Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.500 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • On comprend mieux pourquoi il n’a pas joué contre Metz ce qui confirme encore une fois que les compos BlueCoin n’ont rien à voir avec les critères sportifs.
    Quant à la politique salariale du club, rien de neuf, ça me rappelle le départ de Caci. Ce club est géré n’importe comment.
    Merci pour tout Lucas et le meilleur pour la suite, tu étais l’avant-dernier des mohicans, il ne reste plus que Fred Guilbert :((
  • Keller je le dis et je le répète depuis maintenant 2016/2017 est un gros gros gros menteur!
    Pour moi le soir de la montée en ligue 1 il a montré son vrai visage,bien aidé dans cette fameuse soirée par Laurey
    A l’époque les plus grosses du Stub m’avaient fracassé en me traitant de naïf, voir pire.
    Keller vous a tous endormi , moi avec!
  • Bonne suite à Perrin, avec 10k€ par mois il va trouver plus en jouant en ligue 2 en Moldavie.
    Ridicule était sa condition, ridicule est la gestion de Keller,mauvaise homme parmis les mauvais.
    Faible avec les forts et inversement
  • Sels s'est exprimé à plusieurs reprises, néanmoins son témoignage a rapidement été balayées d'un revers de la main, après que certaines plumes avisées l'ont qualifié de "pleutre", "traître" ou "couard". Un départ précipité qui attestait d'un dysfonctionnement de taille perçu par les acteurs du Projet. On a mis ce départ sur le coup du seum belge, d'un choix individuel, d'un abandon. Sels envoyait à sa façon un message d'alerte sur ce que devenait le Racing, voici une réplique signée Perrin.

    Le cas Perrin importe peu. Ok il signe son arrêt de mort et risque d'être poussé vers la sortie ou pire vers un sort à la Prcic. Au-delà de son cas individuel, il révèle ou confirme la réalité néfaste du projet BlueCo, jetant les bases d'une saison estivale étouffante, à l'issue d'un An I insoutenable.

    Que va-t-on trouver à Perrin, ingrat vis-à-vis du sein qui le nourrit ? La cabine téléphonique des BlueCocoboys commence à potasser ses arguments que les idiots utiles du Wait&See et "je ne suis pas pro-BlueCo, MAIS..." ne manqueront pas de reprendre doctement.

    Merci pour cette parole saine et spontanée, autant que ne l'étaient vos roulades.
  • Interview réaliste sur la situation et teintée de beaucoup d'amertume.

    Ça sent effectivement le départ et la belle plus value. Ce qui sera moche car ça se passera sans une dernière ovation du public.

    Bon retour à Marseille?
  • lanfeust a écrit, le 16/05/2024 22:24 :
    @Nonameh, et selon toi une saison de transition vers quoi pour vérifier si on met véritablement fin aux petites blagues?


    Contrairement aux gens ici je ne suis pas devin , on verra a la fin du mercato et on en discutera
  • Mince, je suis déçu, la propagande est plus incisive d’habitude.
  • Il sera intéressant de voire colment le club gère ça mais ca signifie probablement qu'on ne reverra pas Perrin l'an prochain et c'est très dommage. Son constat me semble lucide.
  • lanfeust a écrit, le 16/05/2024 23:47 :
    Mince, je suis déçu, la propagande est plus incisive d’habitude.


    Perrin dit juste qu'il est dans le flou, il est joueur et Keller ne va pas annoncer les décisions qui sont prises plus haut a Perrin ou aux autres joueurs. A Vieira probablement mais pas plus bas. Le joueur est payé pour jouer, pas pour faire de la politique concernant le club
    Tu vois souvent un patron rendre des comptes sur ses décisions de business a ses employés ? Pas moi.
  • Un joueur déçu ou ayant espéré mieux, ou voulant plus pour la suite, il y en a dans tous les clubs !
    Mais ici, dès qu'un joueur tousse, on accuse Blueco de répendre la peste.
    Je ne les défends pas, mais j'aime raison garder en prenant un peu de recul pour voir ce que sera la saison 2 avant de les clouer au pilori.
  • Sur le pur plan sportif : je n'ai jamais partagé l'avis majoritaire ici selon lequel Perrin serait l'un des 2 ou 3 meilleurs éléments du club. Malgré son caractère valeureux et son abnégation sur le terrain qui lui ont permis de tirer son épingle du jeu face à une concurrence patraque (Sylla imprévisible, Nyamsi méconnaissable, Doukouré baladé en n°6, Sow tardivement lancé), je l'ai toujours trouvé très limité et pas sécurisant, loin de ce qui peut être attendu d'un défenseur central titulaire d'une équipe qui ambitionne un top 10 en L1. Je ne suis donc ni surpris ni déçu que la direction ne lui garantisse pas une place au cœur du projet la saison prochaine.

    Sur le plan humain : avec Guilbert et Gameiro, il était l'un des derniers à incarner, pour beaucoup de supporters, les "valeurs" du Racing. Egalement apprécié dans le vestiaire, bon client pour les médias, le club aurait tout intérêt à le garder dans l'effectif, d'autant qu'il ne plombe pas la masse salariale (j'ai tout de même du mal à croire qu'il ne perçoive que 10k€ mensuels... d'où sort ce chiffre qui parait fantaisiste ?).

    Mais peut-être la direction n'est pas disposée à le revaloriser salarialement à la hauteur de ses attentes ou à lui offrir les garanties qu'il sera un élément de base / un titulaire indiscutable l'an prochain ? Ce qui pourrait expliquer sa frustration actuelle et cette réaction d'humeur dans les médias.

    Sur ses critiques et doutes relatifs au projet BlueCo : ça a le mérite d'être franc et courageux et, à ce stade, on ne peut que partager ses inquiétudes vis-à-vis de ce "projet" foireux fondé exclusivement sur l'extrême jeunesse de joueurs recrutés ou prêtés entre 18 et 23 ans. Si l'équipe a fait illusion cette saison grâce à quelques belles séries en décembre et fin mars (on est loin toutefois du maintien "miraculeux" dont parle Perrin), il est peu probable qu'une équipe aussi inexpérimentée et sans cesse renouvelée atteigne à moyen terme des résultats probants et permette le "franchissement de palier" promis par Keller et Co(Blue).

    Si certains pensent que ce jeune groupe va mûrir ensemble, gagner progressivement en expérience et en performance (c'est l'espoir qu'on peut avoir, notamment exprimé par Vieira), il est permis d'en douter si la politique BlueCo est réellement au "trading" et que des jeunes joueurs succèdent continuellement à d'autres jeunes partis dès que leur valeur marchande le permet ou que le club "mère" (puisque nous sommes une filiale) décide de les rapatrier ou de les placer ailleurs (par exemple, Santos ou Angelo rempileront-ils avec le RCS la saison prochaine ?).

    On saura vite si le club donne à Perrin les garanties qu'il appelle de ses voeux ou s'il l'invite à se trouver un autre club.
  • Totalement en phase avec cette analyse! 👍
  • nonameh a écrit, le 17/05/2024 00:03 :

    Tu vois souvent un patron rendre des comptes sur ses décisions de business a ses employés ? Pas moi.


    Ça se fait juste dans n’importe quelle PME familiale un tantinet bien gérée, à intervalles réguliers il y a une plénière à l’occasion de laquelle le patron fait le point sur la stratégie de l’entreprise devant ses salariés.

    Sans doute aussi ailleurs, mais je parle de ce que je connais. J’imagine que je dois pas être le seul et que d’autre stubistes sont tenus au courant des projets ce ceux qui les emploient. Tout le monde n’a pas basculé du côté nawak de la force.
  • Et dans n'importe quelle PME familiale t'as le magasinier qui se plaint parce que certains ont des voitures de fonction / télétravaillent / sont mieux payés tout en ne travaillant pas plus que lui !
    Et quand il va se plaindre à la direction on lui dit que c'est la crise et qu'on ne peut pas l'augmenter alors que le directeur commercial vient juste de passer à la gamme au-dessus de voiture de fonction.

    Même si la direction communique ce n'est souvent que la partie émergée de l'iceberg.


    Perrin ne représente surement pas l'avenir, à supposer qu'on vise les places 5-8 à moyen-terme. Même si je trouve que sur la saison écoulée c'est le strasbourgeois qui a le plus apporté à l'équipe et qu'il sort surement de sa meilleure saison.
    Je pense qu'il sera toujours un numéro 4 ou 5 dans la hiérarchie des défenseurs, et qu'il sera traité comme tel. S'il pense que l'herbe est plus verte ailleurs, libre à lui. Il a l'air d'avoir fait ce choix avec sa sortie médiatique, je pense aussi que ça le met sur la transfert des transferts de ce fait.
  • Lorsqu'il parle de maintien miraculeux, je pense qu'il ne fait pas forcément allusion aux points et à l'écart avec le barragiste. Je suppose qu'il fait allusion aussi au jeu proposé par rapport à nos concurrents directs.
    Le Havre nous a baladé chez lui et à la Meinau on s'en sortir miraculeusement.
    Metz on les bat 2 fois avec une réussite insolente.
    Lorient nous a logiquement battu à la Meinau.
    Clermont nous a dominé également même si on fait nul
    On a très rarement eu la possession du ballon contre toutes les équipes cette année.
    On a quand même vu de sacrés purges cette année à domicile, bien plus que les années précédentes.
    Bref je pense que sa frustration vient de là aussi.
  • ted87 a écrit, le 17/05/2024 02:32 :
    Sur le pur plan sportif : je n'ai jamais partagé l'avis majoritaire ici selon lequel Perrin serait l'un des 2 ou 3 meilleurs éléments du club.


    Les chiffres ne mentent pas, Perrin n’est pas le « magasinier » du Racing, il est juste le numéro 1 en temps de jeu sur la saison :
    1. Perrin : 2 700 minutes de jeu, 30 titularisations, Transfert 1,5 M, Salaire 10 KE
    On peut comparer avec Sylla : 1 612 minutes de jeu, 17 titularisations, 20 M, 145 KE.
    Lunaire !
  • @ted87 tu dis que le maintien n'est pas miraculeux, je te réponds que le maintien est principalement lié à un seul match, celui contre Le Havre qu'on remporte à la dernière seconde.
    Si on ne le gagne pas, il n'y a pas l'euphorie et la série inespérée de victoires derrière, mais une équipe en déliquescence qui termine relégable.
    Et en tant que joueur, Perrin l'a bien compris.

    Pour la dixième place prônée par Keller, elle était envisageable à une semaine de la reprise du championnat cet été, plus après les ventes de Diallo, Bellegarde et Sels.

    Bref, interview claire dans la continuité de celle de Sels. Il va probablement être vendu au premier venu cet été et remplacé par un ado pré-pubaire. Il va nous manquer quand on sera en route vers la Ligue 2.
  • Si tu dois parier sur une défense d'une équipe top 8 pour 2025/2026, tu mises sur un duo :
    - Doukouré / Sylla (ou Doukouré / Sow ou Sow / Sylla)
    - Sylla / Perrin (ou Doukouré / Perrin)
    - Perrin / Perrin

    Perso je prend le duo Doukouré / Sylla. Il est le "magasinier" qui performe à la grinta. Mais je trouve le terme "magasinier" assez péjoratif cela dit, et je n'ai pas qualifié Perrin de ce terme dans mon exemple précédent. Je préfère parler d'étalon moyen pour lui.

    Tu fais une course, et t'as un de tes chevaux confirmé qui gagne la course devant 2 jeunes étalons qui ne sont pas encore arrivés à maturité. Tu sais que ton cheval confirmé est au taquet de ses possibilités, mais il gagne parce qu'il en veut et qu'il essaye de montrer qu'il est toujours là.
    Si tu dois investir dans une nouvelle selle, elle sera pour les 2 jeunes étalons car ils représentent le futur. Et ton vieux cheval, même s'il a gagné la course, sera toujours le numéro 3 dans ton esprit car tu te projetes sur la suite.
  • chris3fr a écrit, le 17/05/2024 07:31 :

    1. Perrin : 2 700 minutes de jeu, 30 titularisations, Transfert 1,5 M, Salaire 10 KE

    Il faut aussi arrêter d'inventer n'importe quoi (même si tu es encore loin des énormités de @superdou), Perrin a un salaire bien plus important que 10K€ par mois, même s'il n'est pas dans le top 10 des joueurs les mieux payés.
  • Vu cette sortie médiatique, ca veut tout simplement dire qu'il n'y a même pas eu un début de commencement de négociation pour une prolongation et donc que le plan de Blueco c'est de s'en débarasser.

    Et peu importe que sa valeur marchande soit 3 fois supérieure avec un contrat terminant dans 4 ans plutot que dans 1 an. L'argent n'est plus un problème au racing, il faut faire de la place à des U19.

    Perrin ira fait le bonheur d'un bon club de L1, pour un montant de transfert et un salaire dérisoires. Dans ce sens, c'est une "pépite".
    Merci pour tout et très bonne chance pour la suite !
  • julien-06 a écrit, le 17/05/2024 08:55 :
    Perrin ira fait le bonheur d'un bon autre club de L1, pour un montant de transfert faible et un salaire dérisoires raisonnable


    Il ne joue pas que pour la gloire, et il ne va pas se retrouver titulaire à Rennes ou Marseille, même si ces 2 clubs ne joueront probablement pas de coupe d'Europe la saison prochaine.

    S'il veut jouer titulaire, ça sera dans un Montpellier, Metz ou Le Havre.

    nb : je lui souhaite le meilleur, c'est un très bon joueur de club, mais je doute qu'il puisse franchir la marche pour aller plus haut.
  • inflames67 a écrit, le 17/05/2024 07:28 :
    Lorsqu'il parle de maintien miraculeux, je pense qu'il ne fait pas forcément allusion aux points et à l'écart avec le barragiste. Je suppose qu'il fait allusion aussi au jeu proposé par rapport à nos concurrents directs.
    Le Havre nous a baladé chez lui et à la Meinau on s'en sortir miraculeusement.
    Metz on les bat 2 fois avec une réussite insolente.
    Lorient nous a logiquement battu à la Meinau.
    Clermont nous a dominé également même si on fait nul
    On a très rarement eu la possession du ballon contre toutes les équipes cette année.
    On a quand même vu de sacrés purges cette année à domicile, bien plus que les années précédentes.
    Bref je pense que sa frustration vient de là aussi.


    Je suis d´accord, il s´agit de son ressenti en interne à l´issue d´une saison où la Racing n´a que très rarement maîtrisé son sujet.
    D´ailleurs j´ai du mal à trouver un match à l´issue duquel je me suis dit qu´on était mal payé (arbitrage défavorable, manque de réussite etc...) à part peut être Paris à la Meinau. On finit assez loin de la relégation avec en gros le nombre de points maxi qu´on pouvait espérer vu le niveau affiché.
    Miraculeux est un terme un peu fort mais vu le déroulé de la saison je pense qu´il veut dire que ça aurait pu se passer beaucoup moins bien mais probablement pas beaucoup mieux au niveau du classement.
  • innomine a écrit, le 17/05/2024 09:28 :
    julien-06 a écrit, le 17/05/2024 08:55 :
    Perrin ira fait le bonheur d'un bon autre club de L1, pour un montant de transfert faible et un salaire dérisoires raisonnable

    Tu peu rajouter Nantes, Toulouse un promu,voir même un club comme Brest qui va chercher avec l'Europe à avoir des doublure pas cher.

    Il ne joue pas que pour la gloire, et il ne va pas se retrouver titulaire à Rennes ou Marseille, même si ces 2 clubs ne joueront probablement pas de coupe d'Europe la saison prochaine.

    S'il veut jouer titulaire, ça sera dans un Montpellier, Metz ou Le Havre.

    nb : je lui souhaite le meilleur, c'est un très bon joueur de club, mais je doute qu'il puisse franchir la marche pour aller plus haut.
  • alcapone a écrit, le 17/05/2024 10:40 :
    innomine a écrit, le 17/05/2024 09:28 :
    julien-06 a écrit, le 17/05/2024 08:55 :
    Perrin ira fait le bonheur d'un bon autre club de L1, pour un montant de transfert faible et un salaire dérisoires raisonnable[/citatio

    Il ne joue pas que pour la gloire, et il ne va pas se retrouver titulaire à Rennes ou Marseille, même si ces 2 clubs ne joueront probablement pas de coupe d'Europe la saison prochaine.

    S'il veut jouer titulaire, ça sera dans un Montpellier, Metz ou Le Havre.

    nb : je lui souhaite le meilleur, c'est un très bon joueur de club, mais je doute qu'il puisse franchir la marche pour aller plus haut.


    Tu peu rajouter Nantes Toulouse un promu, voir même Brest qui va chercher des doublure pas cher pour l'Europe.
  • MERCI LUCAS pour ton analyse et tu trouveras rapidement un autre club en France ou à l'etranger
    Tu es un Marseillais un vrai un guerrier comme il en faudrait plus dans ce club
    Ton projet n'est certainement pas celui de BlueCo et de Hosseschiesser qui nous rappelle des années sombres...
    Emmène ton copain Guilbert et il ne restera plus grand chose de l'identité Racing avec le depart de Gameiro et de Sissoko......
    Ton transfert etait cadeau et comparé à d'autres qu'on a recruté à des prix derisoires
    Tu merites les felicitations des amoureux du Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives