Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Monaco| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 7.359 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par sidi

  • Bah comme dit, Gmandia à encore tout à prouver... Il a loupé en plus de ça la préparation physique et les automatismes acquis lors des matchs amicaux.

    En plus de ça Alex devient un élément incontournable comme en fin de saison dernière lorsque Dugué déclarait que son trio (Alex-Pagis-Niang) était irréprochable.
    A Lyon, il fut exemplaire dans tous les domaines, que ce soit en collectif ou en individuel.
    Sinon, je pense que Pagis est indispensable en attaque vu ses qualités de finisseur et son instinct de buteur
  • jamal a écrit :
    Tu penses que Gmemdia est un titulaire indiscutable ? ;)

    Diané n'a pas vraiment été présenté comme un avant-centre, contrairement à Gmamdia. Et si finalement celui-ci a été recruté, c'est sûrement que l'attaque ne peut pas tourner sans un joueur de ce style, ça me parait suffisant pour lui donner sa chance contre Monaco.

    L'argument de la préparation physique, bof bof. il l'a faite avec son club, il a besoin d'une mise à niveau mais ne part pas de 0.
  • J'abonde dans le sens de jeanclaude

    Et c'est pas en 4-5 matches amicaux que les automatismes se font, même si ça aide indéniablement. Tout dépend de l'intelligence du joueur et de sa faculté d'adaptation, aussi. Je pense que le Racing n'a pas mis deux fois plus d'argent sur la table pour un attaquant qui couperait les citrons à la mi-temps.

    Et même si Diané a fait un bon match, c'est léger pour dire qu'il a fait ses preuves. Pas beaucoup plus qu'un gars qui a fini régulièrement meilleur buteur de L1 tunisienne, titulaire en équipe nationale où il en a décousu face à de grosses formations. Comme l'a dit Jean-Claude, il a été recruté pour de bien bonnes raisons, tout comme Diané, et c'est pas pour l'effet d'annonce qu'ils présentent Gmom comme titulaire immédiat en remplacement de Niang, et Diané comme joueur d'avenir polyvalent avec un gros potentiel.
  • father-tom a écrit :
    Et pourquoi pas ça?

    Pagis en remiseur 9 1/2 derrière un duo composé de vitesse et de percussion (Diané), et de finition, d'appels en profondeur (Gmamdia)


    Ca me plairait pas trop. Avec Farnerud à la place de Pagis oui. Je trouve que Pagis n'est pas assez impliqué défensivement d'une part, et d'autre part, s'il joue bien l'attaque, ce n'est pas un créateur de jeu comme Alex.
  • jeanclaude a écrit :

    Diané n'a pas vraiment été présenté comme un avant-centre, contrairement à Gmamdia.


    Peut être, mais quand il jouait avec Reims il était beaucoup plus efficace en tant qu'avant centre que comme milieu offensif droit.
  • jeanclaude a écrit :

    L'argument de la préparation physique, bof bof. il l'a faite avec son club, il a besoin d'une mise à niveau mais ne part pas de 0.


    Une préparation d'avant saison implique aussi une complicité, des automatismes avec le reste du groupe. On a besoin de points, et comme le répète Duguépéroux, le travail fini par payer... On ne peut pas se permettre d'expérimenter surtout après de si beaux espoirs que face à Lyon...
    Maintenant, avec Pagis en come back, un Diané qui a montré une partie de son talent, nous devrions pendant au moins 45 minutes, voir ce duo aligner à la pointe de l'attaque. J'ai vraiment du mal à croire que Gmandia puisse être titularisé a moins de réaliser des entrainements grandioses
  • Changui entre Reims et la L1......Ce n'est pas parcequ'il était bon au poste d'avant centre à Reims qu'il le sera avec Strasbourg en l2...En fait il se trouve qu'au RCS on dispose déjà de deux bons avant centres alors qu'il manque de percussion sur les côtés car pour moi Le pen est trop léger bien que combatif...Sa vitesse est un plus et convient parfaitement à un homme de couloir et justement grâce à cette vitesse il peut repiquer dans l'axe pour surprendre l'adversaire....C'est pas parceque tu joue à droite sur la compo que sur le terrain tu est obligé de rester coller à la ligne de touche....a moins que Dugué soit un Guy Roux ou un Vahid...
  • moi je suis d'accord avec le schéma de rachmaninov !! :)- mieux vaut titularisé diané qui a montré de belle action hier mais diané me semble un peu personnelle il faudrai une fois que dugué le teste en pur avant centre !! et le pen je trouve qu'il n'a rien montré ces 2 dernié match a par une action contre auxerre !!! =; donc pour moi ce serai le schéma de rachmaninov et pourquoi pas faire rentré gmandia en fin de match a la place d'un des 2 attaquants le but étant de trouvé avec ces 3 hommes qui forme le meilleur duo !!!!! ;)
  • jamal a écrit :
    Une préparation d'avant saison implique aussi une complicité, des automatismes avec le reste du groupe. On a besoin de points, et comme le répète Duguépéroux, le travail fini par payer... On ne peut pas se permettre d'expérimenter surtout après de si beaux espoirs que face à Lyon...

    Je parlais bien de préparation purement physique. C'est évident que Gmamdia n'aura pas la même complicité que ses partenaires peuvent avoir. Mais comme l'a dit father-tom, ce ne sont pas les matchs manqués contre la sélection ou Mulhouse qui vont lui donner du retard.

    Sinon, Dugué déclare dans une interview parue sur le SO:
    Vous bénéficierez aussi du renfort de deux attaquants pour cette rencontre. Est-ce important ?
    Gmamdia est qualifié et Mickaël Pagis est de retour de suspension, en effet. J'espère que leur retour nous permettra de marquer.

    Chacun interprètera comme il voudra...
  • Et il ne faut pas oublié que les monegasques entre dans une semaine decisive pour eux!
    Ils jouent leur qualifications en champions league sur deux matchs !Le bon moment pour le Racing?
  • En tout cas,la bonne nouvelle,c'est que le Racing a bien étoffé son effectif.Si une concurence saine s'installe au sein de l'effectif,chacun aura certainement sa chance cette année,vu le calendrier...
    Perso,je reste impressionné par la prestation face à Lyon,et je serais heureux de voir une compo identique à celle de dimanche dernier avec Pagis à la place de le Pen.Notre force et notre millieu,Keita à presque le rendement de 2 hommes,Pontus et Yoannsen ont été précieux et le pressing a litéralement étouffé les Lyonnais dans leur moitié de terrain pendant une bonne partie du match.
    Même si Alex n'est pas toujours éblouissant,je suis persuadé que le laisser sur le banc serait une grosse erreur,il est très disponible et touche énormement de ballon,participe au pressing haut et a une bonne vision du jeu.
    Gmandia ne doit pas être trop pressé,il aura sa chance un jour ou l'autre,mais Diané a suivi toute la préparation avec le groupe et à l'air d'être en grande forme.
    Enfin,si Pagis n'est pas capable de controler ses gestes d'humeurs,Dugué devrait remettre en cause son statut de capitaine et de titulaire indiscutable,il pourrait se le permettre, vu les arrivées récentes...Il doit bien comprendre qu'il pénalise tout le groupe à reagir ainsi,sans compter qu'il pourrait bien blesser un joueur avec ses fautes stupides.
  • Je verrais bien Dugué tirer quelques enseignements du match contre Lyon, et faire une équipe de ce style :)

    Equipe


    Equipe
  • Je vois bien ca moi :

    Equipe


    Equipe
  • Au petit jeu de la compo d'équipe, contre Monaco je vois bien ça :

    Equipe


    Gmamdia sera selon moi sur le banc. Je vois mal Jacky le lancer directement dans le grand bain sans jamais l'avoir vu à l'oeuvre avant, dans une rencontre officielle.
    Diané, malgré sa belle performance à Lyon, devrait aussi être sur le banc. Ces 2 joueurs ayant néanmoins de très grandes chances d'entrer en cours de jeu.
  • Moi je pense plutot a ca :
    Equipe


    avec en remplacant :
    Puydebois, Boka, Gmamdia, Le Pen et....Bassila :)
  • Pour ma part je remplacerais juste Kanté par Boka pour avoir une plus offensivement coté gauche avec les montés de notre Roberto Carlos

    Equipe
  • Faudra pas prendre Monaco à la légère quand même, ils ont recruté les 4 fantastiques :|s

    http://www.asmousquetaires.com/img/miniF.jpg
  • Pas mal! Warmuz m'inquiète pas trop (!!!) mais les trois autres c'est du lourd quand même. Sans compter que leur équipé n'a pas eu beaucoup de départs.
  • klaus a écrit :

    Gmamdia sera selon moi sur le banc. Je vois mal Jacky le lancer directement dans le grand bain sans jamais l'avoir vu à l'oeuvre avant, dans une rencontre officielle.
    Diané, malgré sa belle performance à Lyon, devrait aussi être sur le banc. Ces 2 joueurs ayant néanmoins de très grandes chances d'entrer en cours de jeu.


    Ben moi je pense que Dugué l'a vu plus d'une fois à l'oeuvre dans une rencontre officielle, le Gmamdia, en club, en équipe nationale, dans pas mal de contextes. Et c'est bien pour ça que tout le staff s'est mis d'accord sur sa venue. Si on garde l'argument du "on ne l'a jamais vu en L1 avant donc on peut pas le lancer dans le grand bain", ben des joueurs comme Hagui ou Boka n'aurait jamais été titularisé. Faut bien un début à tout! Et si Gmom est venu, c'est qu'il a été jugé apte et que son jeu est complémentaire de Pagis. Ménagé pour le match à Gerland ok, mais fin de semaine, il devrait être à niveau.

    Le Pen a joué ailier gauche à Lyon nan? Franchement, c'est pas un réel attaquant... Si Gmom ne débute pas, ce sera au moins Diané à mon avis.
  • c'est sur que ce sera pas Mouloungui!
  • Il y aura surement Hosni sur la banc a la place de Bassila... :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gérard, Jaroslav Plasil, blessés, et Olivier Kapo, qui souffre des adducteurs, sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Je vois bien ca moi :

    Equipe


    Equipe


    Cette compo me plait bien egalement.

    Avec une entrée de Gmandia a la place de Diané/Pagis pour le mettre en jambe.
  • Le Racing peut gagner si le stade est plein, avec tous les supporters qui l'encourage.
    Vous savez combient de billets ont été vendu jusqu'à présent?
  • environ 15 000 mais ceci est en comptant les abonnés...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives