Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - St-Etienne | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 17.092 lectures · Premier message par frollo · Dernier message par father-tom

  • Denis Bouanga est malade. Du coup, il serait indisponible pour affronter le RCSA. « Malade, Denis Bouanga est forfait pour le déplacement stéphanois à Strasbourg, dimanche », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

    Ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
  • Il était déjà forfait la saison dernière pour la rencontre à la Meinau
    L'arbitre sera Anthony Gaultier
  • A priori, il y aurait plusieurs cas de Covid dans l'effectif de Sainté. En plus de Bouanga, Kolodziejczak serait aussi touché, ainsi que d'autres joueurs. Pour rappel, si au moins 20 des 30 joueurs inscrits sur la liste du "protocole Covid" de la LFP sont disponibles, la rencontre se jouera.
  • En espérant qu'ils ne développent pas de symptômes et qu'il n'y aura pas trop d'autres contaminés.
    Ces absences vont peser pour Saint-Etienne et c'est un avantage pour le Racing.
    Au Racing de l'exploiter pour essayer une série qui serait ultra bénéfique et nous remettrait vraiment bien, pour recoller à des places moins sensibles.

    Surtout que je me méfie beaucoup d'un passage à 18 clubs. Il faut se donner un maximum d'air et d'avance.
  • A noter que Puel a donné une interview au Progrès hier surtout suite au renvoi de l'adjoint avec lequel il voulait absolument venir à Sainté. Il met surtout en avant les très très grosses difficultés financières de son club, ne parle jamais de long terme pour le club, et évoque à peine du moyen terme.

    Sinon, pour la compo du Racing, je vois ça:
    Equipe
  • Le terrain est-il bâché en ce moment...?
    A mon avis, si la neige tombe comme prévu ces prochains jours, le match a un fort risque d'être remis...non..?
  • Le terrain est bâché depuis le début de la semaine.
  • Merci pour l'info Navacro
  • athor a écrit, le 13/01/2021 18:49 :
    A priori, il y aurait plusieurs cas de Covid dans l'effectif de Sainté. En plus de Bouanga, Kolodziejczak serait aussi touché, ainsi que d'autres joueurs. Pour rappel, si au moins 20 des 30 joueurs inscrits sur la liste du "protocole Covid" de la LFP sont disponibles, la rencontre se jouera.


    Le progrès du jour donne Abi, Bouanga et Kolodziejczak indispo.
  • Ce serait bien que la météo permette le déroulement du match.

    Dans ce cas, si on rentre dans la partie comme on l'a fait contre Nîmes, avec l'envie de bousculer l'adversaire, là j'ai bon espoir pour une 3e victoire de rang qui nous ferait un bien fou.

    Mais attention ce n'est pas fait, à priori Sainté a plutôt dominé Reims, ceci dit s'ils sont en plus diminués, ça devrait être jouable quand même
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • father-tom a écrit, le 13/01/2021 21:00 :

    (...)
    Surtout que je me méfie beaucoup d'un passage à 18 clubs. Il faut se donner un maximum d'air et d'avance.

    Il me semble impossible légalement de passer dès la saison prochaine à 18 clubs. Ce serait au plus tôt pour celle de 2022/2023.
    En effet, les règles de montées, descentes, uefa, champions League, etc sont entérinées avant le 1er match de la saison et ne peuvent être changées en cours de route.
  • Possible report du match. La conférence de Puel a été annulée. Y a apparement 9 personnes positives au covid.
  • Dont "seulement" 7 joueurs.
    Mais d'ici dimanche ça peut encore clairement évoluer...
  • On a pas eu cette chance cette été X-(
  • Ok merci @jmr. Je ne savais pas jusqu'où la Ligue pouvait décider en cours de saison. Ils ont été capables d'annuler un championnat avant son terme, mais c'était un cas de force majeur. Je pense que ce sera l'avenir quand même.

    Effectivement @fabess67, il y a des règles qui changent en cours de jeu.
    A 7 absents, ça devient tendu... Je pense que les identifiés sont isolés, précaution max pour éviter d'avoir 3 absents ou plus qui reporteraient le match.
  • backhoe a écrit, le 15/01/2021 11:56 :
    Possible report du match. La conférence de Puel a été annulée. Y a apparement 9 personnes positives au covid.

    7 joueurs positifs, à moins que les 3 gardiens ne soient dans la liste, le match doit encore avoir lieu, mais on arrive aux limites.
  • 10 joueurs de la liste ou les 3 gardiens, oui.
  • Le réglement est de toute façon assez clair, si 20 joueurs sont négatifs, le match peut se jouer. Si St-Etienne veut faire comme Niort en L2, tant pis pour eux.
  • 20 joueurs pro ?
  • Chaque club de L1 et L2 a dû fournir à la LPF une liste de 30 joueurs, dans le cadre du protocole d'organisation des matchs. Ces 30 joueurs sont testés avant chaque rencontre, et si 20 d'entre eux, dont au moins un gardien, sont négatifs, la rencontre peut se jouer. Dans le cas de Lorient, 11 joueurs de cette liste sont positifs, d'où le report du match face à Dijon.
  • ils ont dû se rendre à la rave party du nouvel an...

    Plus sérieusement d'ici dimanche ça peut encore évoluer si ce n'est pas la neige qui va mettre son grain de sel (sans mauvais jeu de mots)

    Il serait quand même bien de pouvoir continuer sur notre lancée.

    Concernant les conditions actuelles, les pros s'entrainent sur le terrain couvert en ce moment? les terrains d'entrainements sont ils praticables?

    merci pour vos retours
  • Tout a fait, les clubs doivent presenter les attestations au moins 2 jours avant une rencontre, dans le cas de Saint-Etienne, si aujourd´hui ils n'ont pas plus de 3 cas (dans la liste evidemment des 30 joueurs communiqués), ils doivent jouer.

    Sinon ils s'exposent a une defaite sur tapis vert:

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-donne-match-perdu-aux-chamois-apres-la-deprogrammation-de-niort-valenciennes/1212247
  • superdou a écrit, le 15/01/2021 13:10 :
    backhoe a écrit, le 15/01/2021 11:56 :
    Possible report du match. La conférence de Puel a été annulée. Y a apparement 9 personnes positives au covid.

    7 joueurs positifs, à moins que les 3 gardiens ne soient dans la liste, le match doit encore avoir lieu, mais on arrive aux limites.


    Ils sont dans une dynamique pas fameuse, nous plutot positive, "normal" qu'ils tentent le coup...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives