Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.473 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

  • Vous pensez qu'on va vers une suspension de stade ou un huis clos ?

    Le précédent du pétard riesque de peser lourd dans la balance :(
  • chris68 a écrit :
    D'autant qu'il semble s'acharner sur la responsabilité totale des responsables UB:

    Citation:
    Serge Cayen a même reçu des autorités des documents accusateurs. « J'ai sur mon bureau des photos qui montrent une fusée partant de la tribune strasbourgeoise avec trois responsables des UB autour. »



    Il s'agirait néamoins du premier élément de preuve (si cette photo montre réellement ce qu'il prétend). On avance car jusqu'à présent les accusations étaient portées sans fondement.

    Notez également que dans l'articles de l'Alsace cité précédemment par votre serviteur, les UB affirme avoir le dos tourné lors de l'envoi de cette fameuse fusée.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Vous pensez qu'on va vers une suspension de stade ou un huis clos ?

    Le précédent du pétard riesque de peser lourd dans la balance :(


    Je le pense aussi cf :

    steel a écrit :

    Enfin, je pense que la ligue ne sera pas indifférente au fait que le Racing connait systématiquement des incidents lors de ces confrotations face à Metz et que donc tout ceci était malheureusement prévisible.(cf pétard de Mme Vienot)
  • Si on va vers une suspension de stade, pourquoi le PSG ou Marseille lors de faits quasi similaires ( voir plus grave) cette saison déjà n'ont pas eu de sanctions véritables??? D'ailleurs si sanctions il y eu, en quoi elles consistaient?? Car la presse, après la relatation des faits c'est bien faite discrete par la suite.... ( la crise de l'OM enboitant le pas notamment)

    Sommes nous vraiment victime d'une certaine "discrimination" des clubs??

    Est ce peut être pour éviter une telle sanction que le club veut prendre les choses en main??

    On en a pas fini, j'en ai bien peur... Cette affaire risque bien de laisser de profondes séquelles

    Autres interrogations qui me viennent à l'esprit:

    Le KCB et CCS semblent bien passifs à l'égard du tapage envers les UB90... Pourtant, si l'on accuse les UB 90 n'est ce pas accuser une partie quasi représentative du mouvement supporter alsacien?? Pourquoi n'y a t'il pas de véritable solidarité?

    Reste plus qu'à attendre le verdict des sanctions et des réunions entre club et supporters... :(
  • Citation:
    Cayen (RCS): «J'ai sur mon bureau des photos qui montrent une fusée partant de la tribune strasbourgeoise avec trois responsables des UB autour. »

    Citation:
    Frédéric Kientzler (UB) : « Une fusée est partie de notre tribune, c'est exact, mais dans le dos de nos responsables. Quand ils se sont retournés, il y avait 30 personnes. Nous ne savons pas qui c'est.

    Citation:
    Communiqué UB: "La fameuse torche a été lancée de la tribune basse, où nous n'étions pas situés".


    Quelqu'un pourrait m'expliquer? #-o
  • Effectivement tout cela prete à confusion, mais maintenant qui croire ??? :-/
    Enfin au vu de tout ce qui se dit je pense m'etre fait une petite opinion la dessus mais :-$ !!
    No comment !
  • Une fusée est partie du haut de la tribune en début de match (là où se trouvaient entre autre les UB90).

    Un e torche a été lancée en seconde mi-temps par le bas de la tribune (pas d'UB90 en bas).


    Une fusée ce n'est pas une torche, ce sont deux actes différents !!!
  • Quand à la soi-disante photo de Cayen, ils sont forts s'ils ont réussi à prendre une photo au moment même de l'envoi de la torche ! .... à moins qu'ils aient monté une photo eux-mêmes !!!

    En tout cas moi qui était présent à peu près en face d'eux, j'ai clairement vu la fusée partir du bas !!!
  • certes se sont des actes differents, mais l'interdiction est la meme pour les fusées ou une torche, mais le fait est le meme !!!!
  • Non, la fusée est parti du haut. C'est la torche qui est parti du bas...

    Bien, le communiqué des UB90. A quand une publication de la jolie lettre d'excuses envoyer par le KCB et Julien Keller au club ? :x :x :x
  • je répondais à Vincenzo qui avait l'air d'être perdu !!!
  • ok, merci pour ces précisions. Je pense comme mars68 qu'il n'y a pas de distinction à faire entre les 2, ceci dit.

    Quant à la photo, il se peut que ce soit simplement une image arrêté d'une vidéo. Ce ne serait pas franchement étonnant, du coup.
  • boogie a écrit :
    Non, la fusée est parti du haut. C'est la torche qui est parti du bas...

    Bien, le communiqué des UB90. A quand une publication de la jolie lettre d'excuses envoyer par le KCB et Julien Keller au club ? :x :x :x


    c'est ce que je voulais dire, je me suis trompé dans mon second message ! mea culpa boogie !!!
  • vincenzo a écrit :
    Quant à la photo, il se peut que ce soit simplement une image arrêté d'une vidéo. Ce ne serait pas franchement étonnant, du coup.


    Certainement, car j'ai suivi le match à la tele, et tu voit tres nettement d'ou sa part ! Malheureusement je n'ai pas le materiel pour zoomer sur ma tele et vous dire qui c'etait ! #-o Mais je pense que la Ligue saura trouvé le responsable !!!
  • Récapitulation:

    - une fusée (meme 3 a priori mais la je suis dans le flou total paske meme les messins ne parlent pas de 3 fusées) a été tirée d'en haut

    - une torche a été lancée d'en bas.


    Oui l'un est aussi grave et interdit que l'autre, mais comme dit dans le communiqué on se défend sur ce qui nous concerne en l'occurence la fusée (puisque partie du haut de la tribune).


    Supposant être un de trois responsables sur la photo vu que j'ai eu la sensation que la fusée partait d'au dessus de mon épaule (mais bon vu le bruit c'était peut etre deux metres plus loin), je donne ma version des faits:
    un grand bruit, un sillon luminée qui file vers les messins, le temps de comprendre et de me retourner j'ai tout plein de gens derriere moi qui s'agitent et cherche à comprendre comme moi :-/

    Apres pour le fait que 3 responsables soient dans les parages, oui ca peut paraitre louche, mais c'est un peu toujours le cas au 1er rang. En plus la ca chauffait en bas et tout le monde essayait de voir ce qu'il se passait!
  • Ben faut espèrer qu'ils le trouvent le mec qui a fait ca, je crois que s'il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est celui là!

    Ce qui étonnant, c'est que M. Serge Cayen a dans sur son bureau très précises ou il reconnait certains leaders mais il est incapable de dire qui a lancé cet engin pyrotechnique.
  • La vidéo parle en effet d'elle-même !!! J'ai enregistré comme à mon habitude le match et si l'on ne voit pas le jet du fumigène (ou torche) en direct à la 90ème minutes ( et 40s pour être précis), le ralenti est révélateur et cela part deu haut de la partie basse ... or les UB90 étaient en haut !!!
  • Effectivement conan, c'est étrange... enfin la résolution n'est peut-être pas suffisament bonne pour identifier le coupable.

    Ca m'épate de voir que dans une tribune, un mec (même plusieurs apparemment) peut lancer une fusée sans que personne ne sache de qui il s'agit. A croire que le type est tout seul peinard, qu'il allume sa fusée l'air de rien, que personne ne le regarde et qu'après le jet de la fusée il y a 50 personnes qui se regardent entre elles.
    Je n'accuse pas du tout les dirigeants des UB, mais vu de l'extérieur, ça fait un peu "on protège le type qui a fait sa connerie". Et si effectivement personne n'a rien vu, alors c'est qu'il y a un problème. N'y a-t-il personne qui surveille ces tribunes? des stadiers, des forces de l'ordre?


    PS: j'ai l'air de me faire un peu l'avocat du club pour le coup... c'est juste que j'aimerais comprendre.
  • C'est clair. Je suis vraiment sceptique sur le fait qu'un mec puisse balancer une fusée sans que personne. Y avait bien des gens derrière qui ont vu.
    C'est vrai que pour le coup ça fait vachement on protège le type qui a fait ça, même si c'est surement légitime dans une communauté.
  • Il faut savoir qu'il existe des engins très discrets, type stylo-fusée, qu'on peu utiliser en toute discretion sans que le gars à coté ne remarque quoi que soit avant que ca parte. Maintenant, j'ignore si dans cette affaire, c'est ce genre de matériel qui a été utilisé...
  • Jybet toi tu parles de la torche, nous concernant il s'agit de la fusée (ou apparemment des 3 fusées) du début de match.

    Pour les sceptiques, il ne s'agit pas de fusée de nouvel an, c'est des engins appelés stylo fusées, tres petit qui tiennent dans une main. A vrai dire je sais meme pas trop a quoi ca ressemble mais il me semble que ca se déclenche par simple pression (si qqn en sait plus...).

    Vous vous doutez bien que si le mec sortait tranquillos son briquet pour allumer une mèche la vidéo aurait suffit à l'identifier depuis longtemps.
  • oui greg c'est justement pour montrer que vous (les UB) n'êtes en tout cas en rien responsable de cette torche ! ... alors que l'on vous en accuse.
  • Apparement, l'engin ressemble a ca et mesure une quinzaine de cm...

    http://perso.wanadoo.fr/cryolighttechniquesmodernes/images/produc...
  • Je comprends l'incrédulité de vincenzo. Cependant, moi qui était en tribune haute, quelques mètres seulemenet au dessus des responsables, je ne me suis même pas rendu compte que des fusées avaient été tirées ! J'ai vu la torche de la partie basse voler dans le ciel, mais les fusés, rien du tout.
    Donc je crois volontiers greg et les autres responsables des UB lorsqu'ils disent qu'ils n'ont pas compris d'où étaient parties cette (ou ces?) fameuse(s) fusée(s)
  • juste un "détail",
    la torche rouge est partie de la tribune du bas, sans aucun doute, et même de pas très loin de moi derrière ou à coté vu l'odeur.

    Mais je crois bien, et personne n'en parle, que cette même torche est très vite revenue en tribune basse, lancée par des messins, retour à l'envoyeur donc. Est-ce que je me trompe ?

    Ils ne sont donc pas beaucoup plus intelligent que nous les messins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives