Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-0 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 9.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Une belle envie de bien faire et de s'imposer, une équipe Messine d'une rare faiblesse, il y a quelques mois on gagnait pas 3-0 avec maîtrise ce type de matchs.. au mieux on se faisait peur.
    Sels revient bien, Le Marchand m'a bluffé, calme, solide, il a des restes, Nyamisi est culotté à la relance ( il l'a échappé belle plusieurs fois) mais a fait une belle prestation, les latéraux ont été bons..
    Ajorque au four et au moulin comme Thomasson beaucoup d'activité et pour finir Diallo qui confirme ses qualités de buteur ( les messins l'ont regardé marquer sur le premier, peut être l'habitude..)
  • Très content pour Diallo qui confirme ses bonnes entrées en jeu ces derniers matchs.

    Compliqué de remplir ce baromètre avec beaucoup de top et un seul (petit) flop pour moi Bellegarde.

    Une petite mention pour Le Marchand que j'ai trouvé excellent.
    Son attitude, son calme, son placement, ses passes... Très très bon :) toujours sereint dans tout ce qu'il a fait.. énorme
  • 1ere mi temps exemplaire, 2e en mode gestion plutôt décevante.

    Un 4e but aurait été la cerise sur le gâteau, avec une belle chanson du kop a la clef.

    Au top du top, Diallo, qui en plus devait finir le match sans sa blessure.
    Ajorque juste derrière lui.
    Gerzinho en 3e.

    Liénard s'est positivement démarqué dans ce match, tout comme Bellegarde pour une fois. Belle attitude de capitaine aussi.

    Une défense solide même si en fin de 1ere mi temps on voyait la fatigue s'installer et arriver a retardement sur les Messins provoquant des fautes inutiles.

    Thomasson est très bon 15min par mi temps puis s'éteint. C'est vraiment dommage, car quand il est dans ses 15min, toute l'animation offensive change de dimension. Ne devait pas louper son 1vs1 contre Oukidja

    Guilbert sans plus ça serait mon principal flop, aux côtés de Thomasson. Si pas de flop, ça serait les derniers des tops joueurs. Gameiro également, il doit quand même faire plus lorsqu'il est sur le terrain.

    Ça aurait été sympa de voir Kandil plutôt que Warris qui ne fait strictement rien sur ses rentrées.
  • Les 15mn/mi-temps de Thomasson citées plus haut correspondent à celles où le Racing s'est créé et a claqué ses occasions. Quasiment toutes d'ailleurs, quel réalisme !
    Pour moi c'est l'homme du match. Il n'y a vraiment que Metz pour ne pas avoir capter cette dépendance au franco-croate. Dommage qu'il manque son face à face sur la relance calamiteuse des messois.
    Mention spéciale aussi à Ajorque qui aiguille d'entrée de jeu le sort du match grâce à son penalty réussi. Son pressing et ses courses ont complètement dérouté la défense adverse.
    Lienard enfin mérite aussi de figurer pour moi sur le podium. Pas le meilleur sur le terrain, mais quelle communion avec le public ! Il a de plus rempli son rôle de piston gauche avec beaucoup de sérieux et d'engagement. Pour moi c'est le choix du cœur sur ce match. Tout ce qu'on attend de la part d'un capitaine lors d'un derby.

    En résumé, super soirée passée à la Meinau ça fait vraiment du bien.

    Cerise sur le gâteau, le match a eu lieu un soir de we. Quel pied ! Ce qui devrait être une norme sans ces toquards d'Amazonie et leurs match du dimanche à 15h qui "roumanisent" :D la vie familiale et sociale de millions de français en sus de leur piquer du pognon. Ce n'est malheureusement qu'une douce et éphémère sensation. Le crépuscule d'un songe d'une nuit de fin d'été.
  • Au stade ce soir, très belle soirée. Les messins calmés d'entrée malgré leur volonté de pressing au départ. Je mettrai un bémol sur Ajorque que j'adore comme joueur. Ses remises ont été souvent mal inspirées. Il a pesé comme d'habitude et a débloqué le match grâce à son pénalty, mais a souvent fait les mauvais choix sur ses passes. Il n'est pas dans mon top 3.
  • Perrin a la place Nyamsi et Gameiro a la place de Diallo , pas sur qu'on gagne ?
    Nyamsi - Lemarchand - Guilbert c'est bien ce qu'ils font . Clairement

    JS n'attends pas 3 match pour commencer a chambouler l'équipe , il ne tergiverse pas longtemps (une main de fer ds un gant de velour , ou bien ?? )

    Godverdeckel Rennes il ns on laché un p..... de joueur av le Nyamsi , merci les gars c'est cool .

    Sinon .... quel pied de battre Maitz nettement et sans bavures , ça faisait une plombe
  • inter a écrit, le 18/09/2021 00:15 :
    Pour l’instant Metz est l’équipe la plus faible que j’ai vue à la Meinau ; est ce le pressing incessant des strasbourgeois sur la défense
    messine ( en particulier d’Ajorque) qui en est responsable. Je ne le pense pas.Antonetti a du souci y se faire; même s’il y a eu énormément de déchets dans les relances offensives de notre côté, on récupérait assez facilement le ballon.
    Beaucoup de mouvements de notre côté et c’est bien la patte de Stephan .


    Oui, Metz a été bien faible. C'est quand même rassurant de sur-classer cette équipe. C'est un match enfin abouti. Une défense solide désormais, une attaque performante, on a toujours ce manque de qualité au milieu qu'on gardera toute la saison. Pas encore de vrai certitudes de notre côté, sauf celle qu'il y a pire que nous dans ce championnat. Avec un public comme le notre, et le duo Ajorque-Diallo ça devrait le faire. C'est une belle victoire dans tous les cas.
  • deadp00l a écrit, le 18/09/2021 01:09 :

    Ça aurait été sympa de voir Kandil plutôt que Warris qui ne fait strictement rien sur ses rentrées.


    Tu es sérieux-là ? Il rentre à 2 minutes de la fin du match alors que l’équipe est épuisée et déjà en mode gestion ! Mauvaise foie quand tu nous tiens !…..
  • Les notes des dna
    Diallo 8
    Ajorque Liénard 7
    Bellegarde Aholou Le Marchand Nyamsi 6
    Sels Djiku Guilbert Thomasson 5
  • superdou a écrit, le 17/09/2021 23:37 :
    chrisneudorf a écrit, le 17/09/2021 23:32 :
    Ajorque mieux noté que Diallo
    Lol
    Il doit en marquer combien par rencontre ?

    Diallo marque 2 buts, Ajorque 1 but et une passe décisive.
    Mais à côté de cela, l'apport d'Ajorque dans le jeu, dans le travail défensif, dans le pressing, dans le combat, ont été bien supérieurs à ceux de Diallo.
    La note ne se limite pas à la finition, même si elle est importante.


    (+)
  • Diallo fait la passe à Liénard pour le penalty. Ça compte comme passe décisive ?

    Entre celle de Brest et celle de Metz, c'est quand même 2 superbes passés qu'il nous a fait.

    Et (sauf erreur sur le joueur) j'ai bien aimé la'pport de Prcic. Il a fait deux superbes passes dans la profondeur en une touche de balle.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/614582684164a/20210918-080733.jpg
  • A noter la grève (?) ou le découragement total des supporters messins qui se sont assis en 2eme mi-temps dans le parcage visiteurs. Abattus. Submergés par la vague bleue.
  • On a assez vilipendé nos joueurs par le passé pour leur manque d'engagement dans ce derby pour être pleinement satisfait de voir qu'on les a mangé dans les duels hier soir.

    Cet engagement et la volonté d'aller rapidement vers l'avant à la récupération du ballon expliquent (en grande partie) l'important déchet technique vu au cours du match avec beaucoup trop de passes faciles ratées.

    On a malgré tout été bien aidés par un bloc messin beaucoup trop distendu, et ce dès le début du match. J'ai du mal à comprendre pourquoi leur coach n'a pas cherché à resserrer tout ça dès la 1er mi temps.

    2e mi temps bien plus anecdotique, où on s'est globalement contenté d'attendre le coup de sifflet final
  • Belle soirée, score parfait et surtout content pour Diallo qui a enfin pu goutter pleinement de cette ambiance en marquant et de plus face au mur bleu qui hier soir était à la hauteur de l’événement, d'ailleurs un grand très grand bravo à eux.
    Je pense que le fait de marquer rapidement a permis au rcs de ne pas tomber dans une certaine impatience et a pu les attendre pour faire mal en contre, ce qui c'est passé.

    On a vu hier soir aussi l'importance d'aholou au milieu de terrain qui dans ce milieu est pour moi la pièce maitresse.
    Ajorque une vrai machine ce mec!

    En y regardant un peu de plus près, beaucoup d'erreurs techniques des 2 cotés, mais on s'en fou, car la soirée était belle et mon dieu quelle ambiance!

    Dernière chose, je vais sans doute avoir droit à quelques remarques, il faut absolument que notre Dim national se calme au niveau de son comportement vis à vis de ces coéquipiers, voir même du public.
    Plusieurs fois encore hier soir on a vu des joueurs qui agacé par ces incessantes remarques ou directive de placement, et le fait d’haranguer la foule ok mais pas à chaque actions, chaque phase de jeu, au bout de 2 mn et toujours en se mettant en avant.Tu es le symbole du club Dim, nous le savon tous, mais bat toi comme tu le fais et reste tranquille, car tu vas péter une durite un de ces 4.
  • raukoras a écrit, le 18/09/2021 07:59 :

    Et (sauf erreur sur le joueur) j'ai bien aimé la'pport de Prcic. Il a fait deux superbes passes dans la profondeur en une touche de balle.


    Je partage le même avis. Juste dommage qu'il ait remplacé Aholou et non Bellegarde.
    Par Gerzinio a aussi une passe décisive à son actif sur le second but de Diallo il me semble.
  • Quel immense kif !
    Mon meilleur à la Meinau depuis mon retour en Alsace au démarrage de la saison 2019-2020. Pas tant dans le contenu que dans le fait de fesser aussi proprement Metz, avec un clean sheet, en les désespérant dès la mi-temps au point que certains sont partis. Puis en terme d'ambiance, bravo à la Meinau car c'était particulièrement costaud.

    Sinon, sur le match, ils ont tous été énormes avec quelques mentions spéciales à Diallo forcément car impliqué sur les 3 buts, Liénard au combat et très solide, et Nyamsi pour ses débuts en mode roc en scène, avec un festival d'interventions de qualité. Djiku et Le Marchand aussi, vraiment intéressants dans cette première sortie de la défense présumée titulaire. L'enseignement de la soirée : on a trouvé une défense de line-up.
    Ajorque et Guilbert, intéressant. Un peu moins de brillance au milieu mais l'ensemble était digne d'un derby avec de l'intensité. Un peu de turbulences en 2nde mi-temps, Sels confirme son retour, d'ailleurs. Mais globalement, les messins n'ont eu que des miettes... et on en a loupés, des situations.

    Une soirée... juste mémorable avec un plaisir rarement éprouvé autant, même si les victoires sont toujours belles. Le parfum de plus d'avoir tapé le rival.

    On poursuit aussi une certaine dynamique, ascendante, après Troyes où l'on méritait clairement de gagner, Brest avec les 3 points pris, puis Metz hier soir.
    Un peu d'air au classement et des réglages qui vont continuer de se faire. Angers aura été le seul vrai faux pas, tenant compte des statuts de Paris et Lyon, ou du nul assez sévère contre Troyes.
  • raukoras a écrit, le 18/09/2021 07:59 :

    Et (sauf erreur sur le joueur) j'ai bien aimé la'pport de Prcic. Il a fait deux superbes passes dans la profondeur en une touche de balle.


    Je partage le même avis. Juste dommage qu'il ait remplacé Aholou et non Bellegarde.
    Gerzinio a aussi une passe décisive à son actif sur le premier but de Diallo il me semble.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Diallo, 7 pour Ajorque, Liénard, Nyamsi, 6 pour Djiku, Le Marchand, Sels, 5 pour Aholou, Bellegarde, Thomasson et Guilbert. 7 pour le coach.
    Des notes logiques je trouve même si les 5 sont un poil sévères.
  • father-tom a écrit, le 18/09/2021 09:51 :
    Quel immense kif !
    On poursuit aussi une certaine dynamique, ascendante, après Troyes où l'on méritait clairement de gagner, Brest avec les 3 points pris, puis Metz hier soir.
    Un peu d'air au classement et des réglages qui vont continuer de se faire. Angers aura été le seul vrai faux pas, tenant compte des statuts de Paris et Lyon, ou du nul assez sévère contre Troyes.


    Exactement, cela valide le travail de JS et peut nous donner une certaine ambition. Il était important de stabiliser notre défense, et enfin on a des solutions sur le banc qui peuvent nous apporter un autre souffle en attaque notamment pour faire tourner un match mal emmanché. Bref, le début de saison tourne au positif, et enfin un virage qu'on ne rate pas, ce qui n'est pas si fréquent avec notre Racing.
  • domes a écrit, le 18/09/2021 09:47 :

    Dernière chose, je vais sans doute avoir droit à quelques remarques, il faut absolument que notre Dim national se calme au niveau de son comportement vis à vis de ces coéquipiers, voir même du public.
    Plusieurs fois encore hier soir on a vu des joueurs qui agacé par ces incessantes remarques ou directive de placement, et le fait d’haranguer la foule ok mais pas à chaque actions, chaque phase de jeu, au bout de 2 mn et toujours en se mettant en avant.Tu es le symbole du club Dim, nous le savon tous, mais bat toi comme tu le fais et reste tranquille, car tu vas péter une durite un de ces 4.


    Ben il agacera encore (c'est pas nouveau), lâchons lui les baskets maintenant, arrêtons de douter de son capitanat, JS n'est pas stupide, et Dim ne va pas forcément péter une durite comme tu dis. Il est à fond et tant mieux. On se plaignait de ne pas avoir de taulier l'an dernier. Au vu de son match d'hier, où il est quand même exemplaire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    Sinon d'accord avec toi sur Aholou qui stabilise grandement le milieu et est une pièce indispensable à mon avis aussi.
  • Entièrement d'accord avec la plupart sur le gros match de nos attaquants, c'est vraiment génial de pouvoir aligner un tel niveau en attaque, quel kif !
    Egalement d'accord sur la prestation de la défense centrale, Nyamsi c'est autrement plus rassurant que Perrin (qui n'a pas le profil pour jouer au centre de la défense à 3). Un déménageur puissant et plutôt à l'aise dans la relance et le placement. Le Marchand c'est encore la dimension au dessus, il est incroyable de sérénité, d'intelligence, de placement, de finesse, quel régal ! J'espère qu'on installera cette défense même si elle sera confrontée à d'autres défis autrement plus corsés cette saison que celui proposé par la faiblarde équipe de Metz.
    En revanche, je ne comprend pas tellement cet acharnement sur Bellegarde. L'équipe fait un super match et il faut tout de même qu'on trouve un "flop". Et dans ces cas là c'est toujours plus simple de désigner un homme de l'ombre qui ne soit pas un leader.. En parlant de système, au milieu, Thomasson ne jouait pas devant une paire Aholou/Bellegarde mais plus à droite d'un milieu à 3 avec Aholou en sentinelle (excellent à ce poste dont la doublure est Prcic). Ca faisait moins de terrain à couvrir sur la largeur pour Bellegarde ce qui lui a facilité son pressing. En alignant Thomasson et Bellegarde au milieu, on tient une paire de très bons "presseurs". Ce travail de harcèlement demande un coffre physique et de la vivacité entre autres, ce que je vois mal réaliser Sissoko, Aholou ou Prcic. A la limite Liénard pourrait tenir ce rôle ou bien un jeune de la réserve que je connais mal mais clairement pas certaines solutions évoquées plus haut. Bellegarde, comme Thomasson sont des pièces essentielles de notre jeu, sont certes plus dans l'ombre que d'autres mais sont tout aussi efficaces malgré du déchet technique (qu'on pardonne largement).
  • Non seulement on gagne le derby mais aussi on prend les 3 points face à un concurrent direct, ça fait plaisir !
    Déso Marco pour les fumi
  • J'ai trouvé qu'on était assez mauvais en 2e mi-temps. Beaucoup de déchet, de passes ratées jouées trop rapidement. Bravo Matz pour son superbe arrêt d'une balle qui allait dans la lucarne.
    Très bon engagement de nos joueurs, mais j'ai quand même l'impression qu'on a eu de la chance sur le match et que si Oukidja ne fait pas sa sortie débile, le match aurait été nettement plus équilibré.
    Bravo à notre nouvelle défense et nos 2 costaux: Lemarchand et Nyamsi !
  • owen-meany a écrit, le 17/09/2021 23:17 :
    Sans Gameiro l'intouchable surcôté (et possiblement cramé ?), c'est quand même autre chose !


    Pas du tout d'accord. Gameiro n'est pas encore à 100% physiquement, et on fait 3 matchs en 8 jours, normal de faire tourner.
    Par ailleurs Gameiro est toujours une plaie pour les défenses par ses appels.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives