Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Lillois parle aux Strasbourgeois...

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.890 lectures · Premier message par dams59 · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • je voudrais savoir ce que vous pensez du Losc cette année?
    car à part quelques lolos qui viennent nous em###der sur notre forum, nous n'avons pas beaucoup d'avis sur le reflet du Losc à l'extérieur...
    merci de répondre sérieusement...
  • Moi je pense que Lille ne mérite pas leur place actuel.
  • Je trouve que Puel a fait du super boulot depuis 2 ans, mais par contre la situation du stade de Lille est vraiment ridicule...

    Quant à vos joueurs, ils sont très homogènes, il y a un bon jeu collectif; mais j'ai peur que ce collectif ne disparaisse si quelques individualités partent, par contre.
  • argumente yackimoto...
  • Ben Lille donne l'image d'un groupe très solide, très rigoureux, bien en place. Au niveau de l'image il doit y avoir un résidu de l'héritage Vahid ("travail, beaucoup travail").

    Ils m'ont l'air très difficiles à manoeuvrer, ont la réussite pour faire la différence au bon moment, ils méritent leur place.

    Maintenant, j'en ai pas l'image d'un club qui "joue", qui pratique un football léché...

    J'ai plus l'image d'un club qui cadenasse bien, qui s'arrache, et c'est tout au mérite du Losc. Maintenant c'est peut-être faux, j'avoue que je n'ai pas vu de match entier, juste des bouts. Et avec des résumés, un journaliste peut créer l'image qu'il veut à un club.

    Et puis peut-être est-ce un reste de quand j'ai habité deux ans à Lille, au début de l'ère Puel, lorsque le Losc avait des résultats corrects mais était super chiant à voir jouer...
  • moi je pense que nous avons un collectif aussi fort que celui du LOSC (qui n'est pas exeptionnel...) mais que eux sont plus regulier mais a la fin ed la saison le "loyau dur " partira et en LDC vous ferez honte a la France (moins que PSG je vous rassure.. :)) :)) :)) )
  • c'est dommage qu'on soit boudé par la presse car au final, même 2ème du championnat Lille reste une équipe peu connue des autres clubs... mais bon tant qu'on ne parlera que de paris ou marseille à la TV, on devra s'y faire.
    C'est un peu le même cas pour Strasbourg, non?
  • pommes, je ne crois pas qu'on ait fait honte à la France lors de notre première apparition en LDC... tu semble avoir la mémoire courte...
  • dams59 a écrit :
    c'est dommage qu'on soit boudé par la presse car au final, même 2ème du championnat Lille reste une équipe peu connue des autres clubs... mais bon tant qu'on ne parlera que de paris ou marseille à la TV, on devra s'y faire.
    C'est un peu le même cas pour Strasbourg, non?


    Ben je crois que c'est même le cas pour Lyon alors ... D'ailleurs j'avais lu une interview de Saccomano qui reconnaissait tout à fait ne parler que de l'OM ou de Paris dans son émission... parce que ce sont les clubs qui intéressent le plus de monde... et comme Europe1 fait pareil...

    La radio qui aura tout compris sera celle qui parlera de tous les autres clubs pros.... Pour les 54 millions et des brouettes de français qui ne sont pas supporters des deux clubs précités...
  • même si paris, lyon ou marseille ce retrouve un jour en L2 on parlera toujours d'eu vous verré!!!
  • non vous n'aviez pas fait honte mais la c'est different il n'y a plus vahid qui motive puel semblait juste avec monaco... et puis si ils perdent 2-3 joueurs clés (ce qui sera surement le cas) lille reviendra a sa place c-a-d vers la 10eme place ;)
  • A voir moi j'ai confiance en Claude Puel, il fait un travail de fond depuis qu'il est arrivé. Les résultats sont là et je pense que c'est notre centre de formation qui nous aménera les joueurs pour remplacer les quelques joueurs cadres qui risquent effectivement de partir. Enfin si on joue la LDC, d'autres joueurs risquent d'être intéressés...
  • Bon sinon un truc qui jait que je respecte Lille c'est l'éclosion tout en douceur de Moussilou. Je me souviens quand ils l'ont sorti du centre il était très jeune et moyennement super (ça devait être pendant la campagne d'intertoto la première année de puel je crois). Il a fait plus de deux saisons très moyennes mais en ayant toujours du temps de jeu. Et il explose cette année.

    Beaucoup d'autres clubs l'auraient mis aux oubliettes au bout de cinq matchs.
  • moi j' aime beaucoup SYLVA!!
  • oui mais tu vas voir lorsqu'il sera tout à fait sortir de son oeuf... on se le fera piqué comme d'habitude... le problème de Lille c'est son budget... on ne pourra jamais gardé nos bons joueurs avec un budget si mince... :(
  • un peu comme a strasbourg!!
  • Dans notre presse quotidienne, la situation a bien été résumée: Lille est un modèle. Il doit l'être pour tous les clubs qui se battent pour leur reconnaissances avec des moyens à des années lumières de l'OL, Paris, Marseille, Monaco ou Toulouse et Bordeaux...

    Je dirais que la pierre angulaire de la réussite du LOSC, c'est un entraîneur de très grande qualité qui connaît son métier et qui a un discours tout en humilité très appréciable.

    Le second point fort, c'est un sympathique président qui a su faire des bons choix dans la gestion des investissements et de l'équilibre du club.

    Ensuite, le staff recrutement du LOSC est doué... Ils ont su prendre Bodmer à Caen (en L2 à l'époque) alors que Monaco était sur le coup, ils ont raflé Odemwingie (convoité un temps par notre Racing) et Tavlaridis (PSG), ils ont su faire revenir des doués revanchards (Brunel), relancer à bon escient (Acimovic), et s'appuyer sur des jeunes venus du vivier (Makoun II, Landrin, Moussilou...), convaincre le très bon Sylva, etc.

    Après, je suis d'accord pour dire que Strasbourg n'a rien à vous envier en effectif, si ce n'est qu'il faut 8 Bassila pour abattre la travail d'un seul Bodmer. Sorti de là, Niang-Pagis ça n'a pas grand-chose à envier à Moussilou-Odemwingie. Les milieux se valent, et notre défense devient très solide. Cassard - Sylva, c'est du kif-kif. La différence entre les deux équipes se fait sur le banc et sur la capacité du LOSC à faire tourner, et, encore une fois, à une forme de sérénité collective (le groupe doit bien vivre).

    Bref, le LOSC est un club vertueux qui compense ses lacunes (en effectif par rapport à l'OL ou Monaco) au travers des valeurs parfaitement louables.
    Cela dit, c'est un club qui a du mal à faire rêver... Je ne sais pas. Même un Bordeaux 10ème ou un Lens 8ème, ça m'électrise plus qu'un LOSC 2ème... Peut-être une image de club trop calme, trop épuré, où il n'y pas beaucoup de vie, de tension, etc. Je pense que ça tient aussi aux joueurs qui sont certes valeureux, mais qui ne "dégagent" pas des masses. Je vois à Sochaux, des Menez, Oruma, etc., sont pas nécessairement meilleurs que les Lillois mais c'est autre chose que Moussilou ou Makoun II... Difficile à expliquer
  • rien a ajouter après ça!!
  • j'apprécie ton post father-tom... sauf bizarrement ton dernier paragraphe... je sais pas pourquoi... :D
  • club trop calme, mais sochaux mis a part son entraineur est aussi trés calme.. mais il est vrai 4-0 a dortmund finale de la coupe de la ligue ... lille n'a pas cela ces dernieres annéées...
  • Ben écoutez moi je l'aime bien cette équipe! Pour une fois, qu'il y en a une qui n'est pas un de nos rivals qui arrive à sortir sa tête de l'eau et qui ose faire face aux soi-disant gros de L1 ! Et personne, voir Lille en LDC l'année prochaine me fera bizarre mais vu leur saison c'est tout à fait mérité et je les supporterais!

    Et bon, il nous avait donné 2 points dernièrement, donc c'est sympa aussi !

    Elle ne fait pas peur par son effectif mais par son esprit! Bravo, c'est un exemple à suivre!
  • father-tom a écrit :
    Cassard - Sylva, c'est du kif-kif.


    Je me lève, avec marc, plein d'indignation contre cette phrase honteuse :D

    Cassard c'est Dieu, on ne le compare pas !
  • C'est vrai que je trouve Cassard plus fort! M'enfin... sinon, c'est vrai que je suis étonné de voir les lillois en si bonne position! Mais bon tout ca s'explique par du très bon travail, c'est surement ce qui a manqué à Strasbourg en début de saison! Esperons que l'année prochaine on arrive aussi à surprendre tout le monde! :p
  • Ouai Sylva a lui aussi fait une saison pleine ! Comme dit les deux se valent.
  • Non : Cassard n'a pas fait une bourde de la saison ! Sylva oui !
    Don't touch my Cassard !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives