Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 7.854 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chouki

  • superdou a écrit :
    Tu veux que la Meinau contienne au maximum 5000 personnes. ? (-)

    - Tout le monde ne peut pas s'abonner, car tout le monde ne peut dépenser de grosses sommes d'un coup.
    - D'autres ne sont pas toujours disponibles pour des raisons professionnelles et ne veulent donc pas s'engager pour une saison.
    - D'autres encore habitent loin de la Meinau, et ne vont donc pas s'engager alors que le calendrier change tout le temps, et qu'ils manqueraient des matchs en semaine ou les dimanches.
    - Enfin, plusieurs personnes ne veulent simplement pas s'engager sur le long terme, mais sont pourtant présents à tous les matchs.

    Mais toutes ces personnes ne méritent que d'être traitées de Footix et de raquer un max, c'est évident.

    Combien de personnes ici lisent le France Football en continu sans être abonné, ou l'Equipe de la même façon ?

    Le fait de s'abonner est un choix faisant gagner un peu d'argent sur la saison, mais uniquement pour ceux qui veulent s'engager. Beaucoup de grands amoureux de ce club ne le veulent pas, ce n'est pas une raison pour les insulter ou les faire payer des sommes astronomiques.


    Le fameux débat entre "vrais supporters" et "faux"supporters... :(

    A en croire certains, ils préfèrent se retrouver à la Meinau seuls entre eux à 3.000 à tout casser, plutôt que de voir une Meinau remplie de 38.000 personnes, dont 35.000 footix... =D
  • Y'a les bons et les mauvais supporters... blablabla. :( Je connais des gars qui vont plus souvent à la Meinau que moi, mais qui ne savent pas quoi me répondre quand je leur demande combien de titres de champion a gagné le Racing (certains ont même des abonnements). Je me dis donc que vos catégories de mauvais et bon supporter, c'est de la connerie.
    Malgré tout, je suis reconnaissant aux supporters fidèles, qui contrairement à moi, vont voir tous les matches du Racing. Mais vous avez pas besoin de traiter tout le monde de footix comme ça. Un peu de respect c'est pas mauvais.
  • Dans la meme veine, combien de gens payent 8 euros pour voir un navet a l'UGC, une dizaine d'euros pour une bouffe degeulasse et malsaine au Mc do, etc, etc...ou 15 euros pour aller en boite et re-re-re-recouter ce qui passe toute la semaine sur NRJ...hein? ;)
  • Citation:
    Le fameux débat entre "vrais supporters" et "faux"supporters... :(

    A en croire certains, ils préfèrent se retrouver à la Meinau seuls entre eux à 3.000 à tout casser, plutôt que de voir une Meinau remplie de 38.000 personnes, dont 35.000 footix... =D


    Boogie, je ne veux pas te decevoir, mais tu n'est pas pret de revoir 38 000 personnes a la Meinau... :-B


    :purple">Edit : mise en place de la citation
  • catalepsia a écrit :
    Dans la meme veine, combien de gens payent 8 euros pour voir un navet a l'UGC, une dizaine d'euros pour une bouffe degeulasse et malsaine au Mc do, etc, etc...ou 15 euros pour aller en boite et re-re-re-recouter ce qui passe toute la semaine sur NRJ...hein? ;)


    Chacun son trip, chacun sa vie... Pas la peine autant pour le juger, non ;)
  • Non bien sur que non! Surtout que je ne porte pas de jugement... :)-

    Des faits, rien que des faits... :-'
  • Ouai bon bref... on s'prend la tête pour 13€ alors que nous sommes tous des tarés inconditionnels du racing...
  • Oulàlà, le vieux débat tarte à la crème pour savoir qui est le plus vrai supporter que l'autre!!!

    En régle général, quand ca commence à parler de ces sujets, ca tourne immanquablement au gars qui balance le fait qu'il va a tous les matchs à celui qui n'est pas abonné et qui ne va que 3-4 fois l'an pour X raison. Ce dernier, se sentant offusqué, prteste avec véhémence et voilà comment on tue un topic (qui porte a la base sur une confrontation sportive et pas particulièrement sur cet aspect tarifaire).

    Je ne pense pas que l'intervention de Dartagnan avait pour objet de viser ceux qui ont de bonnes raisons de ne pas s'abonner (les gens qui habitent à 200 bornes, qui bossent de nuit, qui ont des femmes qui les violentes s'ils vont au match tous les samedi soir, etc...). Je pense que le regret qu'il émet en filigrane de son intervention un peu brutale, c'est le fait qu'à Strasbourg, on a pas la "culture abonnement" comme dans d'autres clubs. S'abonner, ce n'est pas forcement profiter d'avantages tarifaires. C'est aussi une façon d'affirmer son statut de supporters. C'est quelque chose qui devrait être automatique pour tous ceux qui se rendent régulièrement au stade, un acte un peu militant quoi... Maintenant, chacun est bien évidement libre de faire ce qu'il veut.

    Evidement beaucoup n'ont pas forcement les moyens de sortir une grosse somme d'un coup et cette remarque ne s'addresse pas forcement à eux. On peut néanmoins souligner et applaudir les efforts tarifaires fournies par le Racing, qui offre les formules d'abonnements les moins chéres de France. Il existe en outre je crois des facilité de payment offertes (à vérifier). Faut savoir que dans la plupard des clubs, les tarifs sont deux fois plus chers...

    Sur ce, vous pensez que l'éviction de coatch Vahid est une bonne ou mauvaise chose pour nous?
  • Franchement les gars arrétez de gémir. 1 euros, c'est pas une fortune nan plus.

    Ces derniers temps le RCS n'a pas arrété de multiplié les gestes envers ses supporters (places offertes tres régulièrement) .

    Faut bien qu'ils se rattrapent un peu aussi.
  • conan a écrit :
    Oulàlà, le vieux débat tarte à la crème pour savoir qui est le plus vrai supporter que l'autre!!!

    En régle général, quand ca commence à parler de ces sujets, ca tourne immanquablement au gars qui balance le fait qu'il va a tous les matchs à celui qui n'est pas abonné et qui ne va que 3-4 fois l'an pour X raison. Ce dernier, se sentant offusqué, prteste avec véhémence et voilà comment on tue un topic (qui porte a la base sur une confrontation sportive et pas particulièrement sur cet aspect tarifaire).

    Je ne pense pas que l'intervention de Dartagnan avait pour objet de viser ceux qui ont de bonnes raisons de ne pas s'abonner (les gens qui habitent à 200 bornes, qui bossent de nuit, qui ont des femmes qui les violentes s'ils vont au match tous les samedi soir, etc...). Je pense que le regret qu'il émet en filigrane de son intervention un peu brutale, c'est le fait qu'à Strasbourg, on a pas la "culture abonnement" comme dans d'autres clubs. S'abonner, ce n'est pas forcement profiter d'avantages tarifaires. C'est aussi une façon d'affirmer son statut de supporters. C'est quelque chose qui devrait être automatique pour tous ceux qui se rendent régulièrement au stade, un acte un peu militant quoi... Maintenant, chacun est bien évidement libre de faire ce qu'il veut.

    Evidement beaucoup n'ont pas forcement les moyens de sortir une grosse somme d'un coup et cette remarque ne s'addresse pas forcement à eux. On peut néanmoins souligner et applaudir les efforts tarifaires fournies par le Racing, qui offre les formules d'abonnements les moins chéres de France. Il existe en outre je crois des facilité de payment offertes (à vérifier). Faut savoir que dans la plupard des clubs, les tarifs sont deux fois plus chers...

    Sur ce, vous pensez que l'éviction de coatch Vahid est une bonne ou mauvaise chose pour nous?


    Tres bonne intervention ,je dirais juste qu'avant de parler de "culture abonnement " ,il faudrais dire qu'a Strasbourg on a pas la "Culture football"
  • Oui faut pas déconner non plus, on a pas à se plaindre niveau prix à Strasbourg ! Vu qu'on est dans le topic rcs-psg, vous savez au moins les tarifs pour voir un match au parc (ou pire le prix d'un abonnement) alors les 13euros que vous trouvez cher, ça me parait vraiment dérisoire !
  • catalepsia a écrit :

    Boogie, je ne veux pas te decevoir, mais tu n'est pas pret de revoir 38 000 personnes a la Meinau... :-B


    Ben il me semble que le Racing a commandé 30.000 places pour la finale de la CDL. Donc si 30.000 types (Avec combien de "footix" ?) sont prêts à se déplacer au SDF, j'imagine naïvement qu'on peut en trouver 38.000 pour remplir la Meinau :)

    Sinon, Conan, qui t'a présenté ma future femme ? :O :))

    Et pour répondre à ta dernière question sur l'éviction de coach Vahid, c'est forcément une mauvaise nouvelle. les joeurs voulaient son départ. Maintenant qu'ils l'ont eu, ils vont se défoncer sur le terrain pour prouver qu'ils avaient raison de la vouloir. On verra déjà leur prestation contre Bordeaux...
  • - Tout le monde ne peut pas s'abonner, car tout le monde ne peut dépenser de grosses sommes d'un coup.

    Je crois que le club fait de gros efforts en matière de prix des abos .... :-'
  • boogie a écrit :
    Ben il me semble que le Racing a commandé 30.000 places pour la finale de la CDL. Donc si 30.000 types (Avec combien de "footix" ?) sont prêts à se déplacer au SDF, j'imagine naïvement qu'on peut en trouver 38.000 pour remplir la Meinau :)

    Seul problème, il n'y a plus 30000 places à la Meinau :))
  • Fournier a déjà annoncé des grands axes ? Du genre Ljuboja de retour de disgrâce, un schéma tactique innovant, un Pauleta milieu défensif ? ;)

    Sinon, j'ai cru comprendre que Rothen pourrait être sur pied pour le match à la Meinau ? Pas bon ça... :(
  • superdou a écrit :

    Tu veux que la Meinau contienne au maximum 5000 personnes. ?


    Me concernant ( en exagérant) c'est presque ça oui.

    Quand je vois l'ambiance (+) face à Saint Etienne alors qu'on est que 12 000 ( les fidèles) , et l'ambiance plutôt morne face à Caen , alors que le stade est plein et que notre équipe fait un festival (5-0), je m'interroge sur les motivations de ces "supporters d'un jour".

    Pour la finale, ce sera pareil. Bonjour les grognons qui chercheront leur place numérotée et se plaindront du bruit des chants.

    Bref, vaut mieux être seul que mal accompagné :-'
  • superdou a écrit :
    Seul problème, il n'y a plus 30000 places à la Meinau :))


    Je voulais bbien évidemment dire 28.000... :'> Bah, on n'est quand même pas à 10.000 places prêt... :))
  • Je crois que Ljuboja aussi sera apte contre nous, alors qu'il est forfait contre Bordeaux.
    C'est pas bon tout ça, même si ces joueurs risquent de manquer de rythme.

    Je sens bien une équipe de ce type:

    Equipe


    Equipe
  • C'est vraiment pathétique comme débat, j'ai hésité avant de poster mais bon là bahhh... c'est quoi ces mentalités à 2 balles "faites raquer les autres car moi je suis abonné", si le racing compte avoir un peu plus d'abonnés c'est pas avec de telles mentalités que nous y arriverons :-w

    On est oui ou non tous derrière notre équipe? Ou seulement quelques exceptions? Au lieu de vouloir rassembler vous faites tout pour diviser, c'est pas la bon chemin [-X
  • Apparemment contre Bordeaux demain le PSG jouera en 4-3-1-2 et la compo devrait être celle-ci :

    Equipe


    Par contre face au Racing je miserai bien sur un retour en grâce de Ljuboja, malheureusement blessé face aux Girondins.


    Sinon HS suite au message de superdou, mais il y a moyen de s'abonner à l'Equipe ? #-o
  • luyindula a écrit :
    Sinon HS suite au message de superdou, mais il y a moyen de s'abonner à l'Equipe ? #-o

    Réponse au HS ;)

    Oui, c'est possible.
    6 mois coutent 154.50€, et 1 an 309€, pour les éditions du lundi au samedi uniquement.
    Pour le dimanche inclus, les pris sont les suivants: 179.10€ les 6 mois et 358.20€ l'année.

    (On appréciera les diminutions tarifaires :-& (-) )

    Tout est marqué dans l'encart descriptif du journal ;)
  • luyindula a écrit :


    Par contre face au Racing je miserai bien sur un retour en grâce de Ljuboja, malheureusement blessé face aux Girondins.


    A la place de Pancrate ? :-/
  • Ben je vois mal Pauleta sur le banc ;) Ptet qu'il reviendra au 4-4-2 mais par contre je sais pas si Rothen est rétabli et donc je verrai bien la compo de superdou avec Semak à gauche.


    Sinon je n'ai jamais vu d'encart d'abonnement dans l'Equipe depuis toutes ces années où je le lis :-/ #-o
    Et puis ça fait pratiquement 1€ le numéro, et vu que je l'achète presque jamais le samedi ça vaut carrément pas le coup/coût.
  • Je sais pas pour vous, mais je trouve que l'équipe du PSG n'a vraiment pas de charme au niveau de ses noms... #-o

    Mendy, Pierre-Fanfan, Yepes, Armand... ok c'est tous de bons joueurs, mais au final je trouve qu'ils "vont pas ensemble" :p

    Bref, notre Racing il est bien plus sexy, na ! ;)
  • Ouais c'est clair: Johansen, Pagis B-) , Niang, Farnerud, ça inspire la classe, ça claque. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.