Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 9.217 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 face à Rennes, but d'Adrien Thomasson.
  • Bon point de pris à 10 contre 11 pendant une mi-temps.
    Premier match nul cette saison.

    Faut chercher des points à Nantes.
  • Difficile d'en vouloir à quiconque ce soir ci n'est à Mitrovic qui nous plombe encore une fois. Son tacle est assassin je vois même pas comment il peut contester. On a enfin revu une équipe ce soir avec des efforts fait les un pour les autres. Un peu de réussite aussi avec le poteau et l'action de Niang qui aurait pu tourner dans l'autre sens.

    C'est peut être le début d'une nouvelle dynamique avec ce bon point et on en avait besoin avant d'aborder ce mois de décembre crucial. Soirée satisfaisante pour ma part vu le déroulé du match, c'est pas grand chose mais j'ai enfin le sentiment de terminer un match avec plus de satisfaction que de point noir.
  • Bien d'accord avec @nitro , même Aholou a fait un bon match.
    Mitrovic retombe malheureusement dans son travers de tacle plus qu'en retard,
    et je préférerais voir revenir Kamara
  • Laurey gagne une semaine de sursit mais sa situation reste précaire. Si on perd 3-0 à Nantes ou une défaite à la Meinau face à Metz ensuite et ca serait difficile de pas changer quelque chose.
    J'espere plus positivement que ce nul obtenu en esprit combattif va créer quelque chose et perdurer sur un mois de décembre en mode "commando" avec des équipes contre lesquels on doit pouvoir prendre des points (Nantes, Metz, Bordeaux, Angers)
  • Mitigé de mon côté. Face à une équipe de Rennes inoffensive les 3 points étaient à portée de main. Mais au vu du match évidemment ça reste un 1 bon point de pris.

    Par contre j'en veux vraiment à Mitrovic. Au delà de son énième boulette, c'est surtout qu'en tant que capitaine il a pas le droit de ruiner le bon match de son équipe. Il est là pour soutenir et remotiver ses coéquipiers mais il fait complètement l'inverse en les enfonçant à lui seul. Et pour ça je lui en veux énormément. Je ne veux plus revoir ce mec jouait sous le maillot du Racing, j'en ai marre. C'est un très bon mec mais au bout d'un moment ça suffit plus.

    Quand on voit Simakan qui joue comme un taulier qui a 10 ans de carrière et Mitrovic qui fait des erreurs de poussin, je comprends pas.

    Sinon bien joué à tous les autres joueurs, mention spéciale à Thomasson. Lala certainement le plus régulier cette saison, heureusement qu'on l'a gardé. Et bien joué à Kawashima aussi que je critique beaucoup.
  • Pourvu que la tournure de cette soirée provoque un nouvel élan pour enfin pouvoir faire basculer les résultats en notre faveur maintenant que la série de matchs capitaux arrive..
  • 1 point c'est bien mais trop peu vu notre situation au classement
  • Un bon point vu la physionomie du match. En tout cas, les joueurs n'ont pas lâché Laurey et se sont battus, même si ça a été bien laborieux.

    On est pas ridicule à 11 contre 11, je nous ai trouvé mieux en place que contre Montpellier. Puis il y a cette faute de Mitrovic ... Alors je fais pas parti de ceux qui lui tombent toujours dessus, mais celle-là c'est impardonnable. C'est le genre de situation où tu fais éventuellement la faute à la 89ème quand tu sais que ton expulsion ne va pas pénaliser l'équipe,mais à la 40ème, sérieusement ?
  • Les matchs du Racing en décembre:

    A Nantes
    Contre Metz
    A Angers
    Contre Bordeaux
    A Paris
  • Bon point au vu du scénario et de toute manière, 1 point est toujours bon à prendre vu notre situation comptable critique.

    Fin de la parenthèse heureuse :
    Quelle abomination, quelle faiblesse individuelle, que de mauvais placements, mauvais choix, mauvaise coordinations entre les joueurs. Que font-ils pour être aussi perdus sur un terrain de foot c'est pas possible ?
    Tout le monde taille Mitrovic mais comprenez le pauvre il doit compenser, avec sa vitesse de tortue, une (des très nombreuses) erreurs de Simakan. A quel moment, en tant que défenseur central, tu te jettes pour disputer un duel aérien sur un milieu de terrain à 20m de ta zone ?
    A chaque action tout était si pauvre défensivement. Heureusement que Rennes n'était guère mieux, tant mieux pour nous, quel soulagement !

    Offensivement à 11 contre 11 j'ai personnellement vu de bonnes choses, en partie grâce au retour de Thomasson. Dommage qu'il ait le physique d'un insecte mais en termes de QI foot il est à des années lumières des autres. Le système en losange m'a également convaincu et le positionnement de Sissoko également. Certes il est très peu (voire inexistant) influent dans le jeu mais il compense les montées de Lala, seule satisfaction du match à mon sens. La preuve, le but vient de là, c'est un mince espoir sur lequel Laurey peut creuser pour les matchs à venir !
    Hâte du retour de Djiku qui fera le plus grand bien dans l'impact et la lecture du jeu ! J'espère également que ce point peut être fondateur même si la manière n'y était pas vraiment, le résultat est au bout et il faut continuer à s'accrocher ainsi jusqu'à la fin !
  • jijirem a écrit, le 27/11/2020 23:08 :
    Mitigé de mon côté. Face à une équipe de Rennes inoffensive les 3 points étaient à portée de main. Mais au vu du match évidemment ça reste un 1 bon point de pris.

    Par contre j'en veux vraiment à Mitrovic. Au delà de son énième boulette, c'est surtout qu'en tant que capitaine il a pas le droit de ruiner le bon match de son équipe. Il est là pour soutenir et remotiver ses coéquipiers mais il fait complètement l'inverse en les enfonçant à lui seul. Et pour ça je lui en veux énormément. Je ne veux plus revoir ce mec jouait sous le maillot du Racing, j'en ai marre. C'est un très bon mec mais au bout d'un moment ça suffit plus.

    Quand on voit Simakan qui joue comme un taulier qui a 10 ans de carrière et Mitrovic qui fait des erreurs de poussin, je comprends pas.

    Sinon bien joué à tous les autres joueurs, mention spéciale à Thomasson. Lala certainement le plus régulier cette saison, heureusement qu'on l'a gardé. Et bien joué à Kawashima aussi que je critique beaucoup.


    Je t'invite, comme de nombreux autres, à revoir l'action dans son intégralité :

    1) Coup franc au point de corner rennais pour une faute absolument inexistante sifflée par l'arbitre de touche à 1m de l'action.
    2) Dégagement qui tombe au milieu de terrain. 2 Strasbourgeois, Lala et Sissoko au point de chute contre 1 Rennais.
    3) Simakan en couverture 20m derrière la ligne qui lâche son joueur Guirassy qu'il avait dans la zone pour aller disputer le duel de la tête. Il manque son duel évidemment puisqu'il est trop loin. Sissoko aurait largement pu sauter pour à minima gêner.
    4) Mitrovic est dans la zone qu'il doit occuper seulement il n'a pas vu Simakan effectuer cette sortie absolument honteuse. Le ballon vient sur Guirassy qui, (attention à l'EXPLOIT), prend de vitesse la charrette Serbe.
    5) Il joue le coup de poker en tentant le tacle et malheureusement manque le ballon ce qui était prévisible.

    Qu'en concluez vous ?
    Perso je pense que Simakan a fait une bonne boulette que son capitaine avec ses facultés physiques hors normes n'a pas pu rattraper.
    Alors OK Simakan est le seul joueur physiquement au point car la plupart de l'effectif est en méforme (mais que bossent-ils la semaine ? On se demande bien ?), mais il ne fait pas encore la différence dans ses choix. Son âge l'excuse ? Peut être... Mais ça confirme les dires de Maldini : "la L1 est faible tactiquement, les joueurs ont un bon sens du duel et Simakan est celui qui en remporte le plus. Nous tentons de le recruter et misons sur sa grande marge de progression tactique pour en faire l'un des meilleurs du monde".
  • C'est bien gentil le courage ... mais franchement, à 10 contre 11 ou pas, je suis consterné de cette incapacité à aligner 3 passes vers l'avant sans balancer une mine. Oui, la 1ère mi-temps était un peu moins médiocre mais franchement, le même match entre Lorient et Rennes, on le trouve pourri et on se dit que Lorient a une bonne tête de vainqueur. Ben, pour le moment, oui, le Racing a une bonne tête de vainqueur.
  • Pareil, je vais être un des seuls à ne pas trop tailler Mitrovic qui se sacrifie inutilement quand tu vois la « pépite » Simakan qui fait n’importe quoi sur son rouge et laisse partir Hounou dans son dos sur l’égalisation.

    Laurey pourra se cacher derrière lui en tout cas, et pas derrière le manque de réussite vu qu’on marque sur notre seule vraie occase, et encore quel bol cette trajectoire de tir contré.

    J’ai rien compris à sa tactique de fin de match d’empiler 7 défenseurs devant le but avec plus aucune pression au milieu pour limiter les centres (et ça sert à rien de beugler de monter si les joueurs nesavent pas où se placer). Je veux bien qu’on était à 10 mais on a pris un sacré bouillon avec 0 chance de contrer, ça balançait loin pour revenir direct, du Laurey dans toute sa splendeur.

    Chapeau aux joueurs de n’avoir rien lâché en tout cas, en espérant que ça soit le début d’une spirale plus positive. Mais tactiquement y’a encore beaucoup de boulot.
  • danableu a écrit, le 27/11/2020 23:25 :


    5) Il joue le coup de poker en tentant le tacle et malheureusement manque le ballon ce qui était prévisible.



    Justement c'est ça le gros reproche que je lui fais sur cette situation, indépendamment de ce que ses coéquipiers ont pu faire. Il est battu et prend la mauvaise décision, comme tu l'écris toi même le résultat était prévisible. Dans cette situation, à ce moment du match, c'est une erreur que de tenter ce coup de poker.
  • @danableu Tu as raison sur cette action pour Simakan

    Mais il est encore très jeune et inexpérimenté, son potentiel reste très élevé et Maldini a tout résumé
  • Laurey avait la bonne compo, les bons joueurs jusqu'à la première erreur individuelle de Mitroglitch (qui est une conséquence d'un laxisme d'autre joueurs).

    Thomasson nous avait sroti son meilleur match de la saison, Caci était quand même bon et les appels de Diallo et Ajorque, ainsi que le physique de Aholou aidait.

    Puis le rouge. et derrière l'égalisation qui fait suite à 2 erreurs individuelles, encore :
    1. Simalan absent au marquage
    2. Kawashima qui semble la sortir, la met sur le poteau, ca lui rebondit dans la face et ...but. Allez mettons ca sur le compte de la malchance.

    Derrière on a eu des battants qui on su conserver le point du nul face, cependant, à une équipe rennaise amoindrit. Ca ressemblait beaucoup à l'équipe marseillaise qui malheureusement nous avait battue. Est-ce que cela veut dire qu'on arrive à neutraliser tactiquement les autres équipes ? j'en suis pas encore là, mais j'ai bien apprécié ce match, tendu en 2e, mais dans lequel l'équipe s'est tenue et n'a pas rompue ni coulée.

    Un peu déçu cependant, qu'ils n'aient pas essayer un peu plus de jouer les coups en attaque lors de la seconde mi-temps.
  • jack a écrit, le 27/11/2020 23:31 :
    Pareil, je vais être un des seuls à ne pas trop tailler Mitrovic qui se sacrifie inutilement quand tu vois la « pépite » Simakan qui fait n’importe quoi sur son rouge et laisse partir Hounou dans son dos sur l’égalisation.


    Mais même son sacrifice est complètement débile. Au pire on prend un but et on reprend à 11 contre 11 en continuant notre bon début de match. La on a quand même pas mal de réussite entre le poteaux, notre but sur une déviation ou encore la tête à la dernière seconde. Qui croyait une seule seconde qu'on allait passer 60 minutes à 10 sans en prendre au moins un ?
  • Comment c'est possible d'avoir laisser les Rennais faire une véritable attaque/defense pendant 60 minutes ? Ils ont jouer OKLM tranquillou a la baballe devant le but .... jusqu'a que ça rentre .... paisible , no stress , personne qui s'arrache chez nous .
    (alors qu'on mène et qu'il y a un besoin urgentissime de points ... c'est dingue)

    Le pire c'est que nous dans la meme situation que les Rennais on le perd le match .

    (Meme quand l'adversaire prend 2 rouge on arrive pas a en profiter , c'est une malédiction au Racing depuis des années lumière .)

    Franchement on dirait des fantomes sur le terrain .... Diallo il a carrément des vertiges quand il voit dans quelle merde il s'est fourré et le niveau de ces coéquipiers . (miskin)

    Perso je n'vois pas un autre entraineur faire mieux avec ce groupe , autant garder Laurey .

    Pffffinaise j'suis deg de deg , comment cette équipe peut-elle chercher une trentaine de point ??

    (Mitro ... par pitié Titi Laurette .... mach di nuss , raus godferdami , one ferti)
  • nitro a écrit, le 27/11/2020 23:56 :
    jack a écrit, le 27/11/2020 23:31 :
    Pareil, je vais être un des seuls à ne pas trop tailler Mitrovic qui se sacrifie inutilement quand tu vois la « pépite » Simakan qui fait n’importe quoi sur son rouge et laisse partir Hounou dans son dos sur l’égalisation.


    Mais même son sacrifice est complètement débile. Au pire on prend un but et on reprend à 11 contre 11 en continuant notre bon début de match. La on a quand même pas mal de réussite entre le poteaux, notre but sur une déviation ou encore la tête à la dernière seconde. Qui croyait une seule seconde qu'on allait passer 60 minutes à 10 sans en prendre au moins un ?


    Ha mais je suis d’accord que c’est inutile, je voulais juste tempérer un peu vu que tout le monde lui tombe dessus sur les RS.

    Par contre vous idéalisez tous trop la première mi-temps. On est bien en place certes, mais on est loin de dominer et de se créer de nombreuses occases nettes. Pas sûr qu’à 1-1 à 11 contre 11 on ne fasse pas pire justement, surtout connaissant Laurey-Les-Petits-Bras.
  • Il faudra beaucoup de temps pour retrouver de la confiance et de la sérénité dans l'équipe, c'est le premier enseignement pour moi de ce match. C'est étonnant, le groupe se connait pourtant bien. Même à 10 contre 11, une équipe ne doit pas laisser à ce point le ballon. La peur a régné en maître ....
    Vraiment dommage parce que le plus dur avait été fait en marquant les premiers. Jusque là, la partie était plutôt équilibrée, je ne nous trouvais pas franchement meilleur mais l'esprit de solidarité était là. Un peu surpris quand-même par la célébration tout en retenue du but de Thomasson.
    Que dire sinon ? Bon, les adeptes des boucs émissaires devraient rester tranquilles ce soir, Kawashima très bon et Sissoko très impliqué... Ah zut, j'oubliais Mitro ! Eh bien, avant son malheureux geste il était plutôt bon !
    Sur le plan tactique, je n'ai pas compris les choix de Laurey. Après l'expulsion, je m'attendais à voir sortir Diallo qui n'était pas dans un grand jour. Ajorque est bien meilleur dans le jeu dos au but... Curieux, j'ai pas compris; Sinon, j'aurais à un moment donné fait rentrer Zohi parce que même s'il est parfois brouillon, c'est un des rares qui aurait pu grâce à sa vitesse et ses dribbles jouer les contres à fond, en plus de son habituelle débauche d'énergie utile en infériorité numérique.
    Enfin, on retiendra l'essentiel, çàd de ne pas avoir perdu et de pouvoir espérer un peu à nouveau des jours meilleurs.
    À ce sujet, on voit quand-même que le Corona met du temps à relâcher son étreinte: Aholou, qui nous fait un bien fou, ne me paraît toujours pas à 100% même si je trouve du mieux ( physiquement parlant ) par rapport au précédent match.
    Dernière remarque: Le 4-4-2 losange est une valeur sûre.
  • Outre que ce soit le premier match nul du Racing cette saison, il a été le moment de beaucoup de premières fois….

    D’abord il semble que ce soit le premier match de la saison que le Racing n’a pas abordé avec l’état d’esprit « on a le niveau > donc ça va aller pour nous de toutes façons » mais en enfilant le bleu de chauffe et en montrant beaucoup plus d’agressivité dans les duels. C’était déjà un peu le cas à Montpellier, mais en moins net. Ce soir, les Racingmen étaient présents et c’est sans aucun doute ce qui les a fait dominer Rennes en première mi-temps. Que le groupe n’avait pas lâché TL, il n’y avait aucune raison d’en douter auparavant.

    Quel bonheur aussi d’assister à un but du Racing dans le jeu et construit. Comme par hasard il est le fait de Thomasson. Son activité sur le terrain commence à rappeler celui de la saison passée ; nul doute pour moi que le joueur a entamé sa remontée…

    C’est aussi un but consécutif à un tir - pas spectaculaire, bien qu’il ne ce soit pas envolé dans les nuages – qui pourrait donner l’idée à l’équipe de tirer plus souvent au but.

    Surprenant aussi, le fait que « TL le défensif » ait laissé en place son équipe avec deux avants, entre l’expulsion de Mitrovic et la mi-temps, lui qui n’en faisait jouer qu’un dans une équipe à onze joueurs.

    Last but not least, l’abnégation mise par les Strasbourgeois en deuxième mi-temps pour ne pas perdre le match, et, plus encore, cette volonté du bloc de ne pas redescendre trop bas, même s’ils n’y sont pas toujours parvenus. On n‘a pas souvent vu au Racing cette débauche d’énergie collective en même temps que cette volonté tactique globalement maîtrisée de ne pas trop reculer tout en restant dans sa moitié de terrain. TL signalait en interview d'après-match que les joueurs avaient opté d'eux-mêmes pour deux lignes de quatre en deuxième.

    Et comment ne pas signaler que le Racing a eu de "la chance" sur ces deux coups de tête rennais qui auraient pu saboter son résultat de ce soir. Ce n’est pas le signe d’une équipe qui déscendra [-X
  • Pour ce qui est de Mitrovic, c'est un battant qui a son club au coeur ; ce n'est pas une excuse pour son geste, mais une explication. C'est ce qui explique aussi qu'il blesse Guirassy sans pourtant aucune volonté de faire mal.
    Pour le reste, sur la Stub, ce ne sont pas les absents qui ont tort, mais les présents, n'est-ce pas Simakan, qui jouait ce soir, rappelons-le, dans une défense à quatre et non pas à cinq.
    Pour le reste du match, il aurait effectivement mieux fait de laisser filer plutôt que de se faire exclure. Et puis il y avait Kawashima au but :-'
  • Comme beaucoup ici, je trouve absolument scandaleux que notre relégble de Racing à 10 pendant une heure n'ait pas dominé Rennes et son effectif premium. LAUREY DEMISSION !!!
  • Aucune critique justifiée pour Mitro...il à fait ce qu'il fallait faire
    C'est à dire éviter de rentrer au vestiaire avec une égalisation qui aurait miné le moral
    Les gars se sont défoncés pour lui en 2ème MT, à 11 contre 11 franchement on aurait pu perdre...donc pour moi il a pris une bonne décision
    Pour le reste il y a eu du mieux dans léquipe, aussi parce que Rennes à déjoué...ça reste très précaire, le temps passe, passé et passé et pas beaucoup de choses ont changé....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives