Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Nice - Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 3.800 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jo

  • L'adversaire : l'OGC Nice

    Le Racing accueille l'OGC Nice samedi soir à la Meinau. Un match difficile en perspective contre une équipe qui revient de loin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit :
    Moi je verrais bien l'équipe suivante après tous ces forfaits:

    Equipe


    Equipe


    dans ce cas j'inverserai johansen et abdessadki.
  • Bravo pour l'article rachmaninov (+)

    On voit bien que cette équipe niçoise a sacrément recruté au vu de ses moyens.

    Pour la compo, si Vercoutre est ok, je le vois mal rester sur le banc malgré l'interim irréprochable de Cassard. Faut bien se rappeler que Vercoutre, avant sa blessure, était tout aussi irréprochable, il caracolait souvent en tête des baromètre. En plus il est jeune, et est peut-être plus "énergique" que Cassard, plus incisif dans les sorties au pied. Il a surtout un autre mental, une autre personnalité qui peut rejaillir sur le groupe. Cassard est très bon, mais peut-être trop soft sorti de son role de gardien.
    Surtout que si l'on veut lever l'option sur Vercoutre (la seule option pertinente à lever pour le moment), faut le faire jouer.
  • father-tom a écrit :
    Bravo pour l'article rachmaninov (+)

    On voit bien que cette équipe niçoise a sacrément recruté au vu de ses moyens.

    Pour la compo, si Vercoutre est ok, je le vois mal rester sur le banc malgré l'interim irréprochable de Cassard. Faut bien se rappeler que Vercoutre, avant sa blessure, était tout aussi irréprochable, il caracolait souvent en tête des baromètre. En plus il est jeune, et est peut-être plus "énergique" que Cassard, plus incisif dans les sorties au pied. Il a surtout un autre mental, une autre personnalité qui peut rejaillir sur le groupe. Cassard est très bon, mais peut-être trop soft sorti de son role de gardien.
    Surtout que si l'on veut lever l'option sur Vercoutre (la seule option pertinente à lever pour le moment), faut le faire jouer.


    oui mais la question est ailleurs : sera-t'il reellement au top pour le match de samedi ? :-/
  • Gardiens d'un nouvel ordre ?

    http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IS/photo_612867.gif

    Rémy Vercoutre, n° 1 désigné dans les buts du Racing, a cédé sa place sur blessure début septembre. Les performances de sa doublure Stéphane Cassard durant l'intérim pourraient bouleverser la hiérarchie.

    La question n'est, paraît-il, « pas d'actualité. » Certes. Mais elle le deviendra bientôt quand Rémy Vercoutre, opéré du 5e métatarse du pied gauche voici 6 semaines et qui a reçu lundi le feu vert du professeur Jaeger pour une reprise complète, sera opérationnel. Qui, de Vercoutre, qui avait pleinement justifié la confiance placée en lui lors des 4 premiers matches, ou de Stéphane Cassard, sa doublure impeccable depuis 6 journées, gardera les cages strasbourgeoises quand les deux se retrouveront en concurrence directe ? L'été dernier, lorsque Vercoutre (prêté par Lyon), puis Cassard (qui a signé deux ans après avoir été libéré par Troyes) avaient été enrôlés, Antoine Kombouaré avait clairement énoncé les règles du jeu et la hiérarchie : 1. Vercoutre ; 2. Cassard ; 3. Bonis. Depuis, les données ont changé. À commencer par l'entraîneur. Jacky Duguépéroux sera-t-il tenu de respecter les engagements de son prédécesseur vis-à-vis de son n° 1 désigné ? Rien n'est moins sûr. Si « Dugué » assure que « la question ne se posera que lorsque Rémy sera prêt », il n'en formule pas moins un début de réponse à un choix vraiment cornélien. « Je n'ai pas discuté du sujet avec Philippe Sence (l'entraîneur des gardiens). Je n'y ai pas vraiment songé et il y a des choses plus pressantes à régler. Mais le moment venu, nous nous réunirons à quatre et je suis persuadé qu'avec deux garçons aussi intelligents que Stéphane et Rémy, ça se passera... en toute intelligence. Rémy a faim de jouer, c'est sûr, mais il ne sera pas à 100 % dans les 15 jours qui viennent. Clairement, il vaut mieux avoir deux bons gardiens que deux mauvais. Mais je prendrai la décision définitive quand j'aurai à le faire. »

    Vercoutre : « Au Racing pour jouer »
    Outre les sorties haut de gamme de l'ex-Troyen, un autre paramètre pourrait jouer en sa faveur. De par sa situation contractuelle (2 ans de bail), « l'ancien » Cassard (32 ans le 11 novembre) incarne paradoxalement peut-être davantage l'avenir que le « jeunot » Vercoutre (24 ans), dont le prêt par Lyon, assorti d'une option d'achat de 1,5 million d'euros non négligeable pour l'étroite marge de manoeuvre financière du RCS, laisse planer une ombre sur son devenir en Alsace. L'actuel titulaire refuse toutefois de se prendre pour un autre. « Je suis venu comme n°2 pour dépanner au cas où. Rémy a perdu sa place sur blessure. J'ai donc la chance de m'exprimer et je prends beaucoup de plaisir en L 1. C'est le top. Si le coach estime que je dois m'effacer, je céderai ma place sans discuter (+) . Je m'y prépare, en sachant qu'on ne vit pas avec la même intensité sur le terrain que sur le banc. Mais j'essaie de ne pas y penser, parce que je veux prolonger mon plaisir. "Le travail paie un jour ou l'autre" a toujours été ma devise. Je suis sûr que mes prestations, qui ne sont pas passées inaperçues, me serviront à plus ou moins long terme. Mais je reste zen, sans me faire de film, car je sais que dans le milieu du foot, on oublie très vite. » Dans quelque temps, la loi de la concurrence fera forcément un malheureux, surtout si Vercoutre doit reculer d'un rang dans la hiérarchie. « Je n'ai pas très envie de parler de ça, mais je n'ai pas perdu ma place. Je l'ai cédée sur blessure », rectifie le convalescent en insistant sur la nuance. « Si je suis inquiet sur mon futur ? Pas du tout. Dans ma tête, il n'y a pas d'ambiguïté. Je n'ai pas démérité lorsque j'ai joué. Je sais ce que je veux, où je veux aller. J'ai toujours dit être venu à Strasbourg pour jouer, pas pour faire banquette. Sinon, je serais resté à Lyon. Mais c'est au coach de gérer tout ça. » Intronisé gardien du temple, Jacky Duguépéroux va, dans un proche avenir, se retrouver pris au piège dans les filets de ses deux portiers. Pour se sortir de mailles qui semblent inextricables, il devra trancher.


    source : l'alsace
  • Le Pen sera absent contre l'OGC Nice samedi :

    Souffrant de la cuisse droite, Ulrich Le Pen ne s'est pas entraîné mercredi. Le milieu de terrain strasbourgeois, qui doit passer une échographie jeudi, est d'ores et déjà forfait pour la réception de Nice samedi, a-t-on appris sur le site officiel du Racing.

    Coup dur pour le Racing Club de Strasbourg. Après Karim Haggui, Christian Bassila, Richard Dutruel et Eric Mouloungui, c'est au tour d'Ulrich Le Pen de déclarer forfait pour la réception de Nice, samedi soir, pour le compte de la 11eme journée de Ligue 1.
    Souffrant de la cuisse droite, le milieu de terrain strasbourgeois doit passer une échographie jeudi afin d'en savoir plus sur sa blessure.


    Source : www.football365.fr
  • Le Pen forfait.
    Victime d'une lésion à la cuisse droite à l'entraînement, mardi, Ulrich Le Pen inspire une certaine inquiétude aux staff technique et médical strasbourgeois. Jacky Duguépéroux envisageait même de devoir se passer de son joueurs « deux ou trois semaines » :O . Le médecin du Racing, François Piétra, ne se montrait guère plus optimiste. « Je n'ai pas encore le résultat échographique ce qui m'empêche de rendre un verdict définitif », indiquait-il hier. « Mais il est forfait pour samedi et il est assez improbable d'envisager sa présence sur le terrain à Lyon (le 30 octobre) ».
    Par ailleurs, l'absence de Pascal Camadini a été confirmée.

    source : l'alsace
  • Juste une correction à l'article "L'adversaire : l'OGC Nice" : Pamarot est parti lui aussi, de manière bien peu cavalière, en début de saison, pour les Spurs de Tottenham.
    Et une remarque sur Varrault qualifié de boucher: je dirais plutôt que c'est un chien fou ;) Il n'est pas agressif continuellement, il pète juste un câble tous les 4/5 matches :)
    Par contre on a Bisconti, dit "Biscotte" dans les travées du Ray, vous m'en direz des nouvelles B-)
  • Oué, enfin même si Vercoutre n'est pas donné et qu'il va falloir allonger des thunes, dire qu'un gardien de 32 ans représente l'avenir, c'est vraiment de l'hypocrisie pour se justifier de n'avoir rien à dépenser... C'est comme de croire que de faire revenir un Johansen, ça paliera l'apport d'un Pontus, ou que vendre Drobny ne changera rien puisqu'il y a Fahmi.

    Sérieux, c'est vraiment un discours à la con que les "nouveaux" dirigeants feraient bien de mettre de côté des fois. Quand on a de jeunes et bons joueurs susceptibles de venir et qu'il faut faire un effort pour les garder, ben faut le faire. Surtout que Vercoutre commence seulement véritablement en L1 dans la stabilité, qu'il a 24 ans, et que si il ne reste pas au Racing, on verra où il sera dans 3-4 saisons et je suis persuadé qu'on s'en boufferait les doigts. Pour moi, il a le truc pour être l'un des 5 meilleurs gardiens de France dans peu de temps. Je m'emballe, mais c'est aussi parce que je le connais pour l'avoir pas mal observé à Tola Vologe et "sondé" l'estime que portent en lui le staff et les supporters, son potentiel et sa personnalité.

    Et quand Rémy sera à 100%, j'espère bien qu'il retrouvera sa place. Sur ses 4 premiers matches, comme dit, il a montré autant que Cassard (le contraire me semblerait un peu de mauvaise foi), et je suis persuadé qu'il a un moral et une personnalité plus fortes pouvant servir le groupe.

    EDIT: après lecture de l'article de l'Alsace, il sera physiquement trop juste pour Nice... mais pourrait être ok pour Lyon. Il retrouvera sa place là-bas. Sur les forums lyonnais, ils évoquaient même l'idée de faire une standing ovation à sa venue.
  • father-tom a écrit :
    Oué, enfin même si Vercoutre n'est pas donné et qu'il va falloir allonger des thunes, dire qu'un gardien de 32 ans représente l'avenir, c'est vraiment de l'hypocrisie pour se justifier de n'avoir rien à dépenser... C'est comme de croire que de faire revenir un Johansen, ça paliera l'apport d'un Pontus, ou que vendre Drobny ne changera rien puisqu'il y a Fahmi.

    Sérieux, c'est vraiment un discours à la con que les "nouveaux" dirigeants feraient bien de mettre de côté des fois. Quand on a de jeunes et bons joueurs susceptibles de venir et qu'il faut faire un effort pour les garder, ben faut le faire. Surtout que Vercoutre commence seulement véritablement en L1 dans la stabilité, qu'il a 24 ans, et que si il ne reste pas au Racing, on verra où il sera dans 3-4 saisons et je suis persuadé qu'on s'en boufferait les doigts. Pour moi, il a le truc pour être l'un des 5 meilleurs gardiens de France dans peu de temps. Je m'emballe, mais c'est aussi parce que je le connais pour l'avoir pas mal observé à Tola Vologe et "sondé" l'estime que portent en lui le staff et les supporters, son potentiel et sa personnalité.

    Et quand Rémy sera à 100%, j'espère bien qu'il retrouvera sa place. Sur ses 4 premiers matches, comme dit, il a montré autant que Cassard (le contraire me semblerait un peu de mauvaise foi), et je suis persuadé qu'il a un moral et une personnalité plus fortes pouvant servir le groupe.

    Franchement, 32 ans, pour un gardien, ça lui laisse encore 4 ou 5 ans minimum de haut niveau, on peut donc parler de solution viable pour l'avenir.
    Surtout qu'à mon avis, dans 5 ans, on aura plus aucun des jeunes qui sont aujourd'hui la base de ce qu'on mise pour l'avenir.

    De plus, je préfère garder un Cassard en pleine forme plutôt qu'un Vercoutre qui doive retrouver ses marques ;)
  • cagablea a écrit :
    Juste une correction à l'article "L'adversaire : l'OGC Nice" : Pamarot est parti lui aussi, de manière bien peu cavalière, en début de saison, pour les Spurs de Tottenham.
    Et une remarque sur Varrault qualifié de boucher: je dirais plutôt que c'est un chien fou ;) Il n'est pas agressif continuellement, il pète juste un câble tous les 4/5 matches :)
    Par contre on a Bisconti, dit "Biscotte" dans les travées du Ray, vous m'en direz des nouvelles B-)


    Et juste pour savoir, hein, c'est quand qu'il a pêté un cable la dernière fois ? Il y a 3/4 matchs ? :-'
  • si on lache Vercoutre je capte plus rien au foot..

    cassard va se blesser au 71 ème metatarse gauche et mettre
    fin a sa carrière prematurément,
    Bonis va assurer l'interim et etre jugé trop juste,
    ca va etre le souk en coulisses...
    du coup on va recruter une futur star mondiale dont personne na jamais entendu parler pour 12,96 milions d'euros...

    et en plus vercoutre va aller a paris et casser la baraque...

    alors si on peu s'epargner pdt 3 étés le feuilleton : "cherche des gardiens valides" et recruter des footballeurs a la place, j'aurai vraiment rien contre.

    au fait, comment va notre Richard nationnal?
  • Petite interview croisée , vous me direz ce que vous en pensez.
    Jetez également un oeil sur le site, vos critiques et suggestions sont les bienvenues.
    Merci à Lilly et Rachmaninov ! :)
  • Bien cagablea, Pamarot n'est plus niçois en effet, désolé pour l'erreur.. :'>
    Sinon, je m'aperçois que j'ai oublié d'évoquer le projet du nouveau stade de Nice, dossier qui a l'air bien compliqué ! N'hésitez pas à aller jetez un coup d'oeil à cet excellent article Le grand stade. X-Nice : la vérité est ailleurs ! lu sur ogcn.net, il m'a permis de comprendre la complexité de ce projet. (+)
  • denikes a écrit :
    si on lache Vercoutre je capte plus rien au foot..



    C'est que dnas ce cas là, tu n'a spas encore intégré le fait que le foot aujourd'hui se joue avant tout à voup de pognon, et que justement c'est ce qui nous manque là du pognon ... comme je vois l'article du so, ils sous entendent que si cassard garde son niveau actuel, les 1,5 millions d'euros iraient probablement plus vers des recrues dans le jeu plutôt qu'à lever l'option de Rémy ... même si je trouverais effectivement dommage de ne pas pouvoir le garder, la vérité actuellement sur le terrain montre que ça ne sert à rien d'avoir 2 grands gardiens si les joueurs de champ ne valent pas une cahouette
  • rachmaninov a écrit :
    L'adversaire : l'OGC Nice

    Le Racing accueille l'OGC Nice samedi soir à la Meinau. Un match difficile en perspective contre une équipe qui revient de loin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    celui qui suit un peu le foot sait déjé tout ça !
  • fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    L'adversaire : l'OGC Nice

    Le Racing accueille l'OGC Nice samedi soir à la Meinau. Un match difficile en perspective contre une équipe qui revient de loin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    celui qui suit un peu le foot sait déjé tout ça !


    et alors ?
    je ne vois pas ou est le probleme !
  • samh a écrit :
    fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    L'adversaire : l'OGC Nice

    Le Racing accueille l'OGC Nice samedi soir à la Meinau. Un match difficile en perspective contre une équipe qui revient de loin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    celui qui suit un peu le foot sait déjé tout ça !


    et alors ?
    je ne vois pas ou est le probleme !


    ben donc aucun intéret !
  • Aie aie aie !!! Le Pen devrait etre absent pour 6 semaines ... :(( :(( :((

    source : SO
  • de toute facon ça fait quelques temps qu'il est absent ... :))
  • ça laissera peut etre une chance à Alex ;)
  • fred a écrit :
    samh a écrit :
    fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    L'adversaire : l'OGC Nice

    Le Racing accueille l'OGC Nice samedi soir à la Meinau. Un match difficile en perspective contre une équipe qui revient de loin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    celui qui suit un peu le foot sait déjé tout ça !


    et alors ?
    je ne vois pas ou est le probleme !


    ben donc aucun intéret !


    Tiens Fred, je n'en attendais pas moins de ta part ;)
    en effet, point de scoops sensationnels dans mon article, ce n'était d'ailleurs pas le but.
    Je note cependant que tu as l'air d'être un fin connaisseur du ballon rond, vu que les articles du stub t'apprenent rarement quelque chose. C'est une chance pour la communauté d'avoir un connaisseur de ta trempe, alors je t'en supplie fais-en profiter les autres ! Partage ta science, diffuse ton savoir, écris-nous des beaux articles regorgeant de scoops et de détails intégristes, tout le monde n'attent que ça ! Aide nous ! Help !! [-o [-o
  • rachmaninov a écrit :
    fred a écrit :
    samh a écrit :
    fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    L'adversaire : l'OGC Nice

    Le Racing accueille l'OGC Nice samedi soir à la Meinau. Un match difficile en perspective contre une équipe qui revient de loin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    celui qui suit un peu le foot sait déjé tout ça !


    et alors ?
    je ne vois pas ou est le probleme !


    ben donc aucun intéret !


    Tiens Fred, je n'en attendais pas moins de ta part ;)
    en effet, point de scoops sensationnels dans mon article, ce n'était d'ailleurs pas le but.
    Je note cependant que tu as l'air d'être un fin connaisseur du ballon rond, vu que les articles du stub t'apprenent rarement quelque chose. C'est une chance pour la communauté d'avoir un connaisseur de ta trempe, alors je t'en supplie fais-en profiter les autres ! Partage ta science, diffuse ton savoir, écris-nous des beaux articles regorgeant de scoops et de détails intégristes, tout le monde n'attent que ça ! Aide nous ! Help !! [-o [-o


    au vu de ses remarques pertinentes ( :-' ), je doute que ce soit un fin connaisseur... :))
    ;)
  • je suis un peu le foot , c'est tout !! mais je n'ai pas les qualités requises pour écrire un article (pas comme rachmaminov)... et surtout pas le temps car je sais pas ce que fait rachmaminov dans la vie, apparemment il a du temps ....
  • fred a écrit :
    je suis un peu le foot , c'est tout !! mais je n'ai pas les qualités requises pour écrire un article (pas comme rachmaminov)... et surtout pas le temps car je sais pas ce que fait rachmaminov dans la vie, apparemment il a du temps ....


    oais ben si tu ne fais pas l'effort d'ecrire des articles, abstiens toi de les critiquer a tout va ... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives