Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lens 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 8.638 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par innomine

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Lens, but de Habib Diallo.
  • Et 3 points de plus !
  • Excellente opération en plus, vu que nos concurrents ont au mieux fait des matchs nuls, voire des défaites.

    Ca fait du bien de retrouver notre Racing, enfin en jambes et à son niveau normal :)
  • Match mythique ! Le Racing plus fort que le fog !
  • Ouf, ce fut stressant mais on ramène les 3 pts !
    Franchement vu le brouillard au début du match je ne pensais pas que celui-ci débuterai... mais tant mieux pour nous.

    Bon début d'année 2021, on est passés en 2 matchs de la 17e place avec 2 buts d'avance sur le 18e, à la 15e avec 6 pts d'avance.
  • Alors, mes notes:
    Kawashima: Toujours sur le fil, mais tel le roseau, il plie mais ne rompt pas. Notre japonais rajeunit à chaque match
    Les 10 autres: Trop dans le brouillard, j'ai pas pu apprécier les perfs individuelles :D
  • Kawashima fort sur sa ligne.
    Diallo tueur devant le but et pas avare en efforts défensifs (comme Ajorque).
    Sinon, j'ai rien vu et compris d'autre. La résolution 360p et le brouillard ont eu raison de moi.

    Une chose de claire cependant : 3 points qui font beaucoup de bien dans l'optique du maintien !
  • Match assez pauvre dans le contenu des deux côtés pas sûr que le brouillard était si gênant au final :D . On a, volontairement ou pas, laissé le ballon aux lensois ce qui nous a fait serrer les fesses tout le match pourtant les occasions les plus marquantes auront globalement été strasbourgeoises. Le match était tellement plat qu'un nul aurait pas été immérité pour Lens mais dans notre situation pas de sentiment l'opération comptable est trop bonne pour nous. Point positif tout de même ce schéma hybride nous apporte une solidité défensive que l'on avait pas avant. Ca se traduit par une victoire sans encaisser de buts qui nous donne un premier vrai bol d'air au classement. Si on finit très bien le mois avec une série on aurait les 2/3 des points nécessaires au maintient, inespéré vu notre début de saison.
  • Victoire mérité dans l'ensemble, le Racing (le notre) s'étant crée la plupart des occasions du match, Diallo (sur son but, Ajorque (poteau), Ahoulou, Sissoko qui loupe son face à face, Ajorque qui loupe un face à face.
    On a vraiment tremblé que sur le gros arrêt de Kawashima en 1ère mi-tps.
    Sinon les Lensois ont mis énormément de pression en 2eme mi-tps mais sans réellement se montrer dangereux.

    Bref, comme les saisons précédentes, le Racing confirme son embellie à mi-saison.
    On respire vraiment mieux .. et on peut enfin dire qu'on a confirmé une victoire par une autre victoire, c'est ce qui manquait encore.
  • Encore une fois on gagne quand on marque en premiers, ce qui est devenu notre marque de fabrique. Il faut qu'on marque en.premiers, condition sine qua non.
    Merci Diallo, buteur chirurgical, sur une passe d'Ajorque.
    Ce duo fonctionne bien, alors que je craignais qu'ils se marchent sur les pieds.
    Dommage qu'Aholou et Sissoko ne concrétisent pas leurs deux belles occasions de but, on aurait pu se rendre la fin de match plus facile.
    Belle opération, on remonte au classement alors qu'il y a encore beaucoup de déchet technique, dans le jeu.
    Mais dans notre situation on se contente largement des points pris, la manière importe moins.
    A confirmer encore au prochain match, encore contre un concurrent direct.
  • Match culte avec cette purée de pois cassés qui s'est heureusement levée en 2nde mi-temps.

    Comme souvent, l'équipe qui ouvre la marque... et là, c'était nous, avec un très beau clean-sheet, un de plus. On résout nos problèmes défensifs et cela change tout.

    Alors certes, on a souffert, Kawashima nous sauve 2 fois, et certains centres lensois se sont joués à rien, mais on met 1 poteau. Aholou, Sissoko et Ajorque ratent 3 autres énormes situations. Cela aurait pu se finir en 5-2 pour le Racing sans de bons gardiens de part et d'autres et des situations offensives mieux gérées. Le Racing a été très arc-boutés dans les phases sans ballons mais très dangereux en transition (ce en quoi, mener au score aide pas mal).

    Avec des grands moments de serrages de fesses dans le jeu, où l'on était un peu bas, mais rigoureux et solidaires aussi, vicelards en contres.

    Dans l'état d'esprit, les efforts, la dépense, c'était énorme. Des Sissoko, Ajorque, Aholou ou Bellegarde ont fini pire que sur les rotules. Mais tous ont beaucoup donné, dont Diallo, très généreux défensivement, dans les replis, les courses, toujours aussi clinique quand il est en position. Et encore, il a une frappe qui ne passe pas loin (comme la tentative de loin de Sissoko en 2ème mi-temps). Très belle solidarité.

    Ce match nous donne de l'air en mettant à 6 points le groupe qui craint. On reçoit Saint-Etienne après une semaine et demi de récupération, avec un groupe qui gagne en confiance, un duo qui peut faire mal à tout moment devant.

    Ce soir, je salue les parades importantes de Kawashima qui confirment ses qualités, sans avoir été inquiétés sur ses défauts, dont les airs. Il nous garde dans la partie. Sissoko enchaîne de bien meilleurs matches, il revient en forme (effets Covid-19 au début de saison?), Diallo forcément et Djiku est très solide. Ajorque, énorme dépense aussi.
    Bravo à eux ! Avec un mois de janvier qui leur réussit bien décidément.
  • Pour moi, la plus grosse occasion lensoise, c'est quand Laurey a fait entrer Mitrovic à la mi-temps. Heureusement , avec le brouillard, ils n'ont pas vu l'ouverture.

    Ceci étant dit, qu'est ce qu'elle font du bien nos 2 victoires de rang !
  • Pardon, je ne voulais pas parler d'une semaine et demi de récupération mais du moins une bonne semaine. Petit enflammage quant à l'arrêt du rythme de fin décembre et de reprise. Sur les situations, nous avions quand même :

    - Talonnade d'Ajorque
    - Frappe de Diallo qui ne passe pas loin
    - Service idéal pour Aholou qui rate totalement le cadre mais quelle bonne situation
    - Frappe de Sissoko qui but sur Leca en super position
    - Frappe lointaine de Sissoko qui passe très près
    - Face à face d'Ajorque sur la remise de Liénard (pourquoi n'a-t-il pas tiré, diable?)

    En plus du but de Diallo.

    Lens aussi nous a amené à trembler avec Kawashima deux fois très vigilant, du "non cadré" chaud aussi (la tentative sortie par Djiku) et une frappe au-dessus de la barre assez vicieuse.

    Je pense malgré tous que les expected goals seront largement en notre faveur, malgré la souffrance par séquence au milieu, surtout quand les nôtres ont baissé physiquement.
  • belle première mi-temps, et 2e bien plus difficile.
    Certes Mitrovic est rentré et on a senti l'équipe un peu plus fébrile, mais ce n'est pas que de sa faute ;)
    Kawashima a du reste et on peut le remercier pour son implication rien que sur cette demi saison. Lui aussi commence à nous ramener des points à la Sels.
    J'ai beaucoup moins apprécié Thomasson et aurait aimé voir Prcic plutôt pour la fin de match.
    Caci solide et le passage à 5 déf avec la rentrée de Carole n'a pas changé grand chose.
    Bref, j'oserai presque dire le hold-up parfait tant la 2e mi-temps a été subie.
    Je suis comme certain, L'équipe n'a jamais laché Laurey et la sérénité au plus mal comme à porter ses fruits.
  • Je parlerai pas de Hold up mais plutôt de pragmatisme car nous avons laissé venir mais sans réellement être en danger. Au nombre d’occasion nous sommes largement devant comme le soulignait @fathertom (tu as même oublié de citer le poteau d’ajorque en première) et je pense que l’équipe a simplement fait le choix de subir.

    En première jusqu’à l’ouverture nous faisions jeu égal voir étions plus entreprenant que Lens dans le jeu mais en deuxième la perspective du contre était clairement notre objectif.

    Au niveau des joueurs je trouve Djiku vraiment rassurant derrière, il a la stature d’un patron. Kawa me surprend agréablement.
    J’ai eu peur avec l’entrée de Mitro mais je dois dire qu’il a bien tenu son poste même si c’est quelquefois sauve qui peut il a fait ce qu’on lui demandait.

    La récupération est de plus en plus rodée et devant nous avons la chance d’avoir deux formidables attaquants qui ne rechignent pas à faire les efforts.
    Thomasson était limité ce soir mais il a beaucoup avalé de terrain et a harcelé à la récupération.
    Un peu nerveux sur la fin mais avec Cahuzac il a trouvé un client pour le chauffer
  • Belle prestation de nos joueurs pour ceux qui auront pu voir le match ( je pense à tout ceux qui sur leur streaming pixelisé n'ont vue que des carrés gris !)

    Match bien maîtrisé avec beaucoup de sérénité, cela faisait longtemps que je n'ai pas senti l'équipe aussi sereine. Lors de la deuxième mi temps nos joueurs on su garder sans froid et rigueur, ce qui prouve que l'on sort la tête de l'eau progressivement.

    On a pas laissé grand chose à Lens, malgré 1 où deux beaux arrêt on a jamais été vraiment mis sous l'eau.

    Physiquement l'équipe me paraît de plus en plus au poil, notre jeux est plus direct ( long ballon sur ajorque) et nous récupérons beaucoup de second ballons sur ces phases qui font mal à l'adversaire. Cela demande une grosse débauche d'énergie pour les attaquants et les milieux.

    Le passage à 5 défenseur nous a fait du bien à ce moment du match où on n'avait du mal à ressortir cela nous a permis d'attaquer en contre rapide plus facilement tout en densifiant l'axe du but.
    Bon coaching à mon sens, on avait beaucoup de mal à ressortir et à garder le ballon avant ce changement tactique.

    J'ai l'impression que l'episode covid est derrière nous, les joueurs qui l'on eu reviennent de plus en plus fort.

    Offensivement, Diallo Ajorque vont faire mal à de nombreuses équipes, on z la un super duo !

    La moitié du chemin est fait, malgré un départ catastrophique on est à la mi saison 15 ème à 20 points.
  • J'ai effectivement apprécié le coaching, la reconduite de l'équipe de Nîmes, l'énergie et le replacement régulier des joueurs et les remplacements avec le changement de tactique.

    On est quand même plus fort quand on ne doit pas presser l'adversaire. Marquer en premier est vraiment important pour nous...
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/XxdJpo0zulo/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/PjG_coSF_Z0/maxresdefault.jpg
  • Belle victoire qui fait énormément de bien.
    Kawa nous sauve du match nul, clairement des points pour lui.
    Djiku a sa place, et voila qu'on retrouve un patron de défense, surtout ne plus le faire jouer ailleurs.

    Par-contre je ne comprends pas comment cette rencontre à pu avoir lieu, bon on ne va pas s'en plaindre mais franchement....
  • La régularité montante de Kawashima illustre bel et bien la nécessité pour un joueur de jouer régulièrement. Les repères, la confiance, la connaissance de ses partenaires, autant de choses qui ne s'entretiennent pas sur le banc.
    Il est vrai que Kamara nous a fait la démonstration inverse. B-)
  • Belle opération hier soir
  • Laurey: « C'est la première fois que je ne prends pas de plaisir à voir mon équipe car on ne voyait pas ce qui se passait. Je crois que Ludo (Ajorque) a tiré sur le poteau mais je ne sais pas, je n'ai pas vu ! »
  • Bon match hier, solide et efficace, on a finalement assez peu tremblé. Devant, on peut marquer n'importe quand avec nos 2 serials buteurs, notre atout maître, surtout quand tout le reste devient solide, compact. Notre équipe va être dur à jouer, car dur à lire tactiquement, difficile de lire le schéma exact et TL nous concocte un truc dont les adversaires n'ont pas encore trouvé la parade, un peu comme lors du fameux 5/3/2 d'il y a 2 ans... profitons-en et engrangeons des points.
    La paire Aholou et Sissoko est énorme. Aholou nous a fait grandement du bien.
    Kawashima fait les arrêts qu'il faut (son arrêt au premier poteau est super), Djiku est très solide... bref, une victoire importante face à un adversaire qu'on a su bien maîtriser.
    Top: Sissoko, Djiku, Diallo
    mais dur de ne pas aussi y mettre Kawashima, Ajorque, Aholou.
    Caci et Lala ont été plus neutres, comme Thomasson, Bellegarde et Simakan (qui je l'espère n'a rien de grave)
  • Hier c’est le premier match depuis «longtemps » ou j’ai trouvé qu’on était en difficulté physiquement dans la dernière demi heure. Ajorque , Sissoko , Bellegarde notamment n’avaient plus de jus ( a juste titre vu les efforts ). Ces dernières semaines c’est plutôt nous qui finissions très forts .
  • Gros regain de forme au milieu pour Sissoko qui reste sur 2 très bons matchs, s'il arrive à gagner en régularité, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle .

    Son entente avec Aholou semble en plus s'améliorer au fil des matchs, même si a la fin de saison il faudra trouver un autre 6

    Difficile de se faire un avis complet vu le brouillard qui compliquait la perception, toutefois un match solide et surtout un arrêt ultra important de Kawashima qui nous fait gagner le match.

    L'ensemble de l'équipe a été solide si ce n'est Lala qui a encore livré une prestation indigente. Même Mitrovic rentré en cours de match est souvent décrié a été solide quand nous avons un peu reculé en 2e . D'ailleurs Mitrovic est souvent plus à l'aise dans cette configuration que lorsque nous jouons haut, vu son manque de vitesse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives