Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bundesliga

Chargement...

Flux RSS 2478 messages · 175.497 lectures · Premier message par marc · Dernier message par donizzio

  • Résultats du dimanche :

    Wolfsburg 0 - 0 Bayern
    Duisburg 3 - 2 Leverkusen

    Le BAYERN MUNCHEN est officiellement champion d'Allemagne.
    Duisburg, grâce à un but à la 90è minute ne perd pas espoir pour le maintient.
  • Bundesliga: 32ème journée :

    Dortmund 3 - 2 Stuttgart
    Bochum 0 - 3 Schalke 04
    Karlsruhe SC 1 - 1 Cottbus
    Hanovre 3 - 0 Rostock
  • Fin de la 32e journée

    Bayer Leverkusen 1-2 Herta Berlin
    Bayern Munich 2-0 Arminia Bielefeld
    Eintracht Francfort 2-3 VFL Wolfsburg
    Hamburger SV 0-1 Werder Brême
    Nuremberg 2-0 MSV Duisburg

    Classement de la 32e journée
  • 33e journée :

    Wolfsburg 4 - 0 Stuttgart :O
    Duisburg 2 - 3 FC Bayern
    Rostock 1 - 2 Bayer 04
    Hertha BSC 1 - 0 Nürnberg
    FC Energie 2 - 0 HSV
    Karlsruhe 1 - 3 Bochum :(
    Arminia 2 - 2 Dortmund
    Werder 6 - 1 Hannover :O (+)
    Schalke 04 1 - 0 Frankfurt
  • En Bundesliga 2, le Borussia M'Gladbach et le 1FC Köln remontent en D1.

    La 3è place se dispute entre Hoffenheim, le SC Freiburg et le FSV Mainz 05.

    Pour la descente, le club mythique de Kaiserslautern avec son Betzenberg sont partis pour rejoindre la D3 :|s
  • Cologne, M'Gladbach et ...Hoffenheim?

    Cologne évoluera la saison prochaine à nouveau en 1ere Bundesliga après sa victoire hier lors de l'avant dernière journée de son championnat. Cologne a battu Mayence (2-0) et accompagnera donc dans l'élite Mönchengladbach, déjà assuré de sa promotion. Cologne, entraîné par Christoph Daum et disposant du budget le plus important de son championnat, retrouve la 1ere division après deux saison en 2e division. Le triple champion d'Allemagne (1962,1964,1978) et sextuple vainqueur de la Coupe d'Allemagne a habitué ses supporters ces dernières années à faire l'ascenceur entre la D1 et la D2. Hoffenheim et Mayence se disputeront lors de la 34e journée la troisième place, synonyme de montée. Hoffenheim, avec un stade de 6350 places pour...3293 habitants, est à 60 km au nord-est de Karlsruhe. Un nouveau stade avec 30 000 places est actuellement en construction. Hoffenheim, nouveau venu dans le football allemand, monté il y a un an en 2e Bundesliga, financé par un riche homme d'affaires, occupe actuellement cette 3e place avec deux points d'avance sur Mayence. Hoffenheim jouera son dernier match de la saison à domicile contre Greuther Fürth (6e).

    L'Alsace
  • Duisburg n'a pas pesé lourd face au Bayern Munich champion d'Allemagne et s'est logiquement incliné (3-2), lors de la 33e et avant-dernière journée. Du coup, Duisburg file en 2e division en compagnie d'un autre promu, Rostock, battu par Leverkusen (1-2). Le troisième et dernier club qui descendra en D2 sera soit Nuremberg, 16e avec 31 points, soit Bielefeld, 15e avec 33 points.

    L'Alsace
  • Letzter Spieltag :

    Nuremberg 0 - 2 Schalke 04
    Leverkusen 0 - 1 W.Brême
    Bayern 4 - 1 Hertha Berlin
    Stuttgart 2 - 2 Bielefeld
    Hanovre 4 - 0 Cottbus
    Dortmund 2 - 4 Wolfsburg
    Hambourg 7 - 0 Karlsruhe SC :*
    Bochum 1 - 2 Rostock
    Francfort 4 - 2 Duisburg

    Schlußtabelle

    class="st-bb-bold">1 FC Bayern4776
    class="st-bb-bold">2 Werder3066
    class="st-bb-underline">3 Schalke2364
    class="st-bb-italic">4 HSV2154
    5Wolfsburg1254
    class="st-bb-italic">6 Stuttgart052
    7Leverkusen1751
    8Hannover-249
    9Frankfurt-746
    10Hertha BSC-544
    11Karlsruhe-1543
    12Bochum-641
    13Dortmund-1240
    14FC Energie-2136
    15Arminia-2534
    class="st-bb-bold">16 Nürnberg-1631
    17Rostock-2230
    18Duisburg-1929


    Ligue des champions : Bayern + Werder
    Tour préliminaire : Schalke 04
    UEFA Cup : Hamburg, Wolfsburg, Dortmund
    Intertoto : Stuttgart
  • La dernière journée

    Nürnberg 0 - 2 Schalke 04
    Bayer Leverkusen 0 - 1 Werder Bremen
    Bayern München 4 - 1 Hertha Berlin
    VfB Stuttgart 2 - 2 Arminia Bielefeld
    Hannover 96 4 - 0 Energie Cottbus
    Borussia Dortmund 2 - 4 VfL Wolfsburg
    Hamburg 7 - 0 Karlsruhe SC :O :O
    VfL Bochum 1 - 2 Hansa Rostock
    Eintracht Frankfurt 4 - 2 MSV Duisburg

    Bayern : Champion et C1
    Werder : C1
    Schalke 04 : Tour préliminaire C1
    Hamburg et Wolfsburg : C3
    Rostock, Nürnberg et Duisburg : Relégués
  • Il va falloir rajouter Berlin comme club participant à la coupe UEFA :)-

    Le Herta Berlin participera à la prochaine édition de la Coupe de l'UEFA. Dixième du championnat allemand, le Herta a bénéficié de sa première place au classement du fair-play pour disputer l'Europe.
    Après un tirage au sort, l'UEFA a désigné le championnat anglais et le championnat allemand comme bénéficiaires de deux places supplémentaires, attribuées aux équipes les plus fair-play, pour participer à la C3 la prochaine saison. En Allemagne, c'est le Herta Berlin qui a bénéficié de cette place, au titre d'équipe la plus fair-play de Bundesliga. Dixième du championnat allemand, le Herta rejoint Manchester City, désigné en Angleterre.

    foot365
  • Classement final Bundesliga 2 :

    Kaiserslautern s'impose face à Köln 3-0 devant 48.500 spectateurs et se maintient en D2.
    Hoffenheim (3.272 habitants) monte en D1 !

    class="st-bb-bold">1 M'gladbach3366
    2Hoffenheim2060
    3FC Köln1860
    4Mainz2658
    5Freiburg555
    6Gr. Fürth652
    7Aachen551
    8Wiesbaden-644
    9St. Pauli-642
    10Koblenz-141
    111860-341
    12Osnabrück-1140
    13K'lautern039
    14Augsburg-1238
    class="st-bb-bold">15 Offenbach-2238
    16FCE Aue-832
    17Paderborn-2131
    18Jena-2329
  • Hoffenheim comme c'est abusé !
    Comme quoi quand un milliardaire reprend le club ce qu'on peut en faire .. Dommage que le stade n'est pas encore fait , en tout cas c'est incroyable ! :O
  • Tiens leur entraineur est Ralf Rangnick, jeté comme un malpropre de Schalke l'an passé !

    D'après ce que j'ai compris sur leur SO, leur stade ne fait que 4500 places :O
    Si le nouveau stade n'arrive qu'au plus tôt en janvier, y vont jouer où en début de saison ?? La dedans ?? On arrive même pas à y casser l'ensemble des visiteurs du Bayern !!
  • Ils vont peut-être jouer à Mannheim à mon avis (stade de 27.000 places), un stade de 6350 places en D1 ne sera pas accepté :-'

    Et Rangnick a été viré de Schalke il y a 2 ans je crois :)- car il était déjà l'entraineur de la montée du club en Bundesliga 2 l'an passé !
  • Bien vu , ca sera Mannheim !

    C'est vrai pour Rangnick, ca fait déja 2 ans :O . Ils font un parcours à la Valenciennes et Toulouse récemment, de National en première Division en 3 ans ! C'était Kaiserslautern qui est devenu champion l'année de leur montée en Bundesliga nan?

    Par contre, Copado, Maric, et l'ex-Parisien Ibisevic sont a peu près les seuls joueurs dont j'ai déja entendu le nom... Ca risque d'être dur l'an prochain quand même :|s
  • Oui, Kaiserslautern avait fini champion d'Allemagne en 1998 après avoir été champion de D2 en 1997 ...
  • antorbr a écrit, le 2008-05-18 15:05:32 :
    Il va falloir rajouter Berlin comme club participant à la coupe UEFA :)-

    Le Herta Berlin participera à la prochaine édition de la Coupe de l'UEFA. Dixième du championnat allemand, le Herta a bénéficié de sa première place au classement du fair-play pour disputer l'Europe.
    Après un tirage au sort, l'UEFA a désigné le championnat anglais et le championnat allemand comme bénéficiaires de deux places supplémentaires, attribuées aux équipes les plus fair-play, pour participer à la C3 la prochaine saison. En Allemagne, c'est le Herta Berlin qui a bénéficié de cette place, au titre d'équipe la plus fair-play de Bundesliga. Dixième du championnat allemand, le Herta rejoint Manchester City, désigné en Angleterre.

    foot365


    trés bonne nouvelle, auf geht's herta =D
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-18 18:17:20 :
    Hoffenheim comme c'est abusé !
    Comme quoi quand un milliardaire reprend le club ce qu'on peut en faire .. Dommage que le stade n'est pas encore fait , en tout cas c'est incroyable ! :O


    C'est assez hallucinant car d'après l'Alsace c'est un village de...3 000 habitants :O , purée comme si Kaysersberg était monté en L1 :O. malheureusement aucun fondateur de SAP n'est originaire du coin :p

    Je ne pensais pas que c'était aussi près par contre (30 km au nord De Karlsruhe), j'imagine que ça va être une invasion de fans du KSC à Mannheim l'année prochaine (+)
  • Question sur Wolfsburg:

    Oki Wolfsburg est le siège de Volkswagen, et le club appartient à la firme.

    Sommes-nous en train d'assister à l'avenèment d'un très bon club en Allemagne. Je m'explique, je les trouve très actifs sur le marché des transferts, du moins pour les pistes explorés.
    On parle de Zaccardo, Barzagli et de Bianchi...
  • Enfin tout ca c'est des club de merde, y'a qu'un Klub en Allemagne : Le 1FC Nürnberg !
    Ils descendent aussi en d2, mais chez eux, le dernier match, le stade etait plein et tous les joueurs pleuraient a la fin du match, rien a voir avec nos crétins de gominés....J'ai des potes du foot, qui ont comme moi pratiquement la tentaine, et qui pourtant ont chialés comme des gosses à la fin du match (contre Schalke)...C'est sympa de voir une telle ferveur pour un club qui est tres moyen depuis longtemps...
    Le pire c#est que l'an prochain le club va aller jouer a Fürth, c'est un peu comme si le racing allait jouer contre Illkirch..ca ferait mal aux fesses...

    Sinon Hoffenheim c'est petit mais tout pres de Sinsheim/ Heilbronn, d'ailleurs je peux voir leur futur stade a chaque fois que je rentre en Alsace, il est en construction a coté de l'autoroute Karlsruhe-Heilbronn... Donc c'est un peu un mythe le truc du petit patelin..Hoffenheim en lui meme c'est un bled mais en gros c'est la banlieue de deux villes plutot grandes...

    Quant a Wolfburg, je n'aime pas trop ce genre de club a la Leverkusen, ca manque de ferveur populaire, j'espère qu'un jour les "vrais" (Nürnberg,Berlin, Hambourg, Köln, Karlsruhe...) clubs d'allemagne feront de nouveau la nique a ces clubs batis sur du fric (bayer, bayern ....)
  • Citation:
    Quant a Wolfburg, je n'aime pas trop ce genre de club a la Leverkusen, ca manque de ferveur populaire, j'espère qu'un jour les "vrais" (Nürnberg,Berlin, Hambourg, Köln, Karlsruhe...) clubs d'allemagne feront de nouveau la nique a ces clubs batis sur du fric (bayer, bayern ....)


    N'oublions pas les fameux Borussia M'gladbach, qui remonte cette année et les rote teufel de Kaiserlautern, qui on l'espère retrouveront de leur splendeur cette saison, même si on pouvait leur piquer Béda.
  • Carrément, ces deux clubs ont une sacré histoire et drainent un public toujours fervent malgré leurs résultats un peu pourris (surtout pour Kaiserslautern :( )...
  • Eurosport intéressée par les droits de la Bundesliga... (+) (+) (+)
    La chaîne télévisée payante consacrée au sport Eurosport, filiale du groupe français TF1, est candidat à l'achat des droits de retransmission du championnat allemand de football, la Bundesliga, a indiqué son patron dans un entretien publié mardi.
    "Eurosport est intéressé par les droits pour l'étranger de la Bundesliga", a déclaré Jacques Raynaud au quotidien allemand Handelsblatt. "Nous avons déjà eu des discussions préliminaires avec la DFL", la Ligue allemande de football, a-t-il ajouté.

    La DFL espère retirer quelque 30 millions d'euros de la cession des droits pour l'étranger de la Bundesliga pour la saison 2009/10. Selon le Handelsblatt, Eurosport serait prêt à mettre entre 16 et 20 millions d'euros sur la table.

    Revue de presse / Source: AFP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives