Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller, nouveau président du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 392 messages · 37.301 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Contraint de prolonger son mandat après la crise du début juin, le président du Racing, Egon Gindorf, s'effacera à la trêve hivernale au profit de Marc Keller.
    Source: L'Alsace
  • Ca devait bien arriver un jour ou l'autre, et ce n'est pas pour me deplaire... même si je regrette Martins ! :'(
  • Je pensai pas que ça arriverai aussi tôt, mais plutôt que Gindorf finirait la saison...

    En tout cas Keller à bien réussi son coup, il disait vouloir "simplement" faire son travail avec un président pas trop directif et tout d'un coup c'est lui le président... :-'

    C'est pas un saint (heureusement dans le monde du foot), mais ça pourrait être un bon président pour le Racing. :)

    Il risque d'être directif en ce qui concerne le recrutement non ? :o)
  • #-o quel est le rapport avec la presidence de keller ??? :-/
  • Si c'est à moi que tu parlais samh, c'était juste pour dire que la seule chose que je reproche à Keller depuis sa venue (c'est-à-dire pas grand chose): n'avoir pas donné la possibilité à Martins de finir au Racing ! :-s
  • Et qui serait manager? J'espère un mec qui s'y connait également bien en foot!
  • A mon avis, il n'y aurait pas d'autres manager, Marco fera tout lui-même O:)
  • fremen-bleu a écrit :
    En tout cas Keller à bien réussi son coup, il disait vouloir "simplement" faire son travail avec un président pas trop directif et tout d'un coup c'est lui le président... :-'


    Je trouve aussi. Sans vouloir négliger ce qu'il a apporté au racing (et ce qu'il apporte toujours), je me pose la question, si c'est ses intérêts personnels ou ceux du racing qui passent en premier.
  • superdou a écrit :
    A mon avis, il n'y aurait pas d'autres manager, Marco fera tout lui-même O:)


    une sorte de dictature, quoi.... :D
  • Tant que ça ne lui monte pas à la tête et qu'il ne devient pas "mégaleroyomane" ça ne me dérange pas forcément de le voir prendre les "pleins pouvoirs"...
  • c'est marrant ca.
    quand il etait question de donner les pouvoirs a ginestet les reactions etaient moins tendres :p
  • C'est tout à fait vrai, mais Keller au Racing c'est loin d'être un inconnu et il a tout de même abattu un bon boulot depuis son retour.

    De plus il ne sera pas actionnaire majoritaire (en tout cas pas a la majorité absolue), ce qui limite les risques.
  • Ca va peut-être vous étonner, mais moi pour l'instant je suis assez contre. Keller est un exellent manager, c'esr la qu'il est le meilleur, devenir président c'est s'occuper plus de la paprasserie. Alors qui serait manager ? Encore Keller ? Il a déja assez de boulot comme ça, les deux en même temps ca ferait trop.Dugué ? Pourquoi pas, mais c'est pas sur que ca marcherait. Je trouve qu'il y a un certain équilibre actuellement et j'ai peur que sa nomination chamboule tout.
  • Pourtant il a été clairement annoncé que 10% des parts seraient laissées "vacantes" pour une ou plusieurs personnes intéressées. Bizarrement beaucoups de personnes pensent à la même que moi :^o

    En ce qui concerne l'affaire Martins, je suis quasi certain que Marc voulait couvrir son frangin qui aurait perdue sa place au profit de Martins.
  • Je suis assez d'accord avec thelak pour Martins... surtout que Marc ne resterait peut-être pas au Racing sans son frère ! Non ? :-/
  • Je vous rappellerait juste que celui qui a refusé d'être entraîneur des jeunes au Racing, ce n'est pas Keller, mais Martins, car il estimait (à tort, l'avenir nous l'a démontré) qu'il pourrait encore faire une saison au plus haut niveau.

    Pour répondre à samh sur la dictature, je rappelle que Keller sera président du Racing avec le directoire derrière qui peut s'opposer à toutes ses décisions vu qu'il n'est pas actionnaire majoritaire.

    De plus, avec un Proisy quasiment exclusivement à Paris, et un Gindorf le plus souvent à Monaco, Keller a tenu ce rôle de président non officiellement depuis plusieurs saisons ;)
  • pour la dictature, ce n'etait qu'un clin d'oeil, mais c'est bien d'avoir precise ;)

    sinon j'ai bien peur qu'avec le cumul des mandats "officiels", il ne puisse pas se consacrer a toutes ses fonctions a fond.
  • Bah si comme le souligne superdou, Keller semblait (avec l'aide des inconnues des bureaux) déjà faire le travail du président en plus d'être le manager du club.

    D'un autre point de vue cumuler les postes de pésidents et manager permettent de gérer au plus juste les finances du club en pouvant respecter parfaitement un ratio masse salariale / transfert / divers actions club. :)
  • ce que tu viens de dire est tres explicite : Gindorf n'a rien foutu en tant que president du racing :O
    #-o
  • Non pas du tout mais il sous entendait que Gindorf a déjà pris le poste quasiment à contre coeur et qu'en plus il se trouve le plus gros du temps à Monaco et de ce fait ne peut donc pas suivre le déroulement des chose d'aussi près que Keller.
  • Je vois en Keller un futur Gripond
  • Keller un futur Gripond? Tu veux dire par la presider un des meilleurs clubs du championnat (le Racing :-'), soutenu par un public assez fidele ( :-'), et en deux annees le faire degringoler jusqu'a friser la relegation, poussant jusqu'aux anciennes stars du clubs a exprimer leur soutient?
    A moins que tu sois simplement degoute du transfert de Niang :-'? Alors Keller, un futur Gripond, je n'en suis pas sur...
  • thelak a écrit :
    Non pas du tout mais il sous entendait que Gindorf a déjà pris le poste quasiment à contre coeur et qu'en plus il se trouve le plus gros du temps à Monaco et de ce fait ne peut donc pas suivre le déroulement des chose d'aussi près que Keller.


    ben s'il faisait deja tout le boulot, pourquoi n'a t'il pas tout de suite pris la presidence ? :-/
    ;)
  • Marc Keller président c'est fait ! lol

    Dixit L'Equipe: "a indiqué le patron du club strasbourgeois, Marc Keller" :))
  • En parlant de Keller, le genre idéal de l'Alsace toute entière, juste une question...

    S'il n'y avait pas eu cette sombre histoire avec Ginestet, aurait-on accepté une offre si "basse" ?

    J'ai clairement l'impression que ces 6.5 millions "rapidement acquis" étaient nécessaires pour boucher quelques trous financiers apparus après le clash avec Ginestet...

    C'est pas Ginestet qui avait dit : "Qu'on vienne pas me dire que Niang part pour combler le départ de Ginestet. Je suis venu, j'avais envie de rester et même d'investir encore plus d'argent".

    Alors, cause à effet ou non ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives