Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.473 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

  • Il n'y a eu aucun chant nazi dans la tribune ca c'est clair.

    Et pour les wc, c'est lamentale c'est vraiment con de faire ca et maintenant ils rendent responsable les ub90 alors que c'est pas leur boulot .
    Auparavant, il y en a qui on mal fait leur boulot et ils font payer les UB, c'est triste.

    Pour ce qui est des incidents devant la grille, il ne fallait pas étre étonné du mouvement de foule. Plus 500 supporters qui arrivent, on ne les fait passer par une porte de 80 centimetre
    PREMIERE ERREUR (-)

    Et dans les tribunes on ne laisse pas les supporters de metz
    (Horda) sans stadiers (8 stadier et c'est tous) entre notre tribune et la leur.
    DEUXIEME ERREUR

    Alors il ne faut pas dire que les supporters de strasbourg sont des holligans. Quand je vois ce qui est marqué dans le journal, il nous traitent de nazi, il faut arreter.
    Nous on est aller voir un derby, et c'est tout. Et aprés ce qui est arrivé c'est un peu la faute des 2 cotés.

    ALLEZ RCS
  • En phase avec toi rachma

    Faut arrêter, ses journaleux se prennent trop pour des stars.
    C'est quoi cet article dans les DN d'aujourd'hui ???
    Arrêtez de croire tout ce qu'il y a écrit dans les journaux.
    Je rappelle que les DNA, l'Alsace, l'équipe etc. sont des entreprises à but lucratif, il faut vendre du papier !!!
  • je pense que liverpool a expliqué en mieux que moi merci
  • Certes mais même si Coquis a largement déconné et exagéré, tout ce que l'on trouve dans les journaux n'est pas faux non plus !
    A chacun de savoir prendre l'info le plus correctement possible et de ne pas tout prendre pour paroles d'évangile !
  • Quand je lis les conneries que débitent les journalistes sur les supporter (le papier de Coquis étant un exemple flagrant) ou ce genre de chose (qui n'a rien à voir avec le foot), il y a vraiment de quoi se poser des questions. :(
  • jybet a écrit :
    Certes mais même si Coquis a largement déconné et exagéré, tout ce que l'on trouve dans les journaux n'est pas faux non plus !
    A chacun de savoir prendre l'info le plus correctement possible et de ne pas tout prendre pour paroles d'évangile !


    Le problème c'est que les personnes qui ne connaissent rien au monde des tribunes, vont croire que tout ce qui est dans les journaux est vrai....
    Les gens ne peuvent pas faire la difference avec la réalité.
    Le poids des médias est bien connu malheureusement.
    Je trouve que les évènements de metz sont tristes mais il ne faut en aucun cas tout mettre sur le dos des ub90, il y avait beaucoup d'autres supporters strasbourgeois à metz samedi soir.
  • Les UB90 ont-ils prévus de répondre à Coquis, dans le cadre de leur droit de réponse ? Ca serait de bon aloi... :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les déplacements initialement pris en charge par le club pour les rencontres face à Toulouse et Istres sont suspendus dans l'attente de la réunion qui va être organisée avec les responsables de toutes les sections de supporters.
    Source: Site officiel
  • Ben tiens je la voyais venir comme un camion cette décision d'annuler ces 2 déplacements (-)

    Voyons ce que donnera la réunion staff - assos
  • julie a écrit :
    jybet a écrit :
    Certes mais même si Coquis a largement déconné et exagéré, tout ce que l'on trouve dans les journaux n'est pas faux non plus !
    A chacun de savoir prendre l'info le plus correctement possible et de ne pas tout prendre pour paroles d'évangile !


    Le problème c'est que les personnes qui ne connaissent rien au monde des tribunes, vont croire que tout ce qui est dans les journaux est vrai....
    Les gens ne peuvent pas faire la difference avec la réalité.
    Le poids des médias est bien connu malheureusement.
    Je trouve que les évènements de metz sont tristes mais il ne faut en aucun cas tout mettre sur le dos des ub90, il y avait beaucoup d'autres supporters strasbourgeois à metz samedi soir.



    surtout que l'image véhiculé par les différents groupes de supporters et surtout le plus actif (les UB) était déjà pas fameuse avec justement les affaires Bagayoko, Leroy et le passé.
    Moi qui suis en Sud haute, je peux vous affirmer que j'en ai déjà entendu à leur sujet ....
  • J'imagine que ca ne doit pas être glorieux.
    Heureusement que j'etais la ce matin quand mes parents ont ouvert le journal et que j'ai pu leur expliqué ce qu'il s'etait réellement passé...
    Dommage que tous les supporters du racing ne cherchent pas à comprendre....
  • Pénaliser ceux qui se déplacent toute l'année pour soutenir le Racing c'est vraiment la meilleure solution ...

    De toute facon c'était plus que prévisible !

    C'est aux fidèles de payer le prix de la connerie des autres, de passer pour des criminels et d'être la honte du sport alsacien ...

    Voilà, la méchante hooligan UB90 que je suis et qui était à Metz (comme partout ailleurs) va garder cette image de monstre et devra payer pour aller à Istres et Toulouse, comme si c'était pas assez galère de devoir avoir la merde avec le patron pour y aller :))

    Enfin bon les choses peuvent encore changer d'ici là et on espère que la réunion sera bénéfique ...
  • liverpool a écrit :
    Il n'y a eu aucun chant nazi dans la tribune ca c'est clair.

    Et pour les wc, c'est lamentale c'est vraiment con de faire ca et maintenant ils rendent responsable les ub90 alors que c'est pas leur boulot .
    Auparavant, il y en a qui on mal fait leur boulot et ils font payer les UB, c'est triste.

    Pour ce qui est des incidents devant la grille, il ne fallait pas étre étonné du mouvement de foule. Plus 500 supporters qui arrivent, on ne les fait passer par une porte de 80 centimetre
    PREMIERE ERREUR (-)

    Et dans les tribunes on ne laisse pas les supporters de metz
    (Horda) sans stadiers (8 stadier et c'est tous) entre notre tribune et la leur.
    DEUXIEME ERREUR

    Alors il ne faut pas dire que les supporters de strasbourg sont des holligans. Quand je vois ce qui est marqué dans le journal, il nous traitent de nazi, il faut arreter.
    Nous on est aller voir un derby, et c'est tout. Et aprés ce qui est arrivé c'est un peu la faute des 2 cotés.

    ALLEZ RCS


    Merci pour ce témoignage très interessant. (+)
  • Vous connaissez la position du KCB (et éventuellement des autres assoc') par rapport à ce que subissent les UB90 actuellement ? Ca pourrait être intéressant d'avoir le point de vue des autres groupes !
  • marc a écrit :
    Vous connaissez la position du KCB (et éventuellement des autres assoc') par rapport à ce que subissent les UB90 actuellement ? Ca pourrait être intéressant d'avoir le point de vue des autres groupes !


    Si l'on se fie au site des KCB, il ne semblent pas éffarés par ce qui arrive aux UB90.

    En effet, que ce soit pour rapporter les propos de Cayen :
    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=6022

    ou pour décrire les incidents dans le CR du déplacement :
    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=6017

    Ils condamnent bien entendu tout ces actes et notamment la personne interpellée qui était dans un de leurs cars (mais visiblement pas un membre)


    Enfin, je pense que les UB90 devraient très rapidement réagir aux déclarations de Cayen par le moyen d'un communiqué car le silence te rend toujours un peu plus coupable... Bref dire que tant que la lumière n'est pas faites sur ces incidents, ils ne peuvent en être tenus pour responsable...
  • Voici quelques reactions sur Kop Ciel et Blanc :


    Que dire de ces choses lamentables...et dire que ceux qui ne sont pas parqués dans les kops se font traiter de non supporters...par ces débiles.(bien sur cela ne s'adresse pas aux vrais supporters de tous les kops)..
    Un jour je me suis demandé si je peux emmener des gosses au match.... et ben la réponse est désormé donnée..
    à entendre , enc...à mort..bastons etc .. et toutes ces débilités il vaut mieux les apprendres le plus tard possible.
    je pense que, au lieu de remplir les cars à n'importe quel prix pour la rentabilité( que je comprend aussi) il vaudrais mieux sélectionner ..car on les connais ces dingos ..un jour ils auront gagnés le cocotier car les cars avec supporters seront interdits..

    vive le sport.

    Allez Racing





    oui bon moi je suis quand meme un peu choquer par la tournure des evenement la......je ne cotionne pas du tout ce qu'il s'est passer mais c'est pas la peine d'en faire un tel cinema!!!

    ca y par ce que strasbourg a fait ca tout le monde est choquer tout le monde va deposer plainte ect....non quand il se passe des truk comme ca a paris, marseille,st etienne ou meme quand sochaux a vendaliser les wc et casser toute la tribune a st symphorien on en a pas fait un tel remu menage quoi!!alors ca ca m'ennerve car encore une foi a metz c'est le seul et unique stade ou on est un peu agiter et tout de suite c'est le borel en france alors que dans d'autre stade et avec d'autres equipe c'est moment courante et personne dit rien!!

    alors encore une foi je ne suis pas d'accord avec ce qu'il c'est passer mais c'est pas une raison d'en faire une histoire d'etat!!
  • Moi qui étais à Metz il y a quelque chose que je ne comprends pas ... c'est que les CRS (Enfin gendarmes rembourés de partout) ont chargés dans la tribune du haut alors que les problèmes semblaient venir du bas (en plus qans la tribune du haut à côté du grillage il y avaient quelques supporters alsaciens ...) ?????

    Et le mec qui s'est ennerver après à cause de la charge je sais pas mais vousn'aller pas me dire qu'il à frapper le stadier venant de Strasbourg ? Non pas du tout il se posait surement la même question que moi NON ?

    Je suis vraiment choquer par les Imbéciliter de la presse ... sinon est-ce que le fameux Pascal Coquis était dans la tribune ... ? =;

    Moi sa me dégoute ... et je pense que la réaction des gens faisaient plus que suite à cela ... surtout pour le panneaux des prix ... :)) on ne pouvait plus que lire "Merguez 3.50" sérieusement il y a beaucoup de choses qui on été faites par les policiers et les gendrames qui sont incompréhensible ...
  • Foot - L1 : Metz et Strasbourg portent plainte


    Le FC Metz et le RC Strasbourg ont annoncé lundi avoir déposé plusieurs plaintes après les débordements survenus lors du match de la 18e journée de Ligue 1 entre les deux équipes, samedi soir.

    Le FC Metz a déposé plusieurs plaintes : une première a été déposée contre X après des jets de projectiles et de fumigènes en provenance des tribunes occupées par les supporters strasbourgeois. Une deuxième a été déposée, également contre X, après une bagarre ayant opposé ces mêmes supporters alsaciens à des stadiers, faisant trois blessés chez ces derniers. Enfin, le FC Metz a porté plainte contre le groupe de supporters strasbourgeois UB 90 pour des dégradations constatées dans le stade, notamment dans les toilettes de l'espace visiteurs pour une valeur estimée à 30 000 euros.

    Le club strasbourgeois a également annoncé avoir déposé une plainte contre X. Toutes les personnes mises en causes dans les différents incidents verront leur abonnement au stade annulé, et une réunion d'urgence est organisée avec tous les responsables de toutes les sections de supporters.

    Lors de ce match entre Metz et Strasbourg, considéré comme le derby de l'Est, six supporters strasbourgeois avaient été interpellés au stade Saint-Symphorien : quatre l'ont été avant la rencontre après avoir essayé d'enfoncer une grille du stade, un autre durant la rencontre pour un lancer de fumigène, un dernier enfin pour l'agression d'un stadier.

    Début octobre, le FC Metz avait déjà porté plainte pour dégradations volontaires contre les supporters de Sochaux, qui s'en étaient également pris aux toilettes de l'espace visiteurs du stade Saint-Symphorien.

    source: l'Equipe
  • Ah keemy et boogie... Toujours le mot juste et avisé, en connaissance de cause. Cela fait plaisir, en cette période de tempête et d'obscurantisme...
    Il n'y a aucune excuse pour la fusée (un pétard crépitant paraît-il). Même si elle ne vient pas de nous, elle vient de notre tribune, donc soit.
    Il n'y a aucune excuse pour les toilettes. 2e acte lâche et anonyme. Là encore, même si on ignore qui c'est (et bien qu'il y avait évidemment des non-UB90 en tribune), c'est dans notre tribune, donc soit.
    Il n'y a aucune excuse pour l'amalgame avec l'été 2 000 et les tags antisémites. Accessoirement d'ailleurs, on n'avait pas été condamné pour ça. Drôle de procédé journalistique donc...
    Il n'y a aucune excuse pour la torche lancée. Accessoirement, elle fut lancée de la partie basse (non-UB90) et l'individu qui l'a lancée de la partie basse a d'ailleurs été interpellé. Mais est-ce que ce détail intéresse vraiment ?
    Il n'y aucune excuse pour l'impunité des supporters messins venus au carton contre la tribune strasbourgeoise avec les stadiers et la police, mais est-ce que ce détail intéresse vraiment ?
    Evidemment, le Racing Club de Strasbourg est l'un des clubs les moins sanctionnés pour l'utilisation de fumigènes et la violence de ses supporters. Mais est-ce que ce détail intéresse vraiment ?
    Enfin, faut-il s'étonner que les accusations soient uniquement portées à l'encontre des UB90, seuls nommément visés, notamment pour des faits qui se sont aussi déroulés dans une autre tribune (lancer de fumigène, violence à stadier avec interpellation) ?
    On saluera tout le même l'élégance du FC Metz qui grâce à l'amende, installera sans doute des toilettes en marbre dans tout le stade voire toute la Moselle...

    En bref, oui keemy, il y a bien des griefs, inutile de t'obstiner à répéter que les UB90 prétendent n'avoir rien fait, ce n'est pas le cas.
    Mais il eût été pertinent intellectuellement et professionnellement de faire la part des choses, du côté des médias et du club, et d'attribuer à chacun sa part de responsabilité au lieu de s'acharner aveuglément...
  • tom67 a écrit :

    alors encore une foi je ne suis pas d'accord avec ce qu'il c'est passer mais c'est pas une raison d'en faire une histoire d'etat!!


    Si, c'est une raison d'en faire une histoire d'état...tu avances le seul argument qu'en relation, des évènements comparables chez d'autres clubs ne se voient pas accordés la même importance - c'est un peu (très, même) ridicule comme argument, tu ne trouves pas?
  • Merci Kib (+)

    Pour répondre à Steel, on s'est pas laissé faire et le club a certainement du nous écouter un minimum d'après le communiqué puisqu'ils ne nous attaquent pas directement et veulent faire une réunion avec les reponsables des assoc' !
  • Il me semble que ce sont là des propos tenus sur le forum KCB, tom67 n'en est pas l'auteur si j'ai bien compris...
  • Exact conan
    En haut était bien mentionné Voici quelques reactions sur Kop Ciel et Blanc
    Alors essaye de tout lire SEP
    :)-
  • Oui et toi essaye de mettre en forme ton message (il y a de quoi faire !) car la confusion est légitime. Bref, autant aller sur le site du KCB si on veut connaître leur avis, c'est plus simple (redbull si tu passes par là, n'hésite pas à nous donner ton avis cependant).
  • Soit, nous avons tous bien compris que les ub 90 ne sont pas responsables des débordements de samedi. Et je vais me répéter, ils ne peuvent et ne doivent pas porter le chapeau pour les erreurs, graves, d'hurluberlus qui n'ont aucune dignit".
    Que les ub aient été démontés par le manque de professionnalisme d'un journaliste soit, également...
    Mais ne s'éloigne-t-on pas du problème ?
    Et dis moi keemy, quand on se targue de préêcher la tolérance, n'est-il pas de bon aloi d'appliquer les principes que l'on souhaite imposer ?
    L'information que je considère comme pervertie et partiale, déforme les faits et la perception que le public en a.
    Ce qu'il faut retenir à mes yeux ce sont deux choses :
    - la conduite inqualifiable de certains,
    - la tendance d'autres à faire de douloureux et regrettables amalgames...
    Maintenant, il ne sert à rien de rejeter la faute à un tel ou un tel!
    J'espère seulement que les bien pensants qui ont eu la délicieuse idée de se servir de fumigènes comme de confettis seront rattrappés par la justice.
    Et que pour une fois, tout le monde restera calme et se conduira avec un peu de dignité et de self contrôle.
    Ah, au fait, une denrière chose...
    keemy si tu veux voir ce qu'est l'agressivité dans un kop, va à Marseille...
    Rappelle ti comme ils ont supporté leur équipe, il n'y a pas si longtempsd e ça. Je ne dis pas ça our dédramatiser les actes de samedi soir, mais pour relativiser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives