Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lille - RCS : ce que pensent les supporters strasbourgeois

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 1.821 lectures · Premier message par franbin · Dernier message par superdou

  • Bonjour,

    Je suis supporter lillois et, pour notre site internet ( PassionLosc ), j'aimerai connaitre la vision des supporters strasbourgeois sur quelques questions. Merci a ceux qui prendront quelques minutes pour nous répondre et surtout, bon match pour dimanche.

    1- Que pensez-vous de Claude Puel ?

    2- Que pensez-vous des supporters lillois ?

    3- Que pensez-vous de la performance des lillois depuis le début de saison ? Que peut espérer le Losc ds ce championnat ?

    4- Que faudra-t-il aux strasbourgeois pour battre le Losc ?

    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?

    6- Que pensez-vous de la nouvelle forme de la coupe UEFA (groupe de 5 équipes). Est-ce une coupe intéressante en terme d'image ? Regarderiez-vous les matchs des clubs français s'ils étaient diffusés sur une chaîne hertzienne ?

    7- Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?

    8- Pour finir, un petit pronostique pour le match de dimanche ?

    Merci

    Franbin
  • Salut,

    J'ai envoyé il y a quelques jours un email au webmaster de Passion Losc pour lui proposer une interview croisée entre nos deux sites, je n'ai malheureusement jamais eu de réponse :(
  • 1- Que pensez-vous de Claude Puel ?
    Il a été proche du licenciement y à un ou deux ans( #-o ), mais à su ramener l'équipe là où elle en est à present!

    2- Que pensez-vous des supporters lillois ?
    Bof, y a mieu.....

    3- Que pensez-vous de la performance des lillois depuis le début de saison ? Que peut espérer le Losc ds ce championnat ?
    D'exelentes performances, la seul équipe à tenir le rythme imposé par Lyon.Mais vu que la saison de Lille a commencer plus tôt que les autres équipes du championnat(peut-ètre ça le secret de leur réussite ??) les joueurs commencerons bientôt à ressentir la fatigue et avec le banc, qui n'a théoriquement pas le niveau L1, ( sauf pour Lyon, Marseille etc....), Lille va terminer péniblement le championnat mais finira cependant bien classé.

    4- Que faudra-t-il aux strasbourgeois pour battre le Losc ?
    Qu'ils produisent le mème jeu que lors des derniers match, donc qu'ils concrètisent à l'extèrieure contrairement au match (maudit) face à Marseille.

    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?
    Aucun !!!

    6- Que pensez-vous de la nouvelle forme de la coupe UEFA (groupe de 5 équipes). Est-ce une coupe intéressante en terme d'image ? Regarderiez-vous les matchs des clubs français s'ils étaient diffusés sur une chaîne hertzienne ?
    Biensur que je les regarderais! :o)

    7- Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?
    Dans les 10 premiers.

    8- Pour finir, un petit pronostique pour le match de dimanche ?
    Lille 1-1 Strasbourg
  • 1- Que pensez-vous de Claude Puel ?

    Un entraîneur qui visiblement sait bâtir sur le long terme... dans un club où il y a peu de vraies ébouriffantes individualités, il arrive à créer un jeu tactique et collectif très efficace.

    2- Que pensez-vous des supporters lillois ?

    J'en sais trop rien... En fait, on a l'impression qu'il ne s'y passe jamais rien. Pas de débordements (et heureusement d'ailleurs) comme à Marseille ou Paris, pas d'ambiance survoltée comme à Sainté, Lens ou Marseille, pas de banderoles marquantes, ni rien. Un public sage mais néanmoins passionné.

    3- Que pensez-vous de la performance des lillois depuis le début de saison ? Que peut espérer le Losc ds ce championnat ?

    C'est un départ étonnant... comme souvent dans ce cas de figure, il a peu y avoir un effet de surprise sans rien oter à la qualité de l'équipe lilloise. Si ça se trouve, ce n'est pas qu'un simple effet de surprise, et c'est une équipe qui mérite sa place. Mais je penche plutôt pour la première hypothèse. Je vous vois quand même finir dans les 6 premiers. Mais Marseille avec le changement de coach, Monaco avec son effectif (si ils ne vont pas trop loin en CL), Sochaux avec sa dynamique et l'épanouissement de joueurs comme Ilan, peuvent surement faire mieux sur la durée que Lille.

    4- Que faudra-t-il aux strasbourgeois pour battre le Losc ?

    Les mêmes recettes que contre Auxerre, ce qui inclut un minimum de réalisme avec de l'envie, de l'application, de l'implication, de l'intelligence tactique, de la gnac. Le tout avec un tout petit peu plus de vigilence que contre les Auxerrois. La vigilence (sur coups de pied arrêtés et sur les côtés) sera vraiment importante face à une équipe tactique, et assez rapide (même "physique" avec Tavlaridis ou Bodmer).

    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?

    Bodmer il vaut trois Bassila. Tavlaridis est un défenseur que j'aime beaucoup et qui nous ferait du bien, car ça reste un bon cran au-dessus de Devaux (même si il revient en forme et sauve chaque match une balle sur la ligne).
    Puis Delpierre à la place de Boka. Ce sont les 3 joueurs qui feraient vraiment du bien car ils sont très bons: Bodmer, Delpierre, Tavlaridis.

    Makoun II et surtout Brunel sont bons, mais avec Abdessadki qui éclot peu à peu (encore qu'il faudrait qu'il confirme) et Arrache, on est bien lotti à ces postes. Odemwingie me semble très rapide et doué, mais avec Pagis (meilleur buteur de L1) et un Niang en pleine bourre (il a marqué 4 ou 5 buts sur ses 4 derniers matches je crois)... il jouerait pas le Odemwingie :p

    6- Que pensez-vous de la nouvelle forme de la coupe UEFA (groupe de 5 équipes). Est-ce une coupe intéressante en terme d'image ? Regarderiez-vous les matchs des clubs français s'ils étaient diffusés sur une chaîne hertzienne ?

    Ben Lille - Zenith St-Petersbourg ou Leira - Skonto Riga, ça m'excite pas des masses perso. Je pense que c'est une formule qui avantage les grandes équipes... les matches aller-retour à élimination directe laissaient plus de place aux surprises, puis ça a dû agacer l'UEFA pour la valorisation de la compétition (en terme de droits TV et de sous, je pense). Bref, c'est un peu une décision business plus qu'une recherche d'un intérêt sportif palpitant.

    7- Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?

    Avec le nouveau stade, un bon coach, un public, etc., il y a un potentiel... L'image est à améliorer: c'est trop édulcoré le LOSC. Puis il faut que les bons joueurs restent (Moussilou, Odemwingie, Bodmer, Tavlaridis, Brunel), apprennent, gardent cette ambiance, et que les dirigeants lillois fassent des efforts (en cas de bon classement final) pour faire venir des "références" plus parlantes. Car même si le LOSC a de bons joueurs efficaces, c'est pas le sommet du spectaculaire et du clinquant (cela dit, il y a du mieux, ça s'améliore beaucoup depuis quelques saisons). Bref, c'est pas ce qu'on demande à un club le clinquant (Marseille mise tout dessus et n'arrive à rien), mais ça rajoute une touche d'intérêt et de séduction quand même.

    8- Pour finir, un petit pronostique pour le match de dimanche ?

    Ben le cri du coeur: 1-2 pour Strasbourg, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup s'avancer...

    :'>
  • marc a écrit :
    Salut,

    J'ai envoyé il y a quelques jours un email au webmaster de Passion Losc pour lui proposer une interview croisée entre nos deux sites, je n'ai malheureusement jamais eu de réponse :(


    Salut à toi,

    En fait, passionlosc marche surtout pour son forum. Par exemple, je ne suis qu'un simple forumiste qui s'occupe d'une chronique. C'est un peu anarchique comme fonctionnement mais nous on aime ça. Tout le monde apporte ce qu'il veut. Alors il est possible que ton mail soit passé inaperçu.

    Par contre je suis ouvert pour faire cette interview croisée. Je te donnes mon adresse e-mail en MP pour que tu me soumettes tes propositions.
  • 1- Que pensez-vous de Claude Puel ?
    Même si je n'ai jamais apprécié son style de jeu ou sa façon d'être, je ne puis qu'applaudir quand je vois le résultat de son travail. Il a réussi à succéder à Halilhodzic, ce qui était loin d'être gagné à l'avance.

    2- Que pensez-vous des supporters lillois ?
    Je dois avouer qu'en dehors des quelques images à la TV, je n'en connais pas grand chose. Ce ne sont pas des supporters exhubérants qui provoquent des bagarres toutes les semaines.


    3- Que pensez-vous de la performance des lillois depuis le début de saison ? Que peut espérer le Losc ds ce championnat ?
    Je suis épaté. J'avais écrit avant le début de saison un article ou je classais les Lillois parmis les équipes qui seraient en difficulté cette saison. Je dois avouer que je me suis bien planté.

    4- Que faudra-t-il aux strasbourgeois pour battre le Losc ?
    Il faudra montrer les mêmes qualités de coeur et le même état d'esprit porté sur l'offensive que ceux montrés successivement contre Marseille puis Auxerre.
    Après, le ballon est rond, et peut rouler en notre faveur.

    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?
    Si j'avais à choisir, je prendrais Jean II Makoun, dont l'apport à la récupération du ballon est impressionant. Sinon, je prendrais aussi la tour de contrôle de la défense, Tavlaridis.

    6- Que pensez-vous de la nouvelle forme de la coupe UEFA (groupe de 5 équipes). Est-ce une coupe intéressante en terme d'image ? Regarderiez-vous les matchs des clubs français s'ils étaient diffusés sur une chaîne hertzienne ?
    Je suis un fervent supporter des matchs à élimination directe. Autant dire que je trouve cette formule très dommageable pour le football.
    Quand à les regarder, c'est sûr que je le ferais, vu que je suis un grand fan de foot à la TV.

    7- Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?
    Cela dépendra beaucoup du nouveau stade.
    Si celui-ci est construit, Lille pourrait figurer en milieu de tableau de ligue 1 pendant quelques décénnies.
    Dans le cas contraire, je pense que le club redescendra en ligue 2 rapidement.

    8- Pour finir, un petit pronostique pour le match de dimanche ?
    Un match nul 1-1, après une belle confrontation.
  • 1 : J'ai toujours aprécié Claude Puel. Lorsqu'il est parti de Monaco j'étais très triste car il ne le méritais pas, il avait consacré une grande partie de sa vie à ce club. Il a fait débuter Pontus et lui avait donné sa confiance. Lorsque je vois le travail accompli à Lille je ne peux que me réjouir c'est mérité.
    2 : Les supporters lillois ne semblent pas se comporter comme des sauvages, bagarreurs ou autre je ne les connais que peu ce qui me fait penser que ce sont des gens tout à fait tranquille.
    3 : Je savais que l'équipe pouvait tenter une suprise mais il faut l'admettre pas à ce point bravo à votre équipe

    4 : Faire jouer Alexander Farnerud mon chouchou:o) :p . sérieusement, démontrer les mêmes qualités que lors des matchs contre Auxerre par exemple.

    5 : Brunel, Plestan ( ancien monégasque)

    6 :Je suis totalement contre je trouve que cela perd de son charme mais étant sochalienne de coeur et de naissance ( enfin presque) je vais évidement suivre les matchs puisque Sochaux y participe

    7 :Je pense que lille si les dirigeants font les bons choix peuvent arriver à garder le niveau comme sochaux, preuve qu'on n'est pas millionnaire et qu'on peut réussir
    L'argent gâcherais tout

    8 : 2-1 pour Strasbourg dont un but d'Alex à la fin du match
  • father-tom a écrit :


    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?

    Bodmer il vaut trois Bassila. Tavlaridis est un défenseur que j'aime beaucoup et qui nous ferait du bien, car ça reste un bon cran au-dessus de Devaux (même si il revient en forme et sauve chaque match une balle sur la ligne).
    Puis Delpierre à la place de Boka. Ce sont les 3 joueurs qui feraient vraiment du bien car ils sont très bons: Bodmer, Delpierre, Tavlaridis.

    :'>


    Sorry father tom mais c'est trop tard pour delpierre il a signé depuis cet été au Vfb Stuttgart et malheureusement pour lui on a parlé de lui ce week end :

    http://www.lequipe.fr/Football/20041121_161059Dev.html
  • Delpierre? [-X

    Tres tres mauvais...
  • moi je pense a rien sur les lillois,. je préfére lens.
  • 1- Que pensez-vous de Claude Puel ?

    Je trouve toujours assez dur de juger un entraineur. Néanmoins, on peut remarquer que son travail sur le long terme paye à Lille. Il a réussi à construire un groupe solidaire et solide cette saison. Et puis, c'est un adepte du turn-over et jusqu'à maintenant, celà à aider le LOSC a négocier dans de bonnes conditions les nombreux matchs qu'il a eut à disputer.

    2- Que pensez-vous des supporters lillois ?

    De la télé, il semble timide. Mais il n'y a pas d'incidents, de violence (de ce que je sache). Donc, un public sage mais qui semble malheureusement peu présent dans les chants et encouragements...

    3- Que pensez-vous de la performance des lillois depuis le début de saison ? Que peut espérer le Losc ds ce championnat ?

    Je suis comme tout le monde surpris par cette place de second en championnat. Cependant, je voyais Lille dans les 10 premiers. Le LOSC a bien sûr un bel effectif avec les Acimovic, Brunel, Travlaridis, Makoun, Bodmer ou Moussilou..etc, mais c'est surtout l'état d'esprit qui fait la réussit des Lillois en ce début de saison.
    Le LOSC peut espérer attraper la troisième place et donc se qualifier en ligue des champions. La coupe UEFA va certainement coûter quelques place à Lille, au détriment de quelques grosses écuries qui risquent de revenir en force.

    - Que faudra-t-il aux strasbourgeois pour battre le Losc ?

    Il leurs faudra montrer le bon état d'esprit présent depuis la prise de fonction de Jacky Duguépéroux. Et également que comme contre Auxerre et au contraire du match au Vélodrome, les attaquants fassent preuve de réalisme.
    Si ces deux élément sont présents, le Racing peut ramener quelque chose...mais ça reste le second du championnat.

    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?

    J'apprécie énormément les qualités de rapidité de Matt Moussilou, ainsi que celles de récupération de Jean Makoun et la présence défensive de Travlaridis. Mais avec le retour en forme de Niang et Devaux, je dirai Makoun qui pourrait sans doute donner des leçons de relance propre à Bassila...

    6- Que pensez-vous de la nouvelle forme de la coupe UEFA (groupe de 5 équipes). Est-ce une coupe intéressante en terme d'image ? Regarderiez-vous les matchs des clubs français s'ils étaient diffusés sur une chaîne hertzienne ?

    La nouvelle version de la coupe UEFA enlève le peu d'intérêt qu'il y avait dans cette compétition. Les matchs à élimination, c'est le charme du foot, c'est les petits qui battent les gros, c'est beau ! Les groupes, c'est mathématique, tactique, presque embêtant. Néanmoins, je suis un fan de foot et si je tombe sur un match de foot je le regarde.

    7- Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?

    Lille semble être ambitieux malgré ses petites structures. Si le nouveau stade arrive, le LOSC peut prétendre jouer chaques saisons une qualification en coupe UEFA et toutes les 3-4 saisons une place dans les trois premiers. Une sorte de Bordeaux quoi ! Cependant, ça peut vite basculer. Des bons joueurs qui partent, un mauvais recrutement et en une saison, on peut se retrouver en ligue 2 quand on est un "petit" club comme Lille.

    8- Pour finir, un petit pronostique pour le match de dimanche ?

    0-1, but de Pagis. J'ai toujours été trop optimiste, c'est pas avec les bons résultats actuels que je vais changer...
  • matt.moussillou a écrit :
    Delpierre? [-X

    Tres tres mauvais...


    Mais t'en fais pas que même très mauvais, il reste mieux que Boka... Bon, j'avais pas suivi ce transfert qui n'est pas si disgrâcieux que ça...
    On ne signe pas impunément au VFB Stuttgart, à 23 ans, chez le 4ème actuel de Bundesliga... en plus, il a marqué 1 but en 4 apparations, pas mal pour un très mauvais. Je maintiens que, Delpierre au Losc ou ailleurs, il ferait bien le bonheur du Racing :)
  • Dumont serait bien au racing! Ce qu'il faut au racing contre Lille, c'est beaucoup de réussite, un très bon Pagis et un bon Niang. En fait, le groupe devra donner le maximun de son potentiel et ça sera ok =D

    Edit de correction grrrr....
  • 1- Que pensez-vous de Claude Puel ?

    Je ne le connais pas vraiment et donc pas non plus sa manière de travailler! Néanmoins, je souligne que son long travail (qui a été plutot dur étant donné qu'il n'y a pas eu que des beaux jours du coté lillois avec lui), a mené à quelque chose puisqu'il reçoit actuellement les compliments auquel je pense, il mérite !

    2- Que pensez-vous des supporters lillois ?
    De nouveau je ne pense pas trop pouvoir en dire quelque chose! Néanmoins, j'ai vu un reportage à Stade2 je crois sur un petit kop pour jeunes supporters avec certaines regles à respecter (ne pas insulter, ...) et j'ai trouvé que c'était une bonne action, de plus, aider par le club puisque le club leur offre des maillots la semaine d'apres avec la présence des joueurs etc ... Enfin c'était plutot touchant et cela a montré une bonne mentalité et une bonne image de Lille!


    3- Que pensez-vous de la performance des lillois depuis le début de saison ? Que peut espérer le Losc ds ce championnat ?

    Il est vrai que j'ai été plutot bleuffé par les Lillois! Un exploit est toujours possible mais ils commencent à réellement concurrencer les Lyonnais! Néanmoins, ca m'étonnerai fort qu'ils arrivent à continuer sur ce rythme bien que je leur souhaite que cela (enfin après dimanche bien entendu!)
    Je pense qu'ils peuvent viser une place dans les 7/8 premiers s'ils arrivent à ne pas passer dans une zone de défaite ou un passage difficile comme l'a connu le racing l'année derniere par exemple!

    4- Que faudra-t-il aux strasbourgeois pour battre le Losc ?

    Une grande motivation, les jambes, une certaine maitrise du jeu pour pouvoir faire courir les Lillois qui pourraient être à court physiquement mais l'idéal serait de mener au score assez tot pour leur donner un coup au moral et avec la fatigue qu'ils peuvent accumuler, cela peut leur être préjudiciable.

    5- Quel(s) joueurs lillois souhaiterez vous avoir ds votre effectif ?

    L'année derniere j'aurais Acimovic ... Cette année, je dirais bien Bodmer ou Tavlaridis (pourquoi pas ? on peut rever non ?!)

    6- Que pensez-vous de la nouvelle forme de la coupe UEFA (groupe de 5 équipes). Est-ce une coupe intéressante en terme d'image ? Regarderiez-vous les matchs des clubs français s'ils étaient diffusés sur une chaîne hertzienne ?

    Ben ca peut arriver de voir un match de club francais sur une chaine allemande (Dortmund-Sochaux ...) mais contrairement à d'autres matchs, je ne me dis pas qu'il y a un match à la télé ce soir et qu'il faut que je reste chez moi pour le voir! Concernant la nouvelle méthode je trouve que ca donne un aspect de ligue des Champions et je préferais l'autre version avec tout le suspens qu'il y avait sur deux matchs seulement !


    7- Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?
    S'ils arrivent à continuer sur une bonne voie de progression, ils peuvent s'affirmer comme un club francais destiné à l'Europe et pourquoi s'approcher petit à petit des premiers au fil des années mais cela passe par la formation et la possibilité de garder les bons joueurs de l'équipe et cela n'est pas toujours certain!


    8- Pour finir, un petit pronostique pour le match de dimanche ?
    C'est un peu un match à pile ou face pour le racing: ou bien on joue bien et on gagne ou bien on peut perdre et repartir une fois de plus dans nos travers! Maintenant les joueurs strasbourgeois commencent à prendre conscience de ce qu'ils sont capables alors il faut que les Lillois se méfient ...
    Un nul 1-1 serait un bon point de pris pour le racing je pense!
  • Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai de quoi faire mon article qui devrait être en ligne demain sur Passion LOSC.
    Je n'ai plus qu'à souhaiter un bon match, et j'ajouterai juste une petite remarque aux plus optimistes d'entre vous : Lille est allé gagner 2-1 à Athènes, sans Tavlaridis, sans Landrin, sans Odemingwie et avec Bodmer sur le banc... :p mais rien n'est joué...
  • Oui mais Athènes c'est pas le GRAND racing!!! (le notre de racing, pas celui près de chez vous $-) )
    Attention les alsaciens ont les crocs depuis quelques semaines.
    Je me permets d'ajouter qu'on a frolé de corriger l'OM au vélodrome... et qu'on aurait pu betonner un peu plus (à 11 joueurs...) pr ramener le point de Lyon.
    En tout cas sachez que le racing a changé de visage ces dernieres semaines...

    Que le match soit beau!

    ET ALLEZ RACIIIIIIIIING!!!
  • franbin a écrit :
    Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai de quoi faire mon article qui devrait être en ligne demain sur Passion LOSC.
    Je n'ai plus qu'à souhaiter un bon match, et j'ajouterai juste une petite remarque aux plus optimistes d'entre vous : Lille est allé gagner 2-1 à Athènes, sans Tavlaridis, sans Landrin, sans Odemingwie et avec Bodmer sur le banc... :p mais rien n'est joué...

    Je viens de lire cet article, et j'avoue que certains détails m'ont assez amusé :)

    Ainsi, les pseudos ont par exemple pris un petit coup, vu que superdou est devenu Super Dou, et surtout, ulirch-le-pen est devenu Ulrich Le Pen :))
    Quand au réponses de Stoeff, je pense bien que cela vienne d'un autre site ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives