bonne compo (au moins pour le prochain match). Biensur, quand l'un des deux reviendra en forme, Lala à droite et un des deux autres à gauche, logique.
  • Pour que les joueurs reviennent en forme, il faut les faire jouer

    Mon souhait :
    Equipe


    ou cette compo pour préserver l'égo de Djiku :
    Equipe


    Dans un milieu à 3, j’inclue Prcic pour sa qualité d'orientation du jeu et ses passes longues, nécessaire dans une formation occupant plus la largeur.

    Bon au final, on va se retrouver avec un vieux 4-2-3-1 avec Chahiri/Zohi et Waris sur les côtés, mais c'est pas grave, tant qu'on gagne au final... :D
  • knack90 a écrit, le 21/10/2020 08:50 :
    Pour que les joueurs reviennent en forme, il faut les faire jouer

    Dans ce cas, autant mettre cette compo là:
    Equipe


    Mais bon, le but, c'est d'abord d'avoir des résultats, et pour avoir des résultats, il faut aligner les joueurs en forme.
  • Belle illustration de la mauvaise foi.

    Pour avoir des résultats sur la durée, il faut installer une équipe et des joueurs à chaque poste.
    Bricoler un truc en fonction de la forme du moment des joueurs, c'est comme ça qu'au mois de janvier on aura toujours pas de repère.

    Caci est clairement l'arrière gauche titulaire de l'effectif, il faut le remettre en confiance en lui donnant du temps de jeu et en l'installant dans une défense stable.

    Je pense d'ailleurs que c'est justement notre instabilité (en partie forcée) qui explique nos difficultés depuis le début de saison.
    On a jouer en 5-3-2, en 4-4-2 losange, en 4-4-2 à plat, en 4-3-3, puis en 4-2-3-1, avec plein de charnières différentes, et des attaques chnageantes avec Ajorque, Waris, Saadi, Chahiri ou Zohi...

    Quand on voit comment les joueurs étaient perdus dans l'occupation du terrain et le pressing pendant les 35 premières minutes du match contre l'OL, je me dis qu'il est temps de revenir à un plan de jeu connu et stable.

    PS: je vous conseille de revoir le résumé de la LFP du match de dimanche et d'arrêter les images à 0'29, à 1'01 et à 2'06. Il s'agit du lancement des actions lyonnaises qui ont conduit aux trois buts. La liberté dont bénéficie les milieux lyonnais est accablante pour notre organisation collective.
  • Le système qui fonctionne le mieux depuis 2 ans est le 4-4-2 losange, pourquoi Laurey s'acharne t'il sans cesse à faire une autre organisation.

    Qu'on démarre dans ce schéma de jeu à Brest avec Diallo et Ajorque en pointe , et on avisera après

    Pour le gardien j'opterai pour Kawashima
    En défense : Lala - Simakan - Mitrovic (car c'est la meilleure charnière) et comme Knack , pour Caci à gauche

    Le milieu tu mets Djiku en 6
    Aholou et Lienard (ou Prcic) pour qu'il y'ait une patte capable de donner des ballons en relayeurs
    Thomasson en 10 électron libre

    En gros la même compo que la 1ere de Knack mais avec un autre gardien
  • knack90 a écrit, le 21/10/2020 08:50 :
    Pour que les joueurs reviennent en forme, il faut les faire jouer

    Mon souhait :
    Equipe




    Tout pareil.

    Notre meilleure défense.
    Un gratte ballon ratisseur
    Deux relayeurs relanceurs pour faire les transitions
    Deux avant centres
    Un attaquant de soutien/surnombre libre.

    Les autres points:
    L'ego de Djiku, dans notre situation, doit se satisfaire d'une victoire, peu importe ou il joue.
    Kawashima, je ne le trouve pas meilleur que Kamara. Et Kamara s'est troué, sur les autres matches il était pas ridicule, tout n'est pas à jeter.
    Deux avant centre, c'est indispensable.
    Simakan Mitro, ça tient la route.
    Ne me parlez pas de Zohi et Aaneba, je préfererais voir des U19 alors.
  • knack90 a écrit :
    Quand on voit comment les joueurs étaient perdus dans l'occupation du terrain et le pressing pendant les 35 premières minutes du match contre l'OL, je me dis qu'il est temps de revenir à un plan de jeu connu et stable.

    PS: je vous conseille de revoir le résumé de la LFP du match de dimanche et d'arrêter les images à 0'29, à 1'01 et à 2'06. Il s'agit du lancement des actions lyonnaises qui ont conduit aux trois buts. La liberté dont bénéficie les milieux lyonnais est accablante pour notre organisation collective.
    Tout à fait d'accord c'est aussi ce que j'ai vu.
    Un stubiste placé derrière Kamara expliquait que la défense était juste un gruyère en 1ère mi-temps, mais cela concerne aussi le milieu car on voyait le temps qu'avaient les milieux lyonnais pour lancer les attaques. Bref une équipe à la dérive, j'étais très inquiet sur la suite de la saison à la mi-temps.

    Heureusement que la 2e mi-temps m'a redonné de l'espoir mais je crois comme toi qu'il est grand temps que Laurey installe une équipe ou au moins un système type, car là il tatonne beaucoup, j'espère qu'il va trouver la bonne formule rapidement
  • Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous qui dit que notre meilleur système est celui du 4-4-2 en losange. L'effectif est fait pour jouer avec 2 attaquants et sans ailiers ce qui ne laisse en soit que peu de choix de systèmes pour Laurey. Avoir des ailiers dans un effectif permet d'avoir plus de choix et de mobilité offensive mais nous ne les avons pas or Laurey continue de tester des compositions en 4-4-2 à plat (ou 4-1-4-1 contre Lyon) avec Liénard en milieu latéral (!).
    Le jeu qui nous a réussi est basé justement sur la verticalité or avec ce type de système avec 3 lignes n'offre pas assez de possibilités de relais d'autant plus si Ajorque seul en pointe vient décrocher. Et d'un point de vue défensif, on l'a vu sur le 2ème but Lyonnais, si un milieu perd la balle et qu'il n'a pas de couverture (ici en l'occurence Simakan qui perd le ballon), les attaquants éliminent d'un coup toute la ligne de milieu pour partir en contre face à nos charettes Carole, Mitrovic et Koné (qui ont d'autres qualités).
    C'est pourquoi j'aimerais voir un 4-4-2 losange avec :
    Kamara au but (notre meilleure option largement, quoiqu'on en dise même s'il me fait tout aussi peur qu'à vous).
    Lala à droite, Simakan et Mitrovic en charnière et Caci à gauche. Mitrovic a montré contre Lyon à quel point il est précieux, à la mi-temps c'est lui qui a remotivé les troupes lorsqu'ils sont entrés avant les Lyonnais sur la pelouse), c'est un vrai leader qui doit jouer sur ses qualités, c'est à dire une défense en avançant sur l'homme.
    Un milieu avec Djiku devant la défense, Bellegarde à droite, Aholou à gauche et Thomasson derrière les 2 attaquants, Ajorque et Diallo. Ce milieu me parait complémentaire dans les courses, l'impact physique et technique. Aholou et Bellegarde aiment se projeter et ne sont pas avares d'efforts ce qu'il faudra contre Brest. Djiku met de l'impact physique pour montrer qu'on est peut-être l'une des meilleures équipes de Ligue 1 dans ce domaine et qu'il faut jouer sur cette force. Thomasson pour alimenter nos 2 goléadors qui n'ont rien à prouver et feront leur maximum pour nous permettre d'empocher les 3 points.
    Seul bémol c'est l'absence d'un vrai tireur de coup de pied arrêtés qui est pourtant l'une de nos meilleures armes... Il serait vraiment judicieux de se pencher la dessus au mercato. Notre banc aurait également fière allure avec Liénard, Waris, Chahiri, Carole, Koné, Sissoko qui pourraient potentiellement faire des différences en entrant. Quoi qu'il en soit en mettant le même état d'esprit qu'en deuxième période contre Lyon, je n'ai aucun doute quant à une victoire et, pour se projeter, à un maintien large.

    PS : comment faites vous pour afficher une compo dans vos messages ? Merci :D
  • Sinon la version facile: Trouver un mec qui a fait une compo, et citer son message... ;)
  • knack90 a écrit, le 21/10/2020 09:19 :


    Pour avoir des résultats sur la durée, il faut installer une équipe et des joueurs à chaque poste.

    Je pense d'ailleurs que c'est justement notre instabilité (en partie forcée) qui explique nos difficultés depuis le début de saison.
    On a jouer en 5-3-2, en 4-4-2 losange, en 4-4-2 à plat, en 4-3-3, puis en 4-2-3-1, avec plein de charnières différentes, et des attaques chnageantes


    Tout est dit dans ce post.
    100% d'accord avec toi.
    Ce qui est grave, façon de parler, c'est qu'on voulait justement performer sur le fait qu'on débutait avec un groupe inchangé, ou à la marge avec des renforts bien senti.
    Ça devait être une de nos force...
    On connaît malheureusement la suite...
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives