Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.673 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • Manque de stabilité à tous les niveaux, aucun fond de jeu, l'OM accumule les désillusions et n'a plus rien gagné depuis 1993.
    Pensez-vous que le club retrouvera une place régulière parmi les ténors du championnat ?

    PS : je ne suis pas fan de l'OM, mais je trouve le sujet intéressant. ;)
  • Cela me ferai bien plaisir qu'il ne soit plus les cadors d'autres fois pour qu'ils arrêtent de se croire suppérieur aux autres mais sinon le problème c'est que s'il perde leur préstige ... comment allons nous remplir la meinau ? ....
  • And the winner is.... :))

    Non franchement, que la Meinau ne soit pas remplie avec ou sans l'OM, je m'en tape et beaucoup aussi je pense. C'est à nos joueurs de la remplir X-(
  • Heu je peux dire que Marseille en général (je mettrai plus un pied dans cette ville X-( ) et l'OM en particulier ça me fait :-& ?


    Ah ben ca y est je l'ai dit O:)
  • c'est pas en changeant chaque saison d'entraineur qu'ils vont y arriver
  • Pour moi le problème de l'OM c'est qui se prennent encore pour un grand club comme peuvent l'etre Lyon ou Monaco.

    Si ils ne comprennent pas que le passé c'est le passé ils ne retrouveront jamais leurs place parmi les ténors à l'Image pour moi de Bordeaux ou de St Etienne.
  • Exactement!!! Mais au contraire des ces club ,Marseille se la joue beaucoup trop et est beaucoup trop prétentieux (-)
    Rien qu'a voir les "supporters" qu'ils ont dans les pays....
    Il suportent l'OM parce que c'est la mode,les 3/4 sont a peine au courant qu'ils ont gagnés la Ligue des Champions...

    C'est ca qui m'exaspere..ils font pitié ces suporters la...Mais y aussi le battage médiatique..l'Om avec ses affaires douteuses,ses "stars"etc.....ca fait vendre...et aussi de l'audience...c'est un cercle vicieux :(

    En plus le président et sa politique de rebelle me rapelle tristement un imcompent notoire qu'on a vu du coté de la meinau qui n'était bon qu'au tennis...et encore.... :)) :))
  • L'Om ne retrouvera pas une place parmi les ténors parce que c'est un club qui manque complêtement d'humilité, à l'image de la plupart de ses supporters qui croient que la gloire passée du club est toujours d'actualité... #-o
  • Qu'on n'aime pas trop l'OM, je le comprends. Mais de là à être aveugle quant au statut de ce club...
    Ouvrez les yeux : l'OM est un des plus grands clubs français. A l'inverse de Sainté, le prestige de l'OM n'est pas un vieux souvenir : l'an dernier, ce club était finaliste de la coupe UEFA, ne l'oublions pas. Finaliste de la coupe UEFA en 99 aussi. Et puis des participations à la CL assez régulières... Bref, l'OM reste un des ténors du foot français, qu'on le veuille ou non !
    Quant à cette saison, je ne serais pas surpris que l'OM accroche une qualif en CL...
  • Tout à fait mais si on s'en tiens au palmarès pur on a ceci:

    - Rien pour l'OM depuis 1993 et un passage en D2 de 94 à96, 15ème en 2000... Vice champion en 99, deux finales de UEFA en 99 et 04 ok...

    - Un titre pour le PSG , une coupe des coupes 96, deux coupes de france 98 et 04

    - 3 titres pour Lyon 02, 03, 04 et une coupe de la Ligue 99

    - Deux titres pour Monaco 97 et 00 et une coupe de la Ligue 03

    - Deux titres pour Nantes 95 et 01 et deux coupe de France 99 et 00

    Et deux titres pour le Racing coupe de France 01 et coupe de la Ligue 97... :p

    Donc au niveau des titres, l'OM est à la ramasse depuis 12 ans... Mais son prestige, son histoire et sa popularité restent intacts
  • Quand tu vois la capacité qu'à l'OM à attirer des grands joueurs sur son seul prestige, sans être européen, tu te dis que le mythe Om n'est pas mort et que le club peut très bien revenir au top d'une année à l'autre.
  • Quand tu vois Lizarazu qui ne tient pas 6 mois dans ce même club... :(
  • Pour moi l'OM est un truc paradoxal:

    Ils ont comme tu le dit le prestige,il est reconnu par toute l'Europe ect...

    Mais les erreurs de gestion, de recrutement sont d'une grossierté énormes pour un club de ce standing... La gestion du club est à chier... Aucune stabilité, des recrutements médiatiques mais sans résonnement sur le colectif...

    On peut y ajouter l'influence des supporters tout à fait monstrueuse... :O

    Certes le club à 45 000 abonnés, 55 000 de moyenne, qu'il fait rêvé, qu'il gagnera encore des titres ect.... Mais il a trop tendance de se reposé sur ses gloires passées.. Quand on voit un Dreyfus à des années lumière du club, pas capable de remplacer Drogba ( alors qu'il attire les grands joueurs come tu le dit??)

    L'OM est un grand club, mais pour moi, aujourd'hui incapable de s'aligner avec Lyon et Monaco...
  • chris68 a écrit :
    Quand on voit un Dreyfus à des années lumière du club, pas capable de remplacer Drogba ( alors qu'il attire les grands joueurs come tu le dit??)


    Dreyfus met le fric et vu tout ce qu'il a perdu comme argent, Marseille peut le remercier d'être aussi naïf. C'est plutôt les gars comme Bouchet qui sont la cause de cette mauvaise gestion.
    Le seul reproche qu'on peut faire à Dreyfus c'est donc de faire confiance aux mauvaises personnes.
  • C'est qu'une pompe à fric je suis d'accord. Mais mettre son amis qui vient du milieu de la boxe pour le conseiller sur le futur président...
  • chris68 a écrit :
    Tout à fait mais si on s'en tiens au palmarès pur on a ceci:

    - Rien pour l'OM depuis 1993 et un passage en D2 de 94 à96, 15ème en 2000... Vice champion en 99, deux finales de UEFA en 99 et 04 ok...

    - Un titre pour le PSG , une coupe des coupes 96, deux coupes de france 98 et 04

    - 3 titres pour Lyon 02, 03, 04 et une coupe de la Ligue 99

    - Deux titres pour Monaco 97 et 00 et une coupe de la Ligue 03

    - Deux titres pour Nantes 95 et 01 et deux coupe de France 99 et 00

    Et deux titres pour le Racing coupe de France 01 et coupe de la Ligue 97... :p

    Donc au niveau des titres, l'OM est à la ramasse depuis 12 ans... Mais son prestige, son histoire et sa popularité restent intacts


    Tout-à-fait d'accord avec toi, mais un grand club se doit de gagner de titres, le prestige ne suffit pas. On voit sur ce que tu démontres, que le Racing a fait mieux en terme de palmarès ces dernières années, alors vice champion et 2 fois finalistes en UEFA ok, mais bon...
  • Moi, l'OM, j'aime pas =;
    Intéressant, non?
    Plus sérieusement, je pense que l'épopée de 93 restera longtemps dans les mémoires, et que pour eux c'est un handicap qui les empêche de mettre en place un environnement sain autour de ce club. Il recrute des grands noms, certes, mais qui sont souvent plus des mercenaires qu'autre chose... Pour moil l'OM est et restera un club mythique... Sans âme.
  • Moi j'espère que non, il doivent desendre au enfer.
  • thierry-henry a écrit :
    Tout-à-fait d'accord avec toi, mais un grand club se doit de gagner de titres, le prestige ne suffit pas. On voit sur ce que tu démontres, que le Racing a fait mieux en terme de palmarès ces dernières années, alors vice champion et 2 fois finalistes en UEFA ok, mais bon...


    Pas d'accord, un "grand" club, c'est avant tout populaire, affectif, et c'est toute la différence actuellement entre Lyon par exemple, beau football et résultats, mais auquel personne ne s'identifie, et Marseille, à la recherche de sa gloire d'antan, mais qui déchaîne toujours autant les passions (je précise que je n'apprécie ni l'un, ni l'autre).
  • Ben c'est pas avec des Nenad Jestrovic qu'ils vont tout casser... L'OM fait n'importe quoi depuis pas mal d'années en recrutement. Avec un Luyindula qui aura coûté à peu de choses près ce qu'à pu coûter Chevanton (excellent joueur de série A et en L1) à Monaco. Ils auraient presque mieux fait de prendre Adebayor. Bamogo a fait une belle saison en L1 et l'OM flambe en en faisant son fer de lance offensif. Etc.

    Après, c'est qu'il y a une sale ambiance, ou je ne sais pas. Quand on voit un joueur comme Vachousek, qui était énorme avec la sélection A de Rep. Tchèque, se vautrer comme ça... Idem pour Pedretti qui galère alors que c'est un joueur fabuleux. Ils ont "détruit" pas mal de joueurs. Je suis qu'un Christanval est loin d'être mauvais mais il faudrait qu'il retrouve une chance dans un club "sain".

    C'est dommage, car ça fait du gros gâchis de tunes et de carrières tout ça, sans résultats au bout...
  • En voilà un autre sujet qui pourrait être intéressant, que pourrait bien faire Aulas pour que qqn s'intéresse à son club? :))

    Une fusion des deux olympiques permettrait peut être d'allier le côté sportif et le côté populaire :))
  • father-tom a écrit :
    Ben c'est pas avec des Nenad Jestrovic qu'ils vont tout casser... L'OM fait n'importe quoi depuis pas mal d'années en recrutement. Avec un Luyindula qui aura coûté à peu de choses près ce qu'à pu coûter Chevanton (excellent joueur de série A et en L1) à Monaco. Ils auraient presque mieux fait de prendre Adebayor. Bamogo a fait une belle saison en L1 et l'OM flambe en en faisant son fer de lance offensif. Etc.

    Après, c'est qu'il y a une sale ambiance, ou je ne sais pas. Quand on voit un joueur comme Vachousek, qui était énorme avec la sélection A de Rep. Tchèque, se vautrer comme ça... Idem pour Pedretti qui galère alors que c'est un joueur fabuleux. Ils ont "détruit" pas mal de joueurs. Je suis qu'un Christanval est loin d'être mauvais mais il faudrait qu'il retrouve une chance dans un club "sain".

    C'est dommage, car ça fait du gros gâchis de tunes et de carrières tout ça, sans résultats au bout...



    Pour une fois je suis d'accord avec toi.Toutes façon tant que les olympiens ne feront pas preuve de plus d'humilité et ne retrouve pas des valeurs comme le travail il n'iront nulle part.
  • kibitz a écrit :
    Pas d'accord, un "grand" club, c'est avant tout populaire, affectif, et c'est toute la différence actuellement entre Lyon par exemple, beau football et résultats, mais auquel personne ne s'identifie, et Marseille, à la recherche de sa gloire d'antan, mais qui déchaîne toujours autant les passions (je précise que je n'apprécie ni l'un, ni l'autre).


    Je ne pensais pas qu'il suffisait qu'un club soit populaire et affectif avec une équipe médiocre pour être grand. Sérieusement, l'équipe actuelle de l'OM n'a plus rien à voir avec celle de 1993, qui faisait rêver, contrairement à Lyon, moins populaire mais pratiquant un excellent football, récompensé par des titres.
  • Si tu écartes l'aspect populaire, affectif et médiatique, quelle est donc ta défintion du "grand" club ? :-B
    Il ne me semble pas avoir loué l'équipe actuelle et son jeu, mais justement, un "grand" club ce n'est pas seulement des résultats durant un temps, sinon des "grands" clubs il y en a beaucoup..
  • Tu as raison, ça compte mais l'équipe 1ère c'est quand même la vitrine d'un club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives