Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 17.829 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par chrisneudorf

  • Le parcage visiteur devrait être vide il me semble. Les supporteurs lyonnais sont toujours interdit de déplacement ?
  • Déjà Lyon c'est en général un match difficile et là, précisément, ils viennent de gagner donc la dynamique conforte d'autant le postulat de départ.

    Après, ce serait jouissif de les taper eux précisément. Club détestable, une frange importante du public aussi mou que violent et bête, leur président si arrogant et à côté de la plaque depuis un moment, leur emblème Lopes qui est une ignominie sans nom, leurs joueurs qui simulent, se roulent parterre, grugent.

    Compliqué d'enchaîner 1) surtout à domicile 2) surtout contre des grosses écuries, mais que ce serait bon, un pied terrible.

    En plus, il est clair qu'en cas de résultat ici, ils pourraient revenir fort. Un nul qui les tienne un peu à distance serait déjà un très bon résultat.

    Tu as dit tout ce que je pensais !
    Je me délecte déjà des simulations de Lopez, et des crampes a 10 mn de la fin.
  • Si on peut les renverser et gagner 3-2 pour arracher le maintien on doit pouvoir les battre maintenant aussi.
    Plus sérieusement, comme dit auparavant en souvenir du passé, je tiens tout particulièrement à battre ce club là.
    Les mettre à 10 points (11 vu le goal average) je crois que ce sera la crise chez eux.
    Idem pour les Calimero lillois qui passent leur temps à gagner du temps par tous les moyens dès qu'ils ont un but d'avance, proposant le jeu le plus dégueulasse que j'ai pu voir cette saison.
  • On dit qu'il est toujours très difficile de gagner 2 matchs à domicile consécutifs, à nous de faire mentir cet adage :p

    Je vois bien cette compo contre l'OL:

    Equipe


    avec Thomasson sur le banc pour la dernière demi-heure.
  • Je mettrais Caci sur le banc.
    Physiquement, je le trouve dans le dur.
    Quitte à remonter Bellegarde d'un cran, et mettre Diarra en 6
  • changui a écrit, le 05/04/2022 09:03 :
    Je mettrais Caci sur le banc.
    Physiquement, je le trouve dans le dur.
    Quitte à remonter Bellegarde d'un cran, et mettre Diarra en 6


    Caci dans le dur ? Je l'ai trouvé excellent face à Lens. Pour Diarra, effectivement j'aimerais bien le voir débuter
  • changui a écrit, le 05/04/2022 09:03 :
    Je mettrais Caci sur le banc.
    Physiquement, je le trouve dans le dur.
    Quitte à remonter Bellegarde d'un cran, et mettre Diarra en 6


    Caci ??? il a juste était énorme dimanche.....
  • Caci a été énorme dimanche, à un poste de DC ou il n'a pas eu besoin de courir.
    Les dernières prestations en tant que piston me font dire que physiquement, il est en dessous, notamment par rapport à un gros début de saison.
  • News sur Thomason et Prcic ?
  • Depuis la 1ere saison de la remontée, plus aucune victoire contre le trio PSG/OM/OL.
    Je pense qu'on va payer sur ce match les faits de jeu favorable qu'on a eu ces derniers temps à la Meinau (rouge contre Montpellier, cadeau De la défense nantaise, faux corner contre Monaco, penalty contre Lens même si justifié).
    On devrait pas démériter sur ce match mais je vois Lyon nous battre, ils sont pas du genre à passer à côté des gros match de fin de saison.
  • Depuis le 7 février, @foot-france67, nous écrit qu'on va entrer dans le rang
    On peut donc être raisonnablement optimiste pour dimanche
  • foot-france67 a écrit, le 05/04/2022 12:51 :
    (...)
    On devrait pas démériter sur ce match mais je vois Lyon nous battre, ils sont pas du genre à passer à côté des gros match de fin de saison.

    Ca leur était pourtant arrivé l'année de notre maintient ;-)
  • Par contre on part avec un pénalty de retard dans ce match.

    Oui, l'arbitre sera Turpin ...
  • Turpin, comme pour le fameux RCS-OL de 2018 :D il nous avait bien porté bonheur, même s'il avait effectivement sifflé un coup de pied de réparation pour Lyon...
  • foot-france67 a écrit, le 05/04/2022 12:51 :
    Depuis la 1ere saison de la remontée, plus aucune victoire contre le trio PSG/OM/OL.
    Je pense qu'on va payer sur ce match les faits de jeu favorable qu'on a eu ces derniers temps à la Meinau (rouge contre Montpellier, cadeau De la défense nantaise, faux corner contre Monaco, penalty contre Lens même si justifié).
    On devrait pas démériter sur ce match mais je vois Lyon nous battre, ils sont pas du genre à passer à côté des gros match de fin de saison.



    Mais on devrait ce maintenir
  • Turpin....OL.....tout est réuni pour me foutre en boule....
    Je deteste l'OL, Turpin je ne peu l'encadrer, Aulas à surement déjà préparé le terrain comme pour le péno non sifflé pour Angers Dimanche...
    ça promet.
  • Turpin, malgré lui, reste un bon souvenir de ce fameux RCS - Lyon (il avait pourtant été plutôt médiocre, comme d'habitude avec nous). Avec Liénard qui s'apprête à tirer le coup-franc, mais qui demande d'abord à Turpin de se décaler car il est juste devant lui. Et bim ! La présence de cet arbitre et le fait de jouer l'OL va peut-être à nouveau inspirer Dimitri :D car oui sinon globalement Turpin a une certaine tendance à être moins sévère envers les clubs au gros budget.
  • superdou a écrit, le 05/04/2022 17:06 :
    Par contre on part avec un pénalty de retard dans ce match.

    Oui, l'arbitre sera Turpin ...

    Il sera arbitre demain en ldc pour Chelsea Real
  • Pas sûr que les lyonnais soient "bien servis" par Turpin. J'ai des souvenirs un peu contraires mais sans arriver à bien les resituer non plus, un souvenir diffus :D
    Mais comme souvent en L1, on se demande toujours à quelle sauce on va être mangé par des arbitres habitués à se planter d'un côté comme de l'autre. Ou à la sévérité "variable".

    Le penalty 1 contre Lens est sévère, même si c'est la règle. Inversement, il y a eu de la coolitude sur le hors-jeu de Icardi contre nous ou d'autres situations défavorables. Selon un peu l'humeur. Ce qui est dommage.

    A nous de laisser le moins de place possible à l'ambiguïté dans les interventions défensives, les gestes, les excès.

    J'espère en revanche qu'il y aura une gestion plus intelligente des mecs qui restent à terre chez l'équipe qui mène (que ce soit le Racing ou l'OL), car c'est insupportable ces arrêts longs et répétés. D'ailleurs, je milite pour l'arrêt des chrono quand le jeu est stoppé sur ce type de situation. On assisterait à beaucoup moins de sketches.
  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/maxime-le-marchand-signe-son-retour/42585/
    Il sera court pour dimanche mais c'est une première bonne nouvelle !
  • Le Marchand sera trop court pour jouer dimanche mais rassuré de le revoir. La semaine prochaine peut-être...
  • Sauf blessure ou suspension d'un des 3 autres DC je ne vois pas Lemarchand jouer.
    On ne va pas modifier une défense bien établie et qui tourne à plein régime.
    Il rejouera l'an prochain.
  • malag a écrit, le 05/04/2022 22:10 :
    Sauf blessure ou suspension d'un des 3 autres DC je ne vois pas Lemarchand jouer.
    On ne va pas modifier une défense bien établie et qui tourne à plein régime.
    Il rejouera l'an prochain.


    On joue contre Rennes en semaine et on enchaine les gros matchs contre des concurrents directs... à l'Europe ! On aura besoin de sa concurrence, son expérience, son calme, sa fraîcheur. Un joueur de plus dans un effectif restreint aux objectifs élevés ne fait jamais de mal !
  • C'est un peu une finale ce match. Si on gagne on met Lyon à 9 points à 7 journées de la fin, autant dire qu'on les lâche dans la course à l'Europe dans ce cas là. Le fait de les prendre entre deux quarts de C3 peut paraitre favorable, ils peuvent laisser pas mal d'énergie contre West Ham (c'est quand même bizarre pour un club de s'appeler "jambon de l'Ouest", mais passons..), on va peut être les rencontrer dans un moment assez favorable.

    Ce serait quand même pas mal de récupérer Thomasson ou Prcic.

    Je crois en la possibilité d'une victoire mais un match nul me semble déjà être un résultat intéressant. Allez Racing, on verra bien, cette équipe est surprenante, tout est possible.
  • Thomasson, qui a passé un nouvel examen hier et Prcic, qui a recommencé à courir et qui ne retrouvera pas ses coéquipiers avant vendredi, devraient à nouveau être forfait
    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives