Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - St-Etienne - 1/2 finale Coupe de la Ligue | Avant match

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 7.304 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par guigues

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Strasbourg accueillera Saint-Etienne pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le match aura lieu le 1er ou 2 février 2005.
    Source: France 3
  • Point très positif, on joue à la maison (+)

    Après, ça sera une belle demi-finale, très ouverte, pas de favori pour moi...en tout cas, on peut y croire et faudra que la Meinau soit pleine [-o
  • ça va être chaud bouillant (+) Les joueurs vont devoir s'arracher s'ils veulent aller au SDF (+)

    Les réactions des Stéphanois SUR LEUR FORUM
  • Ma plus grande deception avec le racing fut, en 1981, la demi finale aller-retour de la coupe de France...

    Battu contre le cours du jeu à l'aller Geoffroy Guichard 2-1, aprés avoir ouvert le score contre le St Etienne de Platini (sacré champion dans la foulée), le retour fut une sublime fête pendant 90 minutes... terminé en cauchemar.

    Ouvrant le score par Decastel, qualifié par la grâce du but de Piasecki à l'extérieur à l'aller, dominateur devant le nouveau champion de France bien emoussé, le racing était en finale.

    A la derniére minute, le jeune Firmin Perez, totalement inconnu (et qui allait le rester), décoche une frappe sans conviction de 25 métres, Dominique Dropsy, le gardien international du Racing, relâche inexplicablement la balle dans ses buts... c'est incroyable mais c'est comme ça, St Etienne se qualifie miraculeusement aprés avoir était dominé et mené au score durant les trois-quarts des 2 rencontres.

    Depuis ce jour ou j'ai versé de solides larmichettes devant ma télé (j'avais 13 ans), je rêve d'une demi-finale STRASBOURG-SAINT-ETIENNE VICTORIEUSE pour enfin chasser ce cauchemar de ma tête.

    Racing rules.
  • En tout cas moi je me vois déja au stade de france B-) playboy,et oui jusqu'au 1er février le pen sera de retour :)- la classe ,au revoir les :-& verts .lol.
  • Tirage tout de même avantageux pour nous puisque nous le passons à nouveau à domicile, et contre une équipe joueuse.

    Il est clair que le match sera engagé, et avec du beau jeu. Sportivement et financièrement, Strasbourg aurait tout à passer face à cette formation plaisante.
  • D'autant que l'on peut espérer une petite baisse de régime des verts d'ici là... [-o
  • Oui, il faut y croire et pas s'y croire (au stade de france) déjà. J'espère qu'on pourra s'imposer et être encore plus fier d'être supporter du Racing, et la confiance revienne, tuot comme le réalisme qui étai là contre clermont (spelndide première mi temps :)- ) mais plus rien après ( :(( ).
  • Ca va être chaud à tous les sens du terme....

    - Sainté est en grande forme, ils ont enfin une vraie équipe de montée, tactiquement au point, ils sont vraiment très forts...

    - L'ambiance va tout péter à la Meinau, 26500 strasbourgeois contre 1000 ultras stpéhanois, ça promet un gros match niveau vocal, les chants anti-ligue vont trouver un terrain propice ;)

    Bref, je suis impatient !

    Petit truc pour ceux qui sont allés voir Clermont hier : il parait qu'il faut garder son billet, le Racing va peut-être faire un geste pour les demis :)
  • Pétard, je l'ai jeté mon billet moi :O
  • A priori on jouera sans doutes le 1 février.

    Monaco reçoit le PSG en match décalé le 30 janvier. Je pense pas que la ligue les fera jouer le 1er.

    Mais bon, rien d'officiel la dedans.
  • Le principal est de jouer à la maison... Le match sera serré, comme les deux oppositions qui ont eues lien en championnat... ca devrait être super interessant. =P~

    En plus avec l'autre demi-finale où Monaco joue à l'extérieur, ça risque d'être serré et on pourrait retrouver Caen en Final, ce qui est tout de même plus jouable que Monaco qui, s'il arrive en finale, risque d'aligner l'équipe type... b-(

    Mais battons déjà St Etienne...

    Mais la fraicheur physique risque d'être primordiale... Je viens seulement de me rendre compte du calendrier démentiel qui attned le Racing... Istres le 22/01, Monaco le 26.01, puis Lens le 29.01, on enchaine la demi-finale contre Sainté le 1er ou 02/02 et on finit par Caen le 05/02... b-(

    C'est vrai, la coupe de la ligue y est pour quelque chose, mais c'est quoi aussi ces deux journées de championnat en plein milieu de la semaine (Toulouse et Monaco) à 15 jours d'intervalle, en janvier, alors que tout le monde sait qu'il y a aussi la coupe de la ligue... X-(
  • holicool a écrit :
    Ca va être chaud à tous les sens du terme....

    - Sainté est en grande forme, ils ont enfin une vraie équipe de montée, tactiquement au point, ils sont vraiment très forts...

    - L'ambiance va tout péter à la Meinau, 26500 strasbourgeois contre 1000 ultras stpéhanois, ça promet un gros match niveau vocal, les chants anti-ligue vont trouver un terrain propice ;)

    Bref, je suis impatient !

    Petit truc pour ceux qui sont allés voir Clermont hier : il parait qu'il faut garder son billet, le Racing va peut-être faire un geste pour les demis :)


    27 000 spectateurs un mardi ou un mercredi ça va ètre difficile à Strasbourg ....
  • Ce tirage est à mon avis bon ! Pas parce que c'est Saint-Etienne,, spécialement, mais surtout parce que l'on joue à la maison ! Après les suites de matchs, on les a mais comme tout le monde, Saint-Etienne, compris!
    Et au vu du match de samedi dernier (bon ca sera un autre match le 1er février), on peut être confiant puisque le Racing méritait de gagner ... Mais cela veut rien dire et rien n'est joué de nouveau!
    CA parait donc jouable mais on aurait eu Caen j'aurais dit la même chose! Monaco, c'est autre chose ... Mais c'est bien, je pense! Tous à la Meinau et à nous le Stade de France hein ?! =D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller: « C'est une grosse affiche. Lors des dernières confrontation, nous n'avons pu nous départager. Il faudra tout le soutien du public alsacien. Saint-Etienne s'annonce un adversaire coriace. La satisfaction est de pouvoir jouer à domicile. »
    Source: Site officiel
  • sainté ils vont etre dur à jouer mais je crois au potentiel strasbourgeois, une petite final remettrais le club sur un bon rail :)

    Allez RCS!!
  • Une Meinau remplie j'y crois.
    Si on arrive pas à la remplir pour une demi-finale contre Sainté, j'abandonne là, la bêtise alsacienne aura eut raison de moi :)
  • Alors... Cette demi finale...

    Sportivement, je pense que c'est le meilleur tirage qu'on aurait pu avoir... Parce que Caen a quand même sorti Sochaux et Auxerre à l'extérieur, c'est pas rien. Monaco, on ne présente plus... Reste donc selon moi les plus prenables... (et pis, cette saison on est à égalité parfaite avec eux, faut bien se départager non? :( ).
    Dans les tribunes, je sais pas si le stade sera plein. C'est une demi finale ok, mais en semaine et à la télé donc... Je pense qu'en même qu'on approchera les 20000.

    Un petit point positif?
    Depuis 1995, 4 demis, 4 fois à domicile, 4 fois on passe...

    [-o
  • holicool a écrit :
    Une Meinau remplie j'y crois.
    Si on arrive pas à la remplir pour une demi-finale contre Sainté, j'abandonne là, la bêtise alsacienne aura eut raison de moi :)


    nantes 2001...
    demi finale de la coupe de france !
    meinau à moitié vide ,
    mais une ambiance enorme pour un match encore plus enorme
  • Un bon tirage et on peut espèrer une finale contre Caen, qui serait plus jouable que Monaco. A une marche de la finale et à domicile, ce serait dommage de se louper même si ça sera difficile. Il faut que tout le monde soit derrière l'équipe et on ira au stade de France. (+)
  • guigues a écrit :
    holicool a écrit :
    Une Meinau remplie j'y crois.
    Si on arrive pas à la remplir pour une demi-finale contre Sainté, j'abandonne là, la bêtise alsacienne aura eut raison de moi :)


    nantes 2001...
    demi finale de la coupe de france !
    meinau à moitié vide ,
    mais une ambiance enorme pour un match encore plus enorme


    En plus ce sera à nouveau en semaine... :(( :((
  • nantes 2001...
    demi finale de la coupe de france !
    meinau à moitié vide ,
    mais une ambiance enorme pour un match encore plus enorme

    tu fais bien de le rappeler guigues mais à l'époque, on était en dessous de tout et on venait de se séparer de ce batard de claude leroy qui nous avait mis dans la bon wagon vers...la D2...encore merci claude et va au diable!!!!!!!!!
  • maintenant tout est jouable et on remonte (tres doucement ) la pente donc on peut esperer un bon 20000 non??

    !!!!!et stop avec vos réunions de syndicalistes en plein match pour invectiver la ligue, en plus vous symphatisez avec les autres ultras !!!!!

    faut pas devenir les amis du football....c'mon racing
  • bigjohn a écrit :

    encore merci claude et va au diable!!!!!!!!!



    Pour l'instant il va en Cote d'Ivoire... :p
  • dolores a écrit :
    Un petit point positif?
    Depuis 1995, 4 demis, 4 fois à domicile, 4 fois on passe...

    [-o


    Tu anticipes déjà la qualif ou quoi dolores? :))

    Parce ce que depuis 1995, je compte seulement 95 (1-0 contre Metz), 97 (2-1 contre Monaco) et 2001 (4-1 contre Nantes) ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives