Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Metz - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 17.166 lectures · Premier message par samh · Dernier message par flam

  • Merci @steven. Je pensais plus à la seconde version, en effet.

    Je n'ai pas entendu de news sur une quelconque blessure de Sissoko. Ai-je loupé quelque chose?

    Pour la compo de @Spaetzle54, je pense que Vieira s'appuyera sur les quelques certitudes que l'on commence à trouver. Elles sont encore peu nombreuses mais ça m'étonnerait qu'on se retrouve avec un duo Aholou/Prcic titulaire au milieu dans un tel match alors que les 2 sont quasi "au placard". L'un ayant peu joué et l'autre même pas une minute de ligue 1 cette saison.

    La 3ème me semble très offensif, j'ai peur que ce soit déséquilibré en ayant Angelo en piston, Delaine à gauche qui monte beaucoup et 3 buteurs. A mes yeux, ça ne fait pas trop sens. De plus, j'ai l'impression que Vieira reconduira une défense à 4.
  • Je n'y crois pas non plus. Cependant, je trouve assez aberrant que les joueurs aussi expérimentés restent sur les gradins. Après, on se lamente concernant le manque d'expérience ! Il faudrait savoir.

    Autrement, j'ai proposé aussi d'autres compos.

    Salut. Et allez racing.
  • Equipe
  • superdou a écrit, le 20/09/2023 08:54 :
    Sylla n'a rien d'un latéral gauche. Il est entré par défaut à ce poste contre Montpellier, et a été fumé sur le but refusé dans les arrêts de jeu.

    Un défenseur central gaucher (dans une défense à 3) peut jouer latéral gauche défensif dans une défense à 4, sans pour autant se dénaturer. Delaine a besoin d'une compensation défensive derrière lui, quand il monte. Je pense que ça peut aller ensemble. Cela dit je ne connais pas l'équipe de Metz actuelle, je ne sais pas s'il y aura un ailier en face de Delaine. Mais si comme quelques stubistes le disent, Delaine est ciblé depuis le début de saison, des ajustements sur le côté gauche de notre défense seront peut-être nécessaires. Delaine est en forme, ce serait dommage de s'en priver, mais sa présence est risquée dans une défense à 4.
  • Mine de rien, j'aimerais quand même voir une charnière Doukoure-Sylla, mais ça semble risque à l'heure actuelle.
  • Il faut en tout cas que Sylla se calme sur ses relances extravagantes et gagne en sobriété. Il a d'autres qualités (athlétiques, tactiques, techniques...), c'est incontestable.
  • Citation:
    Côté Grenats, le forfait de l’arrière latéral Maxime Colin (mollet) et du défenseur Ismaël Traoré (cuisse) est acté. Le retour de l’avant-centre Benjamin Tetteh (cuisse) est espéré. (DNA)


    Sissoko ménagé à l'entraînement côté strasbourgeois.
    Aholou attend un heureux événement (je ne savais pas qu'il est enceint mais ça explique des choses :D )
  • Ça avait été évoqué par Menes, qui disait qu'il avait eu des touches, notamment en Turquie, durant l'été, mais qu'il avait fait le choix de la stabilité, quitte à ne pas trop jouer, en raison de la grossesse de sa compagne.
  • Ça y est l'arrêté préfectoral est tombé ..
  • mediasoc a écrit, le 20/09/2023 08:18 :
    Equipe

    C'est intéressant Sylla en latéral et Delaine plus haut devant. Ca peut rééquilibrer aussi l'éventuel remplacement de Sissoko ( blessé ) par Deminguet :

    Equipe


    Avec Deminguet , on gagnerait aussi en terme de capacité à "voir les appels" et à y répondre. Charge à Delaine et Sylla de relayer Sissoko dans ses tâches défensives.
  • mediasoc a écrit, le 20/09/2023 17:52 :
    Un défenseur central gaucher (dans une défense à 3) peut jouer latéral gauche défensif dans une défense à 4, sans pour autant se dénaturer.

    Pas du tout d'accord avec cette phrase. Certains en sont capables, car ils ont des qualités de vitesse, de placement, ... qui leurs permettent de faire les deux (Doukouré par exemple).
    Mais pour autant, c'est loin d'être une généralité, car un défenseur central doit être bon au duel et dans l'anticipation, ce qui est le cas de Sylla, mais un défenseur latéral doit avant tout empêcher un ailier de centrer ou de pénétrer dans l'axe, ce qui signifie peu de duels, mais beaucoup de vitesse, et de placements adéquats.
  • Equipe
  • scritch-science a écrit, le 20/09/2023 18:17 :
    Mine de rien, j'aimerais quand même voir une charnière Doukoure-Sylla, mais ça semble risque à l'heure actuelle.


    Tu n'as pas de problèmes cardiaques toi :)
  • superdou a écrit, le 21/09/2023 09:00 :
    mediasoc a écrit, le 20/09/2023 17:52 :
    Un défenseur central gaucher (dans une défense à 3) peut jouer latéral gauche défensif dans une défense à 4, sans pour autant se dénaturer.

    Pas du tout d'accord avec cette phrase. Certains en sont capables, car ils ont des qualités de vitesse, de placement, ... qui leurs permettent de faire les deux (Doukouré par exemple).
    Mais pour autant, c'est loin d'être une généralité, car un défenseur central doit être bon au duel et dans l'anticipation, ce qui est le cas de Sylla, mais un défenseur latéral doit avant tout empêcher un ailier de centrer ou de pénétrer dans l'axe, ce qui signifie peu de duels, mais beaucoup de vitesse, et de placements adéquats.


    D'accord avec toi @superdou. J'ajouterais même : le poste de latéral est le plus exigeant du football. Endurance, capacité à répéter les courses et panoplie large requise (défendre, contrer, passer, etc).

    Tu ne peux transformer un tank (DC) en VTT (latéral) en 1 claquement de doigt.
  • Sylla a ces qualités. Le seul doute reste au niveau des centres, on ne connaît pas ses capacités dans ce domaine. Mais si on a un bon centreur devant lui, pas de souci.
  • Je pense effectivement que Sylla a le même type de qualités que Doukouré, ils sont prioritairement DC mais peuvent très bien assumer un poste de latéral.
    Maintenant c'est plus à considérer comme un dépannage au cas où car ce n'est certainement pas leur motivation première.
  • Et pourquoi donc vous voulez faire jouer un gars pas à son poste...alors même que justement, cette saison nos pistons donnent plutôt satisfaction, que ce soit à gauche ou à droite.
    Surtout qu'on a un troisième qui est au même niveau que les deux titulaires et qui peut évoluer des deux côtés, avec Senaya.
    Il n'y a aucune raison à mon sens de faire évoluer Sylla en latéral, sinon celle de lui tomber dessus quand il sera dépassé sur le terrain.
    Si on veut le faire jouer, alors on fait tourner la charnière, pour sortir Perrin ou Nyamsi, quoi que ça m'étonnerait fort pour ce dernier...donc Perrin, qui n'a pas démérité non plus ...
    Qu'est ce qui se passe...?
    On se rend compte qu'on a trop de défenseurs centraux qui mériteraient de jouer.?
    Tu m'étonnes, entre Sow, Mangwa et Sylla, sans compter Doukouré, pour lui on a trouvé la solution...il y forcément un truc qui tourne pas rond si on veut jouer à deux centraux,et ča risque de poser un gros problème sur la durée, avec des frustrations évidentes pour ceux qui ne verront jamais le terrain ...je pense notamment à Sow et Mangwa.
  • Mwanga a été recruté comme milieu défensif ;)
  • fripon67 a écrit, le 21/09/2023 14:40 :
    Et pourquoi donc vous voulez faire jouer un gars pas à son poste...alors même que justement, cette saison nos pistons donnent plutôt satisfaction, que ce soit à gauche ou à droite.

    A mon sens cela se fait plutôt dans le cadre d’un système hybride ou on a 4 défenseurs mais Senaya qui peut monter souvent et très haut puisque on retrouve nos 3 DC d’avant.
    Donc en phase d’attaque on a plutôt une sorte de 343 asymetrique.
  • superdou a écrit, le 21/09/2023 16:00 :
    Mwanga a été recruté comme milieu défensif ;)


    Non je pense qu’il a été recruté comme joueur de football ( j’espère pour lui :|s )
  • mick6 a écrit, le 21/09/2023 19:26 :
    fripon67 a écrit, le 21/09/2023 14:40 :
    Et pourquoi donc vous voulez faire jouer un gars pas à son poste...alors même que justement, cette saison nos pistons donnent plutôt satisfaction, que ce soit à gauche ou à droite.

    A mon sens cela se fait plutôt dans le cadre d’un système hybride ou on a 4 défenseurs mais Senaya qui peut monter souvent et très haut puisque on retrouve nos 3 DC d’avant.
    Donc en phase d’attaque on a plutôt une sorte de 343 asymetrique.


    En phase défensive :
    Equipe


    En phase offensive:
    Equipe
  • fripon67 a écrit, le 21/09/2023 14:40 :
    Et pourquoi donc vous voulez faire jouer un gars pas à son poste...alors même que justement, cette saison nos pistons donnent plutôt satisfaction, que ce soit à gauche ou à droite.
    Surtout qu'on a un troisième qui est au même niveau que les deux titulaires et qui peut évoluer des deux côtés, avec Senaya.
    Il n'y a aucune raison à mon sens de faire évoluer Sylla en latéral, sinon celle de lui tomber dessus quand il sera dépassé sur le terrain.
    Si on veut le faire jouer, alors on fait tourner la charnière, pour sortir Perrin ou Nyamsi, quoi que ça m'étonnerait fort pour ce dernier...donc Perrin, qui n'a pas démérité non plus ...
    Qu'est ce qui se passe...?
    On se rend compte qu'on a trop de défenseurs centraux qui mériteraient de jouer.?
    Tu m'étonnes, entre Sow, Mangwa et Sylla, sans compter Doukouré, pour lui on a trouvé la solution...il y forcément un truc qui tourne pas rond si on veut jouer à deux centraux,et ča risque de poser un gros problème sur la durée, avec des frustrations évidentes pour ceux qui ne verront jamais le terrain ...je pense notamment à Sow et Mangwa.

    Problème de riche comme on dit souvent ds pareil cas .
    On a pas souvent eu le choix dans ce secteur (ni ds d'autres d'ailleurs)
    Sur toutes la durée de saison , il y auras des cartons , des blessures , des baisses de régimes . les Sow ou Mwanga auront leur chances a un moment donné , a eux de la saisir quand il y aura une fenetre .
  • mediasoc a écrit, le 21/09/2023 20:47 :
    superdou a écrit, le 21/09/2023 16:00 :
    Mwanga a été recruté comme milieu défensif ;)


    Non je pense qu’il a été recruté comme joueur de football ( j’espère pour lui :|s )

    J'ose espérer qu'on ne recrute pas des joueurs juste parce qu'ils savent jouer au football, mais aussi, un peu, en visant les postes à pourvoir et les besoins de l'entraîneur.
  • Vous êtes vraiment sérieux quand vous mettez Delaine au milieu de terrain ?
    Pourquoi pas Nyamsi en pointe alors ?
    Bon de la tête, capable de dévier les ballons pour que Bakwa et Angelo puissent prendre la profondeur...
  • Ouu, il a montré de bonnes choses sur les actions offensives.

    Je rejoins cependant la remzrsue sur le fait que c'était à chaque fois des actions lancées, il n'a pas vraiment eu à éliminer un défenseur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives