Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen 0 - 0 RCS - Après-match

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 2.109 lectures · Premier message par marc · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Frustrant, hein ?
  • Pire que frustrant !

    Mais quelle combativité !
    Mal récompensée!
    Malheuresement !
  • Très frustrant oui. Les occases sont là, mais ça rentre pas :( En temps normal celà aurait pu être un bon résultat, mais avec les résultats de ce soir, on perd encore du Terrain sur nos concurrents pour le maintien.

    Bon, pour une fois nous n'avons pas pris de but, c'est positif et l'équipe semble avoir affiché un bon état d'esprit.
  • En même temps, la 2ème mi-temps est encourageante.
    Il y a enfin eu du jeu et des occasions. (+)

    Par contre, on ne sait toujours pas jouer 90 minutes, vu que notre 1ère mi-temps était fantomatique :(
  • Espérons que Mamadou les transforme ses okaz',parce que mine de rien il foutait ses 2 face à face contre Lens et Caen c'était 4 points en plus...
    Point positif premier match sans but encaissé :)
  • On a pas pris de but, vivement samedi, on peut faire qq chose!
  • luyindula a écrit :
    Point positif premier match sans but encaissé :)


    Point négatif premier match sans but marqué :-' :(
  • klaus a écrit :
    luyindula a écrit :
    Point positif premier match sans but encaissé :)


    Point négatif premier match sans but marqué :-' :(


    l'éternel problème. ON sais pas bien défendre et attaquer en même temps :(
  • Ben c'est quand meme encourageant, il y'a du mieux c'est in déniable.Meme si on est toujours relégables maintenant il y'a des raisons d'ésperé. :)-
  • je sais pas si c'est le bon topic pour ça mais regardez ce que dit Anigo
    Anigo remonté contre les supporters


    L'entraîneur de l'OM, José Anigo, a demandé aux supporteurs marseillais de respecter les joueurs, après les sifflets essuyés par son équipe, battue 1 à 0 par Rennes, mercredi, lors de la 7e journée du Championnat.

    «On a du respect pour le public, mais il faut qu'il en ait aussi pour les joueurs qui mouillent le maillot», a déclaré José Anigo, à l'issue de la rencontre. «Aujourd'hui on sait qu'on ne pourra compter que sur nous (joueurs, staff et entraîneur), pour le reste, qu'ils continuent à siffler», a-t-il ajouté.

    A l'issue du match contre Rennes, les supporteurs marseillais ont copieusement sifflé leur équipe, décevante depuis le début de saison, et réclamé la démission du président de l'OM, Christophe Bouchet.

    «Ce soir, ce n'était pas des supporteurs marseillais qui étaient dans le stade, mais des Bretons qui se disent supporteurs l'OM, qu'ils aillent plutôt supporter le PSG», a encore déclaré l'entraîneur marseillais, qui a félicité ses joueurs pour leur combativité.
  • Ayant vu le match à la TV, je peux garantir que le contenu est encourageant pour la suite du championnat, effet de l'absence de Bassila ???

    Cassard a fait un bon boulot dans les buts, il a su mettre sa défense en confiance sur 2 - 3 parades, bravo.

    La défense, malgré quelques errements a fait un match plus que correct, avec un gros effort de replacement. Bon point pour Boka qui se plaçait mieux que contre Lens mais à toujours trop tendance à tirer vers l'axe. Abdessadki donne une impression de confirmer son potentiel à ce poste. La charnière quand à elle, est solide et sans fioritures, encore les automatismes entre Hagui et Kanté (qui semble être un très bon capitaine de surcroît) et nous possèderons une charnière de bon niveau.

    Le milieu était beaucoup plus présent que lors des matchs précédant, Guillaume Lacour était encore à la recherche des autres joueurs mais avec l'habitude pourrait s'avérer être titulaire à ce poste. Johansen monte en puissance, avec des bonnes montées de balles et une vision de jeu plus aboutie, qu'il confirme çà contre le PSG.
    Le milieu offensif est créateur, par le biais de Camadini et de Le Pen a su gérer les offensives Strasbourgeoise. Décidant d'accélérer ou de ralentir le jeu, rien à redire sur le poids exercer par nos piliers d'effectifs. A noter toutefois que Le Pen avait un rôle plus offensif que Camadini, qui lui était plus en soutien de Lacour et de Johansen.

    L'attaque nous laisse un petit goût d'inachevé aux vues de ce but manqué par Niang. Mais le physique de Niang accouplé à la technique et la vision de jeu de Pagis nous laisse voir maintenant de bonnes perspectives pour l'avenir, car ils avaient du mal à se trouver tout les 2.

    Selon moi cette équipe devrait continuer sur cette formation, beaucoup plus vive et créative que précédemment. Un fond de jeu apparaissait lorsque le RCS montait balle au pied et non pas de longues balles vers les avant et puis demmerdez vous. J'espère revoir cet effectif fouler la pelouse du Parc des Princes ...

    La lutte pôur le maintient peut avoir lieu si confirmation il y a ;)

    A noter aussi que les passes aboutissaient sans problèmes et même des jeux en triangle ou encore à une touche de balle se dont nous n'étions pas encore habituer cette saison. Continuons dans cette optique !
  • Putain le raté de Niang est carrément abusé :O
    Au vu du résumé le nul est logique,2 bons gardiens,même si les arrêts d'Elana étaient plus difficiles.La défense du Racing m'avait quand même l'air à la rue par moment :(
  • Meilleures notes pour L'Equipe
    Cassard et Johansen 6
  • janpol2 a écrit :
    Meilleures notes pour L'Equipe
    Cassard et Johansen 6


    C'est vrai que Cassard nous a fait quelques bonnes sorties, et que Johansen a repris un peu du poil de la bête. Je trouve qu'on l'a pas mal vu quand même, s'est bien battu, j'espère juste que c'était pas temporaire. A croire que les petites histoires (supporters et discussions avec le coach) l'on pas mal fait réfléchir...

    A noter également un bon Abdessaki, et du mieux chez Boka, qui montrait plus d'assurance, tout en étant brouillon quand même...
    Et sinon bonne défense centrale, mais ca a déjà été dit plus haut je crois...:)
  • Faudrait aussi voir que l'équipe d'en face était vraiment pas terrible ce soir...
  • C'etait un match pourri contre une equipe pourrie !!!
    Ca promet une saison bien pourrie !!!!! b-(
  • 1 étoile le match :-&
  • luyindula a écrit :
    1 étoile le match :-&


    C'est le minimum ????? IL aurait pu eviter d'en mettre une personne l'aurait remarqué !!!! #-o
  • bon voila encroe un point.
    c'est deja ca :)
    il manque ce petit qqchose qui peut faire pencher la balance de notre cote : la reussite (hein mamadou).
    en tout cas bonne 2e mi-temps du racing :)-

    bassila ne joue pas et on ne prend pas de buts, apres ce que j'en dis... :-'
  • Un sentiment partagé

    Après Saint-Etienne, le Racing a rapporté hier de Caen son second point en déplacement. Il a même fini la rencontre sans but encaissé (0-0). Une première cette saison qui ne change rien à sa situation précaire.

    Ce matin comme hier, le Racing est 19e de Ligue 1 et relégable. Ce matin comme hier, il n'a toujours pas accroché le moindre succès à son tableau de chasse. Et avant d'aller ce samedi chez un Paris revigoré par son bon nul à Lens (2-2), mais 18e, il est donc toujours en sursis. Et ce qui vaut pour l'équipe vaut forcément pour son entraîneur, même si le nul arraché hier à Caen a quelque chose de réconfortant. Plus en tout cas qu'une première période aussi famélique que le jeu développé par les 22 acteurs et qui se résume à une seule occasion, caennaise en l'occurrence, digne de ce nom: un centre venu de la gauche signé Rankovic et une volée au second poteau de Dufer, délaissé par Boka, dans le petit filet (21e). Et encore est-ce histoire de ne pas passer totalement sous silence des débats indignes de ce niveau, ce dont même les acteurs conviennent volontiers, à l'image de Pascal Camadini, interrogé au repos par la télévision: «On défend bien, mais techniquement, c'est pauvre. Il va falloir hausser notre niveau de jeu si nous voulons nous en sortir sur ce match.» S'en sortir tout court en fait, car les autres résultats à la pause (entre Ajaccio, le PSG et Saint-Etienne qui mènent à Istres, à Lens et contre Auxerre) font de ce provisoire match nul à d'Ornano une passable opération comptable, même si intrinsèquement, ce partage des points en Normandie, dans la passe difficile que traverse le Racing, paraît bon à prendre. On ne s'apesantira pas davantage sur une première mi-temps à ranger très vite au rayon des mauvais souvenirs. Du coup, à la reprise, il va se passer plus de choses en 6' que dans les 45 premières. Pagis allume dans la foulée une volée trop enlevée, puis un tir tendu qui manque de surprendre Elana, pas mécontent de s'en sortir au prix d'un étonnant réflexe (50e). Et sur le contre, le Belge Dufer oblige un Cassard vigilant à boxer sa demi-volée (51e).

    Niang rate l'immanquable

    Les bonnes intentions de la 1ère mi-temps, tuées dans l'oeuf par la faute d'un inommable déchet technique, vont-elles enfin dépasser le stade d'ébauches? Pas toujours. Mais au moins le public de d'Ornano est-il tiré par intermittence de son ennui, voire de son assoupissement. Dans un match un brin décousu, les deux équipes se répondent du tac au tac. Bien aidé par un Boka à la ramasse sur son côté gauche (ce n'est pas la première fois et ça rappelle douloureusement un certain Dorsin), Mazure allume Cassard deux fois. Le gardien strasbourgeois est à la parade sur la première (65e) et regarde ensuite la volée de l'attaquant caennais filer au-dessus (70e). A chaque coup de boutoir des Normands, le Racing leur a adressé une réponse... d'Alsaciens. Niang a ainsi raté l'immanquable sur un centre au cordeau et au second poteau de Le Pen (66e). Et Elana s'est encore fendu d'une superbe détente horizontale, alors qu'il était pris un contre-pied sur un tir de Johansen dévié par Faye (72e). Dans un match où les deux équipes ont longtemps refusé de se livrer, personne ne parviendra à forcer la décision. Sportivement, ce 2e point pris en déplacement (le 4e nul au total) a presque valeur de victoire - celle qui fuit encore les Strasbourgeois -, d'autant que pour la 1è r e fois, le Racing n'a pas encaissé le moindre but. Mais si l'on jette un oeil au classement, l'impression est fatalement plus mitigée. Strasbourg, qui, pour la 1è r e fois aussi, n'a pas marqué, a-t-il réalisé une bonne opération à Caen? «P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non!», rétorquerait un supporter normand. On doute que les Alsaciens soient aussi indulgents.

    source : l'alsace
  • LES RÉACTIONS «La révolte continue»

    Antoine Kombouaré: «Sur la physionomie du match, nous méritions au moins le nul. Mais nous repartons de Caen avec un peu de déception, car il y avait la place de marquer. Nous nous sommes approchés de la vérité, mais le chemin est encore long. Je suis satisfait de l'attitude des garçons dans le vestiaire. C'est la première fois que nous ne prenons pas de but, il faut continuer. La révolte a commencé contre Lens et nous sommes dans la continuité. La solidarité, l'envie sont présentes. Mais parfois, en football, ça ne paie pas tout de suite. A l'arrivée, nous ne prenons qu'un point et nous restons dans le rouge.»

    Ulrich Le Pen: «Il y a encore des choses à améliorer. En première mi-temps, nous avons plus pensé à défendre qu'à jouer. Mais nous avons montré après le repos que nous étions capables de tenir le ballon, de produire du jeu. Avec de la confiance, nous pouvons faire de belles choses. Nous avons gardé l'état d'esprit que nous avions manifesté contre Lens. Nous relançons la machine par petites touches. Quelque part, le nul est frustrant, car nous avons eu l'occasion de faire mieux. Nous savons pertinemment que les nuls ne nous feront pas avancer, que nous ne nous sortirons de la zone rouge que si nous gagnons des matches.»

    Cédric Kanté: «Ce partage des points n'est pas vraiment une satisfaction, car au niveau comptable, seules les victoires nous permettront de décoller. Le point encourageant, c'est qu'enfin, nous n'avons pas encaissé de but. Dommage qu'il n'y ait pas le succès au bout. Il nous aurait permis d'aller à Paris avec moins de pression, alors que là, nous allons disputer un match entre relégables. L'objectif sera d'y prendre un point, avant de tout faire pour gagner contre Nantes (le 2 octobre).»

    Mamadou Niang: «J'ai loupé une occasion qu'on dit immanquable et dans l'ensemble, l'équipe a manqué de réalisme. Mais je suis sûr que ça va finir par sourire. Nous sommes mieux de match en match. Quand nous tenons le ballon, nous sommes capables d'aller de l'avant et d'être dangereux. Simplement, il ne faut pas avoir peur de jouer, contrairement à ce qui s'est passé en première mi-temps.»

    source : l'alsace
  • Cassard a une nouvelle fois été tres convaincant. Je crois que Vercoutre ( excellent aussi) va devoir cravacher pour retrouver sa place de titulaire.

    Tres positif que d'avoir 2 bons gardiens.
  • Non Vercoutre ne va pas à se surpasser pour redevenir titulaire ! Rien qu'aux entrainement on voyait la supériorité de Vercoutre maintenant cela ne m'étonnerai pas que pour les matchs de coup ce soit Cassard qui joue si, bien entendu Vercoutre ne se blesse pas au milieu de nouveau !

    Mais ca fait plaisir d'avoir des gardiens de classe!
  • rcsmick a écrit :
    Non Vercoutre ne va pas à se surpasser pour redevenir titulaire ! Rien qu'aux entrainement on voyait la supériorité de Vercoutre maintenant cela ne m'étonnerai pas que pour les matchs de coup ce soit Cassard qui joue si, bien entendu Vercoutre ne se blesse pas au milieu de nouveau !

    Mais ca fait plaisir d'avoir des gardiens de classe!


    oui, voilà un domaine ou on tient deux bons joueurs. De ce côté là on est pas mal, car Cassard commme remplaçant c'est plus que bien. (+)
  • Moi je verrais meme cassard finir la saison car si on regarde bien Vercoutre il s'est prit aussi des buts un peu casquette depuis le debut de l'anneé comme celui contre toulouse sur la frappe ou celui contre istre ou il manque vraiment d'autorité pour sortir dans les pieds mais bon il a quand meme fait ce qu'il a pu :'> :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives